les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

glandouillons par ici

4 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

glandouillons par ici - Page 7 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 6 Sep - 11:02

Sossso c'est bien d'aller nager.
Moi j'ai vu qu'il y avait un cours de pilates dans mon village le mardi soir, c'est de la gym en douceur et relaxation. Je pense que ca pourrait me faire du bien au moral et au dos, je vais aller faire les 2 cours d'essai et on verra si ca me plaît.
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurinette Mer 6 Sep - 11:02

Sossso c'est bien d'aller nager.
Moi j'ai vu qu'il y avait un cours de pilates dans mon village le mardi soir, c'est de la gym en douceur et relaxation. Je pense que ca pourrait me faire du bien au moral et au dos, je vais aller faire les 2 cours d'essai et on verra si ca me plaît.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Mer 6 Sep - 11:04

J'ai buggé lol et je m'excuse pour les fautes de frappe, je ss sur mon téléphone !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 7 Sep - 7:14

Hello matinal,

La rentrée s'est bien passé aussi pour mon fils. Il a retrouvé la moitié des élèves de sa classe de l'année dernière et a conservé 4 profs. Tous les autres il ne les connait pas. L'emploi du temps n'est pas trop chargé. Le lundi il commence à 9h00, mardi à 10h00 et les autres jours 8h00. Pas trop retenu l'heure à laquelle il finit. Il n'a pas cours aujourd'hui et demain.
Hier ils ont déjà eu un contrôle en Français. Une petite rédaction notée sur 10. Il perd pas de temps le prof. Mon fils était dégouté lui qui déteste cette matière.

Le boulot se passe tjrs aussi bien. Il y a une bonne ambiance et j'ai pas mal à faire donc pas le temps de s'ennuyer.

florence94

Message par Sossso Jeu 7 Sep - 9:13

tu as de la chance flo d´avoir un boulot intéressant où tu ne t´ennuies pas ! moi je n´en peux plus, je glande toute la journée, je m´ennuie...je scrute les offres d´emploi tous les jours mais jamais rien pour moi ( je cherche à mi-temps, mon anglais est moyen et beaucoup d´entreprises passent par l´intérim pour embaucher et je refuse de passer d´un cdi à un intérim qui éventuellement ne débouchera pas sur un contrat...), raz-le-bol... j´ai même décidé de renoncer au mi-temps si je voyais une annonce à plein temps qui me correspond mais bon même ça ça n´aide pas....
En attendant je cherche un cours de remise à niveau en anglais pour me donner plus de chances.

interro le premier jour, ils font tout pour se faire apprécier des élèves les profs !! n´importe quoi!!

Fleurinette oui essaie le pilates ca va te faire du bien ! vous allez toujours danser les lundi?

Ce week-end nous allons à Berlin, j´y ai une copine francaise elle aussi mariée avec un allemand et avec 2 enfants, ça va être sympa et samedi soir je vais avec mon mari au spectable que je lui ai offert pour ses 50 ans. Week-end sympa en perspective !! j´engoisse un peu car je ne suis pas rassurée en avion mais bon...
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Jeu 7 Sep - 11:35

C'est vrai que s'ennuyer toute la journée au boulot c'est long et pénible, et fatiguant finalement !
Par contre Sossso si tu peux te permettre le mi-temps, reprendre à temps plein ça va être dur pour toi. Un mi-temps ça doit être l'idéal, j'en rêverais mais impossible dans ma fonction, déjà le temps partiel que j'ai c'est une chance que je n'aurais pas ailleurs je pense.

Flo interro le premier jour, ridicule !

Sossso we sympa en perspective.

Mon zom est perdu, il est en stress permanent et oublie tout alors qu'il est en arrêt.... ca prouve qu'il est pas bien mais bon du coup il faut tout que je lui note sur un calendrier pour ne pas qu'il oublie ses RV.
En plus pas de bol, on vient de tomber en panne de PC (il est très vieux notre PC) et donc il faut qu'on en rachète un en urgence vu qu'il est en pleines recherches d'emploi. Donc il y va aujourd'hui et je vais enfin avoir un PC portable ! Mais bon ça fait encore une dépense imprévue.

Nous ce WE pffff comme j'ai pas envie, samedi on fait l'anniv de mon fils avec ses copains/copines et ils annoncent de la pluie que ce jour-là !! Je ne sais vraiment pas quoi leur faire faire, là je m'étais dis que je leur mettrai le château gonflable qu'il a eu par la famille à son anniv mais du coup c'est mort !! Ca me saoule d'avoir plein de gosses et en plus comme j'interdis l'accès à la chambre il faut que je sorte plein de jeux...
Et dimanche ce sera anniv avec ma belle famille pour le gâteau.
Donc bcp de gâteaux à faire ce we et bcp de nettoyage dimanche soir... :-(
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 7 Sep - 17:42

Hello, Sossso l'ennui au boulot j'ai connu et c'est clair que c'est l'horreur. J'espère ne plus jamais connaitre ça. En tout cas là je suis contente, il y a une super ambiance et on se tape de bons fous rires par moment. J'espère que tu réussiras à trouver un autre boulot plus intéressant et à mi temps comme tu le souhaites. De nos jours pas facile de trouver un CDI car ici aussi la plupart des entreprises n'embauchent plus directement mais passent par l'intérim où au final on n'est même pas surs de décrocher un CDI à la fin. La preuve avec mon précédent job, bon ce qui m'a finalement arrangé puisque je ne m'y plaisait pas.

Fleurinette j'espère aussi que pour ton zhom la chance va finir par lui sourire et qu'il réussira à trouver un nouveau job.

florence94

Message par fleurinette Ven 8 Sep - 10:01

Mon nouveau PC de la maison est super, il est rapide, ça nous change ! Et le portable est bien mieux que le fixe, se mettre au salon pour faire ce qu'on a à faire sur le PC c'est bien mieux. Voilà maintenant zom peut se remettre sereinement à ses recherches d'emploi... en espérant qu'il trouve. Je le pousse à faire un max de candidatures spontanées, mais je trouve qu'il a du mal à se motiver, pourtant il ne sera pas en arrêt éternellement donc il faut absolument qu'il soit motivé.

Bon sinon on est très embêté car mon fils a pris un tic depuis qq semaines qui s'est amplifié depuis la rentrée scolaire... Il secoue la tête de haut en bas très rapidement et il fait ça hyper souvent, hier soir je l'ai bien observé il a fait ça tout le long du diner !
J'ai lu des trucs sur les tics et il faut éviter d'en parler à l'enfant pour ne pas qu'il se focalise dessus, donc je ne lui dis plus rien mais ça m'inquiète. J'ai l'impression que ça a commencé quand on s'est vraiment attaqué aux révisions de CE1 en vacances à la mer, et que je me suis un peu catastrophée de ce qu'il ne savait pas faire !...
Ca a du le stresser de m'entendre dire qu'il n'était pas prêt pour le CE2... Pourtant ça faisait peur tout ce qu'il ne savait pas faire.
Bon je suis ça de près et si les tics sont encore là d'ici une quinzaine de jours, je verrai ce que je fais, si j'en parle à la maitresse pour voir la psy scolaire ou si je vois directement une psy à l'extérieur.
Il faudrait que je sache s'il fait ça aussi à l'école mais à mon avis oui car je le vois sans cesse en train de faire ça, même quand il joue et n'est pas en situation de stress.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 8 Sep - 10:02

ha lala fleurinette, l´anniversaire avec les copains c´est un mauvais moment à passer ! lol ! je comprends que ça te gonfle surtout si il faut mauvais...pas facile de les occuper!
Fait attention quand même á ne pas trop chouchouter ton homme, sinon il va encore plus se laisser aller ! je dis ça par rapport aux RV que tu lui notes sur le calendrier... il doit se prendre en main et les noter seuls! bon je ne connais pas ton zom mais le mien serait du genre à se laisse aller si je le prenais en main,du coup je préfèrerais lui botter les fesses pour le faire avancer! lol !!

Flo tu l´as bien mérité ton job !! après toutes les galères que tu as eu et les efforts que tu as fait pour trouver autre chose!

Sur ce bon week-end à vous!
Sossso
Sossso

Message par Sossso Ven 8 Sep - 10:07

on a posté en même temps fleurinette!!! lol!!

ton fils a l´air angoissé, effectivement cela pourrait être lié á l´école. Essayez d´être plus cool avec lui à la maison par rapport à l´école pour qu´il sorte de cette situation de stress. Mais tu as raison si ça dure il faudra consulter pour évacuer tout ça, le pauvre se mettre en souffrance dés l´école primaire c´est moche... il a encore un long chemin scolaire devant lui. Essayez de ne pas être trop exigeants....
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 8 Sep - 11:01

Sossso j'essaie de ne pas être trop exigeante mais quand même j'ai mes limites : quand je vois qu'en fin de CE1 il ne sait toujours pas conjuguer les verbes du 1er groupe au présent ou ne sait toujours pas ses doubles ou encore ne sait toujours pas la différence entre un nom et un adjectif, je dois rester zen quand même ? C'est énorme je trouve !!

Tu as raison, il ne faut pas trop que je fasse à la place de mon zom, sinon il ne va pas arriver à se remettre dans le bain de la vie active...
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 8 Sep - 11:17

oui fleurinette, reste zen... si tu t´énerves sur lui parce qu´il ne fait pas la différence entre un nom et un adjectif...cela ne lui fera pas comprendre et retenir la différence, cela le fruste, le bloque et là fini... il ne retient plus rien. J´ai connu ça avec mon fils. J´ai vite repéré que rester calme, expliquer calmement, parfois même laisser tomber et reprendre à un moment plus propice était plus bénéfique.
Ton fils se sent nul de ne pas avoir acquis certaines choses et a en même temps l´impression de décevoir sa maman chérie... super frustrant comme situation pour lui. Normal que ca l´angoisse. Si ca se trouve ce n´est même pas de sa faute, observe et si vraiment il ne retient pas certaines choses il faut voir si le pb est peut-être ailleur (dyslexie, bloquage psychologique car il veut faire bien pour ne pas décevoir maman.. et j´en passe...).
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 8 Sep - 13:40

Mon fils ne retient que ce qui l'intéresse (tu me diras c'est le cas de bcp de gamins) mais je m'explique : il est très calé et intelligent sur des sujets très pointus tels que le système solaire, la mythologie, etc
Il connait des choses à 8 ans que moi-même je ne connais pas...
Par contre il ne sait pas faire certaines choses basiques apprises en CE1...
Pour ça que je voulais déjà l'an dernier voir la psy scolaire mais l'instit n'a pas voulu prétextant que ce n'était qu'une question de volonté.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 11 Sep - 11:08

ca n´a rien à voir fleurinette, le fait de pouvoir retenir certaines choses sur des sujets précis et intéressants et pouvoir retenir des règles de grammaire ou de mathématiques n´ont rien à voir. Ce n´est pas forcément un manque d´effort et de volonté et si c´est le cas il faut essayer de ne pas s´énerver et ne pas le brusquer car ce n´est pas ça qui lui donnera envie d´apprendre. Je pense qu´il faut énormément de patience, savoir s´arrêter quand on s´aperçoit que le gamin n´est pas réceptif, créer des ambiances sympa (on peut faire de la grammaire affalé sur le canapé en mangeant une bonne glace...elle est comment la glace ? bonne ! et c´est quoi bonne ? un adjectif !)...
courage !!! je crois que t´es pas sortie de l´auberge avec fiston ! mais beaucoup de petits mecs sont comme ça, j´en ai un à la maison je sais de quoi je parle!

bon sinon notre week-end á Berlin était très sympa même si finallement c´est très fatiguant de partir comme ça du vendredi au dimanche soir pour reprendre le boulot direct. Je me fais vieille, j´aurais eu besoin d´un jour de congé aujourd hui !
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 11 Sep - 11:42

Sossso et bein dis donc, ça m'encourage pas vraiment pour la suite ça lol !!!

Ce WE c'est zom qui s'est collé aux devoirs de fiston et ça s'est très bien passé. Pourvu que ça dure.
Il avait plusieurs choses dont une poésie à apprendre et il la savait déjà (je ne sais pas s'ils l'ont bcp travaillée en classe ou pas...)
Bref à suivre.

Moi aussi j'aurais bien eu besoin d'un jour de congés aujourd'hui après un WE si chargé !! Samedi matin le petit a repris le foot (seulement pour le 1er entrainement c'est le samedi, après ça reprend les mercredis). Il a joué 1h30 sous une pluie battante... Pffff ils jouent par tous temps ! L'après midi l'anniv avec ses copains et heureusement il y a eu une accalmie et le soleil a pointé son nez un petit moment donc ils ont pu sortir jouer dehors après le goûter. Le soir on avait les parents de la meilleure amie de ma fille pour l'apéro dinatoire, couchés à 0h30... Le lendemain matin migraine du coup, l'après-midi on avait toute ma belle famille au goûter pour l'anniversaire de fiston.
J'étais rétamée hier soir, surtout que j'ai aspiré et lavé par terre le soir + fait 2 repassages !

Le WE prochain on déménage notre chambre car on attaque les travaux de notre chambre lundi prochain !
Mais bon il n'y a pas grand chose à déménager ça va, car il nous a dit qu'on pouvait laisser notre lit sur la tranche et qu'il se débrouillerait.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 11 Sep - 12:02

oui effectivement, week-end fatiguant pour toi aussi!
c´est bien que ton mari s´y colle aussi avec les devoirs de ton fils, si tu te charges de tout tu vas perdre partience. Moi aussi je délègue à mon mari certaines matières quand j´en peux plus.

Chez nous aussi le foot a repris, fiston a loupé le premier match du coup vu qu´on était pas là. Enfin, cette année c est beaucoup plus cool car il joue dans le club à 2mn à pied de chez nous donc pour les matchs qui se font chez nous il ira tout seul et il va tout seul à l´entraînement aussi un vrai soulagement.

Ma copine vient de m´envoyer un message, elle a été prise d´étourdissement violents ce matin en voiture, elle avait l´impression que la voiture se retournait! elle a été transportée dans un hopital et m´a informé pendant qu´elle était dans la salle d´attente. La pauvre, elle a laissé sa voiture en plan sur place (enfin elle était en ville elle doit être garée quelque part). Du coup je pense que je vais aller soit la chercher à l´hosto cet aprem, soit chercher ses clés pour sortir son chien car il faut qu´il aille aux toilettes le toutou...et puis réceptionner son fils eventuellement quand il rentrera de l´école si il faut qu´elle reste à l´hosto...bref on verra mais heureusement qu´elle n´a pas eu d´accident.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 11 Sep - 13:50

Mon mari étant en arrêt, il gère les devoirs du petit tous les soirs vu qu'il ne va plus à la garderie.
Et ce WE comme on a bcp reçu, il a géré car je devais cuisiner.

Et bein dis donc pour ta amie, effectivement ça aurait pu être grave car elle aurait pu perdre le contrôle de sa voiture ! C'est bizarre ce qui lui est arrivé comme ça d'un coup. C'est elle qui a appelé les secours de sa voiture du coup ?
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 11 Sep - 14:21

Je ne pense pas que ce soit elle qui a appelé les secours, 1) elle n était pas en état, 2) je suis sûre que elle aurait appelé son copain pour qu il la ramène chez elle et pas une ambulance , elle déteste les médecins et hôpitaux!
Je n ai pas de détails mais vais appeler son copain dans l après-midi
Sossso
Sossso

Message par Sossso Lun 11 Sep - 15:00

Ma copine est déjà rentrée chez elle, elle n a plus rien et a refusé de rester en observation à l hôpital. ..
en fait quand elle a fait son écart sur la route et s est arrêtée brusquement dans la voiture derrière elle il y avait une infirmière qui a tt de suite compris qu un truc se passait. C est elle qui a appelé les secours et ils ont garé sa voiture sur le côté. Bref quelle histoire,plus de peur que de mal. Ma copine a signé une décharge pour sortir de l hôpital, elle est persuadé que c est le stress et veut essayer de lever le pied.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 11 Sep - 15:53

Une chance que ce soit une infirmière qui était là et qui du coup a eu le réflexe d'appeler les secours...
Le stress peut beaucoup influer sur le physique.
J'espère que ton amie va bien se reposer.

La chef de mon zom lui a laissé un message aujourd'hui sur son portable pro pour savoir ce qu'il avait en lui disant qu'un arrêt soudain comme ça à l'issue des vacances, c'était inquiétant.
Zom me dit que ça lui a re-créé du stress et qu'il n'a pas envie de la rappeler. Il ne sait pas quoi lui dire. La vraie cause (limite du burn out pro) ou juste que son dos le fait souffrir...
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 11 Sep - 16:43

D un côté je trouve ça positif que la chef prenne des nouvelles de ton mari...maintenant effectivement difficile de lui parler de son mal être dans la boite puisque si mes souvenirs sont bons il l a déjà fait et cela n a servi à rien... à lui de voir, jouer franc jeu peut aussi lui permettre d améliorer les choses au boulot si il est pris au sérieux. ..
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 12 Sep - 10:07

Rien ne sera jamais amélioré dans son boulot, ça fait 10 ans que ça dure, il y a plein d'arrêts maladie à cause de burn out, et ils ne changent rien pour autant. C'est une boite de tarés et de gros radins.
Il n'a tjs pas rappelé sa chef, hier soir je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de le faire, du moment que les papiers de son arrêt sont en règle, il n'est pas obligé d'appeler et de divulguer le motif. A lui de voir ce qu'il fait. De toute façon vendredi il va retourner voir le médecin pour se faire prolonger, il pourra tjs lui demander conseil mais d'ici là sa chef l'aura peut-être encore rappelé.

Bon je suis très fière de ma fille, hier le proviseur est allé dans sa classe leur disant qu'une place s'était libéré dans une autre classe, celle de ses 2 super copines, et a demandé si qq'un était intéressé pour y aller. Ma fille a du réfléchir très vite et a pris la sage décision de rester dans sa classe sans ses copines parce qu'elle a une prof de maths exceptionnelle alors que ses copines ont une prof de maths moyenne et pareil pour le français ! J'étais fière de cette décision, qu'elle ait privilégié son avenir scolaire plutôt que les copines !

Hier elle m'a dit qu'en maths ils avaient vu des trucs qu'ils auraient du faire en 4e et non fait avec le prof qui se faisait chahuter, elle a dit à la prof qu'elle ne l'avait pas vu l'an dernier, la prof lui a tout ré-expliqué et ma fille a tout compris.
Quel bonheur une prof pareille !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 12 Sep - 10:17

Oui bravo à ta fille! ! Super qu elle ait une bonne prof de maths cette année!!
Effectivement ton mari n est pas censé divulguer la raison de son absence mais quand sa chef lui demande des nouvelles quand même il ne peut pas ne pas répondre. Il n a qu à faire un email sans donner de détails. On s imagine le pire quand qq est absent longtemps (cancer par ex.), donc c est quand même bien de relativiser un peu.
ou alors il joue franc jeu... à partir de quand parle t on de burn out? Si ça se trouve il y est déjà.
difficile comme situation... mais il ne peut pas se mettre éternellement en congé maladie, faudra bien qu il y retourne!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 12 Sep - 11:03

Le médecin lui a décrit le burn out et lui a dit que mon mari était juste à la limite avant de franchir le cap du burn out.
Le burn out mon mari en a fait un il y a 5 ans mais pas que pro, surtout perso. On connait bien et on a faillit y laisser notre couple.

Oui il faudra bien qu'il y retourne mais comme il est à fond dans les recherches je me dis qu'avec un peu de chance s'il pouvait trouver un autre boulot durant son arrêt ce serait génial...

Ce soir je vais essayer un cours de pilates, on va voir si ça me détend !
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Mar 12 Sep - 13:45

Tiens j'ai déjeuné avec mes parents à midi et je n'avais pas pensé à ça, mais ils m'ont dit que zom devrait prendre contact avec le médecin du travail ou alors que notre médecin devrait prendre contact avec le médecin du travail. Ca peut être une bonne idée, je n'y pensais pas.
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant