les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

4 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

glandouillons par ici - Page 21 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 30 Avr - 11:30

Salut,
Je ne fais pas le pont non plus et les enfants ont aussi école.

Sossso, le voisin qui vient te passer le Karcher c'est vraiment sympa mais comme tu dis ça craint pour ton mari !!
Cette corvée ne me dérange pas contrairement au jardinage.
J'aime voir mes extérieurs redevenir tout propres après l'hiver. Donc mon mari ne s'y colle jamais....

Des couches retrouvées dans la voiture tu as fait fort quand même et ça a du vraiment te faire drôle !

Ici ça va. Depuis un mois que j'ai fait l'hypnose je n'ai pris qu'un seul triptan. Dingue. Mais à la fois je ne fais plus aucune sortie le soir. Donc ce n'est pas forcément l'hypnose qui est efficace... Impossible à savoir.

Ma fille ne va pas très bien. Elle m'a réclamé des séances de psy. La neuropsy qui lui a fait son bilan accepte de la recevoir et ensuite selon la gravité verra s'il faut qu'elle l'oriente vers une psychologue car elle, elle ne fait normalement que les bilans mais ne fait pas de suivi psychologique pour des choses autres que l'école.
Nous avons eu bcp de mal à lui tirer les vers du nez mais on a réussi à savoir grosso modo où étaient ses problèmes.

Le 1er c'est sa cousine qui a 1 an de plus qu'elle et qui lui a avoué être déjà passée aux préliminaires avec son petit copain de 18 ans. Ça a bcp choqué ma fille. De plus elle fume et ça aussi ça choqué ma fille. Elle n'a pas une bonne influence, honnêtement je préfère qu'elles ne se voient plus et ma fille n'a de ttes façons pas envie de la voir !
La 2e et plus grave est que il y a qq temps je lui ai expliqué que son pt frère n'était pas décédé par sa maladie mais que nous avons décidé une interruption médicale de grossesse et j'aurais jamais dû lui dire la vérité à 14 Ans ! Je crois qu'elle n'arrive pas à comprendre et digérer notre décision malgré le lourd handicap dont était atteint notre enfant. Je m'en mords les doigts car rien ne pressait pour le lui dire la vérité. Ça pouvait attendre encore qq années et maintenant elle est perturbée.

Mon beau père se fait opérer de la hanche mercredi, dans 2 mois il faudra faire la 2e hanche.
Il faut donc s'occuper de la belle-mère cette semaine et ça tombe bien que zom soit dispo du coup car elle est vraiment perdue sans son mari.

Voilà les news ici et ce mois de mai avec les jours fériés va être très agréable !
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sossso Lun 30 Avr - 12:00

merci fleurinette pour ces qq nouvelles !!

C´est très mûr de la part de ta fille de demander d´elle même l´aide d´un psy, peut d´ados en sont capable.
Je pense que tu as eu raison de lui dire la vérité, les non-dits dans les familles se ressentent TOUJOURS. Evidemment que c´est difficile à comprendre mais elle va faire la réflexion, avec l´aide d´un psy, et arrivera à accepter. C´est normal que cela prenne du temps c´est pas facile à encaisser ni à comprendre . J´imagine que si tu lui as dit c´est parce qu´elle a posé des questions ou le sujet est venu entre vous ? donc surtout ne pas lui mentir, c´est aussi comme ça qu´elle va comprendre que tu la respectes, que tu commences à la traiter en adulte, cela va l´aider à grandir aussi. Ne te fais pas de soucis. Je crois que nous trainons tous des choses avec nous et peu d´entre nous font la démarche d´aller voir un psy, c´est bien qu´elle le fasse.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 30 Avr - 14:49

Si je lui ai dit c'est à parce qu'on est tombé sur un témoignage d'une femme un soir à la télé qui avait subit la même chose et en écoutant la femme parler j'avais les larmes aux yeux et j'ai demandé à ma fille ce qu'elle pensait de la décision prise par ces gens et la elle m'a dit qu'elle comprenait et j'ai rebondit dessus, elle a compris et j'ai confirmé mais j'ai l'impression de l'avoir plus détruite qu'autre chose...
Bien sûr on lui aurait dit mais je n'ai pas choisi la bonne période je pense.
Et encore elle ne sait pas qu'on a interrompu une autre grossesse avant elle pour un enfant atteint de trisomie 18... Je ne dis rien pour le moment, elle saura plus tard. La j'étais à 3 mois de grossesse.

La période d'ado n'est pas la meilleure pour digérer ça.
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Lun 30 Avr - 21:32

Bonsoir

Top pour la nouvelle voiture. Aie aie pour vendredi effectivement à voir si ça marche.

Pour moi tous va bien mercredi dernier jour de boulot dans mon poste actuelle et jeudi nouveau départ.
Mais bon ça être début tranquille car pas mal de jours fériés.

Bon 1er mai

Astrid

astrids

Message par Sossso Ven 4 Mai - 10:07

un petit coucou avant le week-end !!
Alors Astrids, comment se passe ton nouveau poste ??

Et toi Fleurinette, que donne la recherche d´emploi de ton mari ? comment est son moral ?

Je pars cet après-midi pour Paris voir ma soeur, mon train circule, ouf !! je suis contente de laisser à nouveau mari et enfants se débrouiller seuls, ça me fait un bien fou et ca oblige mon mari à se bouger un peu.

Sinon pas grand chose de neuf chez moi, tout roule!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 4 Mai - 12:19

Hello,

Alors Astrid tu nous donneras des nouvelles... Ce nouveau boulot ?

Sossso c'est bien, tu vas passer un bon week-end !

Mon beau père s'est fait opérer de la hanche mercredi alors cette semaine zom n'a pas bcp de temps pour ses recherches d'emploi, il s'occupe de sa mère et c'est pas de la tarte !
Elle ne sait rien faire seule, si c'est mon beau père qui part avant ça va tt simplement être une vraie catastrophe. Elle na même pas su répondre au téléphone chez elle....
On va être bien occupé, mon beau père faisait le ménage comme il pouvait jusqu'à maintenant avec ses affreuses douleurs et elle qui souffre pas ne faisait rien. On veut leur prendre une aide ménagère durant la convalescence de mon beau père et ils veulent pas, soit disant qu'ils vont se débrouiller mais on va être obligé de leur imposer. Ils ont largement les moyens mais mon beau père est radin et veut pas dépenser un sou. Je suis en colère. Zom a fait 2h30 de ménage chez eux hier, il n'est pas question que ça se reproduise, faut arrêter de prendre les enfants pour des C... quand on a les moyens !!
Ma belle mère a dormi chez nous hier et redors chez nous ce soir.

Recherches d'emploi qui n'avancent pas, il répond à pas mal d'annonces et n'a pas un seul entretien c'est assez dingue. Donc moral en dent de scie....

La semaine prochaine je ne bosse que lundi youpi.
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Sam 5 Mai - 22:16

Bonsoir les filles

Sissso bon week end parisien top en plus on a un temps magnifique.
Es quel galère avec tes beaux parents c’est effectivement contraignant. Ton zom est fils unique ?

Pour moi ben j’ai donc quitté mon boulot mercredi. Bon j’ai pas tous terminé mais bon je m’é Doutais et ma collègue va gérer mais j’ai dû prendre des jours car je me suis trouvée coincée du dos. Donc me suis reposée 3 jours.
Mais bon la j’ai repris le sport mais j’ai toujours des douleurs.
Enfin demain je fais un vide grenier mais zom m’aide à porter.
Enfin mercredi soir le bureau a organisé un petit goûter et j’ai eu des cadeaux je ne m’y attendais pas.
Mais j’ai eu une plante du chocolat un coffret de chez sephora avec des crèmes des gels douches des masques du parfum et un glisse de marque. Et j’ai le droit à 2 paires de chaussure ( ma paire saison et ma paire Anniversaire).

J’ai commencé mon nouveau poste jeudi et là je visite les hôtels et je rencontre le personnel présent. La semaine prochaine durant les jours je vais bosser avec la personne qui gérait la compta. On me ramène tous mes cartons le 14 ensuite j’ai l’expert comptable qui vient ensuite ben je serais un peu plur min boulot.
Enfin j’ai vu mon patron 1h lol et ça c’est bien passé. Donc je stresse mais dans ma tête ça va mieux. Je reprends plaisir à aller bosser.

Voilà les petites nouvelles.

Bon week-end

astrids

Message par Sossso Lun 7 Mai - 9:13

coucou du lundi!

Fleurinette c´est étonnant que ta belle-mère ne fasse rien alors qu´elle est en bonne santé... dans ce cas évidemment ne pas hésiter à leur imposer l´aide ménagère, faut pas exagérer. Si ca se trouve vu l´opération de ton beau-père ils peuvent l´avoir sans payer il faudrait se renseigner.

Astrid super pour les chaussures ! beau cadeau! Tu fais quoi exactement dans ton nouveau boulot?

Moi mon petit week-end à Paris a été très agréable, j´ai à nouveau aidé ma soeur qui est malade, je nous ai fait de la bonne popotte car toute seule il y a des choses qu´elle ne se fait pas donc on a profité, et on a réussi à sortir se mettre sur un banc au soleil dans un parc.

A peine rentrée chez moi je suis repartie chez une copine qui a appris vendredi qu´elle avait apparemment une grave maladie au niveau de l´utérus, elle a appris ca vendredi et je n´ai pas pu être lá pour elle car je partais donc je tenais à aller la voir hier. Enfin, je ne sais pas exactement ce qu´elle a et c´est qq qui refuse les traitement médicaux et veut toujours tout soigner par les plantes, impossible de la raisonner...tant pis, elle connait mon avis et verra bien... je pense que le jour ou ce sera hyper grave elle se décidera pour l´opération en espérant que ce ne sera pas trop tard, pour l´instant elle la refuse.

Du coup mon mari était très frustré il me dit tu t´occupes des autres et pas de moi ! lol ! surtout que là je repars jeudi pour 4 jours chez ma marraine dans les vosges. BOn je vais le choucouter à fond pendant ces 3 jours á la maison! Chez ma marraine j´y vais juste avec ma fille vu que mon mari ne parle pas francais c´est ennuyeux pour lui, surtout qu´on papotte beaucoup!!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 7 Mai - 11:31

Salut,

Astrid non mon zom n'est pas fils unique, il a 2 frères, heureusement !
Beaux cadeaux dis donc. Prends soin de ton dos. Depuis que je fais du Pilate, j'ai carrément moins de problèmes de dos. Tu pourrais peut-être tenter ?

Sossso tu es bien occupée. J'avoue que je n'aime pas trop partir sans zom. Un week-end avec des copines une ou 2 fois par an oui mais pas plus.

Zom est en train de se renseigner pour des formations, moi je pense qu'il devrait profiter de son chômage pour le faire. Le problème est que l'ANPE ne veut rien payer, il paraît qu'il faut vraiment insister, alors c'est ce qu'on va tenter de faire....
Et puis hier on a reçu ma meilleure amie tjs très optimiste, elle me l'a bien reboosté avec son mari !

Sossso pour ta copine ça craint, on ne peut pas tout soigner par les plantes ! Quand c'est grave ya pas le choix ! Il y a des gens spéciaux quand même...

Ici c'est calme et je ne bosse qu'aujourd'hui, le bonheur !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 8 Mai - 9:05

Moi j´adore partir seule le week-end, cela me fait un bien fou, j´en ai vraiment raz-le-bol de tout gérer á la maison et en plus le week-end mon mari ne veut rien entreprendre, il passe son temps sur le canapé donc zut! En plus ca l´oblige à gérer enfants et repas et donc á se bouger un peu.

C´est vrai que c´est difficile d´obtenir une formation par l´anpe, bon courage!!!

Hier ma fille s´est enfin décidée à poser une candidature (elle doit communiquer le lieu de son stage à l´école le 14 mai...), elle a téléphoné à un truc super que je lui ai conseillé en août 2017... le mec lui a dit qu´elle s´y prenait tard, que normalement on posait sa candidature 9 à 12 mois avant, qu´ils avaient plus de 600 demandes (c´est un gros institut qui fait des satellites, des trucs en rapport avec l´espace et qui est connu pour travailler beaucoup avec les écoles)...je jubilais de la réponse du mec... puisqu´elle ne veut pas m´entendre... Il lui a dit d´envoyer sa candidature par écrit avec cv, lettre de motivation, copie de son dernier bulletin, questionnaire rempli et qu´il verrait si il y a moyen...on a donc tout préparé hier soir mais bon... je ne me fais pas d´illusions á moins qu´elle ait vraiment demandé un domaine que personne ne veut...ou à moins qu´il soit impressioné par son cv et ses notes car son dossier est vraiment excellent!

Du coup je lui ai dit de ne pas se reposer là-dessus, il faut qu´elle appelle encore 2 ou 3 boites cet aprém pour voir ce qu´ils disent.

bon, moi je bosse aujourd´hui ! j´y retourne!
Sossso
Sossso

Message par Sossso Lun 14 Mai - 9:59

coucou ! alors qu´as tu fait de ton hyper long week-end fleurinette ?

Moi je suis donc allée avec ma fille chez ma marraine dans les vosges, c´était très sympa, le vendredi on a fait du shopping et le samedi de la randonnée, plus il y avait samedi soir un match de hand de première ligue dans la ville de ma marraine donc ma fille a souhaité y aller, c´était bien ca a occupé la soirée!
Par contre le retour a été dur dur, plein de bouchons et mon gps a rendu l´ame, en principe je connais le chemin donc pas besoin de gps mais c´est pas mal pour éviter le bouchons et passer dans la campagne, du coup je me suis un peu perdue dans la campagne car j´ai perdu l´orientation...bref, j´ai mis 7 h à rentrer au lieu de 4...et j´étais au bord de la crise de nerfs en arrivant ! en plus il pleuvait des trombes!! mais bon, l´essentiel est que nous soyions arrivées à bon port.

dure reprise ce matin, vivement le week-end prochain avec le lundi ferié! Demain c´est l´anniv de mon mari, on va faire ca vite fait juste un gateau. Je lui ai acheté des boules de pétanques pour nos vacances au camping de cet été !

ma fille a refusé de poser d´autres candidatures, on est pas sorti de l´auberge! par contre elle a une nouvelle proposition pour donner des cours particuliers, elle a toujours du bol!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mer 16 Mai - 21:00

Hello,

Désolée du retard.

Zut pour ta fille, c'est vraiment dommage qu'elle s'y soit pris si tard. Et sans poser d'autres candidatures c'est un peu risqué !

Vous partez où cet été ?

Ma pauvre, sans GPS je ne suis plus capable de rien, je mets Waze sur mon téléphone maintenant et ça me sauve ! Je n'ai aucun sens de l'orientation. 7h au lieu de 4, tu as du être dans une sacré panique non ?

Je ne sais plus ce que j'ai dit ou pas dit du coup !
Ma fille ne va pas super bien, elle a vu la psy aujourd'hui, j'ai juste su en fin de séance que je ne devais pas m'inquiéter car elle n'était pas en danger mais je ne sais rien de l'échange qu'elles ont eu, c'est très frustrant. Ma fille a demandé une autre séance donc je la ramène en juin...

Bon sinon de mon grand WE ce que j'ai fait ? Et bien jeudi midi nous étions invités chez des amis, et ils m'ont fait une belle et énorme surprise... Après le repas, en début d'après-midi, ils ont invité sans me le dire une de leur voisine qui n'est autre qu'une amie d'adolescence à moi pas vue depuis environ 25 ans !!!!!!!!! ENORMEEEEEEE !!!! (mes amis en discutant avec elle ont découvert que c'était une amie d'adolescence). Je l'ai tout de suite reconnue, on s'est serrées dans les bras, on était si heureuses de se retrouver, nous étions très amies à l'époque. Et le top c'est qu'on avait l'impression de ne jamais s'être quittées tellement qu'on s'entend tjs aussi bien ! On a pas encore eu le temps de se raconter nos vies vraiment car il y avait d'autres amis à moi mais on va bientôt se revoir rien que toutes les deux pour se remémorer les souvenirs et surtout se raconter 25 ans de vie avec les bonheurs et les moments durs.
Ca va être un super moment et j'ai très hâte.
Incroyable.

Ca m'a redonné une super pêche.

Malheureusement après une soirée où zom a regardé la télé tard à la chambre (ça m'empêchait de dormir) et une nuit où il a ronflé, je me suis payée samedi et dimanche 2 jours de migraine. Ca faisait longtemps et je commençais à me dire que c'était presque fini mais non. La preuve que si mon sommeil est perturbé ça recommence donc je ne devrais plus sortir le soir.
Mais justement j'ai un ami qui fait une fête surprise le 9 juin soir pour les 35 ans de sa femme que j'adore et je ne sais pas quoi faire, j'ai carrément pas envie de louper cette super teuf, mais j'ai tellement peur des conséquences derrière...

Voilà les nouvelles. Bonne soirée !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Jeu 17 Mai - 11:56

Fleurinette c´est bien que ta fille se rendre compte qu´elle a besoin d´un psy et je comprends que ce soit frustrant de ne pas savoir ce qu´elle lui raconte mais c´est le but du jeu, pouvoir se confier à qq sans que ce soit répété, c´est son jardin secret !

Génial d´avoir retrouvé une amie comme ça ! vous allez avoir plein de choses à vous raconter !!

Au fait quand je me suis perdue sans gps mon portable de captait pas toujours ! lol !! je ne pouvais vérifier la route que par intervalle !!

Cet été nous avons loué un mobilhome sur le camping de ma soeur, ha oui je ne vous avais pas raconté je crois, ma soeur de normandie et son mari ont quitté en janvier la normandie pluvieuse pour réaliser leur rêve: s´installer dans le sud et à leur compte. Donc les voilà priopriétaires d´un camping en ariège, du coup le lieu de nos vacances était tout trouvé !
Sossso
Sossso

Message par astrids Sam 26 Mai - 9:18

Bonjour bonjour comment allez-vous ?
C’es Bien calme ?
Pour moi 3 semaines dans mon nouveau boulot et pour l’in Tous ce passe bien en espérant que ça dure.

Bon week-end

astrids

Message par Sossso Lun 28 Mai - 9:28

Coucou! Ben oui Astrids, moi je suis toujours là mais j´attends que qq poste pour poster aussi car je ne vais pas faire un monologue !!
Super que tout se passe bien à ton nouveau boulot, c´était donc la bonne decision!

Nous avons eu un week-end ensoleillé c´était top! Hier on a fait une grande ballade à vélo avec les enfants pour aller manger à la terrasse d´un restau (1h30 de vélo à l´aller car on s´est un peu perdu et 1h au retour) , c´était vraiment sympa .
Sinon fiston est très studieux en ce moment… pourvu que ça dure ! il fait toujours ses devoirs de maniére superficielle mais il s´ y met tout seul sans qu´on lui dise et il planifie un peu, enfin il s´organise de lui même, il y a encore de l´espoir!

Quand à ma fille elle nous a évoqué relax hier qu´elle avait eu une réponse négative pour son stage, déjá depuis plusieurs jours mais elle ne nous en avait pas parlé, du coup elle reste sur sa position, pas de stage et pendant les 2 semaines elle ira dans une autre classe (elle est en seconde et elle va aller en classe avec les 3eme vu que toutes les secondes seront en stage), elle a un copain qui fait ca aussi et ils ont décidé de se marrer au fond de la classe…. Du coup on a vu rouge, on lui a dit que cela aurait des conséquences, déjà pendant les 2 semaines de stage on la prive d´ordi et d´internet et jusqu´á la fin de l´année scolaire (mi-juillet chez nous) je ne lui ferai absolument aucun petit plaisir genre aller la chercher en voiture chez une copine pour lui éviter de prendre le bus ou lui faire une petite salade pour le midi à l´école car elle n´aime pas la cantine, ou alors lui preparer des exos pour ses cours de soutien en français ect….et de plus nous avons fait un email à la prof responsable des stages pour savoir si c´était normal qu´il n´y ait aucune conséquence du côté de l´école … si ma fille apprend qu´on a écrit à la prof elle va voir rouge et ca va être la guerre á la maison car quand on a évoqué de le faire elle était outrée et ne nous a pas vraiment cru…

Voilà les news de chez moi, et toi Fleurinette que deviens-tu ??
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 28 Mai - 10:34

Hello,

Je cours beaucoup comme tout le monde certainement, et surtout je suis bien souvent débordée de boulot ce qui fait que je passe peu en journée. Mais aujourd'hui, ça semble être enfin une journée calme !!

Astrid tant mieux si ton nouveau boulot se passe bien ! Tes horaires sont raisonnables ?

Sossso sympa la ballade en vélo, on ne le fait jamais, ça grimpe bcp chez nous...
Dis moi pour ta fille, waouh, ces ados alors, ils sont parfois vraiment inconscients et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Se marrer au fond de la classe au lieu d'aller faire un stage, c'est vrai que nous aussi on aurait été bien en colère, je vous comprends !! Quelle idée.
Bon on va voir ce que la prof vous répond... Ce stage n'est pas obligatoire alors ?

Bah moi ça va. J'ai de moins en moins de migraines, reste à voir ce que ça donnera quand je vais ressortir le soir, ça m'angoisse.
Je revois mon homéopathe justement ce soir. Je continue l'auto hypnose au maximum et je ne sors plus.
J'ai un anniversaire surprise le 9 juin au soir auquel je tiens absolument à aller, on prendra 2 voitures car je ne veux pas rentrer à 4h du mat, mais il faut que j'arrive à tenir un peu pour profiter au moins jusqu'à 1h, ce serait bien. Le pb ce n'est d'ailleurs pas de tenir. Mais ce sont les conséquences le lendemain. Je tiens très bien en soirée quand je bouge et je sais que je vais m'amuser.

Ma fille devient plutôt difficile en ce moment, en fait depuis qu'elle a vu sa psy elle nous sort des trucs pas possibles, on dirait qu'on est des parents qui lui interdisons tout, incroyable ! J'ai des doutes sur la psy du coup, comme elle est très jeune et n'a sûrement pas d'enfants et de plus elle est neuropsy et pas psy donc ne fait normalement que des suivis scolaires... Donc pas habituée à d'autres situations. Donc on ne sait pas trop ce qu'elle lui raconte. Bref, elle refait une séance en juin mais si son bien-être et celui de la famille ne s'améliore pas, je l'emmènerai chez une vraie psy, même si ma fille veut continuer à voir elle car le courant était super bien passé avec elle au bilan neuro psychologique.
Sinon tjs ses gros pbs d'insomnies et elle va consulter la spécialiste du sommeil lundi prochain matin. Je pense que son manque énorme de sommeil peut aussi expliquer en partie son comportement irritable et parfois détestable.
Elle est aussi super angoissée pour le brevet, ça y est, elle commence à réaliser que dans pile un mois elle sera devant sa copie...
Et elle passe l'oral dans 10 jours et les profs n'ont pas du tout été clairs sur ce qu'ils doivent présenter, ça m'énerve. Bref on prépare comme on peut et on verra bien mais l'oral compte pour 100 points sur 400 donc c'est super important de bien le préparer.

Voilà les news, rien de spécial côté filston si ce n'est qu'il déteste tjs autant l'école lol

pour zom RAS, rien de nouveau, ça ne bouge pas niveau boulot et ça n'est pas facile.

Hier fête des mères, on a tous mangé la paella familiale chez mon beau frère et ma belle sœur, ma belle mère a du s'allonger dans l'après-midi, soit disant qu'elle avait mal au bras, moi je dirais plutôt que c'est une excuse et qu'elle a encore bu trop d'alcool.

A+ !
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Lun 28 Mai - 20:52

Bonsoir

Sossso top la balade en vélo. Et grrr pour ta fille pfff ses ados. À voir ce que la prof te répond.
Et top pour ton fils.

Es bon dur dur avec ton ado aussi mince à voir ce que ça donne sinon effectivement revoir en septembre une autre personne.
Mince toujours pas de piste pour ton homme comment il le vie ?
Top pour les migraines que t’a dit le spécialiste ce soir ?

Pour ma part oui ravie de mon changement de boulot même si c’est parfois long d’etre Seule mais bon j’avance bien. Au niveau de mes heures je suis à 39h et je ne dépasse pas voir j’en dois 3-4h. Du coup ça fait du bien de rentrer à des heures normales je suis moins stressée.

Bonne soirée à toutes

astrids

Message par Sossso Mar 29 Mai - 9:07

Alors la prof de ma fille nous a répondu en gros que tant pis pour elle… qu´elle loupe une chance de découvrir le monde du travail… elle m´a fait un long mail disant qu´elle était étonnée ect… mais en résumé voilà, il n´y a pas de conséquences particulières si ce n´est que de s´ennuyer au fond de la classe de 3eme…

Fleurinette c´est bien que tu arrives à gérer tes migraines, si tu limites les sorties c´est déjá ca, et avec l´anniv surprise ce sera aussi l´occasion de tester si l´hypnose t´aide dans ces cas là.

Fait attention avec ta fille quand même, si elle apprécie sa psy il ne faut pas l´en changer, tu vas la frustrer et ammener encore plus de conflits, si c est celle lá qui lui fait du bien continue avec elle, l´essentiel est qu´elle extériorise son malaise avec qq de neutre. Et que la psy soit jeune et sans enfants c´est pas un argument, elle a fait des études pour, et le plus souvent les débutants sont ceux qui se donnent le plus à fond dans leur boulot car ils sont encore motivés à bien faire. En plus si elle fait des suivis scolaires elle peut l´aider à gérer son stress par rapport au brevet.
Tu sais le comportement détestable c´est le propre de l´ado….pas facile à gérer mais on y passe tous!

Ca doit être dur pour ton mari, surtout que la période estivale n´est pas propice aux embauches, il va devoir attendre septembre pour que ça bouge. Courage !!

Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 29 Mai - 15:11

Pour mon mari, vendredi il doit avoir un job dating dans l'école où il voudrait faire sa formation. S'il trouve une entreprise prête à le prendre en contrat de professionalisation, c'est gagné il pourrait faire sa formation qui doit démarrer en octobre.... Ça résoudrait un gros problème.

Pour ma fille, je doute de la psy effectivement car j'ai trouvé son comportement pire après. En plus elle m'a dit elle même ne pas faire habituellement de suivi comme ça mais juste les bilans neuropsy donc scolaires.... Et elle m'a mal reçue à la fin de la séance, elle m'a dit que ma fille n'était pas en danger puis très froidement "mais elle ne veut rien vous dire". J'ai détesté ce côté froid. Il y a des manières de dire les choses surtout quand il s'agit de ton enfant.

Bizarre qu'il n'y ait pas de conséquences pour ta fille, ma foi, elle s'en sort bien !

Astrid 39h je trouve ça énorme quand même mais je sais que bcp d'entreprises y repassent.
Franchement pour rien au monde je ne laisserais mon temps partiel. Pour ça que je dois bien garder mon boulot, avec mon poste je ne pourrai jamais trouver un temps partiel ailleurs.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mer 30 Mai - 8:34

Dans ma boite à plein temps ils sont à 40h…par contre horaires fixes et jamais d´heures sup. Pour ma part je suis aussi bien contente de ne faire que 25h (5h par jour, 8-13h), mais je pense qu´il va falloir que je reprenne à plein temps un jour pour avoir une retraire convenable…on verra quand les enfants auront fini l´école!

A toi de voir avec la psy, surtout voir avec ta fille, si elle peut bien parler avec elle et refuse de changer c´est délicat de la forcer. En plus cela l´obligerait à répéter tout ce qu´elle a déjà dit à cette psy une autre.

Demain c est férié chez nous, on va se faire un petit barbecue avec les enfants, je voulais inviter des amis mais ils sont tous pris donc on reste entre nous Very Happy .

Sossso
Sossso

Message par astrids Mer 30 Mai - 21:01

Bonsoir
39h c’est très fréquent dans les petites boites et encore j’a De la chance je suis dans l’administratif car dans l’hot La plupart sont à 42h c’est la convention.

Et perso je n’ai jamais fait 35h donc je suis habituée.

Top le jour férié sossso. Et bon pas normal qu’ N’y a pas de sanction pour les élèves qui ne font pas de stage.

Es elle l’a voit tous les combien de temps la psy ?
Après le comportement de ta fille est on va dire normal c’ Une ado.

Bon courage bonne soirée

astrids

Message par fleurinette Mer 30 Mai - 21:41

Moi je suis à 28h. J'ai mes mercredis.

La psy elle ne l'a vue qu'une fois pour ses PBS.
Les autres fois c'était pour le bilan de concentration. Rien à voir.

Il fait quel temps en Allemagne ? Ici il pleut. J'ai invité des amis à un barbecue dimanche mais j'ai peur qu'il pleuve encore....
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 1 Juin - 8:53

Chez nous ces derniéres semaines il fait super beau et chaud, avec un peu de pluie entre deux ou des orages mais juste de quoi arroser les jardins et le beau temps repart ! c´est super agréable!

Demain ma fille a un tournoi de handball en extérieur, c´est rare normalement cela se joue en salle, mais du coup je vais m´emmener ma couverture de pique nique et m´installer tranquille sur la pelouse et passer un moment de détente, j´emméne de quoi picorer, un bouquin et hop je vais me sentir comme en vacances! Ca dure de 9h30 à 15h30.
Ce soir je vais à un concert d´un groupe que je ne connais pas, les Babylon circus, une copine a gagné des places et comme c´est un groupe français c´est á moi qu´elle a proposé de l´accompagner ! suis trop contente ca a l´air trés sympa et c´est une petite salle donc parfait! C´est en plein centre ville de Cologne donc je vais y aller direct après le boulot et en profiter pour faire du shopping avant.

Lundi je ne bosse pas, c´est mon anniv et je prends toujours une journée de congé ce jour là, j´ai RV pour 1h30 de papouilles chez l´esthéticienne, parce que je le vaux bien !! lol !
L´après-midi je vais inviter spontanément mes amis á prendre un café et manger un morceau de gâteau, mais pas d´invit officielle, chacun viendra quand il veut entre 14 et 18h comme ca j´ai pas tout le monde ne même temps . Mon mari a gaffé avec mon cadeau… hier j´ai voulu enregistrer un document en pdf sur notre ordi et l´ordi montrait les derniers pdf enregistrés et zom a enregistré mon cadeau en gardant le nom de ce que c´était…bref, j´ai vu…apparement il a reservé pour un diner “mortelle soirée” ou en anglais “ murder mistery dinner” , c´est un repas pendant le quel on doit résoudre un meurtre ! trop bien! Je suis contente qu´il ait eu tout seul une idée originale, j´avais refusé de lui donner des idées de cadeaux car j´aime mieux quand il se creuse un peu pour me faire une surprise, ben là c´est gagné!
Enfin j´ai rien dit pour ne pas lui gacher sa surprise, faudra que je fasse l´étonnée! Lol !!
bon week-end à vous!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 4 Juin - 14:18

Hello,

Sossso BON ANNIVERSAIRE !!!!!! Alors as-tu été gâtée ?! Tu as fait l'étonnée ?

Alors vous avez bien de la chance car ici il pleut très souvent. Aujourd'hui c'est couvert comme presque tous les jours en ce moment.

Hier on a eu du bol, on avait des amis et prévu un barbecue, il a plu en toute fin de journée, ouf

Pas trop long la journée de handball ? Quand même, 9h30 à 15h30, ça me parait long !

Moi super WE. Samedi j'ai passé l'après-midi avec mon amie pas revue depuis 25 ans, un régal à se raconter nos vies, elle a aussi traversé des étapes pas faciles du tout. C'était un moment fort et émouvant car on s'est tout dit sans tabou. Le dimanche on a reçu des amis et comme ce sont les amis qui me l'ont fait retrouvée, elle est venue aussi. C'était super, très bonne journée.
Malheureusement j'étais tellement excitée de ce super we qui m'attendait que j'étais réveillée à 5h du matin samedi et 7h dimanche et du coup fatiguée et évidemment comme à chaque fois que je n'ai pas mon nombre d'heures de sommeil, je vous le donne en mille, c'est radical, la migraine est arrivée hier soir. Je l'ai encore aujourd'hui, et j'en peux plus, je n'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi.

Sachant que samedi prochain soir c'est l'anniversaire surprise d'une amie, j'ai très très peur de redéclencher une migraine ensuite. Il ne faut pas trop que j'y pense et il faudra qu'on prenne 2 voitures pour que je rentre plus tôt que zom.

Mon boss est malade et au fond de son lit, 1e fois depuis que je bosse avec lui ! Donc je n'ai pas de boulot et demain ça va être pareil car là il est vraiment très mal donc ne viendra pas demain non plus.

Ma fille a consulté ce matin la spécialiste des troubles de sommeil, zom m'a appelé, et donc elle lui a prescrit de la mélanine, hormone du sommeil, et lui a donné un carnet de sommeil qu'elle doit tenir pendant 2 mois et RDV de nouveau dans 2 mois pour faire le point...

Zom a passé un job dating vendredi matin dans l'école dans laquelle il souhaite faire sa formation, donc avec uniquement des entreprises voulant prendre des alternants en contrat de professionnalisation, exactement ce qu'il cherche. Il a vu 6 entreprises et ça s'est très bien passé, en plus la plupart ne sont pas très loin de chez nous. Nous attendons la suite mais il a vraiment fait la différence par rapport aux petits jeunes qui venaient passer des entretiens, les recruteurs ont eu l'air séduit, et zom a grave assuré, car il connait déjà très bien le domaine de la Qualité donc ils ont tous vu à qui ils avaient à faire. Ce diplôme est juste le passeport pour qu'il trouve du boulot dans ce domaine car il a l'expérience mais pas le diplôme.
J'attends avec impatience de voir s'il va être convoqué pour des entretiens plus approfondis car 15 minutes en job dating, c'est très court.

A+ !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 5 Juin - 9:58

Coucou!
Merci Fleurinette!

Mon anniv hier s´est bien passé, je me suis fait une petite journée cool.

Finallement j´ai avoué à mon mari que je savais déjà ce qui l m´offrait, il s´en doutait un peu vu qu´il savait que j´avais été à l´ordi...!
Aujourd´hui enfin mon chef est venu me parler un peu, cela fait longtemps que je lui signale que je n´ ai pas grand chose à faire, ce qu´il me propose c´est pas top, en gros je dois aider une collègue dans ses taches mais je sais très bien que elle non plus elle n´a pas assez de boulot, j´ai trouvé ca bizarre et lá mon chef me dit on sait jamais si elle part en congé maternité vous pourrez faire son remplacement (elle a un copain depuis lontemps, ne cache pas qu´elle voudrait un jour fonder une famille mais de là à anticiper faut pas pousser)…. Pour moi ca sent mauvais tout ca, je pense qu´ils veulent la virer…

Fleurinette, j´espère que ta migraine est passée… il va falloir être raisonnable samedi, pas le choix!
J´espère que ca va marcher pour ton mari, à priori il n´y a pas de raison ca a l´air trés positif tout ça!
Sossso
Sossso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant