les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 12 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 3 Oct - 13:41

Vivement ton RV chez le neurologue alors.
C'est bien tu vas faire le cobaye pour moi pour le traitement de fond ;-)

Nous on paie aussi par trimestre pour la cantine mais on a le droit de décommander un repas, dans ce cas je suppose qu'ils enlèvent le repas sur le trimestre suivant.
Mais bon de tte façon pour moi la question ne se pose pas puisqu'elle n'a pas d'autre choix que de rester entre midi et 2.

Bon je suis allée m'acheter 2 soutifs, je n'en n'avais pas assez en bon état. Hier j'ai du en jeter.
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence94 Lun 3 Oct - 13:47

Fleurinette euh oui enfin s'il me prescrit bien un traitement de fond car tout dépendra de la cause, s'il pense vraiment que je prends trop de Relpax (pour moi non car je ne dépasse pas la dose de 80mg en 24h00 et comme je te disais ils ne disent rien sur la durée). Enfin on verra !!!

Pour la cantine même quand je décommande je paie et ce n'est pas déduit. Je crois que c'est pour éviter les abus car peut être que sinon beaucoup décommanderaient trop souvent et c'est difficilement gérable pour les quantités à commander. Là ils savent qu'il y a tant de demi-pensionnaires inscrits et ils commandent en conséquence

florence94

Message par fleurinette Lun 3 Oct - 13:59

Mon médecin m'a dit pas plus de 10 comprimés par mois. Au-delà il faut un traitement de fond.

Ce n'est quand même pas normal de payer si tu décommandes. Si ton fils est malade plusieurs jours j'espère qu'ils ne te font pas payer !
En fait je ne me suis jamais posée la question car ma fille n'a jamais manqué !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Lun 3 Oct - 14:06

Non si mon fils est malade ils ne font pas payer. Ils font payer si tu décommandes sans motif valable. Un prof absent alors que du coup il a 2h00 pour déjeuner et pourrait rentrer n'est pas un motif valable.

Justement je sais que je ne prends pas plus de 10 comprimés par mois car la boîte fait 10 comprimés et souvent il m'en reste 3 ou 4. Vu que à part ce week end, je prends un comprimé par jour sur 4 à 6 jours cela veut dire que je prends donc entre 4 et 6 comprimés par mois. Après environ le 3ème jour de ma contraception normalement je n'ai plus aucune migraine pendant les 3 semaines à venir

florence94

Message par gloubi Lun 3 Oct - 14:20

ici en primaire c'est au repas pris.
au collège c'est forfaitisé 3 ou 4 jours par semaine. et si l'élève est demi pensionnaire il ne peut pas passer externe avant le trimestre suivant. ca me galère car en fait n°2 vu son emploi du temps à trous voudrait rentrer manger quasi tous les jours. faut que j'aille "pleurer" chez la principale voir si elle accepterait le changement de statut. en fait ca arrangerait le collège : ils ont trop de demi pensionnaires.

au lycée c'est au repas pris. Ils ont une carte et ils doivent réserver leur repas au plus tard à 10h le matin. Normalement bientot on devrait pouvoir réserver sur interent.
si tu as réservé et que tu n'y vas pas c'est facturé
si tu y vas et que tu n'as pas réservé tu ne peux pas manger.
je trouve que c'est un bon système, et quand l'elève pourra réserver sur internet ce sera encore mieux.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Lun 3 Oct - 14:31

Je prends aussi maintenant entre 4 et 6 comprimés par mois comme toi flo !!

En primaire aussi c'est au repas pris.

Pour le lycée oui le système est bon. Il est vrai que franchement si on pouvait voir les menus avant et que ma fille pouvait emmener un sandwich quand ça ne lui plait pas ça serait bien !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Lun 3 Oct - 14:32

Gloubi c'est super le système dans le lycée de ta fille.

florence94

Message par Satine Lun 3 Oct - 14:54

Au Collège, tt pareil ils ont une carte et c au repas pris. J'aimerais moi aussi avoir les menus à l'avance. D'ailleurs c'est une suggestion que je vais faire à la commission cantine, tiens!
Satine
Satine

Message par gloubi Lun 3 Oct - 14:58

pour le collège on a les menus en ligne, il a fallu se battre mais cette année ca fonctionne bien.
pour le lycée aucune idée des menus. mais en fait ma grande n'y mange que le vendredi car elle n'a qu'une heure pour manger. les autres jours elle rentre elle a le temps.
gloubi
gloubi
Admin

Message par florence94 Lun 3 Oct - 15:02

Tout pareil. Au collège les menus étaient en ligne. Au lycée ça ne semble pas fonctionner. J'ai eu le menu en ligne qu'une seule fois

florence94

Message par fleurinette Lun 3 Oct - 15:11

Gloubi du coup comme ta fille rentre tu lui prépares qq chose la veille ou elle se prépare toute seule ?
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 3 Oct - 15:26

souvent elle se débrouille seule, elle a l'habitude, je lui ai acheté des poeles de légumes surgelés et elle alterne avec pates et riz le tout accompagné de beefsteacks surgelés.
comme n°2 va vouloir rentrer aussi j'ai dit qu'il fallait qu'on fasse le stock de surgelés pour alterner avec les restes.
aujourd'hui elle avaient un reste de roti de samedi. ce soir j'ai dit que j'allais acheter des escalopes pour leur préparer ca pour demain...

faut que n°2 apprenne à faire cuire pates et riz ce qu'elle ne fait pas pour l'instant mais ca va venir.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Lun 3 Oct - 15:47

La mienne ne fait rien cuire... Ca me fout la trouille lol
Je suis trop maman poule je crois...

Pas facile de toujours prévoir qq chose, je pense que ça me pèserait car il faut déjà que j'emmène ma gamelle pour moi pour éviter les frais. L'été quand ma fille reste à la maison, il faut que je lui prépare un truc pour le midi et ça me gonfle. Bon parfois elle mange un pique nique mais il faut bien alterner.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Lun 3 Oct - 15:48

Heureusement que mon fils ne rentre pas trop souvent car même quand je lui prends des plats tout prêts à réchauffer au micro onde, il ne le fait pas. Il ne pense qu'à jouer et du coup part s'acheter des Pringles, chips ou autre pour pouvoir manger vite fait devant l'ordinateur. C'est pénible. Bon suis contente pas de migraine aujourd'hui et aucune fatigue non plus même après le déjeuner ce qui est rare chez moi

florence94

Message par fleurinette Lun 3 Oct - 16:27

Surtout après ta nuit où tu as du te lever tu aurais pu être super fatiguée.

Bon ce soir je fais un cours de body attack, je ne sais même pas ce que c'est ! Ce sera découverte !
fleurinette
fleurinette

Message par Satine Lun 3 Oct - 16:46

C'est comme la self defense, c top!
Satine
Satine

Message par fleurinette Lun 3 Oct - 16:56

Je te dirai ça demain !
Demain il y a un cours de body combat, je ne sais pas trop la différence, je demanderai à ma copine ce soir.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 3 Oct - 17:35

nous la cantine c´est 3,20 le repas, et je peux voir en ligne les menus de la semaine á venir et le compte de mon enfant donc je vois la date ou il y est allé et ce qu´il a pris comme menu, cela permet aussi d´avoir un oeil sur les petits extras genre barre chocolaté lá je viens de vérifier son compte depuis la rentrée á chaque fois il ne prend qu´un menu et pas de sucreries, c´est bien!!
et je sais qu´il ne sort pas encore en cachette du collége pour aller au macdo Wink

j´ai abandonné les révisions pour l´anglais, ca sert á rien, il n´a pas envie donc il ne retient rien, il est parti jouer dehors peut-être qu´il sera plus motivé après et sinon tant pis...et puis comme ca moi libérée de la corvée je suis allée faire une grande ballade avec ma copine et son chien.
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mar 4 Oct - 8:30

Sosssso c'est super que tu puisses surveiller ce que ton fils mange. Nous on ne peut pas surveiller mais je sais malgré tout ce qu'il mange car il me le dit et à mon grand désespoir je sais qu'il prend souvent du coca à la machine

C'est sûr que si ton fils n'a pas envie d'apprendre ça ne sert à rien que tu t'acharnes. J'ai moi même abandonné depuis longtemps car il ne veut rien faire. Là j'attends de voir. C'est pénible, il n'y a toujours aucune note dans les matières générales. J'aimerais bien voir où il en est.

Fleurinette alors ce cours de body combat ? Tout ce que je déteste lol

florence94

Message par Sossso Mar 4 Oct - 10:02

nous le coca est banni du collège et je trouve ça trés bien. Il ne peuvent acheter que jus de pomme ou jus d´orange je crois. Les sucreries pareil ils n´ont pas beaucoup de choix et en plus les parents peuvent faire bloquer les sucreries de la carte pour que l´enfant n´en achète pas! il n´y a pas de distributeur, juste la cantine ou ils ne peuvent pas payer en liquide, ils sont obligés de passer par la carte.
Fleurinette c´est bien ce genre de sport pour toi, tu vas passer tes nerfs là-dessus et reviendras toute zen chez toi !!!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mar 4 Oct - 10:13

Il me semblait pourtant que dans les écoles françaises ils avaient remplacé les sucreries et sodas par des choses plus saines. Visiblement non.

Tous les élèves du collège où il était ont reçu une invitation pour la remise du brevet. Lui ai dit que c'était pas la peine d'y aller puisqu'il ne l'avait pas eu et il m'a répondu, pas grave il y aura un goûter. Celui là dès qu'il y a à manger lolll

florence94

Message par fleurinette Mar 4 Oct - 10:17

Génial de pouvoir surveiller ce que ton fils mange Sossso, qu'est ce que j'aimerais bien !!

Nous il commence à y avoir pas mal de notes et je ne sais pas où zom a vu ça mais il a vu sa moyenne générale et celle de la classe (le site a complètement changé cette année dc je n'arrive pas encore à bien me repérer) et apparemment ma fille est bien au dessus de la moyenne de classe ! (pour le moment)

Et bien le cours de body combat c'est pas du tout ce que satine pensait (self defense), c'était l'armée presque !! l'horreur, et vas y qu'on te fait sauter dans tous les sens, qu'on te fait faire des pompes (si si !!!), qu'on te fait faire des abdos, puis allez de nouveau debout, on saute, on court, bref c'était vraiment dur pour moi, et j'étais lessivée et trempée de transpiration. Je ne pense pas retourner à ce cours, apparement les autres cours de body autres que body combat st qd mm un peu moins durs, il faut que j'essaie.
Ce soir je vais essayer le Sh Bam, c'est un peu comme la zumba apparemment, ça me plaira mieux !

Mes enfants sont restés un moment tous seuls hier et zom m'a dit que quand il est rentré, ils étaient tranquillement en train de manger devant le replay sur l'ordi de ma fille de The Voice Kids. Ils ont été super gentils !
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Mar 4 Oct - 10:18

J'ai effectivement entendu dire qu'à partir de maintenant le brevet allait être remis lors d'une cérémonie, ça fait partie des réformes.
Le brevet va être plus dur à avoir mnt qu'ils y ont ajouté 3 matières...
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 4 Oct - 10:29

mdr fleurinette ! j´imagine!!!! c´est bien de faire du sport mais il faut qu´il y ait un certain plaisir quand même!!! comme à la zumba!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mar 4 Oct - 10:31

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait que le body combat ressemblait à un sport de l'armée lol Sportive comme je suis j'aurai même pas tenu 5 minutes.

Super si tes enfants étaient sagement en tain de regarder un replay. Te voilà rassurée et tu pourras désormais te consacrer un peu de temps pour toi pour faire du sport.

Pour l'instant ils n'ont que 7 notes depuis le début de l'année. Ils ont eu des contrôles mais comme ce sont des matières qu'ils ont qu'une fois par semaine, on ne leur a pas encore rendu. Ce matin il commençait encore à 11h00. Je trouve que c'est cool pour lui depuis le début de l'année

florence94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant