les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 14 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 10:14

Fleurinette moi je suis plutôt ok avec Sosssso. Il ne faut pas lui imposer la piscine s'il a aussi peur et surtout si la maîtresse est aussi C... car faut vraiment pas être maline pour pousser un gamin qui a peur dans l'eau. La peur lui passera sûrement avec l'âge surtout si tu l'emmène de temps à autre à la piscine pour le mettre en confiance car la piscine avec l'école ce n'ets pas le meilleur endroit pour avoir confiance

florence94

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sossso Jeu 6 Oct - 10:36

oui mais ce n´est pas lui rendre service non plus de le forcer à y aller avec une maitresse qui va le brusquer, ca ne va faire qu´empirer. Si toi tu y vas avec lui c´est autre chose. Enfin, à toi de voir mais si tu le sens pas avec la maitresse ne le force pas.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 11:37

Quand j'y vais avec lui, il pleure, s'accroche à mon cou et ne veut rien faire, refuse d'essayer de nager ou de mettre la tête sous l'eau. Enfin ça c'était la dernière fois un peu avant l'été. Depuis il a pris des leçons et si j'y vais avec lui il faudra qu'il accepte d'apprendre à nager, et qu'il accepte de mettre la tête sous l'eau comme avec le maitre nageur cet été.
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Jeu 6 Oct - 12:39

d accord avec ls filles : fais lui faire un certificat médical et il aura le temps d'apprendre à être à l'aise dans l'eau. pendant les vacances tu peux peut etr lui faire donner des cours? et aller à la piscine avec lui ca devrait l'aider.

si ton gamin est effrayé et que la maitresse est tjs aussi co... ne force pas.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 13:03

Je vais prendre RV avec l'instit, voir comment elle réagit et je verrai. Je voudrais quand même qu'il y aille, mais effectivement si ça ne va pas du tout, je trouverai un moyen pour qu'il n'y aille pas. Ca me fout les boules que l'école ne prenne pas en compte son aquaphobie et se braque sur "il n'a pas voulu mettre la tête sous l'eau" comme l'an dernier. Bein oui mais s'ils prenaient mieux en compte son aquaphobie ils comprendraient pourquoi il refuse de mettre la tête sous l'eau.

On en revient tjs à la même chose : l'école ne s'adapte jamais au gamin !

On va déjà voir comment il réagit dimanche à la piscine avec moi.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 13:18

Le problème de notre société c'est que les gens pensent tout le temps que le gamin fait juste un caprice alors que ton fils a une réelle phobie de l'eau

florence94

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 13:42

Hello suis contente car je viens de voir que mon fils avait 15/20 en économie et gestion et du coup suis agréablement surprise car c'est une matière qu'il n'aime pas et il me dit ne pas non plus aimer le prof lol

Je m'ennuie tjrs autant mais je devrais avoir du travail dès lundi car j'ai été contactée par une personne qui vient d'intégrer l'équipe suite à la nouvelle réorganisation de la recherche en Juin dernier et elle veut que je gère son agenda avec une réunion d'équipe à organiser chaque mois + vais devoir gérer son déménagement dans la nouvelle équipe pour elle et un de ses collègues. J'ai une petite réunion avec cette personne Lundi matin pour en discuter

florence94

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 14:19

Cool flo, voilà du boulot qui arrive !!! Espérons que ça t'occupe bien !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 14:28

Je l'espère aussi car depuis 2 semaines, c'est mortel

florence94

Message par gloubi Jeu 6 Oct - 14:32

ma grande a eu 15 en physique alors que le tien flo en éco elle n'aime pas ça et l'autre jour c'était du style elle n'a rien compris au cours...elle va etre contente.

fleurinette : ce serait normalement le role des séances piscine d'apprendre à ton fils à mettre la tête sous l'eau. pour certains ca peut etre très long à accepter.
et tant que l'enfant ne met pas la tete sous l'eau il ne peut pas apprendre à nager, alors autant commencer par le commencement...et prendre le temps de lui donner confiance.
nous ne sommes pas tous égaux face aux peurs.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 15:07

Flo ton fils a l'air de se plaire et de s'en donner la peine cette année.

Gloubi oui c'est exactement ce que le maitre nageur nous a dit cet été, qu'il fallait d'abord savoir mettre la tête sous l'eau pour apprendre à nager. Et mon fils a finit par le faire en entier lors de la dernière séance car le gars a compris comment aborder mon fils. Tant que qq'un le braquera il ne le fera pas.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 15:13

Oui j'espère que ça va durer. Il a aussi eu 2/5 en Français mais bon quand c'est noté sur 5, tu as plus de chance de te rapprocher de la moyenne lol

florence94

Message par Satine Jeu 6 Oct - 15:20

Fleur,
ok avec les filles, certificat médical histoire de lui eviter cette épreuve avec la maitresse et le tps qu'il reprenne confiance....
Satine
Satine

Message par gloubi Jeu 6 Oct - 16:07

la maitresse vu ce que tu en dis risque de braquer ton fils plus qu'autre chose.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 16:29

Disons que je préfère quand même qu'il essaie, en parlant avec la maitresse avant, pour ne pas le mettre en marge des autres.
En + les filles, un certificat médical, pas sûre que le médecin accepte de lui faire s'il n'y a aucune raison au niveau de sa santé qui justifie qu'il soit dispensé de piscine. La piscine est obligatoire au primaire et fait partie du programme.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 16:37

En + s'il était dispensé, étant donné que l'école entière va à la piscine depuis la grande section maternelle, ça voudrait dire qu'il resterait avec la petite et moyenne section maternelle, vous imaginez ce qu'il pourrait ressentir, c'est pas possible.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 7 Oct - 9:15

Le festival des bonnes notes continue. Mon fils a eu 20 à son contrôle de maths sachant que la moyenne de la classe est de 9,83. Je crois qu'il est vraiment motivé pour avoir son ordinateur à la fin de l'année scolaire lolll

Fleurinette pour ton fils attends de voir la maîtresse pour prendre une décision et essaie de rediscuter avec ton fils et puis si ça ne commence qu'en décembre, essaie de l'emmener le plus possible à la piscine pour lui donner confiance

florence94

Message par Sossso Ven 7 Oct - 9:21

nous quand ils sont dispensés ils sont obligés d´y aller quand même avec leur classe. Ils restent sur le côté et aident oú ils peuvent (distribution de ceintures, chronomètre par ex.).
Je suis content fiston m´a ramené une bonne note aussi hier (en histoire), ouf, je respire un peu, je commençais à deséspérer!! en plus il a rendu une copie trés propre et bien écrite c´est surtout ça qui m´a fait plaisir car mon fils est un vrai cochon!!
Aujourd´hui vacances chez nous, ce midi fiston va manger un kebab avec ses potes à la sortie de l´école pour fêter ça. Ce soir ma fille est invité à un anniv, elle n´a pas donné d´horaires je ne sais pas quand ça va se terminer et il va falloir aller la chercher... j´aime pas ça il va falloir que je reste éveillée jusque 23h/ minuit je pense en attendant son coup de fil!
Sossso
Sossso

Message par Sossso Ven 7 Oct - 9:34

Par contre apparement samedi prochain on est sans enfants! fiston en colo pour 1 semaine et fillotte invité à une soirée pyjama!! va falloir qu´on en profite pour se programmer qqch!
Sossso
Sossso

Message par annemarie26 Ven 7 Oct - 9:40

Bonjour

Le magasin Etam, j'aimais bien quand il faisait des vêtements pour femme, mais à Chambéry, il n'y a qu'un Etam lingerie ; comme Fleurinette j'aime bien ce magasin mais la saison dernière je n'ai rien trouvé qui m'allait. Kiabi, faudra que j'aille voir, j'ai jamais regardé la lingerie là bas.

Florence, mon fils est comme le tien, il déteste les matières comme français, économie, etc ; quand il a ça toute une demi journée, il me dit en partant "bon je vais aller me faire ch... à l'école"... Hier avec sa classe ils sont allés ramasser des pommes chez un producteur à quelques kilomètres de Chambéry ; là ça lui plait ! Exclure un élève en début d'année, c'est idéal pour montrer au reste de la classe que dans ce lycée on ne se laisse pas faire ; tant mieux !

Ah les énoncés lus trop vite... combien de fois j'ai entendu "ah j'avais pas lu comme il faut".... c'est démoralisant !

Fleurinette, mes deux grands n'allaient pas à la piscine avec l'école, par contre mon troisième oui, et je faisais partie en CP des parents qui accompagnaient les enfants dans le car et les vestiaires et jusqu'au bord des bassins ; le mien détestait l'eau et pendant les séances il ne faisait quasiment rien mais personne ne l'a grondé ou obligé à faire quoi que ce soit ; il passait souvent le temps à regarder donc si ton fils n'y va pas, il ne perdra pas grand chose ; on lui avait fait prendre des cours par un maitre nageur car je ne pense pas que nous, parents, on soit les meilleurs placés pour apprendre à nager à des enfants qui ont peur de l'eau. En tous cas, il a appris à nager et ça s'est très bien passé ; mais un enfant qui n'aime pas l'eau reste un enfant qui n'aime pas l'eau ; aujourd'hui il déteste toujours l'eau, ne nage jamais, par contre il adore être sur l'eau avec son bateau (comme quoi...) ; par chance il est tombé qu'une fois du bateau mais il était presque au bord du lac, mais  il sait que ça peut arriver en aviron de tomber au milieu du lac, les bateaux ne sont pas stables, mais il y a toujours un bateau moteur qui suit les rameurs. Pour en revenir à ton fils, l'idéal serait qu'il prenne des cours intensifs jusqu'en décembre ; si ça marche il sera à l'aise pour y aller avec l'école, il te reste deux mois, ça devrait le faire. Quand j'y allais en tant qu'accompagnateur, les élèves dispensés restaient avec moi sur un banc au bord des bassins.

Je vais tous les après midis à l'hôpital voir ma mère, c'est sur qu'à son âge, c'est pas gagné ; je m'occupe aussi de son appartement, de son linge, de son courrier ; je sens que ça va être compliqué par la suite ; tant qu'elle est à l'hôpital ça va mais comme en général ils te font sortir avant que tu ailles bien, elle ne pourra rien gérer toute seule. Fait pas bon vieillir !

Je ne sais pas chez vous mais moi je trouve que ça caille aussi bien dehors que dans l'appartement ; le soleil se fait rare et autant en début de semaine il faisait super beau et encore chaud, là je crois que je vais ressortir les vêtements chauds Mad
annemarie26
annemarie26

Message par florence94 Ven 7 Oct - 10:00

Anne-Marie j'espère malgré tout que ta maman va vite se rétablir et surtout qu'elle n'aura pas de séquelles. Bon courage à toi. c'est clair qu'e c'est moche de vieillir

Ici on a un beau ciel bleu depuis le début de la semaine mais ça caille aussi et chez moi hier matin il ne faisait que 17 degrés. Ils ont mis le chauffage hier soir mais malgré tout il est faible et ce matin j'avais un peu moins de 19 degrés.

Pareil que ton fils, le mien hier m'a dit que le jeudi serait la pire journée de sa semaine et qu'il allait encore se faire ch... Par contre quand ça lui plait il est à fond. Hier il a eu son premier cours optionnel de développement informatique. Ils n'étaient que 2. Son cours finissait à 18h00 et vers 18h30 je commençais à m'inquiéter de pas le voir rentrer car nous ne sommes qu'à 10 minutes à pied du lycée et en fait il est resté à discuter informatique avec le prof. Bon d'ailleurs il essaie de me la faire à l'envers car il a dit que prof qu'il avait un ordinateur qui n'était pas terrible, qui ramait beaucoup, etc.... et le prof lui aurait dit que pour le développement il allait lui falloir un bon ordinateur et que ce serait bien d'en acheter un plus performant car il allait leur donner pas mal de choses à faire à la maison. Mouais il est malin. Je lui ai dit que je lui achèterai son ordinateur qu'à la fin de sa seconde quand je serai sûr qu'il s'est enfin mis à travailler car je le connais en général en début d'année jusqu'à environ les vacances de la toussaint, ça va et ensuite c'est relâchement total tout le reste de l'année donc là si je cède et que j'achète l'ordinateur maintenant j'ai peur qu'ensuite de nouveau il n'en fiche plus une dans les autres matières qui ne l'intéresse pas

Sinon il m'a dit qu'il y avait un autre élève d'une autre classe qui a aussi été exclu.

florence94

Message par Sossso Ven 7 Oct - 10:19

Bon courage Anne-Marie, c´est pas facile mais c´est bien que tu sois là.
Chez nous aussi le soir ca caille je suis obligée de me couvrir, j´attends toujours le plus tard possible pour mettre le chauffage.
lol flo, ton fils tente le coup! et il a bien raison!! ma fille aimerait bien avoir son ordi portable avant noel et à chaque fois qu´elle se dispute l´ordi avec son frére elle me sort " tu vois maman, si j´avais mon portable maintenant les disputes seraient finies!! " mais non, pas question ce sera le 25 décembre sous le sapin!!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Ven 7 Oct - 10:25

Et oui ils sont malins. Ils essaient tous les moyens pour nous faire craquer. Le mien ce sera pour son anniversaire soit au mois de Mai et donc ça correspond aussi à la fin de sa seconde puisqu'il est du 19 Mai et que ensuite à partir du 22 il sera en stage et les notes seront finies

florence94

Message par gloubi Ven 7 Oct - 10:32

flo : ah le malin ton fils qui tente d'avoir un ordinateur plus tot que prévu.

chez nous aussi il fait froid le matin et le soir, les filles voudraient qu'on mette le chauffage mais je leur ai dit d'enfiler un polaire. ca reste tout à fait supportable. en plus aujourd'hui je trouve qu'il fait moins froid.

à priori pour le nouvel an nous partons dans le vercors avec la ville. la ville possède un batiment là bas qui sert pour les colos et les classes de neige. pour les fetes de fin d'année on peut y aller en famille. on dort dans des lits superposés mais on est en pension complète, ils prêtent le matériel de ski et te déposent au pied des pistes. tout ca pour pas très cher.
je ne suis pas une fana de ski mais nous avons des amis qui vont faire la demande. on se retrouvera la bas. donc ma grande sera avec sa grande copine.
n°3 reve de voir la neige (pas gagné qu'il y en ait beaucoup...on verra), n°2 ira skier avec son père et moi je compte emmener quelques bouquins.
je pense que ca va etre bien.
gloubi
gloubi
Admin

Message par florence94 Ven 7 Oct - 10:57

Je ne suis pas fan de ski non plus. En fait je ne suis pas fan des vacances où il fait froid tout simplement lol

florence94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant