les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 18 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 13 Oct - 17:04

Tu as les allocations chomage avec un abandon de poste.

On en a eu 3 ds la boite suite à des refus de rupture conventionnelle.

Du jour au lendemain ils ne sont plus venus sans explications , au bout de quelques semaines (le délai dépend des RH) la société te licencie pour abandon de poste et tu recois une lettre A/R par contre pas d'indemnités de licenciement. Après c 'est l'inscription au pole emploi comme un licenciement "normal" si je puis dire.
Satine
Satine

Revenir en haut Aller en bas

Message par annemarie26 Jeu 13 Oct - 21:34

Bonsoir

Encore un point commun avec vous, mon fils ne se couche jamais avant 23h, c'est plutot 23h30 minuit ; j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui sont très occupés le soir avec leur ordi ou leur téléphone ; ado, je regardais rarement la télé le soir et je lisais un moment, du coup ça durait moins longtemps.

Fleurinette, bon courage pour la préparation de ta fête, c'est du boulot tout ça ! moi aussi ils sont loin mes 40 ans... Pour être plus sérieuse, je comprends que ta fille soit bouleversée par l'accident devant son collège ; on imagine toujours que ça aurait pu être notre enfant. Pour ton homme, c'est sûr que d'aller travailler en étant stressé, c'est pas top ; et malheureusement, aujourd'hui changer de travail n'est pas facile alors je pense que les employeurs le savent et en profitent.

Ma mère ne progresse pas vraiment et elle n'a pas de chance en plus ! depuis qu'elle est à l'hopital, elle était tombée une nouvelle fois dans sa chambre alors l'équipe médicale lui avait dit de ne plus se lever seule ; donc avant hier elle sonne pour aller aux toilettes, une personne vient pour y aller avec elle et ma mère me raconte qu'elle est encore tombée et s'est à nouveau cognée la tête... c'est débile de lui interdire de se lever seule si c'est pour que quand une personne l'accompagne, elle ne la retient pas ! c'est sûr que ça n'arrange pas son hémorragie cérébrale. Je me demande vraiment comment une personne qui travaille à l'hopital donc qui est censée s'occuper des malades, n'a pas le reflexe de retenir une personne qui tombe ou au moins essayer de lui protéger la tête.

Je ne sais pas chez vous mais ici il pleut des cordes depuis hier soir et il ne fait pas chaud ; mardi en sortant de l'hopital je suis allée faire un tour dans les magasins et j'ai acheté un blouson chez Pimkie ; c'est plutot pour l'hiver mais cet après midi je l'ai déjà mis !

annemarie26
annemarie26

Message par astrids Jeu 13 Oct - 22:26

Bonsoir
Nous aussi on a toujours dis à Matheo de faire attention. Car devant son collège c était une petite rue et il y a eu un accident du coup ils ont mis dos d âne barrière ils ont fait un pont pour aller à la cantine.
La au lycée il traverse une route passante donc les risques sont la mais j évite d y penser.

Flo trop fort la formation lol

Es oui le fongecif peut refuser mais tu peux faire appel et refaire une demande pour la session d après. C est vraiment dommage qu il ne tente pas même si c est dans sa boite il aurait une autre motivation.

Rupture conventionnelle c est bien mais si ça boite lui refuse il n a aucun recours. Sachant qu'une rupture coûte cher à une entreprise donc si elle ne veut pas se séparer de son salarié elle peu refuser.
Et l ambiance peut être pire pour lui car la direction sera qu il veut partir donc ça peut être compliqué.

Bonne soirée d avance bon vendredi et bon week-end

astrids

Message par florence94 Ven 14 Oct - 8:19

Anne-Marie c'est vraiment pas de chance pour ta mère. Que fichait donc l'infirmière pour qu'elle ne réussisse pas à l'empêcher de tomber et comme tu dis au moins lui protéger la tête.

Ici il a plu un peu hier soir mais sans plus. par contre il fait très froid. Pas plus de 14 degrés maximum, gla gla. Ca fait un moment que j'ai remise mes bottines et doudoune et j'ai quand même froid.

Ca craint un abandon de poste surtout pour la suite de sa carrière quand son futur employeur se renseignera sur lui pour les références.

Grrrrr j'ai l'impression que cette fois ça y est mon fils commence à ne pas faire le travail demandé. J'ai vu sur le site de notes qu'il n'avait pas rendu un devoir. Le prof n'a pas mis 0 pour le moment mais devoir non rendu. C'est pour ça que je me méfie tjrs avec lui même si j'ai l'impression que tout va bien car en général il travaille un peu pendant le 1er mois de la rentrée et ensuite de nouveau il fiche plus rien et souvent quand toutes les notes sont en ligne à l'approche du conseil de classe, j'ai des mauvaises surprises car les mauvaises notes forcément il me les cache. C'est pour ça que j'attends déjà de voir la fin du 1er trimestre pour commencer un peu à me réjouir et la fin de l'année pour lui acheter son ordinateur

florence94

Message par Satine Ven 14 Oct - 9:16

Bonjour,

AM si ta mère tombe aux toilettes je suppose que le personnel va lui donner des bassins. Ta mère doit etre mal aussi d'etre dépendante comme cela.

Flo, la suite de ta carrière si tu fais un burn out c pas top non plus. Certains employeurs surtout maintenant voient d'un oeil peu complaisant les personnes ayant fait des dépressions et des burn out. Meme si il y a le secret medical, l'ancien employeur n'oubliera pas de le signaler. On en a eu ici des burn out, depuis les personnes sont clairement dans un "placard". La seule qui ait repris sa place avait pris un avocat.

Bref sans etre alarmiste, il faut qu'il se protège et arrive a faire le "minimum syndical", mais c dur qd on est professionnel ds son boulot.
Satine
Satine

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 9:19

Satine ouh là là tu es sûre de ça ?
Pour moi abandon de poste = pas d'indemnité chômage !

Astrid oui c'est exactement ce que je me dis, que s'il demande une rupture conventionnelle et qu'ils lui refusent, ça sera encore pire pour lui d'aller au boulot après.
Non dans sa boite, pas possible, il ne veut pas. Le but est d'en partir le plus vite.

AM aïe pour ta mère, punaise, c'est vraiment pas de chance. Comme tu dis si un membre du personnel est là pour l'empêcher de tomber et ne l'empêche pas, on va où ? Courage, que du soucis pour toi tout ça. J'imagine.

Flo tu fais très bien d'attendre pour l'achat de l'ordinateur de ton fils, ça l'obligera à travailler un minimum.

Oui temps pourri et je pars en WE avec mes copines ce soir... Gla gla gla. J'ai un blouson de mon mari lol il est tellement mince que ses blousons me vont !!
Enfin demain ils annoncent meilleur, un peu de soleil.
J'ai une super patate !

Ma fille m'a dit n'avoir rien dormi cette nuit et avoir pensé à la petite fille toute la nuit.
Ils ont mis en place une cellule psychologique au collège, il suffit qu'on écrive un mot dans le carnet de correspondance pour qu'elle y aille, mais elle ne veut pas y aller...
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 9:20

Satine : mon mari ne fera jamais le minium syndical... Il ne peut pas.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 14 Oct - 9:24

C'est sûr que faire un burn out n'est pas l'idéal non plus. Pas facile de trouver la bonne solution quand on n'est pas bien à son boulot. je pensais aussi qu'un abandon de poste était considéré comme une démission et donc pas d'indemnités chômage.

Pour ta fille Fleurinette ce serait bien qu'elle aille à la cellule psychologique pour évacuer.

Les températures vont remonter légèrement ce week end. Tu pars où déjà Fleurinette avec tes copines ?

florence94

Message par Satine Ven 14 Oct - 9:34

Un abandon de poste est comme un licenciement pour faute, mais pas une demission dc on a droit aux allocations chomage c sur. A moins que la loi change en 2017. Je suis d'accord ce n'est pas une solution, il reste l'arret maladie histoire de reprendre du poil de la bete et réfléchir.
C' est affligeant d'en arriver la qd on travaille de façon pro et qu'on se donne à fond!

Fleur tu as raison, ta fille devrait aller à la cellule, cela lui fera bcp bien.

Fleur ca va etre super ce wend!
Satine
Satine

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 9:51

Flo on va à Auris en Oisans dans les Alpes.
Oh que oui ça va être super ! En plus me suis couchée tôt hier et j'ai vraiment la patate !
Bon le seul hic c'est que dès que je ne dors pas chez moi, je dors mal, au moins la 1ère nuit... On verra bien.
Demain matin on n'aura pas d'horaire et pas de gosses pour nous réveiller !

Il fait que de pleuvoir et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon parapluie aux 40 ans de mon amie il y a 15 jours. Ce n'est pas très loin de mon boulot mais je n'aurai pas le tps d'y passer ce soir.

L'arrêt maladie comme je dis n'est que temporaire, après il faut bien y retourner. Bon il a déjà une semaine de vacances à la Toussaint, ça va lui faire du bien.

Ma fille refuse d'aller parler à la psy. Elle dit que les autres collégiens le sauront et se moqueront d'elle.
Terrible les collégiens entre eux, le sujet est super grave.
Hier (lendemain du drame) bon nombre de surveillants pleuraient au collège !
Devant le collège sur les barrières, tout un tas de fleurs blanches ont été attachées.
De quoi perturber nos ados. Mais si elle ne veut pas y aller je ne peux pas la forcer.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 14 Oct - 10:23

Ta fille ne sera peut être pas la seule perturbée qui ira voir la psychologue mais comme tu dis si elle ne veut pas, tu ne peux pas la forcer. Et comment va le grand père ? Tjrs dans le coma ? C'est vraiment terrible tous ces rames de la route.

C'est sûr que tu peux pas rester en arrêt maladie toute ta vie et je pense que plus longtemps tu restes en maladie plus dur c'est d'y retourner. J'avais vraiment eu de la chance à l'époque qu'on accepte la rupture conventionnelle car comme ton zhom je ne sais pas comment je m'en serai sortie sinon. Dans mon cas ils n'avaient pas grand chose à perdre vu que je n'avais pas d'ancienneté donc ça leur coûtait rien

florence94

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 10:40

Pour le gd père, je ne sais pas. Il n'y a rien de nouveau sur le net.
Je ne forcerai effectivement pas ma fille, ça m'ennuie qu'elle n'y aille pas mais je ne peux pas faire gd chose.
En + elle s'imagine la fillette, elle se fait des films.

Effectivement mon zom a je crois 8 ans d'ancienneté donc ça leur coûterait plus cher.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 10:45

Voilà je viens de demander à mon boss pour partir à 16h30 ce soir, il m'a dit oui de suite, c'est toujours tellement simple avec lui.
Je risque de déchanter le jour où il partira à la retraite, je préfère ne pas y penser.
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Ven 14 Oct - 11:11

ja i une cousine qui était à Nice le soir du 14-07 avec sa fille de 14 ans. elles ont vu le camion. elle me disait que sa fille ne voulait voir aucun psy alors qu'elle n'allait pas bien...à l'adolescence difficile de se confier.

à defaut d'en parler avec une psy du collège tu peux peut etre prendre rendez vous en libéral? ca coute un peu d'argent car c'est pas remboursé mais si c'est l'histoire d'une séance ou deux ca peut valoir la peine...
à voir peut etre que les vacances lui permettront de penser à autre chose.

chouette week end en perspective, tu vas voir c'est tellement chouette de profiter de ces journées rien qu'entre nanas sans enfants.
nous on se fait une journée sur Paris dimanche avant un grand week end mais en famille le 11 novembre.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 11:21

Gloubi aïe, elles ont vu le moment où le drame s'est produit à Nice ?
Ca doit être affreux.

Oui je me disais que si vraiment elle ne voulait pas voir la psy du collège et que je sentais qu'elle n'allait pas bien, je l'emmenerai à l'extérieur. J'espère que les vacances vont effectivement lui permettre de penser à autre chose, mais elle me dit qu'elle va y penser à chaque fois qu'elle va aller sur cette route donc ts les jours. Laissons un peu de temps, c'est frais.

Oh oui chouette WE en perspective, j'ai hâte d'être à ce soir !! Dommage que le temps soit pourri, j'espère au moins qu'il ne pleuvra pas trop pour la route. Demain ça devrait le faire.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 14 Oct - 11:34

C'est sûr que le fait qu'elle passe sur cette route tous les jours puisque c'est devant le collège n'aide pas à oublier. Ce doit être horrible quand on est témoins de ce genre de drame Gloubi. Difficile de se retirer les images de la tête.

florence94

Message par Sossso Ven 14 Oct - 12:19

coucou, je n´arrive pas à passer en ce moment, une tonne de boulot, ils ont viré ma collègue dés son retour de vacances (celle en intérim qui remplacait l´autre en congé maternité). Du coup je me tape tout le boulot toute seule j´en ai marre c´est beaucoup trop...
horrible cette histoire devant le collége fleurinette, j´espére que ta fille va vite oublier !!
Mon mari est aussi en recherche d´un nouveau poste, c´est galére il y a toujours un truc qui ne convient pas...
bon week-end à vous et surtout à fleurinette! nous on est seuls demain soir mais je suis tellement crevée qu´on a encore rien prévu, on n´a même pas eu le temps d´en parler.
Sossso
Sossso

Message par florence94 Ven 14 Oct - 13:07

Je viens de me commander sur showroom des oreillers et un traversin car en ai mal d'avoir un tout petit oreiller tout mou pour dormir. Qui sait, je dormirais peut être mieux avec un bon oreiller lol!

florence94

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 13:30

Flo moi j'ai un oreiller ergonomique, j'adore.
D'ailleurs je l'ai emmené pour mon WE avec mes copines car sinon je risque d'avoir encore plus mal au dos en dormant sur un oreiller trop mou.

Sossso comme tu dis il y a tjs un truc qui ne convient pas. Pour mon mari c'est souvent l'anglais qui bloque, il est resté en niveau scolaire, il n'a jamais pratiqué dans sa vie professionnelle. Dommage car il avait un niveau correct.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 14 Oct - 13:49

J'aimerais bien aussi changer mon matelas et prendre un vrai matelas en dur mais si je prends un vrai matelas, je ne pourrais plus plier mon canapé. J'ai regardé les matelas pour les canapés BZ et le plus épais qui existe ne fait que 12cm d'épaisseur, sont souvent en mousse et coûtent aussi chers que le canapé presque

florence94

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 13:58

Flo oui c'est sûr que dormir sur ton clic clac ne doit pas arranger.
par contre tu sais dans mon bureau à la maison j'ai un canapé type clic clac mais bien plus dur et confortable qu'un clic clac, tu dois pouvoir trouver ça. J'ai déjà dormi une fois ou 2 dedans et on y dort vraiment mieux que dans un clic clac. Il se plie comme un clic clac.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 14 Oct - 14:05

Le souci c'est le manque de place. J'ai pris un BZ car c'est moins long qu'un clic clac et que ça rentrait tout juste entre mon living et la fenêtre

florence94

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 14:17

OK.
Je pensais que mon canapé pliant tenait autant de place qu'un clic clac classique mais peut être qu'il est un peu plus long.

Dommage car une bonne literie c'est tellement important pour le dos !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 14 Oct - 14:21

Important pour le dos et aussi pour passer des bonnes nuits car je pense que si par moments je dors mal c'est parce que je n'ai pas une bonne literie

florence94

Message par fleurinette Ven 14 Oct - 14:28

Oui c'est fort possible !!
J'adoreeee mon lit et en plus moi j'ai un chauffe matelas Very Happy
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé