les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

glandouillons par ici

4 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 8 Aoû - 15:36

Je ne pourrai pas me permettre de payer 2 loyers car je vais déjà taper dans mes économies (il m'en reste pas beaucoup vu que je paie mon voyage avec) et à mon avis tout le reste va passer dans le déménagement car forcément je vais avoir besoin d'acheter un lit, un matelas et un sommier et un bon matelas coûte quand même assez cher. Ensuite mon fils voulait changer sa chambre et du coup autant le faire là plutôt que déménager son lit. Il a un lit combiné et c'est vrai que ce n'est plus adapté à son âge et c'est franchement pas pratique quand il faut changer les draps. Je vais donc vendre celui là mais à mon avis je vais pas en tirer plus de 50 euros et lui acheter donc un lit et bureau séparé + une armoire à moins qu'il n'y ait des placards dans les chambres ce qui serait top.

Je pense que ça me soulerait aussi des cours de chinois ou n'importe quel autre cours d'ailleurs car pas le courage ni le temps le soir après le boulot. Mais pourquoi ton boss t'a demandé de prendre des cours de chinois ? Tu en as besoin pour ton boulot ?

florence94

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurinette Mar 8 Aoû - 16:12

Pour ton nouveau mobilier si tu as l'appart, je te conseille de regarder à Ikea parce que tu as des choses vraiment pas chères et la qualité est vraiment bonne. On vient d'acheter plusieurs meubles pour ranger correctement la chambre de mon fils, c'est costaud et on s'est vraiment pas ruiné.

On travaille beaucoup avec la Chine, on a une filiale en Chine et mon boss trouve ça bien que l'assistante sache parler le chinois. Le problème est que je n'arrive tjs pas au bout de la 3e année à tenir une conversation. Il me faut beaucoup trop réfléchir pour comprendre et m'exprimer, j'arrive à peine à aligner 3 mots. Un mot voulait dire plusieurs choses différentes je confonds tout.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 8 Aoû - 16:25

Je n'aime pas du tout les meubles de Ikea. C'est pas du tout à mon goût. Tous mes meubles viennent de chez Confo. C'est pas trop cher non plus et bien que beaucoup critiquent la qualité, j'ai jamais eu de soucis et j'ai mes meubles depuis plus de 10 ans.

C'est clair que le chinois n'est pas la langue la plus facile à apprendre. Je pense que j'aurai du mal aussi.

Bon, je pars dans 20 minutes. Je vais aller faire mes courses. J'ai plus rien à manger notamment le congel qui est vide puisque je n'achetais plus rien pour pouvoir le dégivrer hier soir. J'y ai passé 2h00 tellement mon congel ressemblait à l'antarctique avec de gros blocs de glace lol

florence94

Message par fleurinette Mar 8 Aoû - 16:26

J'y go, à jeudi...
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Mar 8 Aoû - 16:27

On a posté en même temps.
Je pense que les meubles que j'ai acheté pour mon fils tu les aurais aimé.
Je n'aime pas tout chez Ikea non plus, ses meubles sont assez classiques et bien pratiques.

Pareil il faut que je dégivre mes congels... La galère, je déteste.

A jeudi.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 8 Aoû - 16:43

Pour mon fils il a vu un lit et un bureau qui lui plaisaient chez Ikea donc pourquoi pas mais pour moi j'ai regardé j'ai pas vu de lit qui me plaisait alors que chez Confo oui et moins cher. Pour le matelas faut voir car là ce que je regarde c'est pas l'esthétique car un matelas est un matelas mais le confort, important pour bien dormir et ne pas avoir mal au dos.

Bon courage pour le dégivrage des congels. Moi aussi je déteste ça. Heureusement j'en ai qu'un.

Moi aussi, j'y go. A jeudi

florence94

Message par florence94 Jeu 10 Aoû - 8:37

Hello du Jeudi matin.

Je suis donc allée visiter l'appart hier. Il est pas mal mais avoue avoir été déçue par la taille des pièces car je le pensais plus grand par rapport aux dimensions qu'ils m'ont donnés. Le truc c'est que comme il est mal agencé il paraît plus petit que ce qu'il est vraiment et difficile à meubler car on perd de la place. Par rapport à chez mi où la pièce principale est en largeur, ce nouvel appart est plutôt en longueur donc on perd de la place du coup. Après j'avais du mal à vraiment me projeter et me rendre compte car comme les locataires sont encore dedans et en plein dans les cartons, c'était le bazar et très encombré.

Points positifs par rapport à mon appart actuel: C'est un duplex (ai tjrs rêvé de vivre en duplex), l'appart étant au dernier étage et les chambres étant au 1er du coup ça va être calme puisque pas de voisin au dessus mais pas non plus en dessous puisque en dessous c'est la pièce principale avec la cuisine. Au RDC de cet appart il y a donc la pièce principale, une cuisine, une salle d'eau avec douche et WC et un petit débarras. A l'étage 2 chambres dont l'une est super petite (il y a juste de quoi mettre un lit), un couloir avec dégagement pour y mettre une grande armoire, une salle de bains avec baignoire et WC

Points négatifs par rapport à mon appart actuel : pas de balcon (en ai un dans mon appart actuel), plus de magnifique vue sur Notre Dame et le parc mais une petite vue sur la Seine, une chambre très petite (mais au moins j'en aurai une de chambre) et pas de penderie à l'entrée

Bon je le prends quand même cet appart bien sûr. Faut que j'appelle ce matin l'organisme pour leur dit que je suis OK et voir quand je peux en disposer. Comme c'est un échange apparemment je ne suis pas obligée de faire mon préavis de mon logement actuel d'après le gardien

florence94

Message par fleurinette Jeu 10 Aoû - 11:13

Hello,

Tu peux prendre la petite chambre pour toi, car pour y dormir, ça te suffira (même pour faire des calins mdr !!)
Ton fils, ado, a besoin d'espace.

Tu auras la réponse quand pour savoir si tu as l'appart ?

Bon je me fais tellement chier au boulot que je pensais rentrer chez moi à midi (25 min de route), j'aurais pris 2 heures... Mais mon pote qui a ses pbs de couple m'a proposé de déjeuner avec moi dans le coin alors j'ai accepté, il en a besoin.
Par contre ce soir je pars tôt.

J'ai décongelé mon petit congel hier et tout nettoyé, j'ai basculé hier soir mes produits du grand congel dedans et cette nuit j'ai laissé décongelé mon grand congel, ce soir je le nettoierai en rentrant et celui là je le laisse vide jusqu'à septembre qu'on rentre de vacances.
Ce soir faut aussi que je fasse une tarte au citron meringuée et une salade de riz pour emmener chez des amis demain soir. J'ai pas les enfants ça sera pratique. Et ce soir avec zom on va voir pour acheter un baby foot d'occasion qu'on a trouvé sur le bon coin pour l'anniv de mon fils (cadeau commun de mes beaux frères et belles sœurs donc il ne l'aura qu'en septembre). Si on le prend, on va le cacher dans la cabane de jardin, comme ça fiston ne tombera pas dessus d'ici septembre ! Sur le bon coin comme ils sont pas chers les baby foot, neuf c'est même pas la peine ! Et celui là est comme neuf d'après le gars, on verra ce soir.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 10 Aoû - 11:43

Fleurinette, moi aussi je me fais grave chier au boulot et c'est pour cela que je rentre chez moi en ce moment le midi aussi. J'ai aussi 25 minutes de trajet mais finalement comme tout est prêt, juste à réchauffer 20 minutes pour manger me suffisent et je repars aussitôt donc ça me fait prendre à peine 1h20 de pause, ce qui est raisonnable.

J'ai donc appelé l'organisme de logement. Ils vont monter mon dossier de suite mais comme ce sont les vacances, ça passera en commission qu'en septembre. Elle m'a rassuré en me disant que en général quand ils proposaient les logements c'est qu'en amont ils avaient déjà étudié mon dossier et qu'ils savent que ça va passer car comme elle m'a dit ils ne travaillent pas pendant des mois à chercher un logement à un locataire si le dossier est déjà bancal dès le départ.

J'ai finalement bien un mois de préavis pour mon logement actuel et ça va être chaud car admettons que j'ai ma réponse que mi septembre je vais donc donner de suite mon préavis ce qui nous emmène en octobre en plein au moment où je serai en voyage. Je vais pas avoir le choix que de payer 2 loyers de toute façon pendant 1 mois car à partir du moment où j'aurai la réponse ils vont vouloir que je le prenne de suite le logement et étant absente les 15 premiers jours d'octobre il faut absolument que je déménage avant, pas le choix. Par contre je risque d'être absente pour la restitution de mon propre logement. Bon on verra le moment venu comment m'organiser.

Génial le babyfoot. J'adore ça. Je viendra jouer chez vous lol! lol!

florence94

Message par fleurinette Jeu 10 Aoû - 11:48

Moi j'aurais pris 2 heures histoire de me reposer un peu si j'étais rentrée mais bon de tte façon en bouffant avec mon pote je vais prendre pas loin de 2 heures de toute façon lol... Il faut que je trouve les bons mots pour lui remonter le moral, c'est tjs difficile.
Demain soir on mange tous chez des amis, on est assez nombreux à priori et chacun emmène qq chose, ça va être très convivial. Par contre les températures sont pas très élevées, j'ai peur qu'on se caille le soir... Enfin on emmènera les vestes.
Ma fille ne vient plus elle, ça fait longtemps qu'elle n'a plus envie de venir chez nos amis...

Aïe j'espère que tout va bien se goupiller pour toi, déménager juste avant le voyage pas top mais bon pas le choix comme tu dis...

Le babyfoot n'est pas mon truc mais mon fils adore. Le seul truc c'est qu'il faut la place et ça va encore faire un truc de plus dans mon garage...
Par contre pas cher d'occas, j'espère ne pas être déçue ce soir en le voyant
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 10 Aoû - 12:09

J'ai mauvaise conscience de prendre 2h00 et j'ai peur qu'on puisse dire que parce que je m'en vais, je me laisse aller sur les horaires. Si encore la RH me remplissait pas mes relevés d'heure pourquoi pas ?

Cela fait 12 ans que j'attends un logement 3 pièces alors oui tant pis si ça tombe pas au bon moment. On va bien trouver une solution. Déjà même si j'ai pas encore ma réponse, je vais commencer à faire les cartons de tout ce que je ne garde pas pour emmener chez Emmaus. Ca va me faire faire du tri et ça en moins à déménager. J'ai tjrs eu la flemme de faire des brocantes et pas non plus envie ni le temps de mettre des annonces sur leboncoin. Bon au moins ça fera des heureux. Je préfère donner à Emmaus que jeter.

florence94

Message par fleurinette Jeu 10 Aoû - 14:27

Moi j'ai vendu déjà qq trucs là sur le bon coin mais c'est vrai qu'il faut du temps, notamment pour remonter les annonces en tête de liste régulièrement. Là ça va parce que je n'ai rien à faire au boulot donc je le fais du boulot et ça m'occupe !

Ca fait du bien de trier, nous déjà rien qu'en déménageant juste notre salon / Salle à manger pour les travaux, j'ai jeté plein de trucs à la déchèterie ou mis des trucs en vente, alors j'imagine qu'en déménageant, on doit faire un bon tri ! Je suis pourtant pas du tout du genre à entasser, je trie régulièrement mais malgré tout j'avais des trucs qui me servaient à rien.

Je comprends pour les horaires, moi comme c'est mon boss qui m'a dit d'alléger mes horaires pendant ses vacances, je me fais pas prier.

Ce midi déjeuner avec mon ami, bon elle veut qu'ils voient un psy ensemble à la rentrée, alors tout n'est peut-être pas perdu sinon elle ne serait pas dans cette démarche...
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 10 Aoû - 14:38

Je ne suis pas non plus du genre à entasser mais comme je lis beaucoup j'ai énormément de livres (j'ai encore 2 meubles à la cave rempli de livres). J'en ai vendu pas mal chez Gibert Joseph mais ils ne reprennent pas tout. Le reste vais m'en débarrasser car je vais revendre mes bibliothèques qui ne rentreront pas dans le nouvel appart car bien que j'aura une pièce de plus, comme je disais il n'est pas fichu pareil et tous mes meubles ne rentreront pas dans ma salle principale sinon ça risque de faire trop chargé et j'aime pas. J'ai aussi pas mal de vêtements à moi que je ne mets plus car ils ne me plaisent plus + bien sûr des vêtements de mon fils trop petits.
J'ai aussi tout un tas de DVD et vieux CD que je ne regarde ni n'écoute plus. Pareil en ai vendu mais certains ne se vendent pas car démodés.

C'est bien si la femme de ton ami ait pris la décision d'aller voir un psy ensembles avec son mari. C'est qu'elle veut finalement elle aussi sauver son couple

florence94

Message par fleurinette Jeu 10 Aoû - 14:57

Je fais aussi régulièrement le tri dans mes vêtements.
Quant aux livres je n'aime pas trop lire lol alors je n'ai que très peu de livres !

Les CD tout ce que j'ai c'est hallucinant et là j'ai tout gardé, je les ai rangé dans mon nouveau buffet de salle à manger mais c'est clair que maintenant avec Internet on peut tout télécharger... Mais bon ça me faisait mal au cœur de m'en séparer et de tte façon zom qui lui garde tout, n'aurait jamais voulu lol
Des fois je jette dans son dos !! Sinon notre maison serait comme celle de ses parents, une vraie brocante !

Bah pour mes amis c'est pas gagné pour autant car madame a quand même l'air de tout faire reposer sur les épaules de son mec, alors que dans un couple on sait bien que les tords sont souvent partagés... Mais je trouve qu'elle ne se remet pas bcp en question, contrairement à mon ami qui comprend les tords qu'il a eu.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 10 Aoû - 15:07

C'est clair que si un couple ne fonctionne pas c'est forcément que l'un comme l'autre a fait des choses qui ont déplu. Les tords sont forcément partagés même si parfois l'un a plus de tords que l'autre.

Mes CD j'ai aucun mal à m'en débarrasser car j'aime plus du tout. Là où j'ai le plus de mal à me débarrasser ce sont les vêtements car même si pourtant certains je ne les mets plus depuis des années ça me fait mal au cœur. En tout cas suis contente car maintenant qu'on va avoir chacun notre armoire avec mon fils, je vais avoir plus de place pour mes vêtements car ça commençait vraiment à être juste et pourtant l'armoire est hyper grande.
Je vais me débarrasser de tout ce que j'ai à la cave car je me dis que si en 8 ans je n'ai jamais remonté les affaires de la cave c'est que j'en ai pas besoin. Pareil il y a des vêtements, livres, DVD et CD, jouets de mon fils quand il était petit que j'ai jamais jeté et pas mal de bibelots. Mon fils a même retrouvé mon tout premier téléphone portable à la cave et s'est bien moqué de moi en me demandant comment je faisais pour envoyer des sms avec ce truc lol Ben oui il date de 1999 quand même

florence94

Message par fleurinette Jeu 10 Aoû - 15:15

mdr flo c'est vrai que les portables de l'époque c'était qq chose ! On mettait un temps fou à envoyer des sms !
Et pour nos enfants ces téléphones viennent d'une autre planète !!!

Tu n'aimes plus tes anciens CD ? Moi je prends plaisir à écouter mes musiques des années 80 et 90, ou de vieux albums. Pour ça que je ne les jette ou vends pas. Car je me vois mal tout télécharger, il y en a bien trop.
Ceci dit peut-être qu'un jour je vendrai ou jetterai tout, je n'en sais rien au jour d'aujourd'hui.

Je suis à l'inverse de toi (pour une fois lol), pour les vêtements ça ne me fait rien de les donner quand je sais que je ne les porterai plus.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 10 Aoû - 15:36

Pour une fois qu'on ne pense pas pareil lol J'ai certains vêtements que je ne porte plus depuis des années et pourtant j'ai du mal à m'en débarrasser mais là il va falloir. Ca fera ça de moins à déménager.
J'ai certains vieux CD des années 80/90 que j'ai tjrs plaisir à écouter mais d'autres plus du tout comme Corona, MN8 ou voir Priscilla (et oui la honte lol)

Ca m'a fait rire quand j'ai vu mon fils se demander comment fonctionnait ce vieux portable ou bien à chercher où se mettait la carte SIM alors qu'il est capable de tellement de choses avec l'informatique où moi je n'y comprends rien. Ca m'a fait penser à l'émission "la famille à remonter le temps". Je ne sais pas si tu l'as vu. Une famille avec 3 gamins de 9 à 16 ans qui ont remonté le temps dans les années 70, 80 et 90 et mdr avec le téléphone fixe à cadran, ils ne savaient pas comment faire pour composer un numéro. Ils pensaient que c'était tactile et on fini par comprendre qu'il fallait tourner le cadran

florence94

Message par fleurinette Jeu 10 Aoû - 15:41

Mdr pour Priscilla !!!
Oui j'avais vu des parties de cette émission (j'avais du m'endormir, comme d'hab !)
Pourtant sans vouloir faire ma vieille, je n'ai que de bons souvenirs de ces années 90, toute mon adolescence avec mes amis, et on n'avait pas de tel portable ni d'ordinateur !!
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Jeu 10 Aoû - 16:05

Bon je vais y aller... A demain.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 10 Aoû - 16:06

Moi aussi de bons souvenirs des années 80/90. Ah oui tu pars déjà ? Quelle chance. c'est terminé pour moi le temps où je partais à 16h00 voir même avant lol

Bonne soirée. A demain

florence94

Message par florence94 Ven 11 Aoû - 8:21

Hello, c'est vendredi Very Happy Week-end de 4 jours et ensuite plus que 3 jours pour moi avec ma responsable qui rentre de congés mercredi. Les journées vont me sembler encore plus longues car je pourrai pas lire pour m'occuper et toi tu seras en vacances. Bon enfin 3 jours ça devrait aller.

Ce matin ai récupéré mon fils à 6h50 à la gare. Il rentrait de vacances dans les Pyrénnées orientales et il repart ce soir dormir chez son copain puisqu'ils partent demain matin à 5h00 en Dordogne jusqu'au 26 aout. Il est sympa comme il sait que je suis très stressée et angoissée quand il est sur la route, il m'a téléchargé une application pour que je puisse le géolocaliser en me disant "je sais pas si c'est une bonne idée car tu vas pas arrêter de me surveiller ensuite" lol! Lui ai dit de m'appeler quand même quand ils sont arrivés.

Lui ai parlé de l'appartement et il est super content et je vais finalement avoir pas mal d'aide car il a demandé à ses copains de venir m'aider le jour du déménagement et le copain avec qui il part en vacances va aussi demander à ses parents de venir m'aider.

Le président de la boîte pour qui je travaille aussi (tu sais l'anglais) vient de m'offrir une bouteille de vin pour me remercier de toute l'aide que je lui ai apporté. Je ne m'y attendais pas. C'est vraiment trouvé ça sympa. J'ai bien sûr pas osé lui dire que je buvais pas du tout d'alcool Very Happy

florence94

Message par fleurinette Ven 11 Aoû - 10:05

Ah je suis partie à 16h mais le reste de l'année c'est pas pareil, je pars jamais avant 17h (sauf le vendredi où je pars vers 16h45).

Nous sommes des mamans c'est normal, je serais comme toi si ado un de mes enfants partait seul en vacances !!!!!!!!!!
Ton fils aura eu de sacrés vacances au final.

Très sympa que les copains de ton fils t'aident pour le déménagement, je trouve ça super, et ça prouve à quel point les relations avec ton fils se sont améliorées !!!

Très sympa aussi la bouteille de vin, mdrrrrrr je suis comme toi, je ne bois pas une goutte d'alcool mais quand il m'est arrivé qu'on m'offre du vin au boulot aussi, c'est zom qui était content !!!!
Il aurait du t'offrir des chocolats lol
Mon boss m'en offre une boite à chaque Noel (mais je les aime pas tous car j'aime que le chocolat au lait, il faudrait que je lui écrive cette année de ne m'offrir que des chocolats au lait mdrrrrrrrr)
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 11 Aoû - 10:36

Fleurinette mdr j'ai pensé exactement pareil que j'aurai préféré des chocolats. Moi par contre j'aime tous les chocolats sauf s'il y a de l'alcool dedans bien sûr Very Happy

Oui les relations de mon fils se sont nettement améliorées et je suis vraiment contente qu'il ait des bons copains et maintenant une petite copine lol

Ce que je m'ennuie. De plus je suis hyper fatiguée alors du coup le temps me paraît interminable. Je vais rentrer manger chez moi ce midi

florence94

Message par fleurinette Ven 11 Aoû - 11:02

Pareil il faut pas que les chocolats aient de l'alcool dedans ou des trucs bizarres, il faut qu'ils soient pralinés !!

Ah oui au fait, il te l'a présenté sa petite copine ??

Ce midi je vais aller manger chez mes parents, il y a mes enfants.
Ce soir on est chez des amis, buffet froid dehors où chacun emmène qq chose, j'adore ce genre de soirée mais étant donné qu'ils annoncent seulement 20° cet après-midi, je te laisse imaginer à quel point on va être congelés dehors ce soir... Ca me démoralise. Tant pis obligée d'emmener les polaires, je déteste mettre une polaire quand je sors mais là je crois que je serai contente de trouver ma polaire...

Aujourd'hui ça va mieux mais cette semaine j'ai été lessivée toute la semaine, on est déjà sorti vendredi dernier ce qui m'a valu une bonne crise de migraine (car couchée à 2h du mat) et j'ai mis la semaine à m'en remettre... On remet ça ce soir et dimanche je reçois la famille pour l'anniversaire de mon fils, je n'ai qu'une angoisse c'est me payer une migraine...

Au fait on a pris le baby-foot hier, il était en bon état, 60 € alors que neuf ça vaut entre 500 et 1000 € selon les modèles...
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 11 Aoû - 11:16

Non il ne m'a pas présenté sa copine mais comme il lui a aussi demandé si elle pouvait nous aider à déménager je la verrai à ce moment là.

Pareil je déteste mettre des polaires quand je sors. C'est pas très chic lol Ils annoncent pas aussi beau que prévu ce week end du moins sur Paris. Demain pluie, dimanche bof. Il n'y a que Lundi où il va faire beau avec 29 degrés apparemment et Mardi ils annoncent orages et pas mal de pluie, pffff !!! Bon au moins comme je vais commencer à faire du tri, j'aurai moins de regrets que si j'avais dû le faire par très beau temps.

Super pour le babyfoot. Tu as fait une super affaire.

Pour les migraines, j'ai pris un triptan ce matin mais cela faisait plus d'un mois que j'avais rien pris. S'il m'était resté du Nurofen, j'aurai plutôt pris ça car c'était plus une migraine de fatigue et je pense que ce serait passé avec quelque chose de moins fort

florence94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant