les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
annemarie26
astrids
Satine
7 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 6 Déc - 12:28

Mon mari vient de recevoir un refus pour une candidature qu´il avait faite en septembre. Au moins on est fixé!
Il reste encore celle pour laquelle il a eu un entretien téléphonique.
Ca va peut-être l´insiter à relancer la machine parce que les candidatures c´est comme le ménage, il se repose sur ses lauriers! lol ! quand il en a fait 2 ou 3 il attend de voir ce qui se passe et ne continue pas de chercher.
Sossso
Sossso

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence94 Mar 6 Déc - 12:49

Le rêve 3 semaines de vacances en été !!!

Sosssso c'est clair que si ton zhom ne relance pas pour les candidatures, ça fait un peu le mec pas motivé

florence94

Message par gloubi Mar 6 Déc - 15:01

le mien fait sans que je lui demande et heureusement, ça fait partie de ses qualités. mais je ne sais pas si j'aurais pu vivre avec un mec qui ne voit pas qu'il faut vider le lave vaisselle ou passer l'aspirateur.

et oui 3 semaines de vacances l'été c'est quelque chose que les intérimaires connaissent peu...
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Mar 6 Déc - 15:29

Sossso mon homme est exactement comme le tien, il fait 1 ou 2 candidatures et dès qu'il a un entretien il attend et ne cherche plus !! Comme si ça suffisait...

Bon et ce refus c'était pour un poste qu'il voulait vraiment ?

Les hommes quand ils font qq chose ils l'annoncent effectivement souvent fièrement... Comme tu dis sosso si nous on devait énumérer tout ce qu'on fait, on n'aurait pas fini...

Sossso je disais "que" pour "que 3 sem été, 1 à Noel et 1 en avril" ce qui en soit est déjà pas mal mais quand je vois toutes les vacances que zom a par rapport à moi par exemple !!
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 6 Déc - 15:30

C'est arrivé qu'une fois en 20 ans que je prenne plus de 2 semaines de congés l'été car pour une fois ma fin de mission (20 Juillet) tombait bien et mes finances se portant bien, j'avais décidé de reprendre qu'n septembre. J'avais tellement apprécié que me suis dit qu'il faudra que je le fasse plus souvent mais bon pas possible financièrement.

florence94

Message par florence94 Mar 6 Déc - 15:37

Moi heureusement mon zhom n'a que 5 semaines de congés en tout et pas de RTT ce qui évite un trop grand décalage avec moi qui prend peu de vacances. Mais quand je vois tous les congés qu'ils ont ici entre les CP et RTT ils ont 8 semaines. Ma collègue prend souvent des jours du coup, la chance. Pffff et puis ce midi ils parlaient de leurs chèques cadeaux de fin d'année. Ils ont quand même 120 euros. Quand je pense que ça fait des années que je bosse pour cette boîte et que je passe à côté de tous ces avantages

florence94

Message par fleurinette Mar 6 Déc - 16:23

Oui flo ça doit être rageant !

Zom a aussi des chèques cadeaux en fin d'année, je ne sais plus du tout le montant.

8 semaines c'est que zom a puisqu'il a 5 semaines de CP et 3 semaines de RTT (15 RTT)
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 6 Déc - 16:28

Le pire ça doit être quand ton conjoint est prof... ça, c est rageant !!! J ai une collègue dont le copain est prof et ça fait mal, d une d avoir beaucoup moins de congés que lui et de deux de toujours devoir prendre ses vacances pdt les vac. scolaire alors qu ils n ont pas d enfant!!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mer 7 Déc - 10:03

Fleurinette ton zhom a donc les mêmes congés qu'ici. C'est clair que c'est dommage d'être obligés de prendre les vacances scolaires quand on a pas d'enfants. Il y a plus de monde et c'est plus cher.

Bon voilà 2ème repas de fin d'année prévu le Vendredi 16 décembre. Nous ne savons pas encore où c'est. J'ai au moins cette petite compensation à défaut d'avoir des chèques cadeaux

florence94

Message par Sossso Mer 7 Déc - 11:06

oui flo en plus les 2 collègues avec qui elle doit s´arranger eux ont des enfants scolarisés donc ça limite encore plus les possibilités. C`est l´inconvénient dans une petite boite comme la mienne, on doit s´arranger avec les collègues pour ne pas être en vacances ensemble et c´est parfois difficile de trouver un accord.

On voit que noel approche, hier 3 x ça a sonné chez moi pour livrer des paquets (3 livreurs différents) et 3 fois c´était pour des voisins, j´avais l´impression d´être le stock de la poste, mon couloir était plein de paquets! Bon, c´est bien ça permet de voir un peu ses voisins et de papotter 2mn avec eux quand ils viennent chercher leurs paquets, mais j´espère que ça va pas être tous les jours comme ça car c est soulant de sans arrêt être interrompu dans ce qu´on fait.
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mer 7 Déc - 11:31

C'est sympa Sosssso de faire le relais colis pour tes voisins. Ça me soûlerait aussi d'être dérangée toutes les 2 minutes

florence94

Message par Sossso Mer 7 Déc - 11:38

j´ai pas trop le choix... eux aussi ils prennent mes paquets quand je ne suis pas là et je suis bien contente de ne pas devoir aller les récuperer à la poste! mais hier ça a été le pompon, 3 x les livreurs et ensuite 4 fois un voisin pour venir récupérer!! j´ai une maison avec des escaliers en plus, ça me fait du sport!!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mer 7 Déc - 13:13

C'est sûr que si on peut éviter de courir à la poste c'est mieux et comme tu dis ça permet de papoter un peu avec les voisins.

Ma copine à Tours est contente car son ami va enfin être muté en Mars et vont donc de nouveau pouvoir avoir une vie de famille. Après être resté plusieurs années au chômage il avait trouvé un boulot à Châteauroux à la naissance de leur petit dernier et ne vivaient donc pas ensemble la semaine mais comme c'est un emploi de fonctionnaire on lui avait dit qu'il pourrait demander sa mutation dans 2 ans et c'est chose faite.

florence94

Message par annemarie26 Mer 7 Déc - 15:46

Bonjour

Flo, plus de peur que de mal pour les notes de ton fils ; ouf ! j'imagine que tu as du commencer à paniquer en pensant revenir quelques années en arrière.

Je devais aller voir ma mère cet après midi mais j'ai quelque chose qui ressemble à une gastro du coup pas la peine que j'aille contaminer toute la maison de retraite et puis franchement prendre le bus pour y aller et le froid en plus, j'ai pas trop le courage, peur que ça empire. J'ai appelé l'infirmière parce qu'il y avait un scanner de controle hier et apparemment le traitement pour l'embolie pulmonaire n'endommage pas le cerveau.

Faire Noel le 18, je trouve pas ça top non plus. Et puis une journée avec parents et beaux parents qui ne s'entendent pas, ma pauvre Fleurinette, ça risque d'être tendue ! Il faudra leur dire que le jour de Noel, tu ne veux pas d'embrouilles...

Sosso, une infection sous une couronne, c'est la m...

Vous me faites rire avec vos hommes et les tâches ménagères ! Chez moi aussi c'était comme ça, le mien ne pensait pas à grand chose, par exemple il n'aurait jamais eu l'idée d'acheter un calendrier de l'avent quand les enfants étaient petits ; quand on habitait ensemble que le week end, il faisait les courses le samedi et s'occupait du jardin (on était dans une maison à Valence), ce qui est déjà pas mal. Depuis qu'il est à la retraite et du coup vit toute la semaine avec moi en plus du week end, il fait quelques repas mais maintenant qu'il voit le temps énorme que je passe soit à rendre visite à ma mère, soit à s'occuper de toute sa paperasse, il essaie d'en faire un peu plus comme par exemple passer l'aspirateur une fois par semaine, ça me fait déjà une fois de moins à le faire dans la semaine. Sossso, moi aussi il me fait bien remarquer quand il fait quelque chose !
annemarie26
annemarie26

Message par florence94 Jeu 8 Déc - 8:20

Anne-Marie, j'espère que tu vas mieux. C'est clair qu'il valait mieux que tu restes chez toi si tu as une gastro. Et comment va ta maman ? C'est plutôt une bonne chose que son embolie n'endommage pas le cerveau.

Fleurinette, une réponse pour ton zhom ? De mon côté j'attends tjrs. J'y crois pas trop pour une réponse cette semaine. On est déjà Jeudi et rien ne semble bouger.
J'ai vu qu'il y avait circulation alternée à Lyon aussi. Ce doit pas être évident pour les gens qui habitent à la campagne et travaillent sur Lyon s'ils ne peuvent pas prendre leur voiture. En région parisienne parisienne il y a tjrs les transports en commun mais j'imagine qu'en province, sortie de la ville, ce doit pas être super bien desservi

florence94

Message par Sossso Jeu 8 Déc - 9:20

oui j´ai pensé à vous aussi avec la circulation alternée, pas facile. Les transports en commun sont déjá bondés en temps ordinaire alors là j´imagine même pas.
C´est super pour ta copine de Tour! je trouve ça bien quand les gens sont prêts à prendre un travail loin quitte a quitter pour un moment leur famille, plutôt que de rester au chômage.

Fleurinette faire noel le 18 j´aimerais pas non plus. Chez nous chacun s´organise comme il veut mais si qq part en vacances et n´est pas là à noel tant pis pour lui. On ne fait des cadeaux que à ceux qui sont sur place le jour J.

Nous vu l´éloignement géographique on fait une année chez mes parents et une année chez mes beaux-parents.
Sossso
Sossso

Message par Sossso Jeu 8 Déc - 9:25

J´ai appris hier qu´une de mes voisines avait eu une transplantation du foie lundi. OUf, je me faisais du soucis pour elle car elle a une maladie chronique du foie depuis des années et savait qu´il faudrait un jour une transplantation, cet été son état s´est empiré et les médecins avaient dit qu´il lui fallait une transplantation avant la fin de l´année sinon c´était foutu. Ces dernières semaines je la croisais de temps en temps toute affaiblie, le teint très jaune évidemment, et j´en avais à chaque fois les larmes aux yeux (elle a entre 45 et 50 ans je pense). Etant déjà en décembre je commençais vraiment à imaginer le pire. Bref, pour l´instant l´OP s´est bien passée son mari nous donne des nouvelles,on espère que son corps va accepter le nouveau foie.
Sossso
Sossso

Message par gloubi Jeu 8 Déc - 10:20

bonne nouvelle pour ta voisine sosso.

pour Noel le 18 moi ça ne me choque pas. chez nous on a déjà fait noel le 22 ou 23 pour pouvoir être tous réunis. on est 5 enfants, mon frère ainé habite Toulouse donc c'est parfois plus simple pour lui d'être là avant. d'ailleurs l'an dernier on a fait ça le 23 de mémoire.
pour moi Noel c'est être réuni et passer un bon moment en famille. avec les neveux et nièces qui grandissent ces moment deviennent rares. alors si on doit faire ça le 18 ou le 2 janvier ce n'est pas grave. le 25-12 ce n'est qu'une date.

j ai une copine qui démarre son premier Noel ce samedi....pour justement que toute la famille puisse être réunie.
gloubi
gloubi
Admin

Message par gloubi Jeu 8 Déc - 10:20

voici le message de fleurinette recu sur ma boite mel :
Oui il y a circulation alternée à Lyon aussi demain, heureusement zom est en congés demain, ça tombe bien ! Je n'ai mm pas regardé si sa voiture est paire ou impaire, ça risque de se prolonger la sem prochaine, l'idéale serait qu'une de nos voitures soit paire et l'autre impaire comme ça on pourrait échanger les voitures selon les jours.

Et oui zom a eu sa réponse hier soir, jour de son anniversaire, réponse négative. En fait le gars lui a laissé un message et zom ne l'a vu heureusement qu'après avoir soufflé ses bougies, ça s'est joué à peu de choses près apparemment, ils ont mis du tps car ils ont bcp bcp hésité et ils ont choisi une nana qui avait une expérience marketing en plus.

Le gars a dit à zom (le même qui lui avait dit qu'il avait une proposition pour lui et qui s'est emballé...) dans le message : j'aurais vraiment aimé travailler avec vous.

Donc c'est le président qui a fait changer d'avis.

Zom est ultra dégouté, le moral à zéro. Le pb est que dès qu'il a un entretien il s'arrête de chercher alors que ça marche pas comme ça dans la vraie vie professionnelle, il faut souvent passer une dizaine d'entretiens avant d'être embauché qq part !! Je lui avais dit mais non il ne comptait que là dessus...

il ne veut mm plus entendre parler de rupture conventionnelle car finalement il ne veut pas se retrouver au chomage. Moi je n'y comprends plus rien, je laisse tomber.

Par contre ce qui est sûr c'est que des postes dans ce secteur géographique et dans son domaine il y en a très très peu donc ça va être chaud pour trouver, d'où le fait qu'il n'aurait jamais du arrêter ses recherches.

OK avec vous c'est pas top du tout de faire noël le 18 mais c'était le seul moyen pour que mes parents aient leurs 2 filles à leur côté...
gloubi
gloubi
Admin

Message par florence94 Jeu 8 Déc - 10:34

Sosssso, bonne nouvelle pour ta voisine.

Je comprends que ton zhom soit dégoûté Fleurinette mais c'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter au 1er entretien. Il y a des personnes qui envoient parfois des centaines de courriers et ont plusieurs entretiens avant de décroché un job. Ca peut parfois prendre des mois voir plus. Il ne faut pas qu'il se décourage. Il finira bien par trouver mais ça peut prendre du temps.

florence94

Message par fleurinette Jeu 8 Déc - 10:37

essai
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Jeu 8 Déc - 10:39

Bouhhh bon merci d'avoir posté ma réponse gloubi !! Je ne sais pas pourquoi ça fait 1h30 que j'essaie de poster et que je n'y arrive pas, le site bugge ici, pas chez vous ?

Je peux vous lire sans problème mais c'est pour poster que ça merde !

Bon je vais avoir du boulot pour consoler zom mais il y croyait bcp trop, à la fois le mec s'est bcp trop emporté aussi en lui disant qu'il avait une proposition, direct après le 1er entretien...

Ce midi je vais récupérer ma k7 et ma clé usb avec le film de mon camescope sur la clé, je ne sais pas ce qui a été filmé pdt la soirée, ça va être sympa à visionner je pense ! En espérant qu'il y ait quand même plusieurs minutes à visionner.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Jeu 8 Déc - 10:53

quel dommage et quelle déception pour ton mari Fleurinette! comme tu dis heureusement qu´il avait soufflé les bougies avant. IL ne faut pas qu´il baisse les bras!!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Jeu 8 Déc - 10:53

C'est clair qu'il ne faut jamais s'emballer tant que rien n'est fait. J'ai appris ça avec l'expérience surtout depuis que mon recrutement a été annulé en 2007 dans la boîte où je bosse en intérim actuellement. J'essaie désormais de prendre les choses avec philosophie en me disant que si j'obtiens pas tel ou tel poste c'est que ça ne devait pas se faire car autre chose de mieux m'attend ailleurs. Oui plus facile à dire qu'à appliquer lol

Non ici le site fonctionne très bien

florence94

Message par fleurinette Jeu 8 Déc - 11:11

Oui c'est exactement ce que j'ai dit à zom, c'est qu'autre chose de mieux l'attend ailleurs.

Il vient de m'appeler, il a eu le gars en ligne ce matin, qui lui a dit que zom correspondait parfaitement au poste et que ça s'est joué à rien, et qu'ils n'étaient même pas sûrs d'avoir fait le bon choix !! Que lui aurait aimé travaillé avec zom ! Oh les boules.
Il lui a aussi dit qu'il était un peu haut en prétentions alors que très sincèrement il n'était pas haut du tout quand on voit les salaires dans ma boite, donc j'ai dit à zom que s'il a dit ça c'est que le poste n'était pas fait pour lui car il aurait mal gagné encore et pour travailler 3 semaines de plus par an !
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant