les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 33 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 15 Nov - 12:03

Non aucune...
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sossso Mar 15 Nov - 12:10

fleurinette moi c´est pareil, c´est le job parfait pour mon mari, pas d´anglais (son gros problème car c´est demandé quasi partout) un grand groupe avec plein d´avantages, proche de chez nous et apparemment ils n´ont pas de problèmes avec son long préavi (il ne peut résilier son contrat qu´à la fin d´un trimestre avec 4 mois de préavis -donc en ce moment il résilie son contrat au 30 mars 2017 et si ils font trainer jusqu´en décembre avec les entretiens il sera obligé de résilier au 30 juin, quelle galère!!)

Du coup tout ça ça nous bloque pour prévoir des vacances cet été... il faudrait commencer à réserver les colos pour les enfants mais sans savoir si et quand nous aurons des vacances nous mêmes c´est difficile. MOn fils a un copain qui lui propose de partir en colos avec lui mais je ne peux rien planifier maintenant malheureusement.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 15 Nov - 12:42

Aïe c'est pénible que ça vous bloque comme ça. Dis donc quel préavis ! Il fait quoi comme métier ton mari ?
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 15 Nov - 13:38

C'est super long comme préavis 4 mois. pas évident ensuite de trouver un autre job où le futur employeur veut bien attendre aussi longtemps

florence94

Message par Satine Mar 15 Nov - 14:00

Oui je croise les doigts pour vos homs !!

Pour mon poste je ne sais pas encore, c trop tot pour le dire. Pas facile de garder l'info jusqu'à l'annonce au printemps....

Flo moi par contre j'ai pas mal de boulot et suis pas motivée Sad
Satine
Satine

Message par fleurinette Mar 15 Nov - 14:12

Bon courage Satine. Ca doit te miner le moral, tu as su ça quand ?
Prête pour dans 10 jours ? lol

moi j'avais plein de boulot et ça y est je suis à jour, c'est fou comme je vais vite au final.
Je pars à 15h50 pour la réunion parents-profs.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 15 Nov - 14:21

Moi j'ai eu un peu de boulot mais sans plus

florence94

Message par fleurinette Mar 15 Nov - 14:36

Moi je suis vraiment à jour alors que ce matin je me suis dit qu'en partant plus tôt je n'aurais jamais le temps de tout finir.

Finalement du boulot mais pas trop me convient bien comme rythme :-)
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 15 Nov - 14:49

Moi j'aimerais juste avoir de quoi m'occuper toute la journée sans non plus avoir la pression. Là j'ai rien et les journées sont franchement longues

florence94

Message par gloubi Mar 15 Nov - 14:53

hello,

dis donc sosso quel préavis. quand je pense qu'on n'arrete pas en France de nous vanter les mérites du marché du travail allemand on s’aperçoit qu'il y a aussi des points négatifs.

quant à la voie professionnelle, je pense qu'en Allemagne elle est bcp plus valorisée qu'en France. pour beaucoup de parents et d'enfants la voie pro reste la voie de garage vers laquelle on va si on ne peut pas faire d'études générales. c'est dénigré.
alors que le fils de flo en est la preuve vivante : vaut mieux une bonne voie professionnelle plutot qu'une filière générale qui ne débouche sur rien.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par florence94 Mar 15 Nov - 15:06

Et encore je trouve que la voie professionnelle est un peu mieux valorisée qu'à notre époque mais encore beaucoup de parents pensent que c'est une voie de garage. Me souviens des propos d'une collègue qui m'avait choqué quand elle parlait des voies professionnelles en disant qu'on y trouvait que des cas sociaux. Elle m'agaçait avec ses préjugés.

florence94

Message par gloubi Mar 15 Nov - 15:42

oui y a eu du progrès mais ca reste encore assez mal vu, c'est bien dommage.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Mar 15 Nov - 15:46

C'est clair que c'est mal vu par certains. Moi je suis passée par un bac STT (ancien bac G) et je m'en suis très bien sortie.

Sur ce je vais pas tarder, réunion parents profs.

A jeudi
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 15 Nov - 20:55

Le préavis de mon mari est très spécial effectivement, je ne connais personne qui en a un comme ça, d un autre côté ça marche dans les deux sens, si il est viré il a le temps de voir venir.
Moi je peux partir et être virée en 15 jours, c est dur pour la boite si je pars si vite, et dur pour moi si ils me virent. Enfin bref, peut-être qu il pourra faire une rupture e contrat, mais on en n est pas encore là.
Il est informaticien.

Ma nièce a poussé jusqu au bac en n aimant pas trop l école, en fin de terminale elle a réalisé qu elle ne voulait pas faire d études et a trouvé un CAP qui lui plaisait (bottière) Elle bosse maintenant pour un grand groupe dans un atelier pour faire des chaussures et elle est super contente.
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mer 16 Nov - 8:29

Fleurinette alors comment s'est passé la réunion hier notamment avec le prof de maths ?

Je pense que si on est pas fait pour les études et qu'on ne veut pas faire de trop longues études on s'en sort mieux avec une formation professionnelle qu'avec des études générales.

florence94

Message par Sossso Mer 16 Nov - 10:02

oui, j´ai aussi un cousin, les deux parents profs, il s´est toujours trainé à l´école et voulait faire un CAP coiffeur après les troisième. Les parents ont d´abord refusé et l´ont envoyé en seconde, le gamin a tellement insisté et était tellement nul à l´école qu´après la seconde ils ont accepté qu´il aille en CAP. Cela fait au moins 10 ans maintenant, il s´éclate à être coiffeur, il a ouvert son propre salon et ça roule pour lui.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mer 16 Nov - 11:40

Hello les filles,

Envoyer ses enfants en général alors qu'ils ne veulent pas c'est dommage.
Le frère d'un ami a fait un CAP coiffure, il a ouvert son propre salon, il n'a pas de patron sur le dos, et comme c'est un excellent coiffeur il se fait une méga paie et s'éclate dans son métier. Pourtant il n'a "qu'un CAP" !

La réunion parents profs s'est très très bien passée, nous n'avons eu que des éloges sur notre fille, sérieuse, attentive, le prof de physiques a même dit "M, c'est une élève que j'adore" !! Elle a 16 de moyenne en physiques, je crois rêver, je ne sais pas comment parce qu'elle ne semble pas tout piger... Mais bon...

Pour les maths, et bien nous avons compris pourquoi les élèves étaient dissipés, il est très doux, très gentil, trop gentil certainement !!
Nous lui avons donc dit que notre fille avait toujours eu entre 14 et 15 de moyenne depuis son entrée au collège et que nous étions stupéfaits de sa chute vertigineuse (moyenne divisée par 2 !). Il nous a dit ne pas avoir connaissance de ses notes d'années précédentes, qu'il ne comprenait donc pas non plus, bon on a cru comprendre qu'elle était prise par le temps dans les tests donc le prof lui a conseillé de ne pas bloquer sur un exercice et de passer au suivant pour en faire moins si elle ne comprenait pas qq chose, mais le faire tout juste pour lui rapporter des points.
Nous lui avons parlé du manque de discipline ds sa classe, il a dit que pour palier à ça il allait ajouter une note de comportement et de participation... Super moi je pensais plutôt qu'il fallait sanctionner avec des h de colle...
Je lui ai aussi dit que pr moi 2 tests depuis le début de l'année c'était un peu juste car avec celui de demain cela n'allait faire que 3 notes pour le trimestre donc que lorsqu'ils se plantaient c'était dur de récupérer, il a dit que effectivement il s'était fait avoir par le tps et que donc aux prochains trimestre il ferait un test tous les 15 jours. Bon donc à suivre.

Nous avons aussi parlait au prof principal des pbs de discipline en maths, il nous a dit qu'i le savait et qu'il en avait discuté avec le prof de maths et lui avait mm proposé son aide, mais que mnt il ne pouvait pas faire mieux...

Espérons que tt ça va rentrer dans l'ordre. Je n'y crois pas trop si le prof ne sévit pas.

allez je vais chercher mon loulou à l'école. Qu'est ce que j'apprécie bcp plus les mercredis cette année que je cours bien moins !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mer 16 Nov - 12:13

De bonnes nouvelles alors pour ta fille!! si le probléme avec le prof de maths est connu il va certainement sévir et trouver une solution, pas facile de s´imposer face á une classe...
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mer 16 Nov - 14:47

Youpie, j'ai eu du boulot aujourd'hui. Je viens juste de terminer à l'instant.

Fleurinette une mauvaise note de comportement et de participation peut être aussi efficace que des heures de colle. Faut voir !! Tut dépend des élèves s'ils s'en fichent ou non d'avoir des mauvaises notes

florence94

Message par fleurinette Mer 16 Nov - 16:11

Oui voilà c'est ça, tt dépend de si l'élève se fiche ou pas d'avoir une mauvaise note donc il faut voir, mais si ça se trouve les élèves turbulents se fichent de leurs notes. Des h de colle, c'est plus embêtant.

Ah c'est un mercredi plutôt cool, je viens de me faire une petite sieste.

Flo bon si tu as eu du boulot c'est bien, il faut que ça dure.
Demain je n'ai pas mon chef, je ne pense pas avoir beaucoup de boulot.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 17 Nov - 7:58

Non malheureusement ça ne dure pas. Mon boulot est tjrs très ponctuel et une fois que c'est terminé me retrouve de nouveau sans plus rien. Je n'ai pas de travail de fond avec des dossiers qui trainent ou autre donc pour le moment me retrouve de nouveau démuni

florence94

Message par Sossso Jeu 17 Nov - 8:50

Les heures de colle n´existent pas chez nous! quand des élèves perturbent trop en classe le prof prend contact avec les parents. Ce m´est déjà arrivé plusieurs fois pour mon fils, je le recadre, je le punis, et il se calme pour un moment...puis il recommence... mais j´insiste auprès des profs pour qu´ils me préviennent par email dés qu´il se relache afin de le recadrer. Maintenant je ne sais pas si tous les parents se préoccupent du comportement de leurs enfants, il y en a qui disent " ce qui ce passe à l´école ne me regarde pas, aux profs de savoir gérer...".
Sossso
Sossso

Message par Satine Jeu 17 Nov - 9:02

Hello,

Pour le moment ca va, je suis la seule au courant c aussi l'avantage. En fait il vont demander si il y a des volontaires moyennant une belle enveloppe.... il faut que j'arrive à avoir plus d'infos.... on ne sait js.

Fleur, les enfants sont casés, dc tt va bien, en plus j'ai vraiment besoin de me changer les idées! Cette fête tombe à pic !

J'ai loupé des messages ou il n'y a pas de nouvelles des entretiens de vos maris?

Satine
Satine

Message par florence94 Jeu 17 Nov - 9:09

Satine non tu n'as rien loupé. Il semble que pour le moment ils n'aient pas de nouvelles de leurs entretiens.

Mon fils a eu des heures de colle et même des exclusions et pour lui ça n'avait aucun effet car son comportement était impulsif et il n'arrivait pas à se contrôler. Heureusement depuis la fin de la 4ème il n'y a plus du tout de problème de comportement et tut se passe bien. Ca fait du bien de souffler enfin

florence94

Message par fleurinette Jeu 17 Nov - 9:35

Satine, contente de vous voir à la fin du mois pour faire la fête alors.
Pas facile ta situation, de savoir ça. Mais l'assistante de direction on en a tjs besoin non ? Tu penses vraiment que tu peux être impactée ?

Non pas de nouvelles pour l'entretien de zom. On devait savoir fin de semaine dernière, ensuite ils ont dit tout début de cette semaine, et là jeudi on ne sait tjs rien, zom bout.

fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant