les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

4 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

glandouillons par ici - Page 18 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 12 Fév - 22:04

Hello, en effet ça fait de sacrés journées pour ton zhom Fleurinette.
Astrids tu as l'air de faire de sacrés journées aussi. Moi je pourrai pas faire d'aussi longues journées. Ca me soulerait vite de pas avoir de temps pour moi et de passer ma vie au boulot.

C'est clair que c'est étrange comme organisation cette colo. J'espère que ton fils aimera le ski. Tu as eu des nouvelles ?

Moi non plus j'aime pas me déguiser.

Comme je me doutais mon fils ne veut pas quitter Paris. Mais par chance le lycée lui a trouvé un stage. C'est pour travailler au service informatique d'un lycée dans Paris. Me voilà soulagée car mon fils ce week end me disait que s'il n'avait pas de stage il arrêtait le lycée alors que je lui ai dit que c'est lui qui refusait les opportunités mais il préférait ne rien avoir quitte à arrêter ses études plutôt que partir vivre ailleurs pendant 6 semaines. J'étais vraiment inquiète

florence94

Revenir en haut Aller en bas

Message par astrids Lun 12 Fév - 22:58

Bonsoir

Pfff ses ados enfin tous se termine bien car ça serait vraiment dommage qu’il arrête alors qu’il s’ennuie sort bien.

Déguisement rarement fait ça peut être marrant.

Oui journée trop longue et je sature. Car c’est souvent 8h45 18h-19h quand tous va bien on va dire.
En ce moment c’est 8h45 -20h. Donc épuisant mais du coup j’ai décidé de regarder un peu ce qui se passe ailleurs j’a Remis mon CV à jour.

Bon j’a Récupérer ma voiture une galère en moins maintenant faut que je gère l’assurance car Mathéo a fait la conduite accompagnée donc à voir le prix.

Es c’est pendant combien de temps les heures de ton mari ?
J’es Que ton Loulou va s’ecl Dans sa colonie.

Bonne soirée à toutes

astrids

Message par fleurinette Mar 13 Fév - 10:26

Hello,

Moi aussi galère de voiture ce matin ! D'un coup sur la route, je ne pouvais plus accélérer ! J'ai réussi à me laisser glisser tranquillement sur le bas côté, j'ai coupé le moteur, je l'ai rallumée et là elle a pu m'emmener jusqu'au boulot, il me restait moins de 10 minutes de route donc je me suis dit quitte à appeler l'assistance, autant être au boulot au chaud et pas attendre sur le bord de la route.
Elle vient d'être remorquée, ma collègue de boulot qui habite à côté me ramène à la maison ce soir. Et nous avons une 3e voiture en ce moment vu qu'on attend la fin de la période d'essai de zom pour la vendre, donc ça tombe bien, j'aurai une voiture pour les qq jours où la mienne va être immobilisée !
Mais bon ça va me coûter combien la réparation ? Ca c'est le mystère. J'ai trop trop les boules, encore des frais imprévus.

Les heures de mon mari c'est juste pour cette semaine.
Mais de temps en temps il sera de toute façon amené à y aller très tôt.
Déjà en règle générale il arrive souvent vers 7h30 pour repartir vers 18h-18h30 sans pause dej le midi... Ca fait de sacrés horaires, je sais qu'il est cadre mais quand même...

Astrid tu as raison de regarder ce qu'il se passe autour de toi, car un rythme comme ça, c'est fou...

Flo ouffff pour le stage de ton fils, il a eu du bol. Tout arrêter aurait été une folie, il a enfin trouvé sa voie !!

J'ai vu des photos sur le blog, j'ai vu un sourire de mon fils, j'espère que ça va.
Hier j'ai appelé son moniteur référent pour prendre des nouvelles, il s'est fait des copains mais il est "dans sa bulle" et très tête en l'air, je reconnais bien là la description de mon fils.
Et c'est bien ça, ils skient toute la journée alors que ce n'est pas ce qu'on m'avait dit à l'inscription, on m'avait bien dit 2h de cours avec un moniteur de l'ESF obligatoires par jour pdt 4 jours (mercredi ils font autre chose, ouf ça le coupera), et le reste du temps au choix ski ou une autre activité. Voilà ce qu'on m'avait dit.
Là ils montent sur les pistes à 10h, skient avec leur mono, pique-niquent, et ont leur cours de 15h à 17h... Bizarre.
Donc je n'ai plus qu'à prier pour qu'il adore skier car ça fait de sacré journées... Il va être bien claqué.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 13 Fév - 14:08

Effectivement Astrid ça fait de longues journées qui ne laissent que peu de place à la vie privée...c est dur!

Flo ton fils a eu du bol !!

Fleurinette est-ce qu ils ont beau temps à la colo? Ils sont où? Car quand il fait froid et humide ça fait long 10-17h, si il fait beau c est mieux !

Notre carnaval c est super bien passé hier, on a terminé avec les voisins chez nous à faire des baby foot, on était pas mal alcoolisé c était pas jojo !! Je suis contente je n ai ni la gueule de bois ni maux de têtes aujourd'hui, un exploit! !
Maintenant c est reparti jusqu'à pâques pour avoir qq jours de libres...ça va être long!

Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 13 Fév - 14:20

Apparemment il fait beau mais ils annoncent pas beau fin de semaine, mais la monitrice dimanche m'avait dit que quand il faisait trop froid / humide, elle appelait le car qui les redescendait à la colo. De plus le midi, ils pique-niquent dans une salle chauffée, pas dehors. Donc ça coupe un peu. Ils sont à côté de Annecy.
je me fais quand même du soucis...

Bon courage pour le boulot.
Moi j'ai posé mon lundi et mardi prochain, ensuite j'aurai une semaine à Pâques.
Et il y a qq ponts en mai, il devrait me rester un jour ou deux pour poser des ponts, à voir pour m'arranger avec ma collègue avec qui je suis en binôme.

Bilan le garage a appelé, 310 € pour la réparation + la vidange que je devais de toute façon faire faire ces jours. Je m'attendais à pire, ça me fait pas marrer mais bon pas bien le choix pour le coup !!
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 13 Fév - 18:19

Oui Fleurinette tu ne t en sors pas trop mal avec ta voiture! ,En plus heureusement que tu as pu gérer ça au moment où ça c est passé et que tu n as pas eu d accident.

Sossso
Sossso

Message par astrids Mar 13 Fév - 23:28

Bonsoir
Es mince pour la voiture tu l’as récupéré quand ? Et t’in Je suis sur que ton Loulou va s’etre Bien amuse.

Sossso sympa la journée de carnaval !!! Et lol top de ne pas être malade.

Oui horaires difficile enfin la j’a 4 semaines à prendre avant fin mai car on les perds (avant c’etasit reporté) du coup 2 semaines là ensuite 1 semaine en mai (celle où il y a les jours fériés plus 2 jours courant mai pour faire un long week-end car on descend dans la famille. Et les autres jours ça sera des lundis.

Bon mercredi à toutes

astrids

Message par Sossso Ven 16 Fév - 11:45

Alors Fleurinette, des nouvelles de ton fils? Tout va bien ? quand rentre t´il ?

un week-end calme s´annonce pour nous juste un match de hand à domicile demain donc pas de long trajet. Ma fille va aller donner 2h de soutien en maths à la fille d´une copine, du coup avec ma copine on a décidé d´aller faire une grande ballade pendant ce temps, cela nous permettra de papotter tout en bougeant nos fesses au lieu de rester sur le canap à prendre un café!
Fiston est à un anniv ce soir et dort sur place.

bon week-end à vous!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 16 Fév - 16:29

Coucou,

Astrid, j'ai récupéré ma voiture mercredi soir.
Heureusement qu'il te reste quelques jours, tu vas pouvoir récupérer un peu !

Sossso j'ai appelé la colo hier pour avoir de nouveau son moniteur référent et savoir surtout si mon fils accrochait bien avec le ski, apparemment c'est le cas mais bon tu sais, il a bien pu dire ce qu'il voulait pour me rassurer ! Il rentre demain, donc je saurai la vérité demain ! Demain à 13h00. Trop hâte de le serrer fort dans mes bras.
Après on va boire le café chez ma sœur vu qu'il arrive à Lyon et on va voir Danse avec les stars à 16h !

Ta fille est douée en maths dis-moi alors ?

Très bonne idée la grande ballade !

Moi visite chez le médecin pour ma fille mercredi et il m'a prescrit un bilan orthophonique pour ses problèmes de mémorisation, sauf que tous les orthophonistes me disent que c'est impossible de me donner un rendez-vous car ils sont blindés sur un an (super !) et ils me disent qu'il vaut mieux lui faire faire pour ce genre de problème un bilan neuro-psychologique ! Youpi !
Du coup j'ai RV pour un bilan neuro psychologique qui comprend aussi un test de QI obligatoire en avril et mai (ça prend 2 x 3 heures) et comme j'avais un doute sur filston au niveau précocité je fais faire chez une autre un bilan QI à filston pour détecter s'il est précoce ou non, ça fait longtemps qu'on se tâte.
Bilan surtout : 240 € pour mon fils et 600 € pour ma fille. Youpi tra la la c'est la fête.
Je me dis que c'est pour leur avenir, il faut savoir si fiston est précoce et si ma fille a de réelles difficultés de concentration et mémorisation. Dommage que tout ça ne soit pas remboursé.

Bon sur ce, j'ai posé mon lundi et mardi et ne revient au bureau que jeudi. Je vais profiter de mon petit gars. Vivement demain !

Bon week-end aussi !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 19 Fév - 10:07

Alors Fleurinette ces retrouvailles ??
effectivement, qu´est-ce qu´on en fait pas pour nos enfants! c´est hyper cher quand même pour ta fille! mais bon si cela vous rassure et permet d´avancer ...

Fleurinette ma fille est douée en tout ! lol ! avec elle j´ai vraiment de la chance! en tout cas la gamine était ravie que ma fille fasse des maths avec elle, elle a mieux compris qu´avec son pére! Fillotte a été grassement payé elle était ravie!
J´ai fait comme prévu de longues ballades avec ma copine pendant que les filles faisaient des maths (1 x samedi et 1 x dimanche), c´était bien cool!

Je reçois mes parents ce week-end, commence maintenant la grosse galère de prévoir des repas sympa, j´aime les recevoir en bonne et due forme et faire les choses bien!

Profite bien de tes jours de congés avec tes enfants!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 20 Fév - 15:30

Hello,

Me voici en congés de retour d'une grande ballade avec fiston. J'ai rarement le temps de le faire, ça fait du bien.

Bon mauvaise nouvelle les filles, alors que le chef de zom lui disait la semaine dernière qu'il n'avait aucun doute sur ses compétences et que nous étions donc sûrs que la période d'essai serait concluante, il est rentré hier soir du boulot en m'annonçant que la RH rompait la période d'essai... Grande déception et un peu peur de l'avenir aussi. Il n'a eu aucun motif, même son chef n'en connaît pas la raison, mais la DRH est à Paris et en voit rien de ce qui se passe dans l'agence. Par contre zom a remonté plein d'infos de trucs qui allaient pas et je pense que ça leur a pas plu et qu'ils voulaient qq'un qui "fasse du ménage" sauf que zom a d'abord essayé de comprendre pourquoi le climat social était ainsi, et il a vite compris que la direction se foutait d'eux, ne leur payait pas tout ce qu'ils devaient leur payer, et zom a voulu tout remettre à plat pour remotiver l'équipe, sauf que la RH voulait sûrement qu'il vire du monde plutôt que de défendre certains. Même son chef lui a dit qu'il pensait être sur la sellette !!!
Et ce que zom ne m'avait pas dit et qu'il a appris durant sa période d'essai pour ne pas m'inquiéter... c'est que 5 personnes sont passées à son poste en peu de temps avant lui...
Donc finalement ce n'est qu'un de plus sur leur liste

Ils lui maintiennent son salaire et la voiture de fonction jusqu'à la fin de sa période d'essai mais il reste à la maison, soit encore un mois à avoir un salaire. Ensuite et bein chômage.
J'ai les boules mais bon quand on voit le climat social qui régnait et les emmerdes qu'il avaient, c'est sûrement un mal pour un bien. C'était des malhonnêtes, zom m'a expliqué des trucs qui m'ont fait halluciner.

Malgré tout il ne le prend pas trop mal, il m'a dit à juste titre qu'on a connu pire.
Moi c'est la perte financière dans un mois qui me fait peur mais bon on fera plus attention à nos dépenses et puis c'est tout.
J'avoue que j'ai du mal à digérer la nouvelle. Hier soir j'étais plus mal que zom on aurait dit, il faut que je me ressaisisse ! Mais bon avec 2 enfants et un crédit maison ça fait toujours peur.

Il rebondit, aujourd'hui il est déjà dans les agences d'interim du secteur pour y déposer son CV. Maintenant de toute façon il pourra accepter des CDD ou des missions d'interim.

J'ai aussi un peu peur que l'on se voit de nouveau tout le temps car à la fin de son arrêt maladie ça commençait à peser un peu.

Nous allons économiser de suite sur la cantine et garderie de fiston en le désinscrivant. Fiston va être heureux mais bon...
Enfin quand on change de boulot c'est le jeu malheureusement.

Du coup ça me gâche ma journée de congés.

Hier j'ai reçu une amie et son fils de l'âge du mien, journée très sympa ! (en plus je ne savais pas encore !!...)

Ce soir j'emmène fiston chez le coiffeur.

Il faut que chacun essaie de mener ses activités sans trop être l'un avec l'autre et puis j'espère qu'il va vite trouver qq chose, avec des conditions convenables et géographiquement pas trop loin de la maison. On va devoir être moins difficile...

Allez Sosso, quels menus as-tu prévu pour ton we ? Ca me changera les idées.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 20 Fév - 16:22

Mince Fleurinette quel coup de massue!! Mais bon, aucun regret à avoir, dans la vie il faut savoir prendre des décisions et en l occurence son ancien boulot l aurait mené au burn out alors c est bien de l avoir quitté, il ne pouvait pas savoir que ce boulot serait un flop. Par contre comme il y avait apparemment plein de choses qui n allaient pas dans son nouveau job, voyez le positif: il part avant que la situation ne devienne intenable donc c est plutôt positif, il va rebondir.

Pour mes parents menus pas encore complètement fixés mais dimanche je tente de faire un baba au rhum car mon père adore ça, et samedi je fais un genre de tiramisu au citron.
Eh oui, les desserts sont fixés avant les menus car je suis une gourmande de desserts.
Sinon Je vais faire dimanche des roulades de boeuf, c est typique allemand: de fines tranches de boeuf roulées avec à l intérieur moutarde, lard oignons et cornichons, le tout avec une sauce + pommes de terre, miam. En entrée des avocats aux rillettes de thon si je trouve des avocats mûrs, sinon il me faut un plan B!!
vendredi soir je prévois gros apéro et ensuite juste une soupe.
samedi je ne sais pas encore quand est le match de hand de ma fille, donc j attends pour voir s il faudra faire rapide ou non...j aimerais bien faire une moussaka le midi et une tartepommes de terre-lard-chèvre + salade le soir mais on verra selon le match si j ai le temps de faire tout ça.
et puis il faut acheter du bon vin ect... Toute une organisation!

bon mercredi, ne cogite pas trop!!
Sossso
Sossso

Message par Sossso Mer 21 Fév - 11:16

bon, je viens de poser un jour de congé pour vendredi. Mes parents arrivent vers 13h30 et c´est l´heure à laquelle je rentre du boulot, c´est trop stressant il faut que je fasse les chambres, des courses du ménage bref, ce sera beaucoup plus relax si je ne bosse pas vendredi.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mer 21 Fév - 18:13

Merci de ton soutien.
Il a déjà un entretien demain, c'est encourageant ! En plus l'ironie du sort : chez un grand concurrent ! Dingue ! Enfin la c'est rdv cabinet de recrutement. J'espère qu'il va avoir vite plusieurs entretiens sinon ça va être vite la deprime.
j'avoue que j'ai pas trop le moral et ne sais pas trop comment réagir mais bon c'est une mauvaise période. Ça ira mieux ds qq temps.

J'ai un peu peur que cette situation ne se sente sur notre couple.

Tes menus ont l'air alléchants !
tu as bien fait de prendre ton vendredi !

Moi reprise du boulot demain ! Petite semaine pour moi.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Jeu 22 Fév - 8:31

Je comprends que ce soit angoissant, j´ai déjà vécu ça, mais bon pour l´instant il faut avoir confiance en l´avenir et partir du principe qu´il va vite retrouver qqch!! il va toucher un chômage et tu as aussi un revenu, cela devrait sauver les meubles qq temps.

J´ai déjà été dans cette situation en fait à l´époque ou nous avons acheté notre maison, on avait tout signé chez le notaire + banque ect... que mon mari a perdu son boulot...je te raconte pas l´angoisse, moi je ne bossais pas et mes enfants avaient 3 et 1 ans...finallememt mon mari a fini par accepter un boulot à 300km de chez nous car il fallait bien bosser... du coup pendant que moi j´étais dans notre belle grande maison tout neuve lui il passait sa semaine dans un meublé pourri de 20m2.... dégoûté ! il a fait ça pendant 2 ans avant de retrouver du boulot près de chez nous. (enfin je dois avouer que pendant les 2 ans il n´a pas fait trop d´efforts pour chercher, pris par le quotidien et les aller-retour il n´avait pas trop la tête á ça et s´était accomodé de la situation).
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 23 Fév - 11:13

Wouahhhh l'angoisse effectivement alors que vous veniez juste d'acheter une maison !
Effectivement quand on est déjà en poste c'est ttes difficile de trouver le temps de chercher du boulot, d'autant si ton mari avait de gros trajets en début et fin de semaine. La on va dire que le mien a toutes ses journées pour chercher.
Mais bon il risque d'être obligé de retourner sur Lyon et ça nous fait pas trop marrer qu'il se retape autant de trajets, c'est très usant.

Hier il a eu un entretien mais qui sera suivi de bcp d'étapes s'il veut le poste (5 entretiens au total), et des tests, autant dire que ce n'est pas très encourageant...

Hier soir on n'avait pas les enfants, on s'est fait un ciné, ça nous a changé les idées.
Demain soir on est invités à dîner chez des amis qu'on adore, ça va aussi nous faire du bien et à mon avis zom va avoir besoin de sortir vu que toute la semaine il sera enfermé dans ses recherches d'emploi.

Pas simple, petit moral mais je dois tenir bon pour lui.
heureusement effectivement qu'il va toucher le chômage...
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Lun 26 Fév - 13:10

Hello du lundi,

Nous avons diné chez des amis samedi soir et bing migraine depuis hier... Prévisible puisque couchée à 1h du matin.
Comme je disais à zom, que dois-je faire ? Ne plus rien faire les samedis soirs et me couper de ma vie sociale pour ne plus avoir de migraines ou continuer ma vie mais supporter à chaque fois plusieurs jours de migraines après ? Je ne sais plus ce que je dois faire..

samedi prochain soir ma belle sœur fait une fête pour ses 50 ans, que dois je faire ? Je suis déjà dans un état pitoyable, si j'y vais j'en remets une couche.. Mais ne pas aller aux 50 ans de ma belle sœur c'est impoli ! D'autant que j'ai déjà dit oui !!
je fatigue, et c'est clair que ça me donne pas envie d'y aller....

Déjà que j'avais pas le moral, être dans cet état n'aide pas.

En plus ce soir on a notre cours de danse, ce n'est qu'une fois par mois et la dernière fois on a déjà loupé parce que j'avais une migraine.....

Ce matin ma fille est allée faire un stage dans un lycée en Terminale pour le bac STI2D, ça lui a donné envie apparemment mais c'est 50% informatique et 50% électronique et l'électronique elle va pas accrocher à mon avis alors à voir...
On va faire les portes ouvertes de son futur lycée samedi matin justement et on va rencontrer des profs. Bon tous les bacs vont être réformés alors ils sauront pas vraiment quoi nous dire...
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 27 Fév - 10:03

Ma pauvre fleurinette effectivement si c´est toujours lié à vos sorties il va falloir malheureusement freiner...
pourquoi ne pas se retrouver le dimanche midi au lieu du dimanche soir ou samedi soir avec les amis ? il faut penser à toi et proposer le midi au lieu du soir. C´est sur que des fêtes de 50 ans ou d´anniv c´est difficile de refuser mais peut-être que la solution serait de dire pour ta belle-soeur par ex. jusqu´à 23h pas plus. Il faut savoir écouter son corps et si tu as de telles migraines quand tu te couches aprés minuit il faut éviter. C´est comme une maladie. Un diabétique ne va pas non plus dire " allez, je mange du gâteau et je bois de l´alcool aujourd´hui car c´est les 50 ans de ma soeur" non, un diabétique va s´en tenir à son régime même pdt les fêtes. Donc ta migraine c´est une maladie et si tu sais comment l´eviter il va falloir être capable de quitter les fêtes plus tôt je pense.

C´est sympa que ta fille puisse déjà aller voir les lycées, cela permet de se faire une idée. Je vais faire ça avec mon fils aussi l´année prochaine car je ne pense qu´il va quitter la filiére générale, j´aimerais bien qu´il aille dans un lycée professionnel il faudra juste trouver quelle voie...

Il fait quelle température par chez vous le matin ?? moi ce matin -8 degrés !!! gla gla!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Mar 27 Fév - 20:58

Pourtant sossso des sorties le samedi soir on en fait de moins en moins justement à cause de mes migraines... Mais qd les gens m'invitent le soir difficile de refuser et de dire : vous pouvez pas m'inviter le midi plutôt ?!....
moi qd j'invite c'est en général le midi sauf qq exceptions qui n'aiment pas les midis....

En plus pour la soirée de ma belle sœur a 23h dans ce genre de soirée on en est bien souvent qu'à l'apero...

Mais tu as complètement raison, c'est une maladie ! J'aime beaucoup ta comparaison et je crois que je ne manquerai pas de la ressortir à mon entourage le moment voulu car certains manquent de compréhension et c'est très imagé.

Moi je suis pour les filières professionnelles alors si qq chose le tente, qu'il fonce. Certains gosses ne sont pas faits pour les filières générales de tte façon. C'est le cas de ma fille a mon avis.

Petite baisse de moral pour zom ce soir. Pas facile. En plus il est deg car il sait qu'il a de grandes chances de devoir retourner bosser à Lyon... Et comme il dit ça va lui bouffer toutes ses soirées.
la il avait un poste à responsabilités mais pas loin dc il était vite rentré..

Allez bonne soirée
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 2 Mar - 11:24

je comprends que le moral ne soit pas au top... j´espère que ton mari trouvera vite qqch il qu´il aura éventuellement la chance de ne pas aller sur Lyon.

Une amie m´a appelé ce matin à 7h40 (j´étais sur la route du boulot et elle sait très bien qu a cette heure là je suis en voiture)... je l´ai rappelée une fois sur le parking du boulot, elle voulait m´annoncer que sa cousine que je connais bien était décédée...mais enfin je ne comprends pas pourquoi elle m´appelle à une heure ou elle me sait en voiture, même si j´avais eu mon bluetooth de connecté et que j´avais répondu on n´annonce pas une nouvelle comme ça a qq que l´on sait sur l´autoroute ! vraiment n´importe quoi.
En fait sa cousine avait environ 35 ans et était lourdement handicapée depuis la naissance, mentalement et physiquement, complètement dépendante de ses parents. Elle a attrapé une grippe mais avait l´air de ne pas aller trop mal, pas de fièvre, ils la surveillaient de prés et puis hier soir elle s´est endormie et ne s´est plus réveillée... trés triste mais c´est la fin d´une vie trés trés difficile pour elle (elle ne pouvait pas communiquer, était nourrie par une sonde ect...) et difficile aussi pour ses parents qui ne vivent que pour elle depuis 35 ans... bref, j´ai du rester un moment dans la voiture pour me remettre de mes émotions car cela me fait beaucoup de peine, en fait pour la jeune fille moins, elle trouve enfin la paix mais pour les parents c´est dur, j´espère qu´une fois le deuil passé ils sauront enfin profiter de leur vie car depuis 35 ans ils n´ont pas eu de vie pour eux...

Ra lala ainsi va la vie...
Ce soir je me fais un restau justement avec cette copine, ça va lui changer les idées, et avec notre autre copine qui part faire un tour du monde, elle va enfin nous expliquer ses projets, cela va nous changer les idées!

Demain mon mari va chez sa mère et je fais les aller-retour au handball pour ma fille, fiston a du foot mais à côté de chez nous donc il y va á pied. Dimanche journée repos, rien de prévu, mes parents m´avaient rapporté la semaine derniére un reblochon tout frais de haute-savoie, je vais faire une tartiflette!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Ven 2 Mar - 13:26

Coucou, quelle bien triste nouvelle effectivement.
Mais pour cette jeune fille comme tu le disais c'est la fin d'une vie de souffrance, enfermée dans son handicap.

Je suis personnellement très sensible au handicap puisque j'ai eu 2 interruptions médicales de grossesse pour des enfants très lourdement handicapés. Un petit garçon a 3 mois et demi de grossesse atteint de trisomie 18 (espérance de vie faible, bien plus grave que la T 21), et un autre petit garçon a 7 mois et demi de grossesse atteint d'une maladie génétique rare dont nous ne savions même pas être porteurs sains mon mari et moi...
Quand on sait la vie qui attend les parents et les frères ou sœurs non malades, on prend parfois cette terrible décision.
Evidemment 35 ans en arrière on était pas capables de détecter à l'écho ce qu'on détecte maintenant...

Moi aussi je me fais un restau entre filles dans 15 jours, c'est sympa je trouve. Profite en bien.

Nous demain matin foot pour fiston je viens de l'apprendre. Je le fais emmener par d'autres parents car nous allons aux portes ouvertes du futur lycée de notre fille
du coup impeccable, c'est mieux car filston ne nous cassera pas les pieds.

Le soir les fameux 50 ans de ma belle sœur et le lendemain rien puisque migraine sûrement bien sûr....

Bon week-end !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 5 Mar - 10:26

coucou du lundi!

Alors fleurinette comment as-tu géré les 50 ans de ta belle-soeur???

mon restau de vendredi soir est tombé à l´eau, une des copines était malade et mon autre amie n´avait pas du tout envie de sortir suite au décès de sa cousine donc on a laissé tomber... ce n´est que partie remise!

IL a fait beau hier j´ai fait une grand ballade de 1h30 j´ai vraiment apprécié de me chauffer au soleil! MOn fils est enfin retourné jouer dehors (on a eu des températures tellement froides ces dernières semaines qu´il ne sortait plus jouer au foot avec ses copains en dehors des entrainements et ca commencait à m´énerver de le voir autant sur l´ordi...).

Je m´ennuie au boulot, je n´ai pas grand chose à faire....

Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 5 Mar - 12:11

Cette semaine est plus calme pour moi au boulot car mon boss est en déplacement à l'étranger toute la semaine.

C'est vrai qu'il fait plus doux, ça fait du bien.

Zut pour ton restau alors, dommage.

Et bien comme prévu j'ai très mal géré les 50 ans de ma belle sœur. Couchée à 3h du mat car zom ne décollait pas, j'aurais mieux fait de prendre ma voiture.
Hier matin migraine horrible, mon triptan ne me soulageait pas, j'ai du compléter avec un autre anti inflammatoire et j'ai paniqué car la douleur a mis des heures à s'atténuer et elle était insupportable. J'étais à 2 doigts d'appeler SOS médecins.
J'ai donc pris une grande décision : j'arrête les sorties le soir. Je ne ferai exception que pour les fêtes de fin d'année, et les anniversaires (ce qui arrive assez rarement).
Pour le reste, si les gens ne veulent pas m'inviter le midi mais que le soir, ils ne me verront plus. Je saurai tout de suite reconnaitre les personnes qui tiennent à moi dans un sens.

Les gens ne peuvent pas comprendre ce que je ressens dans les jours qui suivent mais moi je suis plus qu'épuisée de ces douleurs insupportables et de me bousiller les 3 journées qui suivent.

Donc c'est terminé. En mars on a encore 2 trucs, un spectacle un vendredi soir mais ça devrait finir vers 22h30, et l'ancienne nounou de mon fils qui nous a invité à diner à la fin du mois mais c'est dans le même village donc pas de route à faire donc je me dis qu'en partant au plus tard à 23h je devrais être couchée vers 23h15.

En plus j'ai passé une soirée de merde avec un mari qui m'a ignorée toute la soirée, sachant que je ne connaissais pas grand monde car c'était principalement la famille de ma belle sœur et que zom les connait depuis qu'il est tout petit.
On était assis à table avec la famille de ma belle sœur, il s'est barré à l'entrée voir du monde, j'ai mangé mon entrée seule, ensuite plat principal pareil il s'est barré j'ai mangé le plat seule, après fromage pareil il s'est barré. Je te jure j'étais deg.

Il a passé sa soirée à complimenter tout le monde sauf moi, je m'étais pomponnée et pas une remarque, par contre il a dit à sa belle sœur qu'elle était super canon et à son autre belle sœur que c'était une très belle femme...
Je suis absolument pas jalouse de mes belles sœurs (qui sont très jolies d'ailleurs) mais leur dire ça devant moi et rien me dire à moi qui m'était pomponnée et qui suis en plus bien plus féminine qu'elles, ça m'a juste écoeurée (et ça je lui en ai pas parlé car déjà qu'on s'est engueulés car je lui ai reproché de m'avoir laissée seule toute la soirée... il m'a dit que j'avais pas le droit de lui imposer d'être autrement que ce qu'il était, de papoter avec les gens etc) super !

En plus ma fille ne devait pas aller le lendemain à sa compet de ping pong mais vendredi soir ils lui ont imposé à l'entrainement car l'un avait perdu son oncle donc il fallait qq'un qui remplaçait. Lever 7h45 pour elle et zom, c'est juste inacceptable le lendemain d'une fête.
sauf que si elle y allait pas, le club déclarait forfait et perdait bcp de points... super...

Bref franchement sale we.
Une migraine pour une soirée où en plus je me suis fait ch*er toute la soirée.

J'ai regardé le traitement de fond que voulait me donner le médecin pour diminuer la fréquence et l'intensité des migraines, je confirme que je ne le prendrai pas. Effets secondaires : grosse prise de poids, dépression, risques de maladie de Parkison et pertes de mémoire.

Donc j'ai dit à zom c'est bien gentil tout ça mais j'arrête de faire plaisir à tout le monde, je n'invite ou suis invitée plus que les midis et me couche raisonnablement les WE, je préfère ça que prendre cette m*rde de médicament.

Ouh là là je pète franchement un câble.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 5 Mar - 12:49

bonne décision Fleurinette, elle est indispensable, tu souffres trop. Ne sors plus tard le soir, tu vas revivre et il faut penser à toi et pas aux autres.
Je comprends un peu que ton mari soit super content de retrouver plein de gens de sa famille et que du coup il en profite mais évidemment il aurait pu faire un peu attention à toi. Moi quand on va dans des réunions de famille je m´excuse toujours auprès de mon mari de le laisser tomber mais je veux profiter de tout le monde (lui ne parle pas francais le pauvre et ne peut communiquer avec personne...), par contre je fais en sorte de revenir de temps une temps lui faire un petit calinou pour ne pas qu´il s´embête trop...mais bon c´est vrai qu´il s´ennuie dur même si il comprend...j´ai quand même refusé d´aller à notre réunion de famille cette année à pâques, ca me fait trop mal de le voir se faire chier et comme c´est loin je ne peux pas y aller seule, pas envie de faire des km en voiture toute seule donc je renonce...
bon enfin bref, n´en veux pas trop à ton mari...! il a eu sa punition: levé à 7h45 le lendemain ! lol ! qu´est ce qu´on fait pas pour nos gosses!!!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 5 Mar - 13:41

Sossso bah déjà c'est pas sa famille c'est la famille de sa belle sœur... Labelle famille de son frère. Donc rien à voir avec lui
même s'il les apprecie, me laisser tomber toute la soirée moi je trouve ça pas cool
Un comportement vraiment bizarre qu'il a eu et stt balancer "tu es canon" ou "tu es un super belle femme" devant moi ça te choque pas ? Et pas un seul compliment pour moi !! Faut le faire non ?

Et toi tu retournes voir ton mari, moi je l'ai pas vu. Un repas assis tu manges avec ton mari non ? Tu vas pas prendre tous les plats en décalés ? Moi pas un seul plat avec moi

Donc oui je suis furax

Je pense effectivement que ne plus sortir le soir va m'être très bénéfique. Ça veut pas dire que j'aurai plus du tt de migraine mais certainement bcp moins.

Pour le moment c'est un miracle, ma migraine n'a pas repris.

J'ai dit à zom de se payer une formation en anglais car bcp d'annonces le bloquent car il faut l'anglais
il s'est enfin inscrit aujourd'hui.
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant