les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

glandouillons par ici

4 participants

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Lun 8 Jan - 12:09

n´en veux pas à ton homme Fleurinette, c´est normal qu´il soit crevé ne lui fou pas la pression!
Tant mieux si le dîner c´est bien passsé, ça aurait été dommage de ne plus vous fréquenter du tout!

je ne sais pas ce que c´est un robot pour le tennis de table! mais si c´est ce que j´imagine et qu´elle joue beaucoup au ping pong chez vous ce n´est pas bruyant ?

Ce week-end j´ai rangé et nettoyé ma cave à fond, j´ai jeté 3 sacs poubelle de merdouilles et mis pas mal de choses en vente sur le bon coin, ça débarasse!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mer 10 Jan - 10:11

toujours aussi mort ici !!!

je suis en rage contre mon collège de travail j´ai envie de tout plaquer et rentrer chez moi!! depuis 1 an j´ai repris en main le traitement des réclamations car ce collègue pour éviter tout conflit avec les clients leur cède tout, hier j´ai refusé un gros avoir à un client parce que après vérification ce n´était pas justifié. Ce client a rappelé aujourd´hui, est tombé sur mon collègue qui lui a dit qu´on lui donnait son avoir exceptionnellement et ce sans savoir de quelles somme il s´agissait !! je suis en rage car ça a été un cas délicat pour moi hier de régler ça et lui il me casse tout mon boulot... j´en air raz le bol de ce mec... le pire c´est que je ne peux quand même pas aller me plaindre au chef de service, j´aurais l´air d´une rapporteuse j´ai pas envie de ça... je lui ai dit de quelle somme il s´agissait et que c´était justifié et que la prochaine fois qu´il prenait un appel qui concernait les réclamations qu´il ne s´en mèle pas et me laisse rappeler.... il était tout penaud... c´est déjà ça.... Evil or Very Mad
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 10 Jan - 16:30

Hello,

Le robot de tennis de table c'est un robot qui lui balance des balles rapidement et avec différents effets, ça lui permet de s'entrainer seule. C'est génial ! Ca n'est pas très bruyant non et de toute façon elle s'en sert au garage bien sûr !

Ca fait drôlement du bien de trier et ranger, c'est ce que j'ai fait quand j'ai vidé la maison pour nos travaux et je peux te dire que j'ai aussi fait du vide.

Je comprends ta colère contre ton collègue. Ca n'a pas l'air d'être un bon employé dis-donc s'il cède tout aux clients comme ça !

Moi c'est mon nouveau chef qui m'énerve un peu, tt à l'h je me suis connectée à ma messagerie pro de la maison et il a demandé à une de mes collègues de lui commander 2 plateaux repas pour sa réunion de ce midi alors que j'avais anticipé, je lui avais commandé ses 2 plateaux car je suis son planning tout le temps et je fais comme pour mon PDG ! Et le pire est que je lui avais envoyé un mail par précaution lui disant que pour la réunion de mercredi je lui avais bien commandé 2 plateaux repas !! Donc il a du en recevoir 4 du coup ! N'importe quoi, demain je vais régler l'affaire. Il faut qu'il me fasse confiance, mon boss lui a déjà dit que j'étais très fiable ! Non mais Evil or Very Mad

J'ai bcp de boulot, je ne chôme pas. Heureusement que je ne travaille pas les mercredis. En plus avec mes migraines qui reviennent très souvent je suis bien vannée et donc je m'accorde 1h de sieste tous les mercredis après-midi et 1h tous les WE dès que c'est possible. La sieste du mercredi me permet de tenir le reste de ma semaine, d'autant que les mercredis à la maison sont chargés.

La semaine prochaine ma fille fait son stage à ma boite, ça va me faire bizarre.

Zom m'agace, il n'a tjs pas fait sa note de frais, soit disant il n'a pas le tps !! Ses jours de formation datent de novembre et entre tous les frais + un restau qu'il a du payer à des collaborateurs je pense qu'on doit avoir 300 euros dans le baba !! Oui mais ça n'est pas sa priorité !! Moi je lui ai dit que c'était la mienne et que mon nouveau chef qui gagnait le double de lui, il faisait sa note de frais la semaine qui suivant son déplacement, pas 3 mois après !!! J'ai les nerfs, il se fait arnaquer là ! Mais par sa faute.

Bon allez je dois emmener fiston chez le coiffeur.

Bonne fin de journée !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 10 Jan - 17:51

Hello, cool si le dîner chez la peste s'est bien passé. Elle a peut être fini par se rendre compte que ça n'apportait rien de bon son comportement.

Comme dit Sossso un nouveau boulot c'est tjrs fatiguant surtout à un poste comme celui de ton zhom qui a des grosses journées et responsabilités. Il faut qu'il trouve ses marques et suis sûre que ça ira mieux dans quelques temps. Moi aussi il m'arrive parfois de m'endormir à 21h00 plusieurs soirs de suite. Ca dépend des périodes.

Sossso, ton collègue semble n'avoir aucune conscience professionnelle et s'en fiche royalement. Si les sous sortaient de sa poche t'inquiète qu'il ne céderai pas si facilement aux clients.

J'avais des responsables qui me donnaient leurs notes de frais à gérer que 4 ou 5 mois après souvent et me disais que ceux là ne devaient pas avoir besoin de sous pour attendre si longtemps pour se faire rembourser.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 11 Jan - 21:06

Je m'endors souvent tôt flo mais quand même tous les soirs à 21h... Dur pour la vie de couple. On n'a même plus le temps de parler une fois les mômes couchés !
Bon ce soir il est au chant, pour ça il ne semble pas trop fatigué Evil or Very Mad

Moi je peux te dire qu'on ne roule pas sur l'or pour faire les notes de frais 4 ou 5 mois après !!!!!!! Loin de là !
Alors franchement ça m'agace. Comme bcp de choses en ce moment mais bon ça passera.
Disons que je fatigue de devoir tout gérer de A à Z (comme avant d'ailleurs car il rentrait tard aussi ds son ancien job vu qu'il avait souvent 1h30 de bouchons).
Mon boulot devient de plus en plus prenant, ça me plait, pas de soucis, mais je suis vannée, je fais souvent presque journée continue (je prends 20 min maxi pour manger) et encore j'arrive pas à me mettre à jour. Ca c'est pas grave mais si des fois je pouvais sortir 1h plus tard le soir j'arriverai à me mettre à jour mais comme je n'ai jamais été prioritaire niveau boulot, c'est tjs moi qui doit aller chercher fiston le soir donc impossible de sortir plus tard que 17h.
Ce soir je suis sortie à presque 17h20 et suis arrivée juste à temps à la garderie du soir car il y a du monde sur la route en ce moment.

Bref des fois je me demande pourquoi c'est toujours moi qui me sacrifie.
Enfin c'est ainsi.

Je me dis que les hommes ne gèrent pas grand chose à part leur boulot.
Heureusement encore qu'il me gère les matchs de foot et de ping-pong les WE sinon je m'en sortirais pas. Et encore je ne bosse pas les mercredis, mais heureusement dans ces conditions !

Je ne sais pas si la peste a réalisé que son comportement n'apportait rien de bon mais nous restons méfiants. D'autant que l'an prochain elles vont de nouveau se retrouver dans le même lycée. Et sa mère m'a bien dit vendredi soir que sa fille n'était pas du tout bosseuse donc je prie pour qu'elles ne soient pas dans la même classe en 2nde car pas envie que ma fille se fasse encore racketté ses devoirs... Enfin maintenant elle sait envoyer bouler Laughing

Allez bientôt le we, ouf je suis naze.
Dimanche nous faisons un grand repas de famille avec oncle, cousins etc que je vois très peu souvent, je suis trop contente. En fait, on fête Noel en retard avec eux car on les voit rarement pour Noel. Mon oncle est le parrain de fiston.

Et vous quoi de beau de prévu ce WE ?

Bonne soirée !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Jeu 11 Jan - 21:31

Bonjour bonjour

Es courage pas évident de trouver le bon rythme il faut du temps à ton homme. Et tous nouveaux boulots fatigue toujours.

Flo je vois que tous va bien et ton Loulou ?

Sossso courage avec ton collègue.

Ici on fait aller très compliqué en ce moment. Beaucoup de boulot donc horaires à rallonges 8h30-19h30 en gros avec peu de pause.
À côté je l’occ De mes problèmes d’anemi Qui sont de retour donc je fais des examens à la fin du mois pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Je fais déjà une colposcopie et une fibroscopie. Là avec le traitement il y a un mieux.
Et pour finir l’a En beauté j’ai eu un accident de voiture donc ça va c’est que la carrosserie mais bon l’exp Doit revoir une 3eme fois la voiture avant que les réparations commencent grrr.
Donc là on est sans voiture à voir si j’acce Celle du garage ou pas car bien sûr ma voiture n’est pas dans un garage prêt de chez moi.

Enfin sinon on positif lol

Bonne soirée bonne journée et d’av Bon week-end

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 12 Jan - 8:50

coucou Astrid!
décidemment, pas de chance!! il y a des phases parfois comme ça ou tout arrive en même temps!

Fleurinette, ne le voie pas comme un sacrifice mais comme un privilège ! toi, tu as du temps pour tes enfants et partage plein de choses avec eux! perso, je n´aimerais pas bosser de 8 à 19h et que ce soit mon zom qui gère, j´adore être là pour mes enfants et ils me le rendent bien. Ils voient bien que je suis beaucoup plus engagée vis à vis d´eux que leur pére. Même si je peste souvent sur le temps passé à réviser avec mon fils, finallement ces heures que nous passons à bosser ensemble apportent aussi de la complicité, des confidences parfois...j´ai un super rapport avec lui. Mon mari aussi, mais différent.

Samedi mon mari va chez sa mére mais cette fois-ci les enfants et moi ne l´accompagnons pas, j´essaie de ne pas y aller systématiquement. Le soir ma fille a un match de handball à 19h donc me taper l´aller-retour chez belle-maman (elle habite à 80km) + le match ensuite ça me fait trop.
Dimanche ma fille à à nouveau un match (elle joue pour deux équipes) donc mon mari l´accompagnera comme ça j´aurai le temps de faire des lasagnes, miam!

bref, rien de bien folichon ce week-end mais ça me va!!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 17 Jan - 13:19

Hello,

Le stage de 3eme de ma fille se passe super bien, elle voit un peu tous les services mais passe pas mal d'heures à l'informatique comme elle le voulait. Mes collègues sont très sympas et accueillants, et ma fille qui est tjs blasée de tout (une ado quoi !) est emballée et a hâte de tout me raconter le soir.
C'est génial de la voir épanouie comme ça et ça lui fait un bien fou de couper avec le collège, même si ces connards de profs (excusez moi mais je suis furax) leur ont foutu plein de devoirs pendant leur semaine de stage. Je trouve ça inacceptable. Car ils doivent déjà préparer un powerpoint à présenter à l'oral pour le brevet et ma fille travaille chaque soir sur son powerpoint pour mettre ses notes au propre.

Astrid pas de chance pour tout ce qui arrive en même temps. Heureusement que ce n'est "que" la voiture qui a du mal. Prends soin de toi.

Sossso c'est vrai que je me plains bcp mais c'est aussi un privilège de pouvoir accompagner mon fils à l'école le matin. J'aimerais juste de tps en tps que zom puisse prendre le relais.
Mais je suis heureuse d'avoir des horaires plus cool que lui ! Et de ne pas bosser le mercredi.

Depuis le début de l'année j'ai sans cesse des migraines, je suis très fatiguée de ces migraines, lundi j'en avais encore une et de nouveau aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Elles sont si intenses... et il faut aller bosser quand meme !
Heureusement je ne bosse pas les mercredis, ça me permet de me faire une sieste pour mieux repartir pour la fin de semaine. Mais là franchement je suis une loque.

Flo tu es tjs sous traitement de fond pour tes migraines ? Ca donne quoi ?
Car je commence à me tâter pour en prendre un...

Bon en plus ce WE j'ai été bien contrariée car mes amis qui ont eu leurs pbs de couple cet été et se sont remis ensemble, et bien finalement elle a demandé le divorce... Bah je m'en doutais qu'elle n'était pas sûre d'elle et qu'elle était revenue trop vite.
Mon ami est de nouveau dévasté.
Ca m'a bien travaillé tout ça d'où aussi des mauvaises nuits et donc des migraines.

Bon mercredi
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 17 Jan - 18:54

Hello, Fleurinette c'est super si ta fille s'épanouit pendant son stage. Mon fils aussi avait beaucoup aimé son stage et d'ailleurs je m'inquiète pour cette année car son stage débute le 5 Mars et il n'a tjrs pas cherché. J'ai du coup sollicité ma soeur qui elle même a envoyé le CV et lettre de motivation à l'un de ses beaux frères qui trouve le profil de mon fils très interessant mais mon fils ne fait rien de lui même. Je lui ai dit de téléphoner à sa tante pour montrer qu'il s'interesse et se tenir au courant. Il attend que ça lui tombe du ciel comme ça. Ca m'agace. Ce matin il m'a dit que je lui prenais la tête avec son stage et c'est pour ça qu'il ne cherchait pas. J'aurai tout entendu. Et bien ok j'arrête de lui prendre la tête mais faudra pas venir pleurer s'il ne peut pas passer son bac l'année prochaine car il n'aura pas ses semaines de stage.

Fleurinette ce n'est pas un traitement que j'ai pour mes migraines mais juste une contraception en continu. J'ai tjrs des migraines mais nettement plus espacées et moins fortes qu'avant et surtout j'ai quasi plus de règles. D'ailleurs suis allée voir mon médecin vendredi avec mes dernières analyses de sang et je ne suis plus anémiée et ma tension était un peu plus élevée. Je le ressens d'ailleurs, nettement moins fatiguée.
Le revers de la médaille c'est que maintenant que je n'ai plus de règles abondantes, j'ai tendance à avoir un peu de bide alors que j'ai tjrs eu un ventre plat. Je déteste ça mais bon on peut pas tout avoir lol
Je dois refaire des analyses de sang et en même temps elle fait une recherche pour voir si je ne serai pas en train de faire une pré ménaupose car j'arrête pas d'avoir des suées nocturnes très désagréables. Je me réveille parfois le torse trempé et suis obligée de changer de haut de pyjama en pleine nuit tellement il est mouillé. Elle pense que ce pourrait être dû à la ménopause mais préfère me prescrire des analyses pour être sûre de pas se tromper de diagnostic

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 18 Jan - 10:12

chouette, de la lecture aujourd´hui!!!

ma fille ne se cherche pas de stage non plus... elle doit le faire les deux premiéres semaines de juillet et doit communiquer l´endroit de son stage à son lycée en mai... elle m´envoie bouler quand je le lui rappelle.... en fait elle pense que quand elle va envoyer ses candidatures elle va recevoir vite des réponses et donc elle imagine qu´elle a le temps...on verra...je refuse de l´aider en la faisant venir dans ma boite ou celle d´amis, je le ferais si elle avait fait l´effort d´envoyer des candidatures et qu´elle n´avait eu que des réponses négatives mais là non... qu´elle se débrouille... franchement je rigolerais bien si elle devait redoubler sa seconde faute de stage!!! je suis IMPITOYABLE !!!! Twisted Evil Mais bon, cela n´arrivera pas, je suis sûre que le jour où elle se décidera elle fera ca à fond genre elle se prendra une liste d´entreprises et les appellera les une après les autres jusqu´á ce qu´une dise oui peu importe le domaine...je la connais ma fille.
Savez-vous qu´elle a rédigé son rapport de voyage à Strasbourg (c´était un voyage d´études, ils devaient faire un rapport de 30 pages sur les institutions européennes ect... ca rigole pas), pendant la nuit la veillle de le rendre !!! elle m´a avoué ca une fois qu´elle a eu sa note (18/20), si elle avait eu une mauvaise note elle ne me l´aurait jamais avoué. Elle a carrément bossé jusqu à 4h30 du matin et s´est couché pour 2h30 de sommeil avant de se relever... je me rappelle bien que ce matin là je l´avais enguelé car elle imprimait son rapport de stage à 7h du mat sachant que notre imprimante n´est pas top et qu´elle aurait eu une bien meilleure qualité si elle me l´avait fait imprimer au boulot....

Par contre flo le 5 mars c´est chaud quand même pour ton fils !! sachant que lui c´est même pas sur qu´il se bouge au dernier moment! haaa les ados....

Fleurinette l´école de ta fille est vraiment dure... semaine de stage + devoirs non mais c´est pas possible! c´est pas de chance pour tes migraines, ca allait mieux pendant un moment et maintenant ca revient... moi j´ai toujours mon accouphéne... j´ai RV avec un vrai bon ostéopathe qui a réussi à régler le pb d´accouphène de ma collègue donc je reprends espoir...

Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 18 Jan - 20:23

Sosssso, je te le confirme mon fils ne se bougera pas du tout et ça m'inquiète car cette année je ne peux pas le faire venir dans ma boite et comme je disais s'il n'effectue pas ses stages son Bac ne pourra pas être validé. Franchement ça me bouffe une telle insouciance

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 19 Jan - 8:14

je viens très tôt vous faire coucou aujourd´hui, notre système pour les commandes ne fonctionne pas donc je ne peux pas travailler. Comme je suis aphone et j´ai mal à la gorge mon chef m´a dit de retourner chez moi... je lis quand même mes mails et reste une petite heure histoire de... mais je vais repartir á la maison vers 9h, génial!!

Ce matin ma fille m´a parlé d´une boite qui a un numéro de tel exprès pour les stages d´élèves, je lui avait imprimé cette page avec le numéro de tel en octobre car je trouvais ca trés pratique... elle a entendu hier qu´une camarade avait appelé et obtenu direct un stage, mais comme cette nana raconte ca à tout le monde à l´école les autres vont sûrement appeler aussi et là je lui ai dit franchement qu´elle était vraiment idiote de n´avoir pas télephoné dés octobre quand je lui ai donne´le numéro...elle veut prendre le temps de se renseigner sur la boite avant d´appeler donc elle le fera lundi... en principe...mais j´ai bien peur que ce soit trop tard...

sur ce bon week-end à vous, demain mes enfants ont école car c´est la journée portes ouvertes de notre collège/lycée. à 16h match de handball à 50km de chez nous... on se reposera dimanche!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 22 Jan - 14:17

Et bein moi aujourd'hui je suis à la maison, mon fils est malade depuis jeudi soir...
En fait il a eu de la fièvre jeudi soir puis a vomit dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin je l'ai laissé chez mes parents sans savoir ce qu'il avait, car j'avais la fête de fin d'année (qu'on fait en début d'année cette année) à l'extérieur et j'étais inscrite, je me voyais pas dire non le jour même. Sauf qu'après pas de médecin du WE.
Hier on était chez des amis et il allait très bien l'après-midi mais cette nuit il a recommencé à vomir ++++ !! et fièvre. Donc ce matin j'ai tel au médecin qui ne peut me recevoir qu'à 15h15... Sauf que ça y est mon fils qui était HS ce matin pète le feu et s'éclate dans sa chambre cet ap, j'ai honte de ne pas être au boulot !
Si le médecin lui dit de ne pas aller à l'école demain et bein je sais pas ce que je vais faire car mes parents à 73 ans ne vont pas le garder s'il a la grippe ! Donc j'attends le diagnotic du médecin et j'aviserai, ce qui m'ennuie est de perdre mes congés pour ça, ou alors il faut que le médecin me fasse un arrêt maladie pour aujourd'hui et demain mais je suis très ennuyée car c'est ma collègue qui se tape tout mon boulot et puis un arrêt maladie pour moi alors que c'est mon fils qui est malade, ça me gêne bcp...

A la fois j'ai pu faire du boulot à la maison et j'ai bossé 3h pour ma boite...

Ca ne m'étonne pas que vos enfants ne cherchent pas pour leur stage, ces ados ils sont assistés, il faut tout leur faire, et je comprends que vous ayiez la pression.

J'avais encore migraine samedi et dimanche en plus de lundi, mercredi et jeudi... Ca + 2 nuits à se lever pour nettoyer du vomi (beurk) je vous dis pas, je suis au bout du rouleau...
Mais bien sûr il faut que je gère...

fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Lun 22 Jan - 14:36

Haa c est embêtant quand ils sont malades en ayant des moments où ils pètent la forme, du coup tu ne sais pas à quoi t en tenir...
Par contre je suis choquée que tu doives prendre des congés pour ton enfant malade. Vous n avez pas le droit à des congés exprès ? Nous si pour les enfants de moins de douze ans. C est un congé spécial rémunéré Par notre sécu. Par contre ne t en fait pas pour ta collègue la priorité c est Ton Fils et puis c est tout, en plus si tu peux faire des choses de la maison tu montres ta bonne volonté!

Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 22 Jan - 21:01

Et non on n'a pas de jours enfants malades donc ça va me coûter une journée de congé...
verdict il a la gastro et en même temps grosse crise de constipation. Il est sur la fin de la gastro donc le médecin m'a dit pas de problème pour le laisser à mes parents. Donc demain il ira chez mes parents et mercredi il devrait reprendre l'école.

Bon je vais essayer de dormir tôt car je suis épuisée et une très grosse journée de boulot m'attend demain.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 23 Jan - 9:03

je trouve ca incroyable... quand on a plusieurs enfants en bas âges on y passe tous nos congés!!! je suis abassourdie par le système français...pas étonnant après que les parents envoient leurs enfants malades à l´école (je connais des professeurs des écoles qui se plaignent de ça...) la semaine dernière mon collègue avait 1 enfant à l´ hôpital avec sa femme et il a du rester à la maison pour garder l´autre enfant, lui en pleine santé...(alors qu´il a les 2 grands-méres sur place mais bon... pourquoi se priver d´une petite semaine de congés aux frais de la sécu !!).
je viens d´aller regarder le réglement officiel en allemagne: chaque parent a droit à 10 jours par an pour s´occuper de son enfant malade. Les parents qui élévent seuls leurs enfants ont droit à 20 jours et en cas de famille nombreuse ses jours sont augmentés. IL suffit d´avoir un certificat du médecin comme quoi l´enfant est malade.

Je me suis renseigné pour la france, effectivement vous n´avez les droit à des congés exeptionnels que si l´enfant est vraiment gravement malade voire accidenté mais même lá la France ne donne que 3 à 5 jours...après tu te démerdes.... incroyable!!

bon rétablissement à ton loulou!!

Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 25 Jan - 13:09

Coucou les filles,

Et oui, le système français est merdique !
Ce n'est pas normal, et encore moi j'en demanderais pas 10 mais si seulement on pouvait en avoir 4 par an au cas où ce serait bien.
Enfin comme j'ai bossé de chez moi pendant 3 heures et que j'ai fait des heures supp mardi en revenant mon boss m'a dit qu'il considérait que j'avais bossé lundi et donc m'a demandé de ne pas poser ma journée. Ouf !

Mon loulou a repris le chemin de l'école hier matin et tout va bien.

J'ai bcp de boulot mais au moins je ne m'ennuie pas et ne vois pas les journées passées.

Hier je suis allée consulter mon homéopathe et je commence un traitement homéopathique de fond pour mes migraines + elle m'a fait acupuncture. A voir si ça fait qq chose, je la revois dans 2 mois pour un premier bilan. Si seulement ça pouvait me diminuer la fréquence ce serait bien. En attendant, vu que mes migraines sont liées à mon sommeil, elle me dit de bien veille à me coucher pas tard et à heure fixe mais c'est pas évident, on fait plus rien de nos WE dans ce cas. Enfin c'est déjà plus ou moins ce que je fais, j'évite de trop sortir les samedis soir, si je dois inviter je privilégie le dimanche...

Ce WE zom part entre potes tout le WE à la montagne, me voici seule, ça me fait bizarre. Heureusement il n'y a pas de match de foot ni ping-pong mais bon ma fille doit faire un exposé avec une copine de classe à la maison et vu qu'on habite pas la porte à coté on se partage le trajet avec la maman.
et puis dimanche du coup j'ai une amie qui vient boire le café avec ses filles (jumelles) qui adorent mon fils et inversement. Ils se voient peu et vu que nos maris seront ensemble, ça nous permettra de passer un moment toutes les deux et que les enfants jouent ensemble.

Sinon hier on est allé au CIO pour l'orientation de ma fille et ça confirme ce qu'elle veut faire, un bac pro dans l'informatique, sauf qu'on n'a pas ça dans le lycée desservi par les transports en commun donc elle va sûrement être obligée de faire une seconde normale et un bac technologique et s'orienter plus ds l'informatique après le bac (là elle sera plus grande, aura le permis ou pourra prendre le train pour aller en ville etc). C'est vraiment la galère d'habiter à la campagne mais bon je me vois pas déménager en ville et surtout pour les études de mes enfants et quand ils auront quitter le nid me retrouver dans un endroit que je déteste...
C'est dommage par contre de devoir adapter les études en fonction du lycée de secteur...
Et l'internat, on en a parlé à ma fille, mais elle ne veut pas en entendre parler. Dommage ça aurait résolu le pb. A la fois à 15 ans j'ai pas tellement envie de la voir quitter le nid. Mais je l'aurais fait si elle avait voulu.

J'en ai eu marre du repassage l'autre jour et zom met plein de chemises ds son nouveau boulot alors il a repassé ses chemises... (mauvaise épouse direz-vous, oui mais j'en peux plus en ce moment, je suis fatiguée). Du coup il a cramé une de ses plus belles chemises qu'on adorait ! Je suis deg. Il a tourné le bouton sur lin au lieu de coton pdt qu'il repassait sans faire exprès !!! Ah ces hommes franchement, ils sont pas doués pour les tâches ménagères !!!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée :-)
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 25 Jan - 18:55

Hello les filles. Fleurinette j'allais justement te parler de l'internat mais ai lu ensuite que ta fille ne voulait pas. Il sera toujours temps de s'orienter vers l'informatique après le Bac.
Mon fils a eu son conseil de classe Mardi et il a 14 de moyenne, de très bonnes appréciations et les encouragements. Bon si seulement il pouvait trouver son stage. Je ne lui en parle même plus car c'est sans cesse source de conflits.

Bon sinon c'est vraiment la galère pour aller au boulot car le RER que je prends est fermée à cause de la crue de la Seine et donc obligée de prendre le tramway et c'est hyper long. En temps normal je mets 40 minutes alors que là je mets une heure et encore quand tout va bien. Hier soir et ce matin ai mis 1h20. Le RER est fermé jusqu'à mercredi au moins. Ils disent que la crue devrait légèrement dépasser celle de 2016. Incroyable quand même 2 grosses crues sur Paris en moins de 2 ans. Je crains que nous sommes amenés de plus en plus à ce climat.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 26 Jan - 10:18

Bon aujourd'hui mes 2 boss sont à l'extérieur ensemble, et le boulot se calme un petit peu, ouf, une fin de semaine plus cool !

Oui c'est dommage, l'internat aurait été la solution, mais en aucun cas je ne la forcerais. Par contre, je lui ai dit que dans tous les cas, il ne faudra pas se plaindre après si elle fait encore pdt 3 ans pas exactement ce qu'elle aurait aimé faire...

J'ai oublié de te dire, que l'homéopathe mercredi a halluciné de la quantité de triptans que je prenais et je lui ai dit que le doc m'avait dit 10 maxi par mois (j'en suis déjà à 10 pour janvier !) mais elle m'a dit que 10 était bcp trop et que c'était 4 maxi pour elle ! Et en plus que les triptans quand on en prenait trop, entrainaient eux-mêmes des migraines donc que c'était un cercle vicieux duquel il fallait absolument que je sorte ! Ah oui super mais comme je lui ai dit, quand j'ai une crise je ne peux absolument pas aller travailler si je ne prends pas un triptan et encore même avec le triptan c'est super dur d'aller travailler...

Hier je me suis couchée super tôt (21h15), ça faisait longtps que je l'avais pas fait, du coup aujourd'hui je me sens bcp moins fatiguée. Pourtant j'ai mis bcp de tps à m'endormir, mais je pense que le fait de ne pas regarder la télé et de fermer les yeux m'a quand même fait du bien.

Quelle galère ces transports en commun, je ne pensais pas que tu prenais les transports pour aller bosser, avant dans ton ancien job, il me semble que tu prenais la voiture ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 26 Jan - 12:52

effectivement Fleurinette c´est possible que tu sois dans un cercle vicieux avec le tiptan et surtout qu´il ne fasse plus effet un jour car ton corps s´habitue. J´espère que ca va aller mieux avec ton traitement homépathique.
Pour ta fille elle a vraiment le temps de voir, je comprends qu´elle n´ait pas envie d´aller à l´internat.

Flo c´est génial quand même que ton fils ait une bonne moyenne!

Je viens d´apprendre que des amis à nous partent au mois de juin pour un tour du monde sans date de retour... ils ont deux enfants de 9 et 14 ans... je sais qu´ils bossent de chez eux ils ont leur propre entreprise et font tout par internet donc ils peuvent bosser de partout dans le monde mais je suis étonnée par rapport á la scolarité des enfants! mais j´avais tellement de questions à poser à ma copine quand elle m´a annoncé ca sur Whatsapp que du coup on va aller boire un verre un soir pour qu´elle me raconte leur projet!! je trouve ça génial les gens qui lachent tout pour partir à l´aventure!!

sur ce bon week-end, fleurinette profite d´être sans mari ca fait du bien aussi!! pour moi ce sera une petite journée shopping demain car la semaine prochaine ce sont les anniv de mes enfants je veux aller chercher qq bricoles, et dimanche handball...what else...
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 26 Jan - 17:34

Fleurinette avant j'en étais aussi entre 10 et 12 Triptan par mois et je crois en effet que plus j'en prenais et plus j'avais de crises. Du coup quand j'ai vraiment des mois où j'ai migraine sur migraine comme ce mois ci, j'alterne avec du Nurofen car c'est clair que pareil je peux pas rester avec une migraine sinon suis bonne à rien et ce mois ci en suis à 5 Triptan. Certains mois entre 2 et 4.

Oui avant j'allais bosser en voiture car c'était plus rapide vu que la zone était mal desservie par les transports. Là c'est le contraire comme j'ai pas le choix que de traverser tout Paris et donc prendre le Périph, j'en aurai je pense pur plus d'une heure voir 2H00 tellement c'est bouché aux heures de pointes donc les transports c'est plus rapide surtout que c'est direct de chez moi (enfin quand ca marche) et j'ai que 3 minutes à pied pour y accéder.

J'aimerais être capable de tout lacher moi qui adore voyager mais financièrement je ne pourrai pas me le permettre car je vis où ensuite quand je rentre puisque serai obligée de lâcher mon appart que j'ai eu tant de mal à avoir. J'envie vraiment les gens qui font ça mais me suis tjrs demandé comment ils faisaient financièrement. Enfin dans le cas de tes amis apparemment ça pose pas de soucis puisqu'ils peuvent bosser de n'importe où

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Sam 27 Jan - 16:31

Sossso c'est génial pour tes amis ! J'aurais peur moi de tout lâcher, je suis trop trouillarde et pareil que Flo financièrement ça me ferait peur. Et puis je m'inquiéterais pour la scolarité des enfants.
Mais c'est clair que ce sont tes amis qui ont raison.

Flo c'est génial si tu as bcp moins de migraines. Moi je compte bcp sur l'homéopathie. Ma collègue m'a dit que sa belle sœur était super migraineuse et que ça avait été résolu grâce à l'homéopathie... J'ai aussi lu des témoignages sur Internet. Alors j'espère que ça marchera.

Bon week-end !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Lun 29 Jan - 10:13

coucou!
semaine chargée en vue: le fils de nos amis et meilleur copain de mon fils a son anniv aujourd´hui et nous sommes invités à un goûter demain après-midi, mercredi on prend les même et on recommence pour le goûter d´anniv de mon fils chez nous!! et samedi on remet ça avec l´anniv de ma fille! mais elle pas de gâteau, elle souhaite aller manger japonais avec des amis à nous.
Cet aprèm je vais chez un nouvel ostéopathe pour mon accouphéne, pourvu qu´il puisse m´aider! il a l´air beaucoup plus sérieux que la première chez qui j´étais (elle m´expédiais en 15 mn alors que chez lui la scéance dure 45mn).
Fleurinette si l´homéopathie ne marche pas pour tes migraines l´ostéopathe serait aussi á essayer si ce n´est pas déjà fait, parfois les migraines vienent de cervicales un peu déplacées.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 29 Jan - 10:54

Sossso qu'elle semaine pour toi ! Wouah !

Losteo déjà tenté pour mes migraines...

Tu fais bien d'en essayer un autre, faut pas hésiter à changer qd ça va pas. Regarde moi, c'est ce que j'ai fait avec lallergologue...

Hier de nouveau migraine... Sérieux j'en peux plus ce mois ci....
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 30 Jan - 8:51

l´osteo était super hier, même si cela de devait rien changer à mon accouphène il m´a trouvé tellement de trucs et a été étonné que je n´aie pas de migraines ni vertiges vu comment je suis tout de travers ! lol ! Cele ne peut être que bénéfique, j´ai souvent l´impression d´avoir la nuque en béton et lá il me lá fait craquer je vous dis pas mais aujourd´hui je me sens légère, j´ai l´impression que ma tête flotte au dessus de mon corps.... lol !!
Et moi qui croyais que nager me faisait du bien, en fait il m´a trouvé très crispée et je n´arrivais pas à lacher prise et quand je lui ai dit que je nageais à fond il m´a dit que je ferais mieux de me laisser flotter et nager lentement pour relaxer mon corps car je suis beaucoup trop tendue qu´il dit...(je ne m´en rends pas compte...)
à suivre...




Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum