les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
annemarie26
astrids
Satine
7 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 16 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 12 Jan - 10:29

Hello les filles,

Rome très bon choix. Je n'y suis jamais allée mais c'est aussi dans mes projets car c'est parait t-il une très belle ville et à la Pentecôte vous ne devriez pas souffrir de la chaleur. Vous avez réservé par quel organisme ?
Bon courage avec ton fiston. Je sais ce que c'est malheureusement d'avoir un enfant rêveur qui refuse tout travail. Pas facile.

Sossso pas facile de conduire dans de telles conditions climatiques. C'est même dangereux et tout ça comme tu dis pour un match amical.

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour le poste à la Défense alors que mardi le gars m'a dit qu'ils auraient la réponse mercredi et qu'il m'appellerait donc hier soir. J'attends toujours. Ce que ça m'agace cette attente alors qu'il m'avait dit que comme c'était hyper urgent on devrait avoir la réponse au plus tard Lundi et là toujours rien. A mon avis, c'est mort.
Sinon ai eu réponse négative pour le poste dans l'association près de chez moi.
Je commence à désespérer car je passe presque 2h00 chaque jour à éplucher les offres d'emploi sur presque une dizaine de sites et il n'y a absolument rien. Il doit y avoir à peine 4 ou 5 annonces par jour mais qui ne correspondent pas du tout à mon profil. En 2 semaines j'ai envoyé moins de 10 candidatures et je n'ai même pas une seule réponse.
Je pense que je vais finir par envoyer des candidatures spontanées sur le site Sponteo et on verra bien

florence94

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurinette Jeu 12 Jan - 12:37

Salut les filles.

Sossso autant de bornes et de risques pour un match amical, c'est vrai que ça fait rager !! Je n'aime pas conduire sur de la neige ou du verglas.

Flo effectivement maintenant tu as plutôt intérêt à passer par sponteo...
Que fais-tu de tes journées hormis tes recherches ? Tu profites un peu du coup ?

Pour mon fils, il rêve mais aussi il n'a aucune motivation au travail. Ce qui scotche l'instit m'a-t-elle dit c'est son empathie : aucune émotion et jamais une seule larme quand elle le dispute. Elle n'a jamais vu ça.

Pareil manque d'autonomie à la piscine pour s'habiller, tout le monde est déjà presque en rang quand lui est encore en slip.
Du coup j'essaye de le booster pour qu'il s'habille plus vite et sans mon aide, ce matin ça a hyper bien fonctionné, en moins de 4 minutes il s'est habillé tout seul ! Du coup grosses félicitations etc...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire !
Hier soir nous avons refait le point sur tout ça avec son père et aussi par rapport au comportement à la maison, en espérant que ça porte ses fruits, nous avons remis en place les règles et avons dit qu'on attendrait plus pour la punition et que maintenant il devait obéir du premier coup.

Flo pour Rome on a pris un vol Easyjet et un hôtel sur Booking en plein centre historique de Rome, on pourra tout faire à pied, et à 5 minutes à pied de la gare qui mène à l'aéroport, tout ça pour un prix correct, bon l'hôtel a l'air un peu rococo lol mais c'est pas grave, c'est quand même un 3 étoiles, on voulait un minimum. Et les commentaires sont très bons sur le net.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 12 Jan - 14:59

Malheureusement vu le temps pourri, je ne fais pas grand chose de mes journées. La 1ère semaine c'était sympa. J'en ai profité pour faire du tri et un grand ménage mais maintenant je commence sérieusement à tourner en rond et à stresser près de mon téléphone qui reste désespérément silencieux. J'ai rappelé ce matin mes agences d'intérim et ils n'ont tjrs rien. C'est la 1ère fois que je vois ça une activité aussi morte.

florence94

Message par fleurinette Jeu 12 Jan - 15:14

Zut flo ne te décourage pas et profites en pour te reposer, pour te faire une petite sieste en début d'après midi !!
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 13 Jan - 9:03

Flo, essaie de profiter de ce temps libre, tu vas bien finir par trouver qqch!!! tu touches des allocs?

hier chez nous c´était alarme tempête et neige pour cette nuit et ce matin, panique à bord, je suis alleé remplir le frigo car je pense que les supermarchés ne pourront pas être livrés!! Je me suis levée 1h plus tôt en prévision d´un trajet pénible dans la neige, et.... rien.... du vent trés fort oui, les poubelles renversées, des branches d´arbres partout mais pas de neige ni verglas. Je suis donc arrivée super tôt au boulot car du coup je suis partie quand même plus tôt.
C est là que j´aimerais bien avoir des horaires flexibles, je pourrais partir plus tôt mais je dois quand même rester jusqu´à 13h... tant pis!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Ven 13 Jan - 10:40

Fleurinette t'inquiète c'est ce que je fais la sieste après manger lol

Le matin je suis bien occupée malgré tout car je passe mes matinées à éplucher les sites d'emploi. Je crois que je n'aurai jamais été aussi active pour chercher du boulot. Jusqu'à présent j'ai tjrs eu du bol. C'est le boulot qui venait à moi. Je reconnais que comme ces 7 dernières années je ne quittais plus la société où j'effectuais mes missions d'intérim, je n'étais plus très au fait du marché du travail et me rends compte qu'il va très mal.
Bon hier le gars de la société de prestation pour le poste à la Défense m'a appelé pour me dire que normalement on devrait avoir une réponse aujourd'hui. Il a relancé la boite plusieurs fois et les personnes qui gèrent le recrutement semblent débordés mais il leur a fait comprendre qu'on ne pouvait pas laisser les gens attendre une réponse aussi longtemps donc croisons les doigts...

Sosssso oui je vais toucher des allocs mais à hauteur de seulement 1334 euros sachant que j'ai des charges fixes de 1220 euros car rien que mon loyer j'en ai pour 730 euros et je n'aurai droit à aucune aide car on tient compte de l'avis d'imposition de l'année précédente donc quand on a un changement de situation soudain comme c'est mon cas, on se retrouve en galère. Enfin pour le moment j'en suis pas là car j'ai quelques économies qui peuvent me faire durer jusque mi avril seulement. Mais je commence sérieusement à flipper.

Sinon ai décidé d'utiliser aussi mon temps libre pour me remettre à l'Anglais car ai pas mal perdu à la compréhension orale et aussi me remettre à l'Espagnol.

Ici ils avaient annoncé aussi tempête mais finalement on avait un peu de soleil ce matin. Là ça commence à se couvrir

florence94

Message par fleurinette Ven 13 Jan - 11:24

Chez nous aussi ils annoncent la neige mais rien pour le moment, tant mieux.

Flo on croise les doigts pour toi. Espérons que tu trouves vite car les économies peuvent très vite filer et il vaut mieux éviter de trop y toucher... enfin bon ça sert aussi en cas de coup dur.
Tu t'y prends comment pour te remettre aux langues ? Via Internet ?

En 2 jours j'ai dû passer 2 coups de fil aux États-Unis, pas facile de les comprendre, j'ai vraiment du mal, par contre je suis plus à l'aise et moins timide pour m'exprimer en anglais depuis mes formations.

Sossso les horaires flexibles, c'est chouette. C'est dommage que peu d'entreprises utilisent ce système. c'est la première fois que je suis dans une société où il y a les horaires flexibles. De partout ou je suis allée avant, c'était horaires fixes.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 13 Jan - 11:32

Je n'ai jamais été timide pour m'exprimer dans une langue étrangère même en Espagnol qui n'est pourtant pas terrible mais j'ai beaucoup perdu au niveau de la compréhension.
J'ai des bouquins avec des exercices pour m'y remettre. Par contre je suis dégoûtée je n'ai pas de lecteur pour écouter le CD. Celui de l'ordinateur ne fonctionne pas et celui de la Box non plus alors que c'est surtout la compréhension orale que j'ai besoin de travailler car à l'écrit j'ai pas de souci. J'ai un bon niveau. Je n'ai pas trop oublié mes règles de grammaire.
Il faudrait que je me trouve des cours en ligne gratos.

La plupart des sociétés où j'ai travaillé étaient en horaires flexibles. C'est pratiqué surtout dans les grandes entreprises. Les PME pratiquent en général les horaires fixes. Je pense que vu la taille de l'entreprise, ils ne peuvent pas se permettre de pratiquer les horaires flexibles

florence94

Message par fleurinette Ven 13 Jan - 14:56

Pareil chez moi c'est surtout la compréhension orale qu'il faut que jaméliore , surtout avec les américains. ..

Je suis dégoutée, mon alarme vient de sonner à la maison (ca m'appelle sur mon portables), mon voisin est allé vérifier du portail, il ne voit rien mais il ne voit pas derrière la maison du portail. Je lui avais donné le code mais il n'a pas osé entrer à cause du chien même s'il est attaché à une chaîne (si je ne l'attache pas il s'enfuit). Zom pense que c'est mon robot aspirateur qui a fait envoler un ballon de baudruche qui traînait à la maison et qui fait que l'alarme s'est déclenchée. j'espère que c'est ça....
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Ven 13 Jan - 14:57

D'ailleurs ma voisine en a profité pour me dire que c'était tout blanc chez nous, la neige est tombée... j'espère ne pas galérer pour rentrer ce soir. J'en connais un qui doit être heureux, c'est mon fils !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 13 Jan - 15:33

Fleurinette j'espère en effet que c'est une fausse alerte ton alarme. Le chien aurait aboyé non si quelqu'un essayait de rentrer dans la maison ?
Pas de neige chez nous. Il a même fait assez beau aujourd'hui. Il est juste tombé des bonnes giboulées tout à l'heure mais ça a duré même pas 20 minutes.

Sur la box comme j'ai la possibilité de mettre les films en VO, je me suis du coup regardé un film en VO sans les sous-titres car sinon on est tentés de lire et ça va j'ai compris quasiment tout. Le mieux serait d'avoir les sous-titres en Anglais pur habituer l'oreille à comprendre les mots en même temps qu'on les lit mais la box ne proposait que les sous titres en Français.

Je sens que je vais devenir folle à attendre un coup de fil qui ne vient pas. C'est dingue ça fait une semaine qu'on me dit qu'on va me donner la réponse tel jour et que j'attends tjrs. J'aurais dû l'avoir Lundi au plus tard. Ensuite on m'a dit mercredi, et hier on m'a dit que j'aurai la réponse aujourd'hui et j'attends encore. Ok la journée n'est pas finie mais ça me rend dingue d'attendre. Et tjrs aucune autre réponse nulle part. 2 entretiens seulement en 3 semaines ça fait peu. J'ai répondu à 2 nouvelles offres aujourd'hui et j'attends la réponse du boulot à la Défense avant d'envoyer mes candidatures spontanées sur Sponteo car ça a un coût quand même mais si pas de réponse aujourd'hui, je les enverrai Lundi. Tant pis

florence94

Message par fleurinette Ven 13 Jan - 15:54

Oui ule chien aurait aboye si quelqu'un avait essayé de rentrer. La apparemment il dormait paisiblement dans sa niche.

2 entretiens en 3 semaines par les temps qui courent je trouve ca pas mal moi...!
L'attente est insupportable et lorsque le délai est sans arrêt repoussé, c'est encore plus insupportable !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 13 Jan - 16:02

Je trouve que c'est pas énorme moi 2 entretiens en 3 semaines. Je pense que j'ai trop eu l'habitude d'enchainer le boulot et me suis pas rendu compte que le marché de l'emploi allait si mal. Avant dès que je remettais mon CV en ligne sur les sites d'emploi, j'avais dès le lendemain plusieurs appels alors que là rien, pas un appel

florence94

Message par fleurinette Ven 13 Jan - 16:29

Flo bein moi je trouve ça bien car quand je vois depuis le temps que zom galère pour trouver autre chose ! Bon ok il cherche dans un secteur géographique restreint, mais quand même.

Sur ce, bon WE quand même et ne désespère pas trop, ça va arriver.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Dim 15 Jan - 16:26

Il a bien neigé chez nous hier soir et nous avons fait un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige en début d'après midi. Mais ca y est, ça commence à tout fondre !
Ma fille avait une compet de tennis de table ce matin mais l'équipe adverse n'a pas pu venir à cause de la neige, elle y est allée pour rien.

Les cours de natation de mon fils sont catastrophiques, Il ne veut rien faire, même des choses qu'il arrivait à faire cet été, comme mettre la tête sous l'eau. Le maître nageur jette l'éponge !! On finit les 2 séances qu'on a déjà payé et après soit on change de maître nageur, soit on arrête tout. Vu la distance et le temps qu'on y passe, et le peu d'efforts de mon fils, je pense qu'on va tout arrêter. Dégoutée. Mais tant pis pour lui. On lui a même confisqué un jouet qu'il a eu à Noël pour une semaine étant donné son comportement mais on dirait que rien ne l'affecte , il s'en fiche complètement... dingue. Sur le coup ça l'a embêté et maintenant il n'y pense même plus.. .

Bon dimanche
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Lun 16 Jan - 8:31

Bonjour du Lundi matin,

Je ne sais pas en banlieue mais à Paris nous n'avons pas eu de neige mais de la pluie.

Fleurinette moi aussi je cherche dans un secteur géographique restreint. Je cherche que sur Paris intramuros. Le poste dont j'attends la réponse à la Défense c'est eux qui m'ont contacté suite à la mise en ligne de mon CV. D'ailleurs j'attends tjrs la réponse qui ne cesse d'être repoussé donc je n'y crois plus trop. A mon avis le labo a pris une personne d'un autre cabinet de recrutement et n'ont pas pris la peine de contacter mon cabinet de recrutement.

Suis contente ai retrouvé mon vieux baladeur CD dans la cave et il fonctionne. Je vais donc pouvoir travailler ma compréhension orale en Anglais pour me préparer à d'éventuels entretiens et je me remets aussi à l'Espagnol

florence94

Message par fleurinette Lun 16 Jan - 10:12

Coucou. C'est bien Flo de te remettre aux langues.

J'ai couché mon fils tôt samedi soir contrairement aux autres samedis. Conclusion : il a été adorable dimanche.

Je crois que si il est devenu aussi pénible, c'est parce qu'il est trop décalé le weekend. Pourtant le samedi soir on ne le couche jamais au-delà de 22h30 mais je pense que c'est trop tard pour lui.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 16 Jan - 10:23

oui fleurinette, 22h30 pour un 7 ans c´est tard, même pour un week-end. Une copine à moi à aussi le problème avec son fils pourtant plus grand (12 ans), quand il est en week-end chez son père il se couche hyper tard le vendredi et samedi soir et le lundi matin il est crevé et a du mal pour se lever, du coup il est toujours de mauvaise humeur et insupportable (il doit se lever à 6h du mat). Le père s´en fou et continue de regarder des films jusqu á pas d´heure avec lui le week-end...
Pour les cours de natation je dirais presque: laisse tomber, laisse ton bonhomme tranquille, vous avez tellement essayé de choses et rien ne marche, tant pis, laisse le au moins une année entière tranquille, c´est pas grave si il n´apprend à nager qu´à 9 ans car lá il se braque de plus en plus apparemment. A 7 ans il n´y a vraiment pas urgence.

Mon fiston est rentré de sa classe de neige. Il a oublié de ramener une paire de gants de ski (30 euros achetés juste avant de partir), en plus les profs ont demandé le dernier jour à qui c´était et il n´a pas reconnu sa paire ! j´espére qu´il va la récupérer cette semaine. De plus hier soir en faisant son cartable il cherche son sac de sport... introuvable, ce qui signifie qu´il l´a oublié soit à l´école, soit dans le bus le dernier jour avant les vacances de noel...j´enrage je vous jure, le short et t-shirt on s´en fou mais il y a des chaussures de sport dedans et le sac en lui même est un truc sympa. J´espére là aussi qu´il ira aux objets trouvés de l´école et de la compagnie de bus.. sinon il devra payer ses nouvelles chaussures lui-même avec son argent de poche.

C´est super flo de mettre à profi ton temps libre pour réviser tes langues!!
L´entretien de mon mari vendredi c´est bien passé, il est confiant, ils lui donnent une réponse cette semaine...normalement!!
Sossso
Sossso

Message par gloubi Lun 16 Jan - 10:57

slaut les filles,

j'étais absente ces derniers jours ,j'avais pris les jours auxquels j'ai droit pour le décès de mon père. j'en ai profité pour faire des trucs dans la maison et puis j'ai aussi fait des courses avec ma mère car elle n'a plus de voiture.
ca a fait du bien cette petite pause.

et puis mardi j'avais un rendez vous à l'hopital Necker pour fiston pour faire un bilan en centre de langage. il a deux autres RDV prévus avec orthophoniste et psychomotricienne, mi février on aura la restitution avec le pédo psy de l'hopital.
j'attend beaucoup de ce bilan, comme il sera estampillé "hopital" il aura plus de valeur vis à vis de l'institution scolaire et surtout vis à vis de la maison du handicap auprès de laquelle nous avons fait une demande d'AVS pour aider fiston à l'école.

sinon pour l'école et ton fiston fleurinette, j'ai vu la maitress de mon fiston aussi la semaine dernière et idem elle se plaignait que fiston ne faisait rien revassait.
c'est nouveau...la maitresse a bien compris comment mon fils fonctionnait et sait qu'il faut adapter mais là elle a clairement le sentiment que ce jeune homme a laché prise.
j en ai discuté avec fiston j'espère qu'il va se remettre au travail. ce n'est pas déjà dans la facilité pour lui alors si il ne fait pas d'effort il va être largué.

flo : bon courage pour tes recherches, c'est vraiment angoissant ces périodes d'incertitudes. j'espère que tu auras rapidement des réponses et un boulot.

sosso ; 140 kms pour un match, j'admire, moi je déteste conduire alors je ne l'aurais jamais fait !!!
on envisage de faire la conduite accompagnée avec ma grande, elle voudrait le faire avec moi mais comme je n'aime pas conduire elle est mal barrée. elle le fera avec son père, elle se fera engueuler car il ne sait pas donner des conseils gentiment mais je lui ai dit qu'elle avait l'habitude...
faut qu'on se décide avant l'été car c'est l'été qu'on roule le plus,...
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Lun 16 Jan - 11:03

Sossso alors on croise les doigts pour ton mari !!!

Le problème pour le coucher de mon fils le weekend, c'est que sa grande sœur regarde la télé avec nous et c'est très frustrant pour lui d'aller se coucher. Avant on allait le coucher mais depuis cette année scolaire on a tendance à le laisser regarder avec nous même s'il regarde moins tard que sa sœur. Samedi il avait vraiment les boules il a regardé 10 minutes avec nous et à 21h10 on est allé le coucher.
Pour la piscine il est vrai que je ne sais plus quoi faire mais ça m'ennuie vraiment car à l'école il est vraiment à la traîne. Tous les autres y arrivent sauf lui, même ceux qui ont un an de moins.

Pour les affaires de ton fils c'est vraiment les volets tu as raison de lui refaire payer... bonne méthode pour qu'il oublie plus ses affaires....
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Lun 16 Jan - 11:11

Gloubi je vois que vous prenrz bien les choses en main pour ton fils, c est vraiment bien.
Pareil si le mien ne fait pas d'efforts il va vite être largué. Cependant j'ai l'impression que l'instit ne se met pas à la hauteur de mon fils. En effet il faisait toutes les additions en colonnes fausses à l'école, j'ai tout repris avec lui ce weekend, je lui ai expliqué à ma manière. conclusion après il faisait tout juste. Il faut juste s'adapter à l'enfant mais ça l'instit ne sait pas le faire visiblement. .. comme bcp d'enseignants.

Comment va ta maman ?
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 16 Jan - 11:19

fleurinette: il est jeune, c est normal qu´il aille se coucher plus tôt que sa grande soeur le samedi soir. etre le petit dernier ça a parfois des avantages mais aussi des inconvéniants, il faut qu´il comprenne. Il y a sûrement des situations où a l´inverse il a un avantage par rapport à sa soeur car il est plus jeune.
La conduite accompagnée c´est à partir de quel âge? à mon époque c´était 16 ans, je l´ai faite. Je pouvais être accompagnée par mes 2 parents donc gloubi même si ton mari le fait tu peux toi aussi le faire.
On le fera aussi avec nos enfants le moment venu, en allemagne je crois que c´est 17 ans.
Sossso
Sossso

Message par florence94 Lun 16 Jan - 11:24

Sossso on croise les doigts pour ton mari en espérant que lui aura bien sa réponse vendredi comme prévu. Moi je n'ai toujours aucune réponse mais je ne compte plus dessus. Ca fait 3 fois qu'il repousse la date. Je pense donc que c'est négatif surtout qu'ils m'avaient dit que c'était hyper urgent. J'ai donc finalisé ma lettre de candidature spontanée que je vais envoyer sur le site Spontéo en espérant avoir des réponses.
Tu as bien raison de faire payer les objets perdus à ton fils Sossso. Peut être que comme ça il fera plus attention à ses affaires la prochaine fois.

L'éducation ne fait rien pour les enfants qui ne sont pas dans le moule. C'est vraiment dommage. J'espère Gloubi que le fait que ton fils ait son handicap reconnu et qu'il soit estampillé de l'hôpital fera avancer les choses.

Vendredi soir mon fils est rentré avec un énorme bleu à la joue plus il saignait au niveau des dents. Il a couru en rentrant du lycée et est tombée sur le visage. Heureusement que je n'ai pas vu ça car j'aurai flippé et heureusement que sa tête n'a pas cogné. J'ai malgré tout fait une déclaration d'accident au lycée puisque cela s'est produit sur le trajet du retour. Pour être sûr qu'il n'a rien de cassé au niveau des dents, je vais lui faire faire une radio panoramique.

florence94

Message par gloubi Lun 16 Jan - 11:33

fleurinette : ma maman ça va, elle fait face. elle attend de récupérer sa voiture qui est au garage pour pouvoir reprendre le cours de sa vie habituelle. pour le moment elle est un peu dépendante de ses enfants pour se rendre dans les grandes surfaces.

sosso : la conduite accompagnée c'est à partir de 15 ans maintenant. ma grande a eu 15 ans en juin dernier on ne l'a pas fait encore jugeant que ce n'était pas utile de démarrer si tot.
je ne suis pas certaine qu'on puisse encore avoir 2 accompagnateurs; il me semble qu'il faut déclarer un conducteur mais je me trompe peut etre. on se renseignera.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par Sossso Lun 16 Jan - 11:43

15 ans je trouve ça hyper jeune quand même... j´hallucine qu´ils aient reculé l´âge, 16 ans c´est largement suffisant.

Flo ma fille est tombée en vélo une fois sur le retour de l´école, j´en ai eu pour 100€ de réparation sur le vélo et l´assurance n´a pas pu être prise en compte, je ne sais plus trop pourquoi, j´ai pas bien compris á l´époque...
Sossso
Sossso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant