les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 13 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 4 Oct - 10:57

Oui son emploi du temps a l'air cool pour ton fils en ce moment.

J'attends d'autres notes aussi pour ma fille, j'ai hâte.

Je ne veux pas non plus laisser trop les enfants tous seuls, hier c'était une demi h.
Ce soir à l'h où j'ai le cours que je veux essayer zom sera rentré.

J'ai un gros boulot qui m'attend jeudi, mon boss va tout me libérer jeudi matin !
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence94 Mar 4 Oct - 11:16

Pareil j'ai hâte de connaître ses notes dans les autres matières notamment en Français et Anglais où il n'est pas très fort et où il ne fait pas non plus d'effort pour progresser et essayer de comprendre.

Pour moi cela fait une semaine que c'est hyper calme. Les journées sont franchement longues. Hier j'ai eu à tout casser 30 minutes de boulot et ce matin pareil et là je viens de réserver une salle de réunion. Ca m'a pris moins d'une minute lol

florence94

Message par fleurinette Mar 4 Oct - 11:23

Ce que tes journées doivent être longues flo, heureusement que tu peux partir tôt car si tu devais rester jusqu'à 18h tu péterais une durite !
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Mar 4 Oct - 12:19

n°2 etait ravie hier elle a eu 8 sur 10 à son devoir maison de maths. je lui ai fait remarquer qu'ele aurait pu avoir facile un point de plus si elle avait pris la peine de justifier une de ses réponses...elle n'a pas voulu tant pis pour elle.

je viens de voir en anglais elle s'en sort pas trop mal.

avec ses soucis de dyslexie il faut forcément la faire travailler plus que sa soeur qui ne travaille pas. mais au moins si les notes suivent elle verra l'intéret de travailler, tant mieux.

au collège pas de possibilité d'acheter à manger autre que le repas pris au self. au lycée il y a une cafétéria qui vent différentes choses, je ne sais si la grande y a déjà fait un tour, elle ne m'a pas dit. mais je ne pense pas vu que quand elle a des trous dans son emploi du temps elle rentre.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Mar 4 Oct - 13:04

Au collège ils peuvent acheter des pains au chocolat à la récré. Une fois de tps en tps ça va mais moi je ne veux pas qu'elle mange régulièrement des viennoiseries.
Elle n'en n'achète donc pas souvent.

Avec la dyslexie c'est clair que ça demande bcp plus de travail à l'enfant. Comme tu dis si les notes sont bonnes, elle va voir l'intérêt de travailler et ça va l'encourager.
Ma nièce qui est en 3e est dyslexique et ça n'est pas évident tous les jours.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 4 Oct - 13:11

Fleurinette oui je pense que je ne tiendrai pas si je devais quitter à 18h00 car en général le matin même si j'ai pas de boulot ça passe relativement vite le temps de dire bjr aux collègues, prendre le café, faire 2-3 bricoles mais les après midi c'est long.

Oui ce ne doit pas être facile pour un enfant dyslexique.

florence94

Message par fleurinette Mar 4 Oct - 14:50

Bon courage flo !

J'ai pas mal de boulot qui est tombé !
fleurinette
fleurinette

Message par annemarie26 Mar 4 Oct - 14:54

Bonjour

Quelle poisse vos migraines Mad Quand ma mère en avait, elle mettait des lunettes de soleil parce que la lumière lui donnait encore plus de maux de tête.

Fleurinette, une demi heure pour rester seuls, vu l'âge de ta fille, ça me parait gérable ; il faut juste convaincre ton petit qu'il doit obéir à sa soeur, et je sais que c'est pas toujours simple !

Super ta boum Satine ; je n'en n'ai jamais fait pour mes enfants chez moi mais mon troisième en avait fait une en classe de neige en CM2 et il avait adoré. Sosso, moi aussi je pensais que mon fils ne danserait pas mais je pense que vu que c'était que entre eux, sans les parents, ça les a "décoincé".

Pour les soutiens gorge vous les prenez comment ? Moi je préfère les sans armtures et j'aime bien aller chez Esprit, Ligne S ou Rouge gorge.

Le body combat, ce n'est pas pour moi non plus Laughing je n'aurai pas aimé du tout.

Dans l'école de mon fils, les élèves dyslexique ont du temps en plus pour les contrôles et les examens et si les profs ne peuvent pas donner du temps en plus car il y a un cours après, ils enlèvent un exercice.

Pas trop le temps de venir ces jours ci ; ma mère a chuté samedi dans l'escalier d'une association où elle était en réunion, résultat hémorragie cérébrale, fracture du crâne ; elle a quitté les soins intensifs hier après midi pour aller en neurologie ; j'y vais tous les après midis et je gère aussi son appartement ; c'est dans ces moments là que je suis contente d'être dans la même ville qu'elle. Elle ne s'est pas encore levée ni n'a mangé mais elle a toute sa tête, elle est juste épuisée.

Je continue à vous lire mais j'écrirai peut être pas tous les jours.
annemarie26
annemarie26

Message par florence94 Mar 4 Oct - 15:07

Anne-Marie mince pour ta maman. J'espère qu'elle n'a pas trop de séquelles. Ca peut être vraiment dangereux les escaliers. J'espère qu'elle se rétablira très vite.

florence94

Message par gloubi Mar 4 Oct - 15:36

bon retablissement à ta mère anne-marie

oui les dyslexiques ont besoin de temps et de travail. je vois la prof principale vendredi je vais lui en causer. pas envie de faire le tour des profs, je vais lui dire de faire passer le message.
j ai rendez vous lundi avec la prof d'histoire géo car elle dicte le cours. c'est bien ca les oblige à etre attentif mais une prise de note pas une dyslexique c'est un peu la cata....je vais demander à la prof la photocopie des cours car à cette allure dans quelques semaine le cahier sera illisible.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Mar 4 Oct - 16:39

Gloubi ah oui effectivement pour ta fille il va falloir que la prof d'HG fasse des photocopies.
Elle n'en n'a pas tenu compte avant ? Elle n'est pas au courant ?

AM bon courage pour ta maman, et bien dis donc hémorragie cérébrale et fracture du crâne la pauvre. A cet âge là elle va mettre du temps à remonter la pente, occupe toi bien d'elle.

Pour les soutien gorges je prends toujours chez Et*m avec armatures et tjs la gamme pure fit.
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Mar 4 Oct - 21:32

Bonsoir

Pas beaucoup le temps de passer mais je vous lit.

Ici pas trop de note pour l instant un 15/20 en math contrôles qu il pensait avoir raté.
On attend la note d espagnol et de physique.

Super si tu te remets au sport ça fait du bien faut juste trouver le bon.

Ici pas le temps de m ennuyer au burea j ai du boulot à revendre une catastrophe.

En soutien gorge pas le choix avec armature. Et j acheté en magasin de lingerie bien que j ai trouvé une marque en supermarché qui peu avoir ma taille. Et tester kiabi qui fait les grandes tailles depuis peu et ils sont pas mal pour le prix.

Bonne soirée et bon mercredi

astrids

Message par fleurinette Mer 5 Oct - 12:21

Petit coucou du mercredi.
Hier ma fille m'a ramené un 7.5/20 en maths, il faut qu'on regarde ça cet après-midi, ça n'est pas son habitude des notes si basses en maths.

Astrid chez Et*m dans la gamme que je prends, les prix sont tout à faire corrects, c'est 39.90 € les 2 soutien gorges.
Ton fils s'adapte bien au lycée ?

Allez nous attendons ma fille pour passer à table. Elle arrive vers 12h45 en général.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mer 5 Oct - 13:10

Je viens de voir que mon fils avait un devoir non noté en physique/chimie. Ca ne me plait pas du tout car en général ça équivaut à du travail non fait. Il va falloir que je demande des explications. Pffff j'espère pour lui que c'est pas ça car il va m'entendre

florence94

Message par fleurinette Mer 5 Oct - 16:33

Aïe flo.
Moi je viens de criser car ma fille n'a pas appris ses leçons de maths.
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Mer 5 Oct - 21:47

Bonsoir

Es oui c est un prix raisonnable chez étam mais ils ne font pas ma taille :-(

Aie pour la note en math a voir ce qu elle n à pas compris :-(

Flo mince pour ton fils.

Mon Loulou s adapté très bien au lycée mais je trouve qu ils n ont pas trop de devoirs. Et j ai pas le retour de trop de note et on n à pas encore l accès au site pour les notes grr.
Mais bon je suis contente car il s est fait 2 nouveaux copains.

Bonne soirée

astrids

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 8:06

Bon apparemment c'est le prof qui aurait perdu sa copie et c'est pour cela qu'il est non noté car je pense que sinon au lycée par rapport au collège il aurait mis 0. D'ailleurs mon fils était dégoûté car c'est le devoir de physique/chimie, l'une de se ses matières préférées. Il propose même de le refaire si vraiment le prof ne retrouve pas sa copie. Bon ok je préfère ça.

Aujourd'hui le pauvre il n'a que des matières qu'il n'aime pas. Ce matin 2h00 de prévention/santé où ils apprennent le rythme du sommeil et cette après midi 4h00 de Français de 13h00 à 17h00. Autant vous dire qu'il n'est pas motivé du tout. Heureusement de 17h00 à 18h00 il a son cours optionnel auquel il s'est inscrit pur apprendre le développement informatique. La petite récompense de fin de journée lol

florence94

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 8:08

Astrids, alors nous on a accès aux notes et devoirs et il n'y a quasiment jamais de devoirs. Les profs nous l'ont d'ailleurs dit lors de la réunion en début d'année et les notes pour le moment il y en a très peu aussi.

Ils affichent enfin le menu de la cantine et mon fils disait vrai. Ca a l'air bon

florence94

Message par Satine Jeu 6 Oct - 8:33

Hello,

Pas cool le prof qui perd la copie !
J'espère que s'il refait le devoir le prof sera indulgent avec ton fils flo!
Nous on a bcp de devoirs, moi ca m'afflige cela ne fait q'un mois et rien qu'à les verifier c 2h ts les soirs pour les 2, et c juste pour vérifier car en général ils st quasi finis qd je rentre ! c incroyable.
Satine
Satine

Message par florence94 Jeu 6 Oct - 9:02

whaouh Satine quelle chance que tu ne sois pas obligés d'être derrière tes enfants pour qu'ils fassent leurs devoirs.

Tiens je vous ai pas dit, il y a un élève de la classe de mon fils qui s'est fait exclure du lycée. En début d'année déjà il avait manqué de respect à la prof de maths qui l'avait prévenu que ce qu'il venait de faire c'était un motif d'exclusion et là certainement qu'il a dû de nouveau faire l'imbécile. Apparemment quand il a appris on exclusion, il a fait un scandale et a balancé son sac sur la prof

florence94

Message par Sossso Jeu 6 Oct - 9:39

eh ben flo, ca prouve qu´ils ont bien fait de l´exclure ! c´est bien qu´ils réagissent dés le début d´année, peut-être qu´il va comprendre et se calmer.
Fiston a eu son interro d´anglais hier pour laquelle il n´a pas vraiment voulu faire d´efforts, il y avait un exercice ou il fallait écrire 12 phrases, il n´en a écrit que 9 et a remarqué au moment de rendre sa copie qu´on lui en demandait 12... (à 2 points par phrase ca fait déjà 6 points qui lui manquent)... quand j´entends ca je me dis que ca sert à rien de réviser avec lui, si en plus c´est pour faire des erreurs comme ca c´est trop bête, mais typique: il lit trop vite les ennoncés.
bref, chez nous c´est les vacances de toussaint demain, on respire!! je me sens déjà toute légère! la premiére semaine ils sont à la maison et vont sûrement faire des trucs avec leurs copains, la deuxième semaine fiston part en camp sportif pour la semaine et fillote fait un stage de handball tous les jours de 9h à 16h.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 9:49

Sossso ma fille est comme ton fils : elle lit trop vite les énoncés et peut perdre des points très facilement. Ca fout les boules.

Satine je passe aussi bcp de temps aux devoirs, comme je te comprends !
Enfin moi je n'y passe plus 2h par soir, par contre hier j'ai passé du temps avec ma fille quand mm et mon fils mine de rien a bien plus de devoirs qu'au CP.

Ma fille a eu son 1er DS ce matin (ts les jeudis matin), de 8h à 9h; C'était anglais, ça a du aller, elle savait tt faire hier.

Flo le devoir perdu c'est vraiment mais alors vraiment pas cool, j'espère que le prof va le retrouver, pas normal que ton fils doit le refaire.

J'ai le cœur fendu.
Ce matin mon fils trainait pour s'habiller et je lui dit "allez va un peu plus vite, tu vas faire comment quand tu vas aller à la piscine avec l'école ? Maman ne sera pas là pour t'aider" et là il s'est explosé en sanglots, me disant qu'il avait trop peur, qu'il ne voulait pas aller à la piscine avec l'école, puis m'a dit qu'il se supportait pas que l'on prononce le mot "piscine", j'ai mis un tps fou à le calmer. Je lui ai dit que pourtant cet été il avait bien progressé à la mer avec les cours, il m'a dit que oui mais qu'il avait une frite et des flotteurs et qu'à l'école ils n'avaient pas le droit et que la piscine était bien plus petite et moins profonde...
Je ne sais pas quoi faire, c'est horrible pour moi de l'envoyer à la piscine alors qu'il est dans cet état.

Bon déjà je vais l'emmener à la piscine à partir de ce WE, je vais tenter au moins un WE sur 2, les WE où il n'y a pas de compets/maths. Je vais l'emmener dimanche matin, je commence dès ce WE.
Et je vais prendre RV avec la maitresse (qui n'est vraiment pas gentille avec lui à la piscine) un peu avant le début des séances (ça commence à 12 décembre).
Je pensais que les cours de cet été lui auraient enlevé quelques angoisses, mais il n'en n'est rien.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 9:51

On a même été obligés de trouver un nom de code pour le mot "piscine" pour ne plus le prononcer à la maison, vous vous rendez compte à quel point il en est ?
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Jeu 6 Oct - 10:03

Fleurinette, si la maitresse n´est pas compréhensive je ferais faire un certificat médical comme quoi il ne peut pas se baigner. point barre, et toi tu t´occupes tranquillement d´aller à la piscine avec lui le plus souvent possible pour le mettre en confiance. Il n´est vraiment pas bien et en plus avec tous les gamins autour c´est l´horreur pour lui. Faut pas lui infliger ça, c´est pas dans ta famille qu´il y a eu une noyade ? si ca se trouve inconciemment c´est ca qui le perturbe. Pauvre loulou, je ne le connais pas et ca me fend le coeur aussi.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Jeu 6 Oct - 10:09

Oui mais attend un certificat médical pr plus qu'il y aille, ce n'est pas trop lui rendre service non plus... Ca veut dire qu'il aura encore moins de contact avec l'eau et qq part il faut bien qu'il s'y confronte.
Je vais voir avec la maitresse comment on va procéder mais je la connais. Ma fille quand elle était en CE1, avait été poussée dans l'eau par cette fameuse maitresse alors que ma fille avait très peur de l'eau. C'est à la suite de ça que je lui avais fait prendre des cours particuliers, cours que je ne trouve pas pour mon fils.

Oui c'est bien ds notre famille qu'il y a eu une noyade, un de mes neveux à l'âge de 2 ans. Je pense que notre peur nous l'avons transmise inconsciemment à nos enfants. Enfin je suppose.
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant