les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par annemarie26 Ven 28 Oct - 12:45

Bonjour

Fleurinette, ta grand mère avait beaucoup de points communs avec ma mère ; un peu le même caractère je pense ; je suis comme ta mère, je fais le maximum, je sais que ce n'est pas facile de vieillir et ce doit être très dur de se voir diminuée. Au début j'y allais tous les jours mais maintenant il m'arrive de ne pas y aller un jour ; je vais prendre rendez vous avec le médecin et l'assistante sociale pour voir les démarches que je devrais faire à sa place.

Les soirées déguisées, j'en ai fait quand j'étais jeune ; une fois en Colombine, une autre fois en paysanne ; je louais les costumes dans une association donc ça ne revenait vraiment pas cher, je ne sais pas si on peut encore faire ça. En tous cas je crois que ça ne me plairait pas vraiment de me déguiser maintenant.

Pour Halloween l'an passé personne n'est venu dans l'immeuble ; j'ai quand même un reste de chupa chups au cas où... moi je suis plutot gourmande de gâteaux et de chocolat, j'adore le sucré, mais comme vous il faut que je fasse gaffe pour le poids ; le chocolat au lait Milka c'est un peu comme un drogue pour moi, j'en mange presque tous les jours et je n'aime pas les autres marques, ni le chocolat avec des trucs dedans.

Les anniversaires des enfants, j'ai déjà donné ! j'ai jamais trop aimé mais en général, j'invitais toujours les enfants qui avaient invité les miens ; mon dernier, ça ne l'interessait pas, du coup on ne l'a jamais fait avec des enfants, seulement en famille. Sauf une fois où on l'a fait au Quick parce qu'il avait été invité à un anniversaire là bas et avait bien aimé.

Miracle, mon fils a commencé ses devoirs hier après midi !!!! Par contre, il faut aussi qu'il trouve un stage à l'étranger pour juin et il n'est pas du tout motivé ; j'avoue que moi aussi ça me gave car il va falloir prévoir le logement ; pour le stage de printemps il a déjà trouvé près de Chambéry, les profs ne sont pas ravis car ils préfèrent que les élèves changent de région pour voir autre chose en maraichage et horticulture mais tant pis, ça passera quand même. Pour celui à l'étranger, il pensait voir en Suisse mais les logements sont hors de prix d'après ce qu'on a vu et ce serait trop fatiguant de faire l'aller retour en voiture tous les jours.

Bon week end à toutes

annemarie26
annemarie26

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurinette Ven 28 Oct - 14:52

Un stage à l'étranger, waouh il faut pouvoir ! Comme tu dis il faut payer le logement et le transport. Tout le monde ne peut pas.
Pas évident à trouver en plus !

La mienne a fait des devoirs dès le 1er jour des vacances tellement elle en avait. Elle a enfin fini mais va devoir encore réviser ses leçons car elle a du mal à retenir. C'est ça qui lui prend le plus de temps dans ses devoirs, les leçons, en général.
Et puis la prof de français qui a donné 2 livres à lire avec un DM et une fiche de lecture, c'est vraiment bcp trop.

Oui j'ai bien l'impression que ma gd mère et ta maman ont des points communs. J'imagine comme tu dis que ça doit être vraiment dur de se voir diminuée, et chacun doit réagir à sa façon.

J'ai peut être trouvé une piscine à une demi heure de chez moi (ça fait de la route mais pas le choix) qui me prendrait mon fils en cours particuliers, ils me rappellent dans 2 semaines, une place devrait se libérer et ils pourraient me le prendre les samedis. Ca serait top. Ils ont vraiment compris ce pb d'aquaphobie et m'ont bien écouté. Tout ça grâce à Satine, c'est la piscine où elle prend elle-même des cours de natation... Je croise les doigts pour qu'ils me prennent mon fils les samedis...
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 28 Oct - 15:57

Annemarie il parle quelle langue ton fils? C est quand même un domaine très particulier faut avoir le vocabulaire adéquat pour faire un stage à l étranger! Enfin si il parle allemand je peux lui trouver des adresses ici !

Super fleurinette on croise les doigts pour que ça marche à la piscine! ! Tiens d ailleurs moi je vais nager ce soir, je dois aller chercher ma fille chez une copine qui habite près de la piscine donc je vais en profiter pour aller faire qq longueurs et bouquiner sur une chaise longue.
Le thérapeute de mon fils commence à m énerver, il est difficilement joignable car seul dans son cabinet et toujours en co sultations, je lui ai donc envoyé un mail avant hier pour voir si on peut décaler le RV de lundi car mon fils va à cette fête d halloween... toujours pas de réponse... je n arrive pas à le joindre au tél je paye quand même assez cher et on a loupé 2 RV pdt les vacances donc j aimerais bien ne pas louper lundi...bref...
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 28 Oct - 16:15

Aïe Sossso je comprends que tu sois énervée ! Pourquoi n'a t-il pas de secrétaire dans ce cas s'il ne peut jamais répondre ?
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 31 Oct - 8:19

Coucou du lundi matin, je fais une journée glandouille chez moi aujourd hui! Enfin,pas trop quand même, un peu de ménage et courses sont à l ordre du jour mais sans forcer...
Finallement le thérapeuthe de mon fils m a rappelé c
Vendredi soir à 21h15 ! Enfin, je préfère ça que pas du tout, on a décalé le RV de fiston, ouf! Ma fille est de sortie aussi ce soir donc je suis seule avec mon mari, du coup comme je bosse pas j ai décidé d aller dans une poissonnerie ce matin pour acheter des moules, les enfants n aiment pas don profitons qu ils ne soient pas là!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 31 Oct - 10:07

Hello, Ici c'est mort de chez mort, tout le monde fait le pont. Pas moi mais je vais finir tôt !

Nous hier soir nous avons laissé les enfants chez ma sœur qui ce matin emmène ma fille faire du shopping pour son anniversaire pendant que mon filleul (18 ans) garde mon fils, et cet après-midi elle les emmène tous dans un parc avec des expositions miniatures.

Aujourd'hui, ma grande fille a 13 ans !

Sa soirée pyjama s'est bien passée samedi soir, elles ont bien mangé, bien rigolé, bien papoté et regardé le film qui les a fait flippé ! Merci pour l'idée à flo au passage, car c'était un bon choix, elles ont adoré.

Voilà je vais partir tôt ce soir et prendre 2 heures de pause à midi ! Pas de boss, et quasi personne dans la boite, le téléphone ne sonne même pas !
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Lun 31 Oct - 10:08

Je voulais dire aussi que du coup hier soir nous en avons profité pour se faire un petit restau en amoureux, ça nous a fait du bien.

Sossso profite bien de cette journée à la maison !
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 31 Oct - 10:54

coucou,

je suis passée par hasard, persuadée qu'il n'y aurait personne ! moi ausis je bosse.

bon anniversaire à ta grande fille fleurinette et une belle journée en perspective pour tes enfants. mon fiston est en admiration devant ses cousins (ils ont 24, 22 et 12 ans), il adorerait passer une matinée avec l'un d'eux.

j'avais pris ma journée vendredi nous étions à asterix. c'était chouette bcp moins de monde qu'à Disney, tout le monde en a bien profité.

nous avons la confirmation nous partons dans le vercors après Noel jusqu'au 1er janvier. les billets tgv sont réservés, reste à réserver le car et à équiper la famille. enfin surtout ma grande, pour n°2 et 3 j'ai une copine qui va nous prêter ce qu'il faut. zom est équipé, ma soeur me prete un pantalon.
mais ma grande il faut l'équiper et en plus à 15 ans elle sait ce qu'elle veut (ou tout du moins ce qu'elle ne veut pas).
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par Sossso Lun 31 Oct - 11:05

Bon anniversaire à ta fille fleurinette! !
Gloubi est super que tu puisses te faire prêter des choses car s équiper pour une seule année ça vaut pas le coup. Mon fils va au ski avec sa classe en janvier, il y a des parents que ça fait raler d acheter des affaires qu ils ne remettrons pas ensuite et je les comprends, l école organise une bourse aux vêtements de ski en Novembre pour ça mais il y a deux ans pour ma fille je n y ai rien trouvé de bien.
Bon, ma maison est propre, le linge étendu, je pars faire les courses! C est booon d être seule à la maison!!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 31 Oct - 11:08

Et bien non je suis là ! Contente de te voir Very Happy car la journée est franchement longue.
Enfin en prenant une pause de 2h et en partant vers 16h ça devrait le faire...

Comme ton fils le mien est en admiration devant ses grands cousins alors hier quand nous sommes arrivés chez ma sœur, il a sauté sur son cousin et ne l'a pas lâché d'une semelle...
J'espère quand mm que ça se passera bien ce matin car mon filleul n'a pas une grande patience et si mon fils le colle trop, ça risque de l'agacer.

Alors Astérix raconte, bcp de manèges à sensation non ? Adapté aux petits ?

Sympa les vacances dans le Vercors !

Les candidatures de zom ont fonctionné, il a eu des retours négatifs et surtout bcp de retours d'adresse mail qui ne sont plus bonnes, pas cool.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Lun 31 Oct - 11:09

Sossso oui être seule à la maison c'est super, et c'est tellement rare.
Zom est seul à la maison du coup aujourd'hui, il était trop content !
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 31 Oct - 11:15

nous aussi à l'école sosso on organise une bourse aux vetements de ski pour les départs en classe de neige. les premières années ca avait bien marché mais depuis quelques années je constate que les offres de prets diminuent...
pour ma grande je regarde sur le bon coin et sinon on ira faire un tour à emmaus où il y a parfois de bonnes affaires à faire.

asterix : qques manèges à sensation que nous n'avons pas fait, la grande aurait bien voulu en faire un mais il y avait trop d'attente. sinon nous avons fait pas mal de manèges avec toute la famille.

sosso : je t envie : seule à la maison c'est que du bonheur.
gloubi
gloubi
Admin

Message par Sossso Lun 31 Oct - 11:57

Le pied, mon supermarché avait des moules, pas besoin de faire des km pour aller chez le poissonnier!! Yes!! Du coup je suis rentrée plus tôt donc je vais leur faire un gâteau pour le goûter, j ai le temps!
Fleurinette si il y a trop dEmail incorrects vous pouvez vous les faire rembouser? Mon mari a envoyé une candidature hier pour un boulot tout près de chez nous qui lui correspond super bien, on croise les doigts !!
Sossso
Sossso

Message par astrids Lun 31 Oct - 13:05

Bonjour

A la maison trop top 2 semaines ou je ne bosse que 3 jours lol bon après va falloir speeder grave car le boulot doit être fait.
Sympa Astérix c'est pas encore fermé ?

Es bon anniversaire à ta grande.
Marrant comment les petits sont en admiration en vers les grands. Mon neveu a 9 ans mais adore mon fils et le colle pas mal et à chaque fois la différence de taille les amuses.
Bonne journée

astrids

Message par gloubi Lun 31 Oct - 13:43

bonne glandouille à la maison astrid,

astérix ouvre pendant les vacances de la toussaint, et vendredi il y avait nocturne ca fermait à 22h (au lieu de 18h les autres soirs) on a donc bien pu en profiter meme si nous sommes partis à 20h.

mon fils est clairement en manque de garcon, il rale d'ailleurs qu'il n'a "que" des soeurs et pas de frère....Mais bon je lui ai dit qu'on ne choisit pas.

ma grande a été aussi été longtemps en admiration devant ses grandes cousines, mais je n'ai pas le souvenir que c'était aussi "fort".
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Lun 31 Oct - 14:36

Astrid ça te fait du bien de relever un peu le pied.

ce soir chez nous ce sera raclette pour l'anniversaire de ma grande, elle va être contente !
Finalement en plus des places de concert elle aura un ensemble trouvé à midi chez Et*m pyjama et polaire, trop trop beau et sur le pyjama c'est écrit "princesse rebelle" et c'est justement comme ça que je l'appelle souvent alors j'ai trouvé ça génial, de plus elle avait vraiment besoin d'un pyjama et d'une robe de chambre à sa taille. L'ensemble dans les tons de noir, ça devrait lui plaire. La polaire est pailletée, là je doute plus. J'ai le ticket de change au cas où. Je lui paie aussi ses bottines trouvées avec sa marraine dans les magasins aujourd'hui. Bref elle est encore pourrie gâtée.
Sa marraine lui a acheté un pantalon enduit noir ce matin, elle m'a envoyé la photo par sms, waouh qu'est ce qu'elle fait jeune fille là dedans ma puce !!

Sossso je ne sais pas du tout si les candidatures peuvent être remboursées, ça m'étonnerait bcp. Déjà il n'y a aucun n° pour les joindre.

Sinon très bonne nouvelle, zom a décroché un entretien dans une boite pas trop loin de chez nous, en réponse à une annonce. A suivre donc. Ca + toutes les candidatures spontanées lui redonnent un coup de boost.

Gloubi j'avais entendu dire que le parc Astérix n'était pas très adapté aux petits car bcp de manèges à sensation, apparemment c'est faux. Un jour on le fera sûrement !

Oui mon fils c'est très "fort" avec ses grands cousins aussi. Il les colle toujours au point que souvent ils n'arrivent plus à s'en défaire.
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 31 Oct - 14:59

très bon achat fleurinette, ce sont des cadeaux utiles donc tant pis si tu la gates. j'ai acheté à noel l'an dernier à "undiz" un haut de pyjama en polaire à ma grande, elle le met tout le temps.

cool pour ton homme, il doit être content. même si l'entretien n'aboutissait pas ce serait déjà un sacré pas vers l'avant.

j'avais en mémoire aussi qu'astérix n'était pas fait pour les petits, en fait c'est pas trop fait pour les tout petits car pas mal de manèges pas accessibles aux enfants de moins de 1m. mais à l'age des notres ca passe très bien.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Lun 31 Oct - 15:05

Mon fils ayant peur des manèges à sensation je ne peux pas aller n'importe où. C'est pour ça que Europa Park était génial, car il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts.

La robe de chambre polaire elle va être trop bien dedans, en plus c'est super joli.

Comme tu dis même si l'entretien n'aboutit pas, le fait d'avoir des entretiens est motivant et te met vraiment dans une dynamique de recherche d'emploi. Par contre il faut que je le prépare un peu en anglais car ils demandaient l'anglais, j'ai peur que l'entretien bascule en anglais à un moment ou à un autre.
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 31 Oct - 15:27

il te reste à parler anglais jusqu'à son entretien !

asterix y en a aussi pas mal pour tous les gouts. bon le mien est plutot adepte des sensations fortes. comme c'était "peur sur le parc" un comédien poursuivait des visiteurs avec une fausse tronconneuse. le genre de choses qui le fait rire alors que n°2 est terrorisée.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Lun 31 Oct - 15:40

Gloubi mdr mon fils aurait été comme ta n° 2, terrorisé !!!!!!!

Bon et bien tout se goupille bien car ma sœur a finit le parc avec les enfants et me les ramène d'ici 20 minutes directement à mon boulot. Je partirai donc tôt avec les enfants et du coup on pourra être tôt à la maison !

Bonne soirée et bon jour férié, pour nous qui ne bossons pas le mercredi ça nous fait un WE dans la semaine !
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 31 Oct - 15:46

oui en plus un mercredi de vacances avec moins de rendez vous donc un peu plus tranquille.
ce soir les enfants vont aller faire le tour des maisons avec zom pour aller chercher des bonbons, la grande dort chez sa copine c'est traditionnel.
et demain n°3 a 4 invités pour fêter halloween....

à jeudi.
gloubi
gloubi
Admin

Message par annemarie26 Mar 1 Nov - 22:36

Bonsoir

Sossso, mon fils ne parle pas vraiment de langues à part le français ! quelques mots en anglais et en italien mais pas suffisamment et comme il aura un rapport de stage à faire qui comptera pour le BTS, il est préférable qu'il comprenne ce qu'on lui dira dans l'entreprise Laughing Il recherche dans un pays étranger qui parle français. Merci quand même pour ta proposition.

Fleurinette, deux livres à lire c'est exagéré ; mes enfants avaient chacun un livre à lire pendant pendant les vacances, je trouve que c'est suffisant. Il y avait un contrôle dessus. Bon anniversaire à ta fille (même si j'ai un jour de retard). Alors ça lui a plu l'ensemble pyjama ? J'aime bien la marque que tu as choisie.

Comme vous j'adore être seule à la maison mais hélas depuis que mon mari est à la retraite, c'est quasiment jamais ; pendant des années j'étais seule avec les enfants la semaine, il ne vivait avec nous que le week end car la semaine il louait un studio dans la ville où il travaillait ; alors quand en début d'année, il était avec nous à plein temps, j'ai eu du mal ! j'aimais beaucoup gérer la maison toute seule la semaine !

Hier personne n'est venue sonner dans l'immeuble pour Halloween ; je ne sais pas si ça se fait beaucoup ; en ville j'ai croisé quelques enfants déguisés mais très peu.

Bonne reprise pour demain.

annemarie26
annemarie26

Message par florence94 Mer 2 Nov - 8:28

Whouah ben dis donc vous avez été super bavardes. Ai lu en diagonale du coup.

Anne-Marie mon fils pareil n'a commencé ses devoirs que hier. Enfin l'essentiel c'est que ce soit fait. Il a aussi fait sa lettre de motivation pour son stage avec l'aide de sa grand mère. Je lui en ai imprimé une dizaine d'exemplaires. il n'a plus qu'à les distribuer dans les entreprises. Il préfère les déposer en personne plutôt que les envoyer.

Lundi j'ai vu le neurologue qui m'a posé tout un tas de questions sur la fréquence de mes migraines, les périodes, si c'était plus ou moins fort par période, etc... Elle m'a prescrit un traitement de fond pour 3 mois + du Profenid (anti inflammatoire) à prendre dès que je commence à avoir un peu mal et si au bout d'une heure c'est pas passé, je dois prendre un triptan qui normalement devrait être plus efficace que le Relpax et agir plus vite car c'est à faire fondre sous la langue. Je la revois dans 3 mois. Je ne m'attendais pas à avoir un suivi et la revoir donc dans 3 mois. Je suis très contente. Elle m'a fait bonne impression. A suivre....

florence94

Message par gloubi Jeu 3 Nov - 10:18

hello,

super ta consultation flo, c est bien que vous puissiez vous revoir dans 3 mois pour faire le point sur le traitement.

a y est c'est la reprise, on a réussi à terminer les devoirs. hier j'ai aidé ma grande pour son devoir d'éco, il lui reste à le recopier c'est à rendre demain.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Jeu 3 Nov - 10:32

Hello,

Les devoirs ma fille en a fait 2 heures par jour minimum presque tous les jours des vacances...
Reprise pour tout le monde aujourd'hui, personne n'avait envie.
Enfin zom a repris hier, ça s'est pas trop mal passé. Il compte bcp sur son entretien de samedi matin, un peu trop à mon gout... comme je lui dis rien n'est sûr mais il veut attendre de voir comment se passe cet entretien et s'il y a une suite et si ça marche pas, là demander la rupture conventionnelle. A suivre.

Flo c'est vrai que ton RV avait lieu le 31. C'est bien que tu aies un suivi. Moi elle voulait que je prenne le traitement de fond et m'avait dit pas besoin de se revoir, j'avais trouvé ça léger quand même.
J'ai entendu parlé d'un triptan à faire fondre sous la langue par un collègue migraineux. Dis nous comment tout cela évolue, cela m'intéresse fortement.
Quant à moi ça fait au moins un mois que je n'ai pas eu de migraine, ce qui est un miracle, je touche du bois pr que ça continue.

Par contre je suis souvent très fatiguée en ce moment. Je pense que je prépare pas mal de choses pour notre soirée et que ça me stresse pas mal, ça doit être pour ça. Je verrai si ça va mieux une fois la soirée passée.

AM dans mon tout petit village c'est l'inverse, les gamins n'arrêtaient pas de venir sonner pour Halloween. Je ne suis pas trop dans ce trip là alors au début c'est drôle, puis quand on s'apprête à faire qq chose et que ça sonne toutes les 5 minutes à la porte ça commence à gonfler. Je n'arrivais rien à faire.

Oui l'ensemble pyjama a plu à ma fille mais ce qui lui a surtout plu c'est les places de concert pour Soprano !

Mardi on a fêté son anniv en famille, elle a eu des sous et un très beau sac de sport Adid*s pour aller à ses entrainements de tennis de table.
Elle a encore été bien gâtée...

AM moi j'aime bien être seule à la maison mais par contre si mon mari était en déplacement toute la semaine je pense que j'aurai du mal. Mine de rien même s'il ne rentre que vers 19h-19h30, il m'aide pour le coucher du petit, débarrasser la table etc. Et ça me gagne du temps.

Hier j'ai fait une quiche, avec une pâte maison. Rien à voir avec la pâte toute prête, punaise ce qu'on s'est régalés. J'ai dit bon ok plus jamais la pâte toute prête pour la quiche. La pâte était excellente et la quiche se tenait super bien alors qu'en temps normal elle fait flotte et est toute molle.
En plus c'est plutôt vite fait une pâte brisée, 10 minutes pmaxi puis le temps de l'étaler.
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant