les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

glandouillons par ici

4 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

glandouillons par ici - Page 8 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 12 Sep - 16:30

Oui effectivement, c est une bonne idée ça! Aaah on a beau être adultes, les conseils des parents on en a toujours besoin!!!
bonne soirée pilates, c est sûr ça va te faire du bien!!
Sossso
Sossso

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence94 Mar 12 Sep - 18:16

Un petit coucou vite fait. Fleurinette ton fils me fait penser au mien où petit il connaissait des trucs improbables comme la mythologie ou autre alors que les connaissances de base il était en retard.
Ta fille a pris une décision super mature. Mon fils lui aurait privilégié les copains. Bravo. Tiens sinon il a eu 7/10 à son fameux devoir de Français du 1er jour lui qui m'avait dit avoir écrit n'importe quoi.
Ce matin il m'a appelé pour me dire qu'il avait mal au ventre et à la tête et que du coup il n'allait pas en cours. Ce midi il a vomi son repas. Je voulais qu'il aille voir le médecin mais m'a dit qu'il se sentait mieux.
J'ai pas suivi l'histoire de ta copine ? Elle a eu un accident de voiture c'est ça ? Pas trop grave j'espère
Ce soir je vais manger au resto pour l'anniversaire de mon ex beau père.

florence94

Message par astrids Mar 12 Sep - 21:38

Bonsoir

Bravo à ta grande ES.

Alors pour ton homme je confirme il peut prendre rv avec le Medecin du travail.
Mais que veut-il ?
Car il peut voir le Medecin qui peut parler d'inaptitude à son poste. Donc son employeur devra lui proposer d'autres postes dans la société. Et si aucun poste ne correspond il peut être licencié pour inaptitude.
Est-ce qu'il veut ?

Ici la rentrée c'est bien passée mais Matheo a un prof qui ne s'est jamais présenté top c'est une matière importe dans sa classe.
Par contre emploi du temps bien chargé il commence tous les matins à 8h et termine entre 17h et 18h20. Et à au minimum 2h pour manger.
Du coup il reste que 2 fois par semaine à la cantine.

Bonne soirée
Astrid

astrids

Message par Sossso Mer 13 Sep - 9:56

coucou astrids! effectivement s´est chargé 8h à 17h/18h20. Et ma fille qui râle car elle a une semaine sur 2 trois longues journées dans la semaine (longe = cours de 8h20 à 16h donc partie de la maison de 7h45 à 16h30). Et une semaine sur deux donc juste deux longues journées. Les autres jours elle est à la maison à 14h..je vais lui raconter comment c´est en France ça va la calmer!!

Chose nouvelle pour elle au lycée en allemagne: tous les DS sont centraux à partir de la seconde, donc quand un prof est absent il a obligation de communiquer via le secrétariat des exos ou des leçons à apprendre pour que les éléves avancent pendant son absence car les dates et sujets de ces DS sont fixes, pareil pour tout le monde donc pas question de prendre du retard. Donc lundi son prof d´allemand n´était pas là, elle est rentrée plus tôt mais avec un paquet de boulot sous le bras...
par contre elle rale après son prof d´anglais qui ne suit pas le programme pour l´instant... elle va devoir emprunter les cours d´un cours parallèle si ça continue... de toute façon c´est connu, son prof d´anglais est nul...

Flo ton fils a du avoir un truc qui est mal passé ou une petite gastro, le médecin n´y aurait pas pu grand-chose de toute façon !
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Jeu 14 Sep - 11:53

Hello,

Astrid alors merci de tes bons conseils. Mon homme ne veut pas être licencié. Il l'a déjà été une fois et l'a mal vécu et me dit qu'il préfère être en maladie puis démissionner ensuite mais s'il ne trouve rien il devra y retourner et tjs ds de telles conditions.

Il a finit par rappeler sa chef ce matin et finalement lui a balancé toute la vérité, donc à savoir qu'il n'en pouvait plus de son boulot. Elle lui a dit "tu es en dépression ?" il a dit oui alors qu'il n'en n'ai pas encore à là, mais au moins les choses sont posées, elle sait que c'est à cause du boulot et elle lui a dit qu'elle ne devrait pas lui dire mais lui a cité d'autres qui étaient en arrêt pour des raisons professionnelles aussi. Donc pas de remord à avoir, il a tel au médecin aujourd'hui, il a RV demain et le médecin lui a déjà dit qu'il le prolongeait.

La très bonne nouvelle est que zom a décroché un entretien pour une boite à 20 minutes de chez nous et un super poste (il a déjà passé une 1ère étape d'un entretien téléphonique). Il passe l'entretien au siège à Paris jeudi prochain. Je croise vraiment les doigts.

Sossso nul ce prof d'anglais, un programme c'est un programme, je ne comprends pas que des profs ne le respectent pas.

Flo ton fils va mieux ?
Tjs en bonnes relations avec tes ex beaux-parents à ce que je vois !

La séance de pilates mardi soir m'a fait du bien, on travaille les abdos en profondeur mais tout en douceur, et on travaille beaucoup avec les bonnes postures pour le dos, exactement ce qu'il me faut !! Et c'est un bon moment de détente car c'est très calme et c'est ce dont j'ai envie maintenant. Donc je vais faire le 2e cours d'essai et je pense m'inscrire. En plus c'est à 3 minutes en voiture de chez moi donc parfait.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Jeu 14 Sep - 12:09

Génial pour l entretien!!! Pourvu que ça marche!! Ça doit le rebooster du coup!! Et puis ça doit le soulager d avoir dit la vérité à sa chef, au moins il n a plus ça sur la conscience.

super que Pilates te plaise, ça te fera un petit moment rien qu à toi!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Jeu 14 Sep - 12:32

Oui j'avoue que ça l'a bien reboosté, même si on a déjà eu bcp de déconvenues suite à des entretiens qui étaient allés loin quand même.... Donc on croise les doigts.
Ils lui ont même demandé la durée de son préavis et si celui-ci était négociable, donc à mon avis ils cherchent qq'un rapidement.
Niveau lieu géographique, on pouvait pas vraiment espérer mieux en habitant à la campagne. Par contre on n'a pas les conditions de salaire donc attendons de voir comment se passe l'entretien et les conditions.

Oui je crois que le pilate va me permettre d'avoir mon heure à moi dans le calme et va me faire du bien. La prof est très attentive au dos et je n'ai jamais eu de cours de gym où on faisait attention au dos.

Yes mon chef vient de partir en déplacement pour la fin de la semaine, cool.
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Jeu 14 Sep - 21:55

Grrr mon message c'est encore effacer pfff

Es donc aucun intérêt pour ton homme de voir le Medecin du travail pour l'instant. Et top pour le 1er entretien.
Et super si le pilate te plait ca va te faire du bien.

Sosso grr les profs qui n'en font qu'à leur tête pfff. Bon Matheo aussi à devoir sur table tous les lundis. Ca varie de 2h à 4h il commence lundi par les maths.

Ici week-end blinder en fait comme une bonne partie des week-ends de septembre. Demain soir on va au concert des Insus(anciennement téléphone).
Durant le week-end Matheo va avec son club de judo des démonstrations et initiation de judo au Décathlon de chez nous.
Je garde ma nièce pour la journée plus les courses et dimanche après-midi on fait un goûter avec des amis pour l'anniversaire de Matheo pffff.

Bonne soirée et d'avance bon week-end

astrids

Message par fleurinette Ven 15 Sep - 9:49

OK Astrid je vais transmettre ton conseil à mon zom. Merci à toi.

Ici on s'est gardé le WE de libre mais c'est chargé quand même. Je crois que fiston a un match de foot dès demain.
IL faut aussi qu'on aille lui acheter une paire de baskets et ma fille un blouson mi-saison.
Et on doit déménager toute notre chambre car les travaux commencent lundi.
Le WE passera donc vite.

Ma fille aussi a DS toutes les semaines, d'ailleurs lundi elle commence par DS de maths...
Elle a aussi déjà eu un test de maths, et aujourd'hui elle a un test de français sur les conjugaisons (qu'elle est bien cette prof, enfin une prof qui fait réviser toutes les conjugaisons !!!) et un test d'anglais + elle a déjà eu une note d'oral d'anglais ! et aussi déjà eu 2 notes de sciences physiques sur des TP...
Ca chôme pas !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 15 Sep - 9:51

pour nous un week-end s´annonce calme, ça va faire du bien! fiston a un match de foot direct chez nous donc il y va seul, dimanche ma fille a aussi un match, j´irai l´accompagner mais c´est pas loin donc pas de stress avec ça.

Fleurinette ton mari est tellement mal à son boulot actuel qu´il ne faut pas trop faire une fixette sur le salaire, si il devait gagner un peu moins de sous mais beaucoup plus en qualité de vie ce n´est pas négligeable ! Mais bon, attendez de voir...

toujours mort au boulot pour moi.... c´est d´un ennui! j´ai plein de choses à commander sur internet mais j´ose pas le faire du boulot... ce serait pourtant un gain de temps!

Ma fille va aller en vacances avec mes parents et ses cousins dans les Alpes la première semaine des vacances de toussain, et comme elle est la semaine d´avant en voyage scolaire à Strasbourg je vais lui prendre un billet de Strasbourg à chez mes parents elle va aller direct chez eux. Le seul hic c´est que les profs ne la laissent pas aller à la gare de strasbourg seule - je les comprends - donc je vais aller d´allemagne à strasbourg pour la récupérer de son groupe scolaire et aller la mettre dans le train !!! lol ! c´est pas grave on va se faire un petite journée sympa á Strasbourg avec mon mari, il a pris sa journée aussi.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 15 Sep - 9:58

Sossso euhhhh non il peut pas se permettre de gagner moins il gagne déjà une vraie misère !!! (moins que moi si je ramène mon salaire sur un temps plein, et il n'a pas vraiment les mêmes responsabilités !). Il partira pour plus de toute façon, jamais pour moins, on s'en sortirait pas !!!
Mais de tte façon à son âge pour des postes à responsabilités, il n'y aura pas bcp de boites qui vont lui proposer le salaire de misère qu'il a Laughing

Strasbourg j'adore, trop belle ville !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 15 Sep - 10:06

je n´y suis jamais allée à Strasbourg, ce sera l´occasion!

bon alors c´est tout benef pour ton mari si il peut améliorer son salaire !!

je viens de faire une folie, j´ai commandé un calendrier de l´avent avec des produits de beauté...en fait l´année dernière avec ma copine il nous faisait trop envie ce calendrier mais dés novembre le stock était épuisé partout, du coup là je viens de le commander et je vais lui offrir pour qu´on se le partage, elle prendra les jours impair et moi les jours pairs par ex.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 15 Sep - 11:03

Tiens j'avais jamais entendu ça, un calendrier de l'avent avec des produits de beauté, c'est une bonne idée de cadeau !

Tu vas sûrement adorer Strasbourg !
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Ven 15 Sep - 15:27

Bon zom sort de chez le médecin, cette fois-ci il est arrêté encore un mois, soit jusqu'au 13 octobre, youpi.
Ca lui laisse le temps de chercher encore du boulot et le médecin lui a dit que pour certaines personnes il leur fallait plusieurs mois pour qu'ils aillent mieux et qu'il n'hésite pas à revenir !! Il lui a dit "il faut que vous vous sortiez de ce milieu hostile"
Ca veut tout dire. Le médecin a bien cerné le pb !
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Sam 16 Sep - 22:38

Bonsoir

De rien ES c'est mon boulot et j'ai eu des cas d'inaptitude.

Génial pour les travaux bon courage pour tous vider

Bon ici journée speed mais Sympa. Matheo a apprécié son après-midi démonstration et initiation. Mais du coup c'est un prof qui nous l'a ramené. Car on devait aller lui acheter son écran d'ordinateur (cadeau commun de la famille).
Il y retourne demain mais plus tôt le matin et début d'après-midi car après on reçoit des amis pour un goûter pour son Anniversaire.

Septembre chez nous c'est toujours remplie car il y a son Anniversaire.

Hier le concert des Insus etait juste génial on s'est éclatés avec mon mari. Mais le lendemain tu te rappelles que tu n'as plus 20 ans lol

Bon week-end

astrids

Message par astrids Sam 16 Sep - 22:39

Flo génial pour la prolongation de ton homme.

astrids

Message par fleurinette Lun 18 Sep - 10:22

Hello du lundi !

Astrid c'est mon homme qui est en arrêt pas celui de flo lol
Il le vit très bien d'ailleurs mais bon j'espère vraiment que son entretien de jeudi va très bien se passer, car pour le moment il n'a pas d'autres entretiens en vue, pourtant il a répondu à pas mal d'annonces... Enfin comme il dit, il y a souvent un délai pour obtenir un entretien et il n'a commencé ses recherches à temps plein il y a seulement 15 jours.
Je pense que ça doit être dur à vivre d'être licencié pour inaptitude, mais bon quand tu n'en peux plus de ton boulot, ça peut être un soulagement aussi...

Ce midi il y a une vente de bijoux Victoria au boulot, j'adore ces bijoux, je sens que je vais faire des folies....

Samedi c'était shopping pour ma fille, elle en avait besoin, je lui ai trouvé 2 jeans et un blouson mi saison. Le soir elle nous a fait des crêpes (moi qui voulait me mettre à la diet...)
Hier on a déménagé notre chambre, le déménagement a été vite fait, en moins de 2h, ce qui a été long c'est quand on a découvert toute la poussière sous le matelas, dans la commode etc !! Du coup on a vidé toute notre commode, tout nettoyé, tout trié, on a gagné de la place, c'est propre et bien rangé ! Fin de la semaine notre chambre sera refaite et comme il me reste encore de la participation que je peux débloqué on va se programmer de faire refaire notre bureau... Après ce sera fini pour le moment !

Astrid tu m'étonnes, je te comprends, on n'a plus 20 ans, m'en parle pas, ce WE on est de 40 ans et 2 semaines après on est de nouveau de 40 ans et je sens que ça va être très compliqué pour moi et pour mes migraines !
D'autant que cette semaine on dort dans notre bureau vu qu'on refait faire notre chambre, et c'était prévisible, j'ai rien dormi cette nuit car quand je ne dors pas dans ma chambre, je ne dors jamais la 1ere nuit, même si je suis chez moi...!
Et ce soir on a notre cours de danse en plus... donc peut pas me coucher tôt !

C'est une fois par mois et cette année on ne fait plus venir les grands parents pour garder les enfants, j'espère que ça va bien se passer car on rentre rarement avant 22h30 quand on a notre cours de danse... C'est un grand pas de laisser ma fille gérer le coucher de son frère, car il fait souvent des histoires pour aller au lit et trouve tjs une excuse. J'espère que tout va bien se passer mais pour le 1er cours je n'aurai pas l'esprit tranquille je pense.

Astrid je vois que vos WE sont bien remplis.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 18 Sep - 12:06

oui fleurinette, 15 jours c´est un peu juste pour avoir déjá des réponses, ça va venir!
J´ai rappelé plusieurs fois à ma fille ce week-end qu´il fallait qu´elle commence à envoyer des candidatures pour son stage de fin d´année, je lui ai proposé mon aide... mais elle n´avait pas envie... alors raz-le-bol, je lui ai dit que j´arrêtais de le lui rappeler, à elle d´y penser et si elle ne le fait pas tant pis pour elle.

je ne connais pas les bijoux victoria..!

Tu as raison d´essayer de laisser tes enfants pendant le cours de danse, peut-être qu´il se comportera autrement avec sa soeur qu´avec vous!

Mon week-end a été calme si ce n´est que ponctué par des appels téléphoniques de ma copine en pleurs car elle a encore un pb avec son fils et elle se sait pas du tout gérer ce genre de situation. Il a été mélé à une bagarre à l´école et les profs veulent faire conseil de discipline, avec le risque qu´il soit exclu de l´école par ex...
Mon amie était en pleurs, enrageait contre son fils, en plus quand elle est en colére comme ça elle le traite comme un moins que rien et a des sentiments de haine contre lui (et c´est réciproque, bonjour l´ambiance á la maison...) difficile à gérer elle est très excessive dans avec ses émotions... bref, à chaque appel j´essayais de la calmer, de la conseiller... on verra comment ça évolue cette semaine et ce que les profs décident.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 18 Sep - 13:40

Le stage de ma fille je crois qu'il est en février et je pense qu'elle va le faire dans ma boite, au service informatique puisque c'est l'informatique qui l'intéresse. J'attends d'avoir plus d'infos à la réunion en fin de mois.

Les bijoux Victoria ce sont des bijoux fantaisie haut de gamme. Ils sont trop beaux, mais c'est pas donné. Je me suis faite plaisir à midi, j'ai commandé un sautoir et des boucles d'oreilles et ma collègue refera surement une vente en fin d'année. Je pouvais pas prendre d'un coup tout ce qui me plaisait, déjà là ça fait beaucoup.

Aïe pour ton amie, effectivement son gamin risque l'exclusion. Quand ma fille était en 6e, mon mari en tant que parent délégué avait assisté à un conseil de discipline, et c'est pas facile. Le gamin avait été exclut temporairement il me semble.
Pas facile de conseiller.

J'espère que fiston se comportera bien avec sa sœur pdt notre cours de danse, on verra. On lui a dit que s'il se comportait mal, on demanderait à qq'un de venir les garder, et comme il adore être tout seul avec sa sœur, il va peut-être se tenir à carreaux.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 18 Sep - 14:56

Pratique moi ma boite ça ne l interesse pas, elle veut faire une métier scientifique genre chercheur , travailler en labo ect.. donc il faut qu elle pose sa candidature, je lui ai déjà sélectionné qq adresses ( on a prèsde chez nous un centre aérien qui fait de la recherche dans le domaine des satellites et tout ce qui est du domaine de l espace, ce serait le top pour une tête comme ma fille....) mais bon, faut qu elle s y mette!!

Mon amie s est calmée, elle a pu parler à une prof aujourd'hui, il y aura conseil disciplinaire mais il ne sera pas renvoyé, c est juste pour calmer les parents du gamin qui a pris un gnon, ils voulaient porter plainte!!! Les profs ont réussi à les en empêcher en proposant le conseil disciplinaire... bref, un mauvais moment à passer mais qui restera sans conséquence à part que ce sera gravé dans son dossier scolaire...
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 18 Sep - 15:50

Oh moi ma fille ne sait pas du tout ce qu'elle veut faire plus tard, sa seule idée est : pourquoi pas l'informatique ?
Donc je pense qu'elle va faire son stage dans ce domaine car sinon elle n'a strictement aucune idée.

Ouf pour le fils de ton amie.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Lun 18 Sep - 16:47

J'ai gagné un bon d'achat de 24 € au tirage au sort à la tombola de vente de bijoux, ça vaut le coup pour ma prochaine commande.
D'ailleurs ça vaut le coup d'organiser une réunion à la maison, elle me dit que l'hôtesse touche 10 % du montant des ventes, je me demande si je devrais pas faire une réunion chez moi.

Sur ce bonne soirée.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 19 Sep - 8:59

Génial pour le bon d'achat!! J ai regardé les bijoux, j'aime bien aussi, j ai déjà été à une réunion du même genre chez une copine.
Mon fils m a réveillé à 2h du mat car il avait mal au ventre.. pfff je ne suis plus habituée avec mes grands enfants!! Je n ai pas bien réussi à me rendormir...
Je pense qu il est constipé... je lui ai fait une salade de fruits au petit déj. et lui ai ordonné de boire son litre d eau à l école...
cet aprem orthondentiste car l appareil de fiston s est cassé, et ce soir réunion parents dans la classe demon fils.. ça mE saoule mais bon faut bien se montrer...
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 19 Sep - 11:05

Hello,

Aïe pour ton fils, ma fille aussi m'a fait une belle crise de constipation cet été, pile le soir où on allait au restau, conclusion elle n'a rien pu manger. Elle était pliée en 2 tout le long du repas.
Ecoute c'est pas très glamour ce que je vais te dire, mais depuis que l'ostéo a conseillé ça à ma fille c'est radical et j'ai testé. Quand ton fils veut aller aux toilettes, il prend un marche pied et pose ses pieds dessus lorsqu'il s'assoit sur les toilettes.
Hyper efficace, j'ai moi même testé car avec la pose de ma bandelette il faut que j'évite de pousser pour ne pas qu'elle bouge...

Et bien moi aussi j'ai très mal dormi car je n'arrive vraiment pas à dormir dans le bureau à la maison !! Le lit est plus petit que mon lit habituel, je suis désorientée, bref j'y arrive pas !! Et hier soir le gars m'a dit qu'il aurai peut-être fini notre chambre seulement lundi ou mardi prochain... snifffffffff
Sachant qu'on est de 40 ans samedi soir et que c'est nuit blanche, je ne sais pas comment je vais ressortir de tout ça, là je suis franchement naze. Mais c'est surtout la crise de migraine qui m'effraie car en général quand grosse fatigue c'est migraine assurée.

J'ai dit à zom que ce soir j'allais prendre un anxiolitique (il m'en reste qq boites !), ça devrait m'assommer et je devrais dormir...
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 19 Sep - 11:43

ok fleurinette ! on a nos petits trucs aussi: fruits, orange pressée le matin à jeun, yaourts spéciaux, et boire beaucoup, en général ça débloque bien,ça lui arrive de temps en temps mais jamais au milieu de la nuit !!!

comment ça c´est passé pour tes enfants hier soir ??
Sossso
Sossso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant