les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 10 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 29 Sep - 16:25

Ah oui satine, le 4/5è c'est l'idéal et j'ai bcp de chances car pour une assistante de direction, je pense que c'est rare. D'ailleurs j'étais à temps plein avant la naissance de mon fils, et lorsque je suis revenue de congé mat j'ai pris 3 ans à 4/5è en congé parental, et à l'issue de ces 3 ans j'ai demandé à signer un contrat définitif à 4/5è et ça a été accepté !! Donc maintenant que le contrat est définitif ils ne peuvent pas revenir dessus.
Alors que j'ai une collègue qui signait un avenant d'année en année pour son 4/5è et ils sont en train de revenir dessus.

C'est souvent à la naissance d'un enfant qu'on peut diminuer son tps de travail, ensuite on peut négocier que ça continue.
Satine il ne te reste plus qu'à faire le petit 3ème ;-)
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurinette Jeu 29 Sep - 16:28

Pareil au lycée on allait se balader en ville je m'en souviens.

Ma fille m'a demandé de le faire quand elle sortait plus tôt, d'aller se balader en attendant le bus, je lui ai dit PAS QUESTION !! Non mais à même pas 13 ans !! Elle a des copines qui le font, je lui ai dit que si j'apprenais un jour qu'elle le faisait, la punition serait très très lourde. Elle ne le fera pas, j'ai confiance. C'est la perm tant qu'elle est au collège.
fleurinette
fleurinette

Message par Satine Jeu 29 Sep - 16:35

oui c'est vrai le lycée c'était super!
Seul bémol, j'étais à 1h30 de chez moi en métro, ms mes parents me faisaient confiance.

le 3è... LOL MDR PTDR
non seulement je suis trop vieille ms j'aspire tant à l'autonomie des 2 existants que je ne vais pas reprendre tt à zéro.
Mais zhom ne serait pas contre, il a laissé tombé mais il m'en parlait encore il y a peu de tps.
Satine
Satine

Message par annemarie26 Jeu 29 Sep - 17:02

C'est sûr que si c'est une tablette pour les jeux, ce n'est pas très utile ; chez nous on n'a pas ce problème, mon fils n'aime pas les jeux, il n'a d'ailleurs aucune console. Pour internet je me sers de l'ordi familial, quant à mon téléphone portable c'est un vieux iphone 3, qui a été acheté en premier par mon fils ainé, qui ensuite l'a revendu à ma fille, qui l'a revendu à mon dernier fils, qui lui me l'a revendu... vous avez suivi ? Laughing Bref, il n'est pas très pratique pour internet, je m'en sers juste pour lire mes mails et parfois votre discussion mais pour écrire, je le fais sur l'ordi car je tape vite (BTS secrétariat).

Faudra que je ressaie la mousse au chocolat, quand j'en avais fait une fois, elle était un peu "liquide" ; je suis plutôt gâteaux, j'en fais au moins une fois par semaine ; pour le reste, je n'aime pas trop faire la cuisine mais quand j'étais seule avec les enfants la semaine( parce que mon mari n'était là que le week end quand il travaillait), je faisais quand même (les conserves et les surgelés, je déteste donc j'évite, je préfère les produits frais du marché) mais maintenant que mon mari est à la retraite, il lui arrive de s'y coller le midi !

Ah les maths... j'ai commencé à galérer en 5ème ! je suis nulle en maths, mes deux garçons ne tiennent pas de moi, d'ailleurs l'ainé a fait un bac S. Je n'aurai pas pu les aider, j'arrive mieux en anglais et encore c'est loin !

Florence, mon troisième est aussi du mois de mai ! l'ainé d'avril et la deuxième de décembre.

Au lycée de mon fils, jusqu'en terminale ils n'ont pas le droit de sortir si ils ont des trous ; peut être parce que c'est un lycée privé ; cette année en BTS il a le droit de sortir comme il veut et comme on habite à 5mn à pieds, ça pourra servir.

annemarie26
annemarie26

Message par astrids Jeu 29 Sep - 21:26

Félicitation à ton fils Flo génial le changement.

Mon fils a ordi tablette et téléphone.
Mais c était un vieux donc il ne pouvait pas avoir les jeux sympa et nouveaux.

Bonne soirée

astrids

Message par florence94 Ven 30 Sep - 8:19

Hello je laissais mon fils sortir du collège aussi quand il avait de grands trous dans l'emploi du temps mais je lui faisais confiance, c'était pas pour trainer dans la rue mais pour rentrer chez nous. Pour le moment j'ai de la chance, j'ai un ado qui ne demande pas trop à sortir et qui ne traine pas. Il rentre toujours à l'heure des cours et les rares fois où il veut aller se promener, il m'appelle pour me demander et me dis avec qui et où il est. Il sait que je suis super anxieuse donc du coup il ne me cause pas d'inquiétudes.

Anne-Marie, moi je suis du mois de décembre le même jour que le mari de Astrids et un jour après celui de Fleurinette mais pas les mêmes années lol!

Hier il a eu un contrôle de Français et il est quasi sûr qu'il n'aura pas la moyenne. J'espère que ce ne sera pas trop la cata quand même car il est franchement nul en Français. C'est sûr mon fils ne tient pas non plus de moi qui suis très littéraire et pas du tout matheuse contrairement à lui

florence94

Message par Sossso Ven 30 Sep - 9:34

les miens ont de toute façon un emploi du temps allégé, vive l´allemagne, à part le jeudi jusqu´á 16h mon fils termine les autres jours à 12h30 ou 13h30. Ma fille a le lundi et le jeudi jusqu´à 16h. Par contre ils n´ont jamais de trous au milieu, un prof absent est forcément remplacé vu qu´il n´y a pas de systéme de permanence chez nous. Ils ne sont juste pas remplacés si c´est la première ou dernière heure de cours, lá les enfants peuvent arriver / partir plus tôt.

J´en ai appris une bien bonne et une bien mauvaise hier au boulot. Vous savez que ma collégue avec qui je ne m´entendais pas est en congés maternité (enceinte de notre chef de service alors que tous les 2 étaient encore mariés au début de leur relation...c´est du joli!), eh bien j´ai appris hier qu´il ne la laisseraient pas revenir car tout le monde se plaignait d´elle donc elle sera licencié à son retour. Et notre chef de service va être dégradé, ils aimeraient le virer mais comme il a 20 ans de service ils ne peuvent pas trop, bref il ne sera plus chef de service mais travaillera au même titre que moi au service clientèle... par contre la mauvaise nouvelle c´est que la remplacente actuelle avec qui je m´entends super bien va être virée, elle est en intérim et ne va pas pouvoir rester. ça me fait de la peine pour elle. Enfin, dans cette boite tout le monde est viré à tour de bras, j´ai de la chance de passer entre les mailles du filet!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Ven 30 Sep - 9:50

Ils n'ont pas perdu de temps pour faire un gamin et comme tu dis c'est du joli les 2 étant mariés. C'est dommage pour l'intérimaire surtout si tu t'entendais bien avec elle. Enfin la bonne nouvelle malgré tout c'est que tu n'aura pas non plus à supporter ta collègue si elle est virée. Mais du coup si l'intérimaire n'est pas embauchée, ça veut dire qu'ils ne remplacent pas ta collègue et que tu vas te retrouver seule ?

Mon fils a toujours eu de la chance avec ses emplois du temps. Il a rarement commencé à 8h00 et souvent fini à 16h00. Ca n'arrive que une ou 2 fois dans la semaine qu'il commence tôt et finir tard. Finalement ce matin il n'a pas cours et n'a qu'une heure de cours cette après midi de 14h00 à 15h00

florence94

Message par Sossso Ven 30 Sep - 10:02

non, ma collègue est remplacée par son mec qui était notre chef de service mais ils ont décidé de supprimer ce poste et de lui refiler le travail de ma collègue, c´est pour ça que nous n´avons plus besoin de la personne en intérim... donc je vais bosser avec lui... sachant que je ne m´entendais pas avec sa copine et qu´il va penser que c´est à cause de moi qu´elle est virée (ce qui est faux, dans tous les services on se plaind d´elle)... j´espère qu´on va réussir à s´entendre, et j´espère surtout qu´on aura pas trop à faire l´un avec l´autre et qu´on pourra rester chacun dans son bureau.. bref, on verra, pour l´instant il est en congé parental jusque mi-novembre et apprendra la nouvelle en rentrant...
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 10:10

Hello,

C'est vendredi ! Demain ils annoncent mauvais mais de nouveau beau à partir de dimanche et encore des températures estivales la semaine prochaine ! On a de la chance. On n'a pas eu de printemps mais on a un été indien qui dure.

Flo si on habitait proche du collège j'autoriserai aussi ma fille à sortir et rentrer à la maison. Ce n'est pas le cas donc elle ne sort pas pour trainer.
Espérons que ton fils limite les dégâts pour le français.

La mienne a eu contrôle de maths, histoire et français hier, ça a été sauf en maths m'a t-elle dit. Attendons de voir.
Finalement elle a pas mal démarré l'année, je vois des notes sur le site je ne sais pas d'où elles sortent mais dans l'ensemble elles st très bonnes. Elle m'épate parfois ma fille.
Auj elle a contrôle de physiques.

Et bien sossso il y a de sacrés histoires à ton boulot !!
Ton chef de service qui va se retrouver au même poste que toi, waouh ça va lui faire bizarre... Ca risque de gâcher encore un peu l'ambiance....

Et bien ma fille cours ou pas cours, elle n'a qu'un bus le matin et un le soir donc c'est vite réglé, elle est obligée de rester et d'aller en perm.

fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 30 Sep - 10:11

Ok donc tu es au moins tranquille jusqu'à mi novembre

florence94

Message par gloubi Ven 30 Sep - 10:52

slt les filles

ma deuz vient de m'appeler elle est à la maison. heureusement que je lui avais signé une autorisation d'absence de cantine, car elle a fini à 10h30 et ne reprend qu'à 15h. elle a habituellement 2h30 pour manger et en plus elle a deux profs absent.
l'un d'eux c'est son prof de maths qui n'arrive pas à tenir sa classe, j'espère qu'il ne craque pas déjà.

la semaine prochaine je vais voir la prof principale je vais lui demander si le prof de maths est soutenu et si on lui donne des trucs pour tenir sa classe. le pauvre il est tout jeune il ne sait pas faire.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 10:59

Gloubi oh les boules que ta fille ait un prof de maths qui ne tient pas ! Les maths c'est super important. S'il craque déjà il est pas prêt de revenir !

Zom a plein de congés qu'il lui reste comme il a été en maladie à une période où il avait des congés l'hiver dernier, il va prendre toute une semaine à la toussaint, je le pousse à partir avec les enfants à la mer dans l'appart de ses parents ! Very Happy
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 30 Sep - 11:03

L'année dernière c'est la prof d'Espagnole qui a craqué et qui n'st pas revenu. C'était une prof avec de l'expérience mais essentiellement en milieu universitaire donc avec une approche différente et du coup elle n'a pas su gérer avec des ados de 14 ans et de plus dans une classe difficile.

Rhhho Fleurinette tu chercherais pas à te débarrasser de ton zhom et des gosses pour avoir toi aussi du coup comme un air de vacances lol!

florence94

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 11:12

Ces profs qui craquent c'est un vrai problème, au final les gamins sérieux qui veulent bosser n'ont pas de prof !
L'an dernier aussi la prof de maths de ma grande a été en dépression et ma fille a loupé un mois et demi de cours.... (par contre je ne sais pas si la cause était le collège car les gamins sont plutôt sérieux dans son collège et ne chahutent guère)

Flo mais non voyons Shocked Moi ? Faire ça ? Ptdr
Et bein oui je rêve de qq jours rien que pr moi, car même si je bosse rentrer et n'avoir personne à la maison pdt qq jours, le pied Wink
En plus je pourrais aller à la salle de sport direct en sortant du boulot et quand je veux !!
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 30 Sep - 11:17

Je te confirme que même si on bosse, ne pas avoir d'enfants ou mari à la maison c'est le pied. Quand mon fils part l'été avec ses grands parents, j'apprécie bon même si au bout de 15 jours je commence à trouver le temps long

florence94

Message par gloubi Ven 30 Sep - 11:17

je ne sais pas si le prof de maths craque ou si il est malade...je sais que la prof de francais est malade donc peut etre que lui aussi.

le reve la maison pour toi toute seule fleurinette, dis lui que ca fera du bien aux enfants d'aller profiter du bord de mer. que tu n'as pas de chance tu n'as pas de congés....

ca lui fera du bien de gérer ses enfants.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 11:21

Flo oui c'est sûr qu'au bout de 15 jours ça doit paraitre long mais là pour 5 jours je pense que je me ferais très bien à la situation Very Happy

Gloubi oui le rêve complet lol
Il a bien envie, mais il me dit qu'il décidera au dernier moment en fonction de la météo, je le comprends car là bas l'appart est petit et hormis les ballades sur la plage y'a pas gd chose à faire, donc il verra la semaine qui précède. Si la météo est la même qu'en ce moment il partira qq jours, si c'est pourri il ne partira pas.
Priez pour moi pour que le beau temps tienne jusqu'à fin octobre lol!
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 30 Sep - 11:37

Fleurinette oui je te fais confiance pour te faire à la situation pendant 5 jours lol et on prie tous pour toi qu'il fasse très beau à la Toussaint. Déjà à part demain ils annoncent une super semaine de soleil dès dimanche

florence94

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 11:56

Oui flo ils annoncent de nouveau du soleil.

Zom m'a appelé pour me dire qu'il avait appelé son père pour savoir s'il pouvait prendre l'appart à la toussaint. Ouf mes BP n'y vont pas ! Donc c'est ok.

Bon du coup on ne partira pas avec zom tous les deux qq part, mais tant pis rester seule à la maison me fera du bien et on va garder nos sous pr partir un peu plus loin tous les 2 au printemps.

Satine si zom veut partir le dimanche 23 avec les enfants je te préviendrai pour décaler de nouveau notre repas...
Mais qq jours seule à la maison ça ne se refuse pas :-)
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 12:52

J'ai mangé en 20 minutes, l'après-midi va être longue !
Heureusement je me suis mis un peu de musique là !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 30 Sep - 13:14

Fleurinette même si tu ne pars pas comme prévu tous les 2 avec ton zhom et que tu travailles c'est quand même comme si tu es un peu en vacances car tu n'auras aucune contrainte et donc moins de stress et vous pourrez faire un petit voyage au soleil au printemps.

L'après midi va être longue aussi car j'ai tjrs rien à faire

florence94

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 13:16

Oui tout à fait flo. Car même en travaillant si je n'ai rien à gérer à part moi, je vais pouvoir faire des choses pour moi sans penser aux autres.

Je n'ai plus rien à faire non plus.
J'ai anglais une demi heure à 14h c'est tout. Ah si après j'aurai mes devoirs lol
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 30 Sep - 13:23

Tu vas être occupée donc. J'ai passé ma semaine à lire et faire des mots fléchés, super !!!

florence94

Message par fleurinette Ven 30 Sep - 13:38

Bon bein on va pas dire que le boulot te stresse au moins lol

Je suis fatiguée parce qu'hier j'ai regardé ma série mais du coup ça termine à 23h10
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant