glandouillons par ici
+4
astrids
soie75
Sossso
Tsirkmann
8 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: glandouillons par ici
niveau ou pas, il sera je crois forcément affecté dans le lycée général dont vous dépendez si il n'est pas pris dans la voie professionnelle qu'il a choisi.
maintenant le décrochage scolaire pas forcément, il peut se réveiller en seconde ton fils. on va leur demander plus d'autonomie de réflexion, je suis sure qu'il est capable de s'accrocher. faut trouver la carotte.
il n'a pas un prof qu'il aime bien qui pourrait le faire réagir? un prof qu'il écouterait.
Il a encore un trimestre pour faire ses preuves. C'est quand son conseil de classe?
pour les vacances dans les pyrénées rassure toi ma grande a horreur d'aller dans la maison en normandie car "on s'ennuie"...pourtant elle y a le net...elle préfère glander dans sa chambre de pavillon de banlieue...l'adolescence.
maintenant le décrochage scolaire pas forcément, il peut se réveiller en seconde ton fils. on va leur demander plus d'autonomie de réflexion, je suis sure qu'il est capable de s'accrocher. faut trouver la carotte.
il n'a pas un prof qu'il aime bien qui pourrait le faire réagir? un prof qu'il écouterait.
Il a encore un trimestre pour faire ses preuves. C'est quand son conseil de classe?
pour les vacances dans les pyrénées rassure toi ma grande a horreur d'aller dans la maison en normandie car "on s'ennuie"...pourtant elle y a le net...elle préfère glander dans sa chambre de pavillon de banlieue...l'adolescence.
Flo je comprends que tu aies hâte d'être fixée c'est super angoissant tout ça. Ton fils va bien être pris quelque part quand même...
Ma fille aussi est de plus en plus addict aux jeux vidéos ou aux series sur son ordinateur, elle passe presque tout son temps libre.... mais vu ses résultats scolaires je ne peux rien dire je ne veux pas l'embêter avec ça tant pis
Ma fille aussi est de plus en plus addict aux jeux vidéos ou aux series sur son ordinateur, elle passe presque tout son temps libre.... mais vu ses résultats scolaires je ne peux rien dire je ne veux pas l'embêter avec ça tant pis
fleurinette- Messages : 1668
Gloubi oui je sais que normalement ils sont bien obligés de l'accepter dans un lycée, l'éducation étant obligatoire jusqu'à 16 ans et connaissant mon fils ce fameux déclic je pense qu'il ne l'aura que si ça l'intéresse et je ne me fais pas d'illusions en seconde générale il n'en fera pas plus. La carotte je l'ai mais ça ne marche pas malgré tout. Il veut absolument un ordinateur gaming qui est conçu exprès pour le jeu vidéo donc avec plus de puissance, une meilleure carte graphique, etc...Vu le prix de l'ordinateur, je lui ai dit que je ne l'achèterai que s'il travaille à l'école et qu'il fournisse un minimum de travail personnel à la maison pour remonter ses notes car le travail à la maison il n'y passe même pas 20 minutes.
Je crois qu'il aime beaucoup sa prof d'anglais bien que ce soit une matière qu'il n'aime pas du tout mais la prof il l'aime bien et je crois que elle aussi aime bien mon fils. Son conseil de classe c'est mardi prochain
Fleurinette ta fille a malgré tout de bonnes notes et fait ses devoirs. S'il faisait ses devoirs et apprenait ses leçons et avait de bons résultats je me ficherai totalement du temps qu'il passe à jouer.
Par contre là où je suis quand même contente malgré tout et je le lui ai dit c'est que son comportement s'est nettement amélioré et c'est la 1ère fois depuis la maternelle que l'école ne m'appelle pas, aucun mot dans le carnet depuis le début de l'année et aucune exclusion donc c'est déjà un grand pas
Je crois qu'il aime beaucoup sa prof d'anglais bien que ce soit une matière qu'il n'aime pas du tout mais la prof il l'aime bien et je crois que elle aussi aime bien mon fils. Son conseil de classe c'est mardi prochain
Fleurinette ta fille a malgré tout de bonnes notes et fait ses devoirs. S'il faisait ses devoirs et apprenait ses leçons et avait de bons résultats je me ficherai totalement du temps qu'il passe à jouer.
Par contre là où je suis quand même contente malgré tout et je le lui ai dit c'est que son comportement s'est nettement amélioré et c'est la 1ère fois depuis la maternelle que l'école ne m'appelle pas, aucun mot dans le carnet depuis le début de l'année et aucune exclusion donc c'est déjà un grand pas
florence94- Messages : 1261
ah ben flo tu vois déjà il s'assagit, le travail va venir.
si ca passe bien avec la prof d'anglais tu ne peux pas lui demander de prendre ton fils entre quatre yeux pour lui expliquer que c'est son avenir qu'il joue?
tu devrais tenter.
la carotte j'ai tenté aussi avec mon fils, je lui ai promis le jeu des skylanders à mettre sur la wii si il se décidait à bosser...ca n'a pas eu d'effet non plus.
si ca passe bien avec la prof d'anglais tu ne peux pas lui demander de prendre ton fils entre quatre yeux pour lui expliquer que c'est son avenir qu'il joue?
tu devrais tenter.
la carotte j'ai tenté aussi avec mon fils, je lui ai promis le jeu des skylanders à mettre sur la wii si il se décidait à bosser...ca n'a pas eu d'effet non plus.
Flo je te comprends. Ces jeux sur écran ça les rend vraiment accrocc est un vrai problème. On voit ça avec notre fils, il a 12 ans donc on arrive encore à gérer mais je trouve affolant qu il n ait que ça en tête et ne sache pas s occuper autrement.
Sossso- Messages : 719
Oui mais si il a un ordi gaming il va y passer encore plus de temps!!!
C est un cercle vicieux de récompenser leur travail avec des trucs pour l ordi!!
C est un cercle vicieux de récompenser leur travail avec des trucs pour l ordi!!
Fleurinette! !! L école primaire de ton fils c est une école privée aussi???? C est hallucinant la dose de travail! !
Sossso c'est ce que je me dis aussi. C'est bien pour cela que pour le moment il n'est pas question de le lui acheter. J'attends de voir les résultats en seconde et pas seulement ceux du 1er trimestre mais de toute l'année donc une bonne année à attendre encore.
Non sosso mon fils est a l'école publique... tout dépend de l'enseignante. En CM2 dans la même école ma fille n'avait pas du tout de devoirs j'étais désespérée, en CP dans la même école mon fils a des devoirs !! Enfin c'est tout de même rare qu'il en ait autant.
Mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il en a plus que ma fille quand elle était au CM2!!!
Mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il en a plus que ma fille quand elle était au CM2!!!
oui les devoirs ca dépend tellement des instits. mon ainée avait en cm2 une instit qui donnait pas mal de devoirs, la deuz en a une qui ne donne aucun devoir écrit. ma fille n'a que des lecons à apprendre.
Ma fille n'avait mm pas de leçons au CM2! Une cata !
Demain RV anesthésiste pour mon fils... j'en saurai plus.
bonne soirée
Demain RV anesthésiste pour mon fils... j'en saurai plus.
bonne soirée
Coucou les filles
Ah nos ados et les écrans... Ils y passent du temps. Bon flo je comprends que son comportement te pose question. Mais un ado est dans l'instant présent et a souvent du mal à se projeter dans l'avenir. Comme dit gloubi il peut avoir le déclic dans quelques mois.
Merci pour les photos du Mexique : ça fait rêver.
Mince de nouveaux attentats... C'est difficile mais il faut continuer à vivre. Mais c'est clair que l'on ne peut pas s'empêcher d'y penser.
La journée passe vite au bureau.
Bon mercredi
Ah nos ados et les écrans... Ils y passent du temps. Bon flo je comprends que son comportement te pose question. Mais un ado est dans l'instant présent et a souvent du mal à se projeter dans l'avenir. Comme dit gloubi il peut avoir le déclic dans quelques mois.
Merci pour les photos du Mexique : ça fait rêver.
Mince de nouveaux attentats... C'est difficile mais il faut continuer à vivre. Mais c'est clair que l'on ne peut pas s'empêcher d'y penser.
La journée passe vite au bureau.
Bon mercredi
Carolo- Messages : 64
C cool d'avoir le forum sur mon tel ! C pratique !
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les photos du Mexique, j'ai eu trop de boulot, j'irai voir demain ou jeudi.
Je ss devant les infos, c'est navrant...
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les photos du Mexique, j'ai eu trop de boulot, j'irai voir demain ou jeudi.
Je ss devant les infos, c'est navrant...
Bonsoir
Oui vaguement entendue parler des attentats je suis rentrée tard pas eu le temps de regarder les infos. :-(((
Flo ton ado a déjà fait un bon bout de chemin et a fait d'énorme progrès donc je suis sur que le reste va arriver.
Mon ado aussi ne sait pas du tous ce qu'il veut faire. Mais j'ai finie par joindre le CPE pour parler d'un soutien mis le vendredi pendant leur temps de repas. Il n'était pas au courant je suis étonnée qu'aucun parent n'en ai parlé. Maintenant j'espère que si le CPE parle à la prof en mentionnant le nom du parent que celle ci ne s acharne pas plus que ça sur mon fils.
Par contre nous le conseil s'était hier. Bon il a 12.75 de moyenne apriori mais il a un avertissement de travail. Bon oui il a baisse dans des matières et a bien augmenté ailleurs. Mais en gros ils lui disent se laisse aller mais explose en math.
Et sur le dossier qu'on a remplie pour le souhait du 2eme trimestre on avait mit 2nd générale et euh mettent un point d'interrogation avec à confirmer au 3ème trimestre.
Flo je vais aller voir de suite tes photos :-)
Bon faut que je regarde pour la réception des messages bon aujourd'hui j'en ai reçu un seul. Donc à voir.
Bonne soirée
Oui vaguement entendue parler des attentats je suis rentrée tard pas eu le temps de regarder les infos. :-(((
Flo ton ado a déjà fait un bon bout de chemin et a fait d'énorme progrès donc je suis sur que le reste va arriver.
Mon ado aussi ne sait pas du tous ce qu'il veut faire. Mais j'ai finie par joindre le CPE pour parler d'un soutien mis le vendredi pendant leur temps de repas. Il n'était pas au courant je suis étonnée qu'aucun parent n'en ai parlé. Maintenant j'espère que si le CPE parle à la prof en mentionnant le nom du parent que celle ci ne s acharne pas plus que ça sur mon fils.
Par contre nous le conseil s'était hier. Bon il a 12.75 de moyenne apriori mais il a un avertissement de travail. Bon oui il a baisse dans des matières et a bien augmenté ailleurs. Mais en gros ils lui disent se laisse aller mais explose en math.
Et sur le dossier qu'on a remplie pour le souhait du 2eme trimestre on avait mit 2nd générale et euh mettent un point d'interrogation avec à confirmer au 3ème trimestre.
Flo je vais aller voir de suite tes photos :-)
Bon faut que je regarde pour la réception des messages bon aujourd'hui j'en ai reçu un seul. Donc à voir.
Bonne soirée
astrids- Messages : 165
Hello du mercredi. J'ai rediscuté hier soir avec mon fils et lui ai lancé un ultimatum à savoir qu'il avait 2 semaines pour se ressaisir et me montrer qu'il se prenait en charge pour faire ses devoirs, apprendre ses leçons, se préoccuper de son orientation et remonter ses notes du 3ème trimestre auquel cas son père reprendrait l'ordinateur pour y coller un mot de passe et que je l'autoriserai à aller sur l'ordi qu'une fois les devoirs faits. Donc à voir
J'ai eu les larmes aux yeux hier en regardant les infos et la détresse des gens. C'est vraiment horrible tous ces attentats. Et hier soir on a eu une note de la direction nous informant que 5 de nos collaborateurs se trouvaient à l'aéroport au moment des explosions dont un est légèrement blessé. C'est vrai que j'y ai pensé car nous travaillons beaucoup avec la Belgique et certains se déplacent pas mal là bas
J'ai eu les larmes aux yeux hier en regardant les infos et la détresse des gens. C'est vraiment horrible tous ces attentats. Et hier soir on a eu une note de la direction nous informant que 5 de nos collaborateurs se trouvaient à l'aéroport au moment des explosions dont un est légèrement blessé. C'est vrai que j'y ai pensé car nous travaillons beaucoup avec la Belgique et certains se déplacent pas mal là bas
C´est bien flo d´avoir fait ça, même si ça les fait beaucoup raler il faut poser des limites.
Moi j´arrive encore à forcer mon fils á sortir jouer dehors (je le fou carrément à la porte en lui disant va te défouler 1h dehors sinon plus d´ordi aujourd´hui!!!) parfois il s´amuse tellement qu´il reste 2/3 h dehors au terrain de foot, parfois il regarde sa montre et revient pile poil 60mn plus tard....).
Je lui prends aussi son portable à 21h et pendant les devoirs. Il accepte ces conditions, mais il n´a que 12 ans, j´imagine qu´un jour ça va devenir plus difficile de lui imposer des limites mais on ne le lachera pas.
Moi j´arrive encore à forcer mon fils á sortir jouer dehors (je le fou carrément à la porte en lui disant va te défouler 1h dehors sinon plus d´ordi aujourd´hui!!!) parfois il s´amuse tellement qu´il reste 2/3 h dehors au terrain de foot, parfois il regarde sa montre et revient pile poil 60mn plus tard....).
Je lui prends aussi son portable à 21h et pendant les devoirs. Il accepte ces conditions, mais il n´a que 12 ans, j´imagine qu´un jour ça va devenir plus difficile de lui imposer des limites mais on ne le lachera pas.
Sosssso le mien même à 12 ans il n'acceptait pas et ai déjà essayé de lui retirer ordi et portable. Je vis un véritable cauchemar ensuite et la situation est pire. Comme il s'est nettement amélioré au niveau comportement à l'école je ne voudrai pas que par colère et pour que je cède, il recommence ses bêtises à l'école et que ça se passe mal. Malgré tout après lui avoir fait remarqué qu'il passait vraiment trop de temps à jouer, hier quand je suis rentré il était tout fier de me dire qu'il avait fait ses devoirs d'anglais donc je pense qu'il prend note malgré tout de mes remarques.
oui, je connais ce genre de comportement, mon fils a tendance à être pareil genre ca m´arrive avant une interro trés importante de lui interdire l´ordi le soir pour qu´il prenne le temps de re-réviser et lá il se met en colére et me sort "si tu m´interdis l´ordi je réviserai pas!". C´est nul mais bon il révise toujours bien pour les interros, je le sais car il me demande toujours de l´aide donc, on en est pas encore au cas de ton fils qui ne fait vraiment pas grand chose mais ce comportement me fait peur pour l´avenir, j´ai peur que ça empire donc je surveille ça de prêt.
Sossso tu as raison de surveiller de près. Malheureusement mon fils c'est depuis le CP qu'il a tjrs refusé de travailler et suis constamment en conflit à cause de l'école. Il a tjrs détesté cela et pensais qu'avec le temps et la maturité cela s'améliorerait ce qui est le cas pour le comportement ce qui est déjà beaucoup car il y avait de quoi devenir dingue mais pour ce qui est du travail il refuse tjrs de fournir un travail personnel à la maison pour essayer d'améliorer ses notes. Quant aux leçons il n'en a jamais appris une seule. Quand je lui dis que normalement en 3ème il devrait au moins travailler une heure par jour à ses devoirs il me répond qu'il n'a pas que ça à faire et une fois ses grands parents n'ont pas lâché le morceau et l'ont fait apprendre ses leçons. Il en a pleuré en disant que maintenant il n'avait plus le temps de jouer. Ce qui est dommage chez lui c'est que malgré un travail inexistant à la maison et peu de travail en classe car même les leçons ne sont pas toute copiées dans ses cahiers, il a entre 10,5 et 11 de moyenne générale ce qui veut dire qu'avec un peu plus de travail je suis certaine qu'il aurait entre 14 et 15 de moyenne.
La prof d'histoire/géo de l'année dernière m'avait raconté que pendant les cours il semblait pourtant passionné et posait pas mal de questions mais que dès qu'il s'agissait de se mettre au travail c'est à dire copier les leçons dans le cahier faire les exercices, etc, il se mettait dans un état pas possible. Sa prof de Français m'a dit qu'il ne copiait rien en classe et passait son temps à s'amuser avec ses stylos ou dessiner et que quand elle avait donné une seconde chance à 5 élèves pour annuler leur mauvaise note tous avaient sauté sur l'occasion sauf mon fils qui refusait de faire une 2ème fois le devoir alors que c'était une note facile à avoir car elle redonnait exactement le même devoir qu'ils avaient corrigé ensembles. Donc tu vois même ses profs n'arrivent pas à le faire travailler en classe alors tu imagines que moi sa mère c'est même pas la peine, ça part en crise directe et je n'ai plus ni envie ni la force de me battre avec lui concernant son travail scolaire. S'il veut de l'aide pas de souci je le fais avec plaisir mais s'il refuse je n'insiste plus en lui disant qu'il le regrettera un jour s'il se retrouve plus tard à faire un boulot pourri et ingrat car il n'était de toute façon pas question que je l'entretienne toute sa vie à ne rien faire
La prof d'histoire/géo de l'année dernière m'avait raconté que pendant les cours il semblait pourtant passionné et posait pas mal de questions mais que dès qu'il s'agissait de se mettre au travail c'est à dire copier les leçons dans le cahier faire les exercices, etc, il se mettait dans un état pas possible. Sa prof de Français m'a dit qu'il ne copiait rien en classe et passait son temps à s'amuser avec ses stylos ou dessiner et que quand elle avait donné une seconde chance à 5 élèves pour annuler leur mauvaise note tous avaient sauté sur l'occasion sauf mon fils qui refusait de faire une 2ème fois le devoir alors que c'était une note facile à avoir car elle redonnait exactement le même devoir qu'ils avaient corrigé ensembles. Donc tu vois même ses profs n'arrivent pas à le faire travailler en classe alors tu imagines que moi sa mère c'est même pas la peine, ça part en crise directe et je n'ai plus ni envie ni la force de me battre avec lui concernant son travail scolaire. S'il veut de l'aide pas de souci je le fais avec plaisir mais s'il refuse je n'insiste plus en lui disant qu'il le regrettera un jour s'il se retrouve plus tard à faire un boulot pourri et ingrat car il n'était de toute façon pas question que je l'entretienne toute sa vie à ne rien faire
oui, tu as fait tout ce que tu pouvais depuis des années... ! le jour oú il réalisera qu´il ne peut plus continuer comme ça il verra bien! où il s´enfoncera mais à lui de gérer sa vie...! Il n´est pas scolaire mais il trouvera sûrement sa voie d´une autre manière. Parfois en démarrant dans la vie professionnelle on peut par le biais de formations rattraper le coup.
Ce que j'espère s'il est accepté en seconde professionnelle informatique c'est que ça lui plaise vraiment et que là du coup il ait un déclic mais encore faut t-il qu'il soit accepté et comme je disais le temps va me paraître bien long en attendant de savoir
Coucou du mercredi !
ma fille à 3 tonnes de devoirs heureusement elle n'a pas cours ce matin exceptionnellement réunion des profs concernant la réforme des collèges.
Les électriciens sont là pour me faire les travaux d'électricité avant la pose des volets roulants la semaine prochaine je vous dis pas le bazar dans la maison je vais avoir du nettoyage ce soir et cet après-midi je suis tout l'après-midi à l'hôpital rendez-vous avec l'anesthésiste pour fiston
ma fille à 3 tonnes de devoirs heureusement elle n'a pas cours ce matin exceptionnellement réunion des profs concernant la réforme des collèges.
Les électriciens sont là pour me faire les travaux d'électricité avant la pose des volets roulants la semaine prochaine je vous dis pas le bazar dans la maison je vais avoir du nettoyage ce soir et cet après-midi je suis tout l'après-midi à l'hôpital rendez-vous avec l'anesthésiste pour fiston
Oups mon message s'est envoyé seulement maintenant... je viens de revenir de l anesthesiste.
Gloubi nous avons eu le fameux livret.
Nous il devra être douché 2 fois, une fois la veille a la maison et une fois le matin a l'hôpital. convocation a 7:00...
Gloubi nous avons eu le fameux livret.
Nous il devra être douché 2 fois, une fois la veille a la maison et une fois le matin a l'hôpital. convocation a 7:00...
Salut les filles
J'ai appris le décès d'une collègue suite à un cancer. On savait qu'elle allait mal mais bon ça nous a fait un coup au bureau. C'est triste. On se dit que la vie est courte. Les attentats de Bruxelles nous le rappelle aussi. Drôle d'ambiance.
Désolée je ne suis pas très gaie ce soir...
Fleurinette : ton fiston a posé des questions après le rendez vous ?
Bon jeudi
J'ai appris le décès d'une collègue suite à un cancer. On savait qu'elle allait mal mais bon ça nous a fait un coup au bureau. C'est triste. On se dit que la vie est courte. Les attentats de Bruxelles nous le rappelle aussi. Drôle d'ambiance.
Désolée je ne suis pas très gaie ce soir...
Fleurinette : ton fiston a posé des questions après le rendez vous ?
Bon jeudi
Carolo- Messages : 64
Carolo quelle triste nouvelle. C'est vrai que même si l'on sait les gens malades on a tjrs un petit espoir qu'ils s'en sortent. Cela m'avait aussi un choc en apprenant le décès d'une collègue il y a 2 ans même si je la savais condamnée. Et oui on est bien peu de choses et il faut profiter de chaque instant.
Fleurinette il se fait opérer quand déjà ton filston ?
Fleurinette il se fait opérer quand déjà ton filston ?
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40