glandouillons par ici
+2
gloubi
florence94
6 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: glandouillons par ici
cool pour ta fille et pour le lycée comme dit flo y a pas de raison.
j'attend avec impatience les résultats du brevet pour ma grande. on est une des dernières académies à mettre en ligne. Besancon ne devait publier que lundi mais c'est déjà en ligne...
j'attend avec impatience les résultats du brevet pour ma grande. on est une des dernières académies à mettre en ligne. Besancon ne devait publier que lundi mais c'est déjà en ligne...
Oui normalement les lycées de secteur sont obligés de prendre. La fille d'une collègue qui a fait toute sa scolarité en privé jusqu'à sa 3ème est partie en lycée public en seconde et son dossier a été accepté alors que pourtant ce n'était pas son lycée de secteur donc pour ta fille il ne devrait pas y avoir de souci normalement
florence94- Messages : 1261
Oui l'académie m'a dit qu'ils ne regardaient pas si l'élève venait du privé ou du public pour le lycée de secteur mais c'est aussi une question d'effectif, si le lycée est plein ils peuvent refuser du monde...
fleurinette- Messages : 1668
gloubi suspens je me mets à ta place ! Toi tu vas juste regarder pour voir si ta fille a bien eu sa mention lol
Oui pour ta fille c'est juste une histoire de mention mais je comprends que tu sois aussi impatiente. L'année de 3ème aura été l'une des plus stressantes bien que pourtant cette année mon fils se soit bien comporté mais il y avait tellement de choses à gérer entre les orientations et le brevet. Maintenant ouf tout cela est derrière nous et c'est une nouvelle page qui s'ouvre à la rentrée. Je me demande si le copain avec qui il a fait son exposé histoire des arts l'a eu son brevet car c'est pas non plus un très bon élève et ils n'ont eu que 14/40 à cette épreuve
et moi tout ce stress c'est ce qui m'attend dans un an !! Bouhh déjà que j'ai stressé à mort pour la dérogation pour l'entrée en 6e qui au final a été refusée...
N'empeche dire que si j'avais fait une demande de dérogation pour la 4e elle aurait sûrement été acceptée vu que la peste est acceptée ! Je ne vais pas compter les économies que je ferais sur 2 ans encore... enfin elle ne veut plus changer de collège et je la comprends, elle a eu assez de mal comme ça à s'adapter en 6e et puis moi je suis contente qu'elle ne soit plus dans le mm établissement que la peste.
N'empeche dire que si j'avais fait une demande de dérogation pour la 4e elle aurait sûrement été acceptée vu que la peste est acceptée ! Je ne vais pas compter les économies que je ferais sur 2 ans encore... enfin elle ne veut plus changer de collège et je la comprends, elle a eu assez de mal comme ça à s'adapter en 6e et puis moi je suis contente qu'elle ne soit plus dans le mm établissement que la peste.
C'est sûr que ça revient cher le privé mais n'aie pas de regrets. Tu as au moins la satisfaction que ta fille ne sera plus dans la même école que la peste.
Pour la 3ème je stressais car le dossier scolaire de mon fils n'était pas bon et que comme il ne partait pas en général, j'avais peur qu'il ne soit pas accepté dans la formation qu'il voulait et qu'il se retrouve dans une voie de garage. Si j'avais eu un enfant avec un bon dossier scolaire "notes et comportements", je n'aurai pas stressé autant pour son orientation car il serait allé en général et là il n'y avait pas de souci de se retrouver dans un enseignement qu'il n'aime pas
Pour la 3ème je stressais car le dossier scolaire de mon fils n'était pas bon et que comme il ne partait pas en général, j'avais peur qu'il ne soit pas accepté dans la formation qu'il voulait et qu'il se retrouve dans une voie de garage. Si j'avais eu un enfant avec un bon dossier scolaire "notes et comportements", je n'aurai pas stressé autant pour son orientation car il serait allé en général et là il n'y avait pas de souci de se retrouver dans un enseignement qu'il n'aime pas
tu sais ma fille a de bonnes notes mais elle n'a pas de facilités du tout et du coup je ne sais pas comment va marcher sa 4ème, il faut quand mm la pousser au travail pour qu'elle y arrive, donc rien ne me dit qu'elle ira en général en 2nde. J'attends vraiment de voir comment va se passer la 4ème, qui est une étape difficile.
Bon alors gloubi ? Tu as les résultats ?
Astrid tu viendras nous dire aussi.
Astrid tu viendras nous dire aussi.
non tjs pas les résultats et ça me saoule, mème si effectivement je veux juste savoir pour la mention j'ai hâte.
je crois que je vais les tuer, on a des résultats mais pas pour notre commune et rien sur le site du rectorat...
comme dirait ma fille "non mais je hurle" on a bien les résultats de la commune mais j'imagine ceux de l'autre collège car je n'y trouve aucun nom connu !
Zut gloubi alors, dingue ça. Je comprends tu dois être folle !!
Bon j'espère que tu pourras avoir les résultats d'ici ce soir quand même !!
Bon j'espère que tu pourras avoir les résultats d'ici ce soir quand même !!
ca me saoule je m'en vais, ce soir je dine avec ma bande de copines, ca va etre cool. et demain sameid on sort ensemble dans la matinée sur Paris.
bon week end.
bon week end.
ma fille est plus douée que moi elle vient de me dire qu'elle a trouvé les résultats et elle a mention bien. elle doit etre super contente car c'est ce qu'elle visait et moi je suis ravie pour elle (et fière aussi...)
Bravo à ta fille gloubi, alors là chapeau !!!!!! Je serais fière aussi à ta place !
Bon WE
Bon WE
Bonsoir
Flo dommage pour ton Loulou mais bon il a le lycée donc on croise les doigts pour que tous se passe bien.
Béne félicitation à ta grande :-)
Je te rassurés J ai galere aussi au final ma belle sœur a trouvé sur le site de L académie de Créteil.
Et Matheo à ete voir ses résultats avec 2 copains.
Il a son brevet sans mention mais il L a.
Donc ouf on va souffler et profiter des vacances (le 13 au soir)
Es courage pour ta fille on stresse tous à un moment :-)
Bon weekend
Flo dommage pour ton Loulou mais bon il a le lycée donc on croise les doigts pour que tous se passe bien.
Béne félicitation à ta grande :-)
Je te rassurés J ai galere aussi au final ma belle sœur a trouvé sur le site de L académie de Créteil.
Et Matheo à ete voir ses résultats avec 2 copains.
Il a son brevet sans mention mais il L a.
Donc ouf on va souffler et profiter des vacances (le 13 au soir)
Es courage pour ta fille on stresse tous à un moment :-)
Bon weekend
astrids- Messages : 165
Gloubi et Astrids félicitations à vos loulous.
Week end super sous le soleil....Un peu trop dessous d'ailleurs car on a totalement cramé et j'ai les épaules en feu ce matin lol On ne s'est pourtant pas exposés mais juste le fait de marcher a suffit. Le samedi matin c'était pourtant mal parti et commençait à déprimer car sur la route plus on approchait de Rennes, plus il faisait un temps pourri : pluie et froid et ça s'est finalement levé à midi pour bien taper à 14h00. On a donc visité le parc de la Bourbansais qui est un zoo implanté dans un immense parc vraiment super joli avec un château que l'on a aussi visité. On a déjeuné là bas et ensuite on a continué notre route vers St Malo. C'est vraiment joli comme ville.
Et hier Barbecue chez la mère de zhom et l'après midi on a fait une randonnée de 2h00 à l'abri du soleil cette fois puisque c'est une randonnée à travers la forêt. Vraiment très sympa et arrivés au sommet on avait une vue magnifique sur toute la vallée. C'est beau quand même la campagne.
Week end super sous le soleil....Un peu trop dessous d'ailleurs car on a totalement cramé et j'ai les épaules en feu ce matin lol On ne s'est pourtant pas exposés mais juste le fait de marcher a suffit. Le samedi matin c'était pourtant mal parti et commençait à déprimer car sur la route plus on approchait de Rennes, plus il faisait un temps pourri : pluie et froid et ça s'est finalement levé à midi pour bien taper à 14h00. On a donc visité le parc de la Bourbansais qui est un zoo implanté dans un immense parc vraiment super joli avec un château que l'on a aussi visité. On a déjeuné là bas et ensuite on a continué notre route vers St Malo. C'est vraiment joli comme ville.
Et hier Barbecue chez la mère de zhom et l'après midi on a fait une randonnée de 2h00 à l'abri du soleil cette fois puisque c'est une randonnée à travers la forêt. Vraiment très sympa et arrivés au sommet on avait une vue magnifique sur toute la vallée. C'est beau quand même la campagne.
Hello,
Super pr le brevet Astrid.
Yes une chose de faite pour vous.
Ici la chaleur est devenue insupportable, il faisait 29 dans notre maison fenêtres et volets fermés hier après-midi, ça me rappelait l'an dernier !!! Enfin on ne va pas se plaindre.
Là ils annoncent des orages pour cet ap et d'ailleurs le ciel est tout noir. Ca va faire du bien finalement !
Pour Europa Park, ils n'annoncent pas une super météo, que 19° l'après-midi mais sans pluie, et honnêtement je crois que je préfère ça que d'attendre dans les filles d'attente à 35° comme on a eu ce WE, ça aurait été intenable et bcp plus fatiguant. On mettra un pull et pour le soir je vais mettre des polaires dans le sac à dos car les températures risquent de bien descendre et comme le soir on compte diner dans le parc...
Super pr le brevet Astrid.
Yes une chose de faite pour vous.
Ici la chaleur est devenue insupportable, il faisait 29 dans notre maison fenêtres et volets fermés hier après-midi, ça me rappelait l'an dernier !!! Enfin on ne va pas se plaindre.
Là ils annoncent des orages pour cet ap et d'ailleurs le ciel est tout noir. Ca va faire du bien finalement !
Pour Europa Park, ils n'annoncent pas une super météo, que 19° l'après-midi mais sans pluie, et honnêtement je crois que je préfère ça que d'attendre dans les filles d'attente à 35° comme on a eu ce WE, ça aurait été intenable et bcp plus fatiguant. On mettra un pull et pour le soir je vais mettre des polaires dans le sac à dos car les températures risquent de bien descendre et comme le soir on compte diner dans le parc...
les files d'attente lol pas les filles d'attente mdr
Quand je suis rentrée hier soir, il faisait 27.5°C dans mon appartement, une vraie fournaise.
C'est sûr que dans les files d'attente il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop chaud mais 19°C c'est pas assez pour moi. C'est ce qu'on avait samedi dernier au parc des félins et quand on étaient à l'ombre, j'étais gelée.
Samedi prochain, on pense aller à France Miniature. Il faut que je vois avec mon fils si ça l'intéresse tjrs.
Je suis hyper fatiguée ce matin. Je lutte contre le sommeil, une horreur. J'ai l'impression que ma tête va tomber tellement elle me semble lourde lol
C'est sûr que dans les files d'attente il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop chaud mais 19°C c'est pas assez pour moi. C'est ce qu'on avait samedi dernier au parc des félins et quand on étaient à l'ombre, j'étais gelée.
Samedi prochain, on pense aller à France Miniature. Il faut que je vois avec mon fils si ça l'intéresse tjrs.
Je suis hyper fatiguée ce matin. Je lutte contre le sommeil, une horreur. J'ai l'impression que ma tête va tomber tellement elle me semble lourde lol
Ah moi ça va, pourtant encore couchée super tard samedi soir (2h du mat) mais du coup j'ai récupéré cette nuit. Donc tout va bien.
Oui 19° c'est pas beaucoup mais tant pis je préfère être plus habillée et ne pas avoir trop chaud. J'aurais préféré avoir un peu plus mais on ne va pas être trop exigeant, si déjà il ne pleut pas ça sera bien (mais j'aurai les kways dans le sac à dos de toute façon)
c'est bien flo tu fais bcp de trucs. L'avantage d'être à Paris !
Oui 19° c'est pas beaucoup mais tant pis je préfère être plus habillée et ne pas avoir trop chaud. J'aurais préféré avoir un peu plus mais on ne va pas être trop exigeant, si déjà il ne pleut pas ça sera bien (mais j'aurai les kways dans le sac à dos de toute façon)
c'est bien flo tu fais bcp de trucs. L'avantage d'être à Paris !
En fait j'ai eu une migraine quasi toute la journée hier car je n'avais plus de Relpax. J'en avais pris que 2 et utilisés vendredi soir et samedi soir. Migraines depuis mercredi. Il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé. J'ai pris Relpax hier soir en rentrant à 23h00 mais ce matin de nouveau migraine donc j'en ai repris un au lever. Là plus de migraines mais une énorme fatigue
Samedi dernier quand on est allés au parc des félins, c'est vrai que je m'étais pas assez couverte. Débardeur + gilet seulement car je m'attendais pas à ce qu'il fasse si froid puisque la veille on crevait de chaud (on ne sait plus comment s'habiller).
L'avantage d'être à Paris c'est qu'on peut en effet faire plein de choses mais ça finit par revenir cher car c'est chaque fois 20 euros par personne. Heureusement que zhom et moi avons des chèques vacances sinon on pourrait pas se permettre plus on a des prix avantageux sur certains parcs ou musées. Zhom a eu des entrées pour visiter la conciergerie. On fera ça sûrement Jeudi ou vendredi, les 2 journées les moins belles du week end côté météo
Samedi dernier quand on est allés au parc des félins, c'est vrai que je m'étais pas assez couverte. Débardeur + gilet seulement car je m'attendais pas à ce qu'il fasse si froid puisque la veille on crevait de chaud (on ne sait plus comment s'habiller).
L'avantage d'être à Paris c'est qu'on peut en effet faire plein de choses mais ça finit par revenir cher car c'est chaque fois 20 euros par personne. Heureusement que zhom et moi avons des chèques vacances sinon on pourrait pas se permettre plus on a des prix avantageux sur certains parcs ou musées. Zhom a eu des entrées pour visiter la conciergerie. On fera ça sûrement Jeudi ou vendredi, les 2 journées les moins belles du week end côté météo
Oui par contre tu as raison on ne sait plus comment s'habiller !
en plus nous comme on sera dans une autre région on saura encore moins, et on ne peut pas non plus trop charger les sacs à dos, rien que les polaires pour le soir ça va tenir une place folle dans les sacs à dos ! Mais j'y tiens, pas envie de me cailler !
Moi aussi j'ai des chèques vacances et je vais les utiliser pour l'hôtel en France et aussi j'ai vu que dans Europa Park ils les prenaient donc ça nous servira pour manger.
C'est vrai qu'il ne faut jamais tomber en panne de triptans, c'est le piège. Sinon c'est un enfer.
Comme je te comprends !! Moi j'en ai tjours sur moi et tu vois là qu'on va partir 5 jours je vais prendre une boite complète que j'aurai toujours sur moi dans le sac à dos.
Par contre effectivement après la migraine disparait, mais la fatigue est immense et en général je ne peux plus marcher après avoir pris un comprimé donc je prie pour ne pas avoir de migraine là bas.
Là malgré 2 samedis soirs de suite à me coucher dans la nuit, aucune migraine.
en plus nous comme on sera dans une autre région on saura encore moins, et on ne peut pas non plus trop charger les sacs à dos, rien que les polaires pour le soir ça va tenir une place folle dans les sacs à dos ! Mais j'y tiens, pas envie de me cailler !
Moi aussi j'ai des chèques vacances et je vais les utiliser pour l'hôtel en France et aussi j'ai vu que dans Europa Park ils les prenaient donc ça nous servira pour manger.
C'est vrai qu'il ne faut jamais tomber en panne de triptans, c'est le piège. Sinon c'est un enfer.
Comme je te comprends !! Moi j'en ai tjours sur moi et tu vois là qu'on va partir 5 jours je vais prendre une boite complète que j'aurai toujours sur moi dans le sac à dos.
Par contre effectivement après la migraine disparait, mais la fatigue est immense et en général je ne peux plus marcher après avoir pris un comprimé donc je prie pour ne pas avoir de migraine là bas.
Là malgré 2 samedis soirs de suite à me coucher dans la nuit, aucune migraine.
J'ai tjrs mes comprimés avec moi aussi mais pour le week end en général je n'en prends que 2 en me disant que ça servira pour le samedi et le dimanche. je ne m'attendais pas à avoir une crise le vendredi soir car j'allais bien quand je suis partie. Ca m'a pris dans le train et ensuite c'est revenu et le samedi et le dimanche. Je crois que je vais finir par emmener la boîte complète maintenant pour ne plus être à court. Cela faisait presque 2 mois que j'avais pas eu de migraine et là coup sur coup depuis mercredi. J'espère que cette fois c'est bon ça ne va plus revenir avant un moment.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40