les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 15 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 7 Oct - 11:47

le froid ne me dérange pas si je suis bien couverte, et à la montagne il fait en fait souvent moins froid qu'à Paris où il fait tout le temps humide.

comme nous voulons partir en train je viens de réaliser que je peux demander à bénéficier du billet congé annuel. faut que je m'en préoccupe rapidement.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurinette Ven 7 Oct - 13:47

Coucou,

J'ai eu bcp de boulot ce matin.

AM ce n'est pas que je ne veux pas faire donner des cours intensifs à mon fils, c'est que je ne trouve pas. En effet, ma fille qui était aussi tétanisée par l'eau, a pris au CE1 justement des cours particuliers, au bout elle savait nager et a pu y aller à l'école en n'ayant plus l'appréhension. Pour mon fils ça n'existe plus dans la piscine où je faisais donner les cours à ma fille, ni aucune autre piscine du secteur. Sinon il y avait des cours collectifs les samedis matins mais fiston a match de foot environ un samedi matin sur 2 donc ce n'était pas compatible et je ne peux pas le priver de son sport favori.
Donc je suis dans l'impasse !
Pour ça que je n'ai plus qu'à l'emmener moi même alors que je déteste la piscine, encore plus quand il se remet à faire froid !

Nous a rallumé le chauffage cette semaine, je ne tenais plus à 17,5 au petit dej et je déteste avoir froid.
Au moins le matin et le soir on a bien chaud, et la journée il ne tourne pas de tte façon (c'est un chauffage au sol, il ne se déclenche que quand il y a besoin et la journée avec le soleil il ne se déclenche pas).

Demain nous avons qq courses à faire l'ap, on va laisser les enfants ts les 2, ça nous fera du bien aussi de nous retrouver sans eux avec zom.
On prépare notre petite fête de 40 ans avec qq proches fin novembre, on étale les dépenses, le WE dernier zom a fait les promos de boissons à carrouf, demain on va acheter les décos et la vaisselle jetable. C'est tout un budget.

Hier soir je me suis faite choper par la dame de la cantine/garderie... Mon petit monstre joue bcp avec les enfants de 3 ans au lieu de jouer avec ceux de son âge, bon ça c'est une chose, mais il leur apprend plein de bêtises, et ça dure depuis le début de l'année scolaire apparemment !! Exemple : il leur fait jeter des fruits sur les autres :-(
Oups la mauvaise surprise !!
Discussion avec fiston hier soir, point rouge (lol il déteste) et je lui ai dit que je ferai le point régulièrement avec la dame de la cantine et que si j'apprends qu'il recommence il aura une très grosse punition...
Ah ces gosses...

Flo félicitations à ton fils, il est bien parti et ça doit te faire vraiment plaisir de voir ce changement !
Tu vois, gloubi avait raison, elle t'avait dit que ça irait sûrement mieux quand il ferait ce qui lui plait.
Meme s'il n'aime tjs pas les matières générales, il en a quand mm moins qu'au collège.
C'est un malin pour l'ordi... Tu as raison de ne pas lacher
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 7 Oct - 14:01

Mon fils a longtemps fréquenté les enfants bien plus jeunes que lui et c'est sûrement dû à son manque de maturité. Je viens de calculer la moyenne général de mon fils et j'ai cru halluciner. Il a pour le moment 16,5 de moyenne générale. Ca fait plaisir car jusqu'à présent il a tjrs eu que entre 8 et 11 de moyenne générale. Pourvu que ça dure. La semaine prochaine il a un contrôle d'histoire/géo. Comme ce n'est que de la leçon j'espère qu'il va réviser pour ne pas faire chuter sa moyenne.

Ce midi il y avait une manifestation au boulot pour l'embauche des emplois temporaires car je ne suis pas la seule qui tourne depuis des années en intérim. Je dirais qu'il y a au moins 10 à 20 % d'emplois temporaires si ce n'est plus. Même pour les postes où personne ne postule en interne ils n'embauchent pas à l'extérieur et continuent à ne prendre que des intérimaires sur des postes vacants. C'est dingue quand même et tous les départs en retraite ne sont pas remplacés. Comme cela fait des années qu'ils n'embauchent pas, vous vous rendez compte quand même que la moyenne d'âge ici est de 45 ans. Quand on croise des personnes de moins de 40 ans, ça veut dire que ce sont soit des intérimaires, prestataires ou stagiaires mais pas des CDI

florence94

Message par fleurinette Ven 7 Oct - 14:35

Oui flo mon fils est encore un peu "poupon" lol

Waouh pour ton fils j'hallucine. Bon d'ici Noel la moyenne peut encore bien varier mais c'est un très bon début.
Ma fille avait 15.9 de moyenne jusque là mais entre temps elle m'a ramené un 7.5/20 en maths donc ça peut très vite monter ou descendre... Les boules.

Crois-tu que la manifestation va donner qq chose ? C'est clair depuis le temps que tu es là bas, c'est pas croyable que tu ne sois tjs pas embauchée.

Je viens de faire mon dernier cours d'anglais de l'année.
Pffff ma fille hier a dit à sa prof que j'avais un haut niveau en anglais lol faut pas abuser et en plus après si je lui corrige les fautes à des DM ça craint ! Sa prof l'avait chopée à la fin du cours pour lui dire qu'elle avait commencé à corriger les DS faits le matin même et a dit à ma fille qu'il semblerait qu'elle ait rendu un excellent DS !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 7 Oct - 14:42

Non je ne pense pas que la manifestation changera quelque chose même si celle ci a été organisée par les syndicats. J'ai appris hier qu'il y avait une intérimaire comme moi qui tournait depuis une bonne dizaine d'années. C'est quand même fou.

C'est clair qu'une moyenne peut monter ou descendre très vite et c'est pour ça que pour le moment je ne me réjouis pas trop vite car je crains malgré tout les contrôles en histoire, Français et Anglais en espérant qu'il ne fasse pas comme toutes les autres année à me ramener une flopée de notes entre 0 et 5 car ça fiche vraiment une moyenne en l'air

florence94

Message par fleurinette Ven 7 Oct - 15:29

Flo bein toi ça fait combien d'années ?

Ah oui c'est sûr que la moyenne peut vite basculer avec des très mauvaises notes. Là ma fille va avoir du mal à remonter sa moyenne en maths par exemple, alors qu'elle avait entre 14 et 15 de moyenne l'an dernier en maths...
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 7 Oct - 15:45

Pour moi ce n'est pas la moyenne d'une seule matière qui m'importe mais la moyenne générale et par exemple au collège il avait des matières avec des moyennes comprises entre 13 et 16 et d'autres entre 1 et 5 donc tu imagines comment ça peut faire chuter ta moyenne générale.

Ca fait maintenant bientôt 7 ans que je suis chez eux sans interruption mais avant j'ai également fait 2 ans de 2005 à 2007, j'ai fait 9 mois en 2002 et d'autres contrats en 2009. Je dirais que si je mets bout à bout tous mes contrats je dois être pas loin de 9 ou 10 ans d'ancienneté

florence94

Message par fleurinette Ven 7 Oct - 16:05

Il me semblait bien que tu n'étais pas loin de la dizaine d'années d'ancienneté.

Bon WE les filles.
fleurinette
fleurinette

Message par annemarie26 Dim 9 Oct - 12:45

Bonjour

Malgré le soleil, je trouve qu'il fait super froid ; j'habite dans un immeuble et ce n'est pas moi qui choisit de mettre le chauffage, dommage car je l'aurai bien déjà mis ! Un jour on habitera surement à nouveau dans une maison et là on pourra décider nous même de quand allumer ou éteindre le chauffage.

Florence, tu as raison d'attendre pour l'ordi de ton fils ; tu auras peut être une réunion prochainement avec les profs et tu pourrais poser la question au prof concerné pour savoir ce qu'il en est.

Gloubi, j'habitais près du Vercors (côté Drôme) et la neige, c'est pas toujours gagné, surtout en décembre, mon fils a même fait du vélo en tee shirt un jour de Noel à Valence !

Alors Fleurinette, comment s'est passée ton après midi shopping sans enfant ?

Mon fils est un peu le contraire des vôtres ; au club d'aviron, il préfère passer du temps avec les rameurs adultes qu'avec les jeunes de son âge ; son meilleur pote du club a même 40 ans !

Pas d'amélioration pour ma mère, hier après midi elle avait super malade à la tête, l'infirmière lui a dit qu'il fallait attendre 6h entre deux prises ; du coup j'ai demandé à voir l'infirmière pour lui demander si on pouvait pas lui donner autre chose, elle m'a dit que non ; je croyais que dans les hôpitaux on ne laissait plus souffrir les gens... faut croire que non Mad

Bon week end à toutes !

annemarie26
annemarie26

Message par Satine Lun 10 Oct - 9:42

Bonjour à ttes!

Presque 10 ans Flo mais je croyais que c'était illégal de garder les gens si longtemps sauf en CDI.

C'est bien triste pour ta mère AM, effectivement qqfois ils donnent des analgésiques par perf et c bien + efficace.

Bon sinon wend sympa mais épuisant, on avait une fete de quartier samedi soir qui s'est terminée à 2h malgré le froid! On a bien dansé pour se réchauffer. On a découvert des voisins hyper fetards....
Satine
Satine

Message par florence94 Lun 10 Oct - 9:51

Satine, c'est illégal sur le même poste et dans le même service mais moi j'ai fait 10 services, 5 sites et 3 entités juridiques différentes et ne reste donc jamais plus de 18 mois sur un même poste sauf une fois 27 mois soit un peu plus de 2 ans mais c'était en remplacement d'une très longue maladie donc là c'est légal puisque tu peux rester jusqu'à ce que la personne revienne. C'est aussi pour cela que je ne me fais pas embaucher car les RH sont différents, les chefs de service aussi et donc chaque fois que je débarque dans un nouveau service c'ets un peu comme si j'étais nouvelle contrairement à une PME où il n'y a qu'une seule RH et donc ils te connaissent que là je suis un pion au milieu de milliers de salariés répartis sur tellement de sites et entités juridiques différentes.

Anne-Marie c'est clair qu'ils pourraient lui donner des antidouleurs à ta mère. On ne laisse pas les gens souffrir comme ça. Bon courage à toi.

florence94

Message par Satine Lun 10 Oct - 10:10

OK je comprends mieux, c'est dingue ce systeme !
Le wend fut bon?
Satine
Satine

Message par fleurinette Lun 10 Oct - 10:22

AM oui c'est étrange que ta mère souffre ainsi sans qu'on ne lui donne rien de plus. Elle prend des comprimés ou en intraveineuse ?
Bon courage à toi, ça ne doit pas être facile de la voir souffrir.

Flo il faut qu'on arrête de se refiler mutuellement la migraine, quand tu l'as je l'ai pas et inversement.
J'ai une migraine depuis hier.
Moins violente que les 2 précédentes heureusement. Ce matin j'ai pris nurofen flash + triptan. Hier j'ai voulu faire une petite sieste, je me suis couchée à peine à 14h et je me suis réveillée à 16h30 !!
Dur dur

Bon sinon oui notre ap shopping sans enfants nous a fait du bien et on a découvert le nouveau magasin de décos qu'ils ont ouvert dans notre région, ça tombe à pique, c'est gigantesque. On a vraiment fait flamber la carte bleue et éclaté notre budget, on s'est lâchés en décos...
Les enfants ont été super sages ensemble à la maison, pourtant on est partis de 14h30 à 19h00...

Satine ta fête de quartier n'était pas en extérieur j'espère quand même ?!

Sinon piscine donc hier matin. Au début mon fils ne voulait pas du tt y aller, faisait une tête !! On l'a forcé plus ou moins. Arrivé là bas on a demandé au maitre nageur qu'il nous prête une ceinture, dommage on aurait pu emmener une frite, on en a mais on pensait qu'on n'avait pas le droit. Car ça le rassure bcp la frite sous le ventre.
Bref il n'a rien voulu faire, s'est accroché à moi, puis petit à petit gros progrès il a accepté de nager avec les pieds (il nous tenait les mains donc ne faisait pas les mouvements avec les bras) et il a accepté de remettre la tête sous l'eau comme pdt ses cours de cet été.
On l'a bien félicité et à la fin il acceptait même qu'on lui fasse gicler de l'eau dans la figure, chose impensable avant.
Lui qui ne voulait pas aller à la piscine, en partant il nous a dit vouloir y retourner le WE prochain... !!
Et nous avons de nouveau le droit de prononcer le mot "piscine" à la maison.
Donc ça a eu du bon et on doit continuer (le WE prochain pas possible mais ce serait bien au moins un WE sur 2).

Par contre la piscine le dimanche matin beurk j'aime pas ça :-(
Je me suis faite violence pour mon fils !

Ma fille a eu 16,75/20 à son DS d'anglais :-)
Elle trouve que ce n'est pas suffisant !

Vendredi soir je pars en WE avec mes copines à la montagne, sans maris, sans enfants... Very Happy

fleurinette
fleurinette

Message par Satine Lun 10 Oct - 10:50

Fleur, si en extérieur, on étaient 80 environ, il y a avait des parasols chauffants. Je pensais que les gens rentreraient tot à cause du froid, mais non!

Pour ton fils, il faudra s'armer de patience, mais ca va aller.

Moi aussi piscine ts samedi et dimanche matin, maintenant qu'il fait froid c plus dur....
Satine
Satine

Message par fleurinette Lun 10 Oct - 10:56

Satine en extérieur, une folie... Waouh me connaissant je n'aurais pas tenu !
Vous aimez danser ?
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Lun 10 Oct - 11:17

J'étais en réunion ce matin et chouette plein de boulot en perspective.

Satine la plupart des grands groupes procèdent de cette manière et il est courant d'y croiser beaucoup d'intérimaires qui sont dans la même société depuis des années. Ce n'est pas normal mais c'est comme ça.

Fleurinette ah oui bon courage pour la migraine. Moi c'est bon c'est passé. Ca fait une semaine que j'ai plus rien mais je sais que j'y aurai le droit de nouveau lors des prochaines règles que je devrais avoir juste avant mon rdv chez le neurologue.
Ta fille trouve que sa note d'anglais est insuffisante ? C'est une super note je trouve. Mon fils a un contrôle d'anglais mercredi et un d'histoire jeudi. J'espère qu'il va assurer un minimum pour ne pas trop faire chuter sa super moyenne générale de 17 pour le moment.
Pour ton fils, sa peur de l'eau va partir petit à petit. déjà c'est bien qu'en une seule séance, il ait accepté de mettre de nouveau la tête sous l'eau et qu'il demande à retourner à la piscine

florence94

Message par fleurinette Lun 10 Oct - 11:23

Flo oui pr mon fils c'est un sacré progrès, juste ça.
Dommage qu'il n'ait pas voulu faire les mouvements avec les bras, il ne lui manque plus que ça pour savoir nager. On va persévérer.

Ma fille est excellente en anglais donc forcément elle pensait avoir encore plus alors que moi ça me suffit amplement.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Lun 10 Oct - 11:42

Fleurinette bon je t'avoue que pareil quand j'avais moins de 18 en Anglais j'étais déçue car je cartonnais aussi dans cette matière où je tournais entre 17 et 19 de moyenne. Idem en Espagnol.

florence94

Message par fleurinette Lun 10 Oct - 11:45

Pareil j'avais de très bonnes notes en anglais. Mais souvent autour de 16 de moyenne. Quand même pas 19.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 10 Oct - 11:47

coucou ! nous avons enfin eu un week-end sympa, sans stress, sans matchs, sans devoirs vu que c´est les vacances, qu´est ce que ca fait du bien !!!
Samedi on est allée á la bibliothèque faire le plein de livres pour les vacances et ensuite acheter des chaussures à fiston, je lui ai trouvé un anorak pour cet hiver donc j´ai pris c´est toujours ca de fait vu qu´il n´aime pas faire les magasins j´ai profité de l´avoir sous la main.
Dimanche nous sommes allés enfin tous les 4 chez mes beaux-parents, en fait en période scolaire mon mari n´y va qu´avec 1 des enfants car entre les matchs et les devoirs ils ne sont jamais libre en même temps (moi, ca m´arrange, comme ca je ne me tape pas les beaux parents trop souvent!!).

Fleurinette, ´c est une super nouvelle pour la piscine, continue même si tu n´aimes pas, tu le fais pour ton fils mais aussi pour toi car tu seras plus tranquille si tout se passe bien quand il ira avec l´école.

Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 10 Oct - 11:54

Oui sosso tu as raison, j'aurai l'esprit bien plus tranquille si je sais qu'il n'angoisse pas trop, c'est sûr.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Lun 10 Oct - 11:54

Et super pour votre WE sans match ou devoirs, vive les vacances. Chez nous ça approche.
fleurinette
fleurinette

Message par annemarie26 Lun 10 Oct - 12:26

Bonjour

Pour ma mère, ils lui donnent de l'efferalgan et codéine en cachet effervescent, c'est d'ailleurs moi qui lui ai préparé celui de samedi après midi comme ça j'ai pu voir ce qu'ils donnaient. Hier c'était pas mieux : depuis sa chute elle dit qu'elle a très mal dans le bas du dos et préfère rester couchée, là en arrivant à l'hôpital on l'a trouvé assise sur un fauteuil, c'est l'équipe médicale qui l'avait installée et lui a dit de rester une heure dans le fauteuil, que c'était mieux pour elle ; au bout d'environ 45 mn elle en avait marre d'avoir mal alors elle a sonné mais l'équipe a refusé de la recoucher parce que ça ne faisait pas une heure ; ils disent que c'est parce qu'elle est tout le temps couchée qu'elle a mal au dos. Moi je n'en sais rien et mon mari qui était avec moi hier après midi m'a dit qu'on aurait du exiger qu'on la recouche, tant pis si ça faisait pas une heure mais moi j'ai pas envie de me montrer autoritaire envers l'équipe car après j'ai peur que le personnel se braque contre ma mère. J'arrive pas à savoir si ma mère en rajoute en se plaignant tout le temps ou si l'équipe n'est vraiment pas à l'écoute. Je verrais cet après midi où ça en est.

Satine, une fête dehors... j'aurais été gelée ! déjà vendredi soir j'avais un peu froid lors de l'inauguration des nouveaux bâtiments du lycée agricole, c'est sur que j'aurais pas tenu aussi longtemps que toi. Tiens en parlant de ça, le nouveau bâtiment, c'est une rénovation d'un ancien couvent de religieuses qui s'occupaient des malades ; dans ce lycée, ils ont une salle spéciale pour faire les contrôles, et la salle choisie dans ce bâtiment est l'ancienne chapelle et ils ont gardé tous les vitraux ; ça fait quand même un peu bizarre de voir car quand on rentre dedans, même si il y a des chaises et des bureaux comme dans une salle de classe, on voit bien qu'on est dans une chapelle ; en tous cas c'est magnifique et ils ont très bien faits de laisser les vitraux.

Fleurinette, super la piscine pour ton fils, ça va vite t'enlever un poids ! Tu n'as pas trop flippé samedi pendant ton shopping ? Me connaissant, je pense que j'aurais appelé toutes les heures pour savoir si tout allait bien ; je suis trop mère poule ou trop anxieuse... ou les deux !

Ta fille a eu une super note en anglais ; mais je la comprends, si elle s'attendait à mieux, elle a du être déçue.

annemarie26
annemarie26

Message par Satine Lun 10 Oct - 13:05

Oui, les vacances approchent et c cool!
Fleur, on adore danser !

AM, il y a qd même des médocs plus puissants si elle a toujours mal...ms bon il faut faire confiance aux médecins je suppose!
Satine
Satine

Message par florence94 Lun 10 Oct - 13:17

La codéine c'est pourtant assez puissant contre les douleurs et efficace mais il faut pouvoir la supporter.

Je pense que les médecins ont sûrement raison. La position allongée n'est pas forcément l'idéal pour les maux de dos

florence94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant