les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+4
astrids
soie75
Sossso
Tsirkmann
8 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 21 Juin - 9:35

Flo génial pour ton entretien qui s'est bien passé ! J'espère que ça va marcher, je le sens bien, tu vas avoir une réponse positive aujourd'hui !! Tu nous tiens au courant dès que tu as ta réponse ?!!

Sossso c'est problématique si ta fille fait des insomnies, la mienne en a fait pdt un an au primaire, j'avais mm prévenue l'instit qu'elle pouvait la trouver fatiguée car elle faisait des insomnies. Puis c'est parti comme c'était venu !
Ta fille est stressée ?
Quelle galère en tout cas pour aller la récupérer !

Flo la kermesse de l'école c'est samedi et ils annoncent pas un temps terrible... Ca va pas être génial de regarder le spectacle sous les parapluies et la scène n'est pas vraiment abritée...
En plus mon fils a préparé 3 danses et il a vraiment hâte de faire son spectacle.

Aujourd'hui pour changer un peu il pleut et ma fille est à sa sortie de fin d'année, ils font de l'accrobranche... Enfin elle est dans le car là, et elle m'a dit qu'il ne pleuvait pas là où elle était.
Les pluies sont très locales en ce moment car souvent il pleut à un endroit et 10 kms plus loin il ne pleut pas, je m'en suis aperçue en discutant avec mon entourage.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 21 Juin - 9:46

Non je n'aurai pas ma réponse positive aujourd'hui car aujourd'hui ce sera une réponse juste pour savoir si je passe un second entretien ou non mais pour la réponse définitive de savoir si j'ai le poste il va falloir attendre.

Hier il a encore plu des cordes toute l'après midi et les routes sont vraiment défoncées. A certains endroits je suis passée dans des véritables mares. Heureusement que j'ai changé de voiture car l'ancienne n'aurait pas survécu par ce temps.

Aujourdhui on a notre barbecue pour la fête de la musique ce midi et le temps est tjrs aussi pourri, génial !!!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 21 Juin - 10:16

Génial pour le barbecue sous la pluie....
Demain ils annoncent beau et chaud mais que jusqu'à vendredi. Une carte de France toute pleine de soleil, ça va faire du bien mais ça ne fait que nous mettre l'eau à la bouche...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 21 Juin - 10:24

génial flo j'espère que ca va marcher ! tu serais tranquille avec un CDI, tu serais plus sereine meme si en interim tu as tjs du travail.

et oui il fait encore moche aujourd'hui. question de ma grande ce matin "il est où le réchauffement climatique?". j ai tenté de lui expliquer que le réchauffemetn climatique faisait aussi détraquer la météo mais comme je ne suis pas experte je lui ai dit d'interroger son prof de SVT.
dommage elle n'a pas SVT aujourd'hui....

demain elle a une séance de révision en maths pour le brevet. et demain après midi si elle est motivée on a un copain qui veut bien revoir avec elle une notion qu'elle n'a pas bien compris en maths. on va voir....

jeudi et vendredi brevet et ensuite ce sera déjà les vacances pour elle.
une pensée pour vos fils flo et astrid qui passent aussi le brevet.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 21 Juin - 10:44

Allez après vos enfants vont pouvoir souffler enfin. Les 1ers examens, c'est stressant...

La mienne est en vacances ce soir, qu'elle en profite, dans 2 ans elle aura son brevet aussi et devra attendre un peu plus avant de relacher la pression !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 21 Juin - 10:45

Comme tu dis Fleurinette ça ne fait que nous mettre l'eau à la bouche. On préférerait avoir soleil et chaud le week end car j'ai vraiment hâte de reprendre nos petites sorties de l'été comme on fait tous les ans : balade sur la côte, zoos, parcs d'attractions, balades e n mangeant des glaces à l'italienne (l'été quoi !!!)

Gloubi ta fille n'a pas tort. Moi aussi je me demande où il est le réchauffement climatique ? C'est plutôt le refroidissement climatique oui

Mon fils a eu ses séances révisions au collège vendredi et lundi. Aujourd'hui et demain ils n'ont pas cours et Jeudi et Vendredi brevet. Une pensée également pour ta fille Gloubi ainsi que pour le fils d'Astrids.

Sinon toi qui est proche de Carolo, sais tu pourquoi on ne la voit plus ces derniers temps ?

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 21 Juin - 10:50

Ah oui c'est vrai ça, carolo ne passe plus, c'est étrange.

Oui flo moi j'ai envie de profiter de ma terrasse, juste ça, mais impossible, on a mangé dehors une seule fois je crois cette année !!!!! et on est fin juin...
J'espère qu'il ne pleuvra pas des cordes pour notre WE à Europa Park. On a encore le temps mais bon à chaque fois on dit ça et il pleut toujours.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 21 Juin - 11:03

Fleurinette mon fils n'est pas du tout sous pression et il y a bien longtemps qu'il souffle. J'ai la pression pour lui et c'est moi qui vais pouvoir enfin souffler à la fin de la semaine.

J'espère quand même qu'il va finir par s'installer le beau temps. Pareil on se dit chaque fois que le week end prochain sera le bon pour nos sorties et chaque fois c'est la déception car il pleut. J'ai regardé la météo et c'est pas encore ce samedi qu'on va pouvoir aller profiter du Mont St Michel. Là bas ils annoncent pluie et 17°C samedi

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 21 Juin - 11:16

pour Carolo j'ai remarqué aussi qu'elle ne venait plus mais ne lui ai pas demandé pourquoi, je vais le faire.
c'est sur qu'on profite peu des terrasses et des jardins en ce moment.

ma grande n'est pas trop stressée non plus, je crois qu'elle vise la mention bien tout de meme qui est assez facile à avoir quand on arrive avec peu de points à rattraper.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 21 Juin - 11:21

J'ai pas mal de collègues dont les enfants passent le Bac en ce moment. Tout le monde est sous tension dont une de mes collègues dont la fille déjà a été refusé dans 3 des IUT demandés et pense s'être planté en maths (elle passe un BAC S coefficient 7). Elle a bloqué 45 minutes sur un exercice qu'elle n'avait pas compris

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 21 Juin - 12:00

Ah bein mon filleul est refusé partout, je vous dis pas dans quel état de stress est ma soeur... On s'y attendait de tte façon.

Gloubi ta grande n'a pas à stresser, elle est sûre d'avoir son brevet !!

Nous pour le brevet, avec les réformes, ça va être costaud car il y a 3 matières supplémentaires à passer, Sc Physiques, SVT et technologie. Youpi, j'ai pas finit de stresser car ce n'est pas les matières préférées de ma fille...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 21 Juin - 12:59

fleurinette il faudra passer les trois matières? je pensais que c'était au choix...mais j'ai regardé ça de loin. en plus la techno je ne sais pas comment ca se passe dans le collège de ta fille mais ici il y a 3 profs et ce sont tous des boulets.
y a une vieille qui raconte plus sa vie qu'elle ne fait cours, un qui a la réputation de ne rien glander et le dernier qui casse les élèves en leur disant qu'ils sont nuls et que lui n'a pas envie de leur faire cours...

dans ces conditions une épreuve de techno au brevet c'est donner beaucoup trop d'importance à la techno.

que va faire ton neveu si il n'est accepté nulle part?
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 21 Juin - 13:40

Flerinette oui j'imagine l'état de stress de ta soeur.

Le barbecue était sympa malgré la pluie avec de la bonne musique. Je l'entends d'ailleurs depuis mon bureau. En dessert, une bonne glace à l'italienne ce qui n'a pas été fait pour me réchauffer lol

Mon fils a eu un bon prof de techno cette année contrairement aux autres années

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 21 Juin - 14:08

Gloubi dans le collège de ma fille il n'y a qu'un prof de techno et je confirme, c'est aussi un boulet.

D'après ce que j'ai lu, il y aura une épreuve écrite regroupant français et HG et une épreuve écrite regroupant maths, techno et une des 2 sciences tirée au sort ou qq chose comme ça. Et il y aura encore un oral.

Pour mon neveu et bien ma soeur ne sait vraiment pas ce qu'il va faire.
Soit il n'a pas son bac et il redoublera mais où ?? elle n'a pas envie de repayer un an l'internat en privé où il a la belle vie pr qu'il ne foute rien mais elle s'est renseignée dans des lycées publics vers chez elle et il ne sera pas prioritaire, les prioritaires pour redoubler étant ceux qui loupent leur bac et sont déjà dans l'établissement.
Soit il a son bac et n'est pris nulle part (la semaine prochaine ils remettent les places restantes en ligne mais vu son dossier pourri il risque d'être encore refusé, en plus il devra postuler dans des trucs qui ne le conviennent pas) et là c'est la cata, car même s'il bosse en interim pendant un an la situation sera la même dans un an. Et aucun établissement ne voudra le faire redoubler s'il a son bac sauf son internat mais là ma soeur va vraiment payer pour rien car il va mm pas tenter d'améliorer son dossier pour être pris qq part le connaissant.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 21 Juin - 14:22

Ton neveu a un peu le même profil que mon fils même si pour le mien j'ai encore de l'espoir en me disant que s'il est accepté dans la formation de son choix peut être qu'il aura envie de s'y mettre et encore ce n'est pas sûr. Ce que je sais c'est que si je l'avais mis en internat comme je voulais le faire, cela n'aurait rien changé et au contraire je pense que ça aurait été pire. Il m'avait bien fait comprendre que si je le mettais en internat il ferait tout pour s'en faire virer et je pense qu'il l'aurait fait

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 21 Juin - 14:27

il postulait dans quels types d'établissement ton neveu?
peut etre qu'un an à travailler pourrait lui mettre du plomb dans la tête l'aider à murir, murir son projet. et alors peut etre serait il accepté dans une formation qui lui conviendrait?

vous avez entendu parler du service civique? peut etre que ta soeur pourrait creuser de ce coté la aussi. "c est un engagement volontaire au service de l'intéret général et indemnisé".
en gros les jeunes vont travailler dans des associations et sont indemnisés par l'Etat. j'avais lu un article la dessus l'an dernier et je m'étais dit que ça pouvait faire une bonne expérience pour des gamins qui ne savent pas quoi faire de leur vie.

-------

https://glandouilleuses.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=3
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum