les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
annemarie26
astrids
Satine
7 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 27 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 10 Mar - 13:56

140 € par mois Sosso effectivement...

Comment fais-tu pour être dégoûtée de bonnes choses comme les croques monsieur ? Lol
Moi je t'assure que ça me dégoûte pas du tout !
Bien sûr comme toi si on mange féculents à midi je fais privilégier les légumes le soir mais de là à culpabiliser non ! Si on a pas de légumes à certains repas ce n'est pas grave quand même, du moment qu'on en mange le reste du temps !
Tiens d'ailleurs je me demande comment s'est passée la visite chez le médecin de la copine de ma fille, sa mère devait la ramener mercredi se faire peser suite à soupçon d'anorexie, je vais lui envoyer un petit texto.

Gloubi je vais sûrement être glandouilleuse la semaine prochaine car mes 2 boss seront en voyage à l'étranger, chacun à un bout du monde !!
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par gloubi Ven 10 Mar - 14:45

cool fleurinette si tu redeviens glandouilleuse la semaine prochaine je vais me sentir moins seule.
140€ pour un truc qui n'amène rien ça agage mais bon il faut peut etre encore un peu de temps...ou un peu de maturité à ton fils.

ici on essaie de manger les légumes le soir, les filles mangent à la maison le midi et c'est toujours du simple et qu'elles aiment donc des féculents. le soir légumes.
sauf le samedi soir où c est LE soir (ritualisé) où on mange devant la télé, ce soir là on se fait plaisir on oublie les légumes...

un ergothérapeute fleurinett, je ne t ai pas répondu, j'imagine qu'il est là pour t aider à t adapter physiquement à l'environnement. dans le cas de la dyspraxie, dont souffre fiston, on apprend le clavier aux enfants afin qu'ils puissent passer sur l'ordinateur.
ce sera un vrai soulagement pour mon fils, meme si il a fait d'énormes progrès en écriture ça reste hyper difficile pour lui...pour la suite de scolarité ce sera bien si il peut bénéficier d'un ordi.
et puis connaitre le clavier de nos jours c'est toujours un atout...
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Ven 10 Mar - 14:51

Oui comme tu dis, connaitre le clavier de nos jours c'est toujours un atout.
Tu sais mon fils écrit très très mal. On a du mal à le relire. Quand il veut c'est mieux, mais comme il s'en fiche, il écrit mal.
La lecture il n'y a jamais eu de problème, mais l'écriture on n'arrive pas à le faire écrire correctement.

Le samedi soir on se fait souvent plaisir aussi, et on oublie souvent les légumes ce soir-là.
Du coup pour tes filles elles mangent tous les midis à la maison ? Donc tu leur prépares un plat la veille ? Ca doit être une sacré gestion.
Ma fille aimerait bien manger à la maison, la cantine a l'air vraiment pas bonne, et pour le coup je la crois car ce n'est pas la seule à s'en plaindre, loin de là.

J'ai envoyé un sms à la maman de sa copine, la copine n'a pas repris un gramme et va faire un bilan sanguin demain et revoit le médecin le mois prochain.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Ven 10 Mar - 15:19

Bon nous avons fait partir un mail au proviseur concernant le prof de maths de ma fille. C'est une cata. Non seulement il ne répond jamais aux questions des élèves, mais dans son cours, les élèves mangent, lancent stylos et gommes, et maintenant dernière nouveauté jouent avec des ballons de baudruche !!!!!!!! Dire qu'on paie le privé...
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Ven 10 Mar - 15:32

pour les filles ou il y a des restes de la veille ou je leur fais cuire un truc vite fait le matin meme. c'est tjs du vite fait : pates ou riz accompagné d'un émincé de volaille par exemple.
pour aujourd'hui javais acheté des plats chez picard à 2 euros pièce. je vais voir ce soir ce qu'elles en disent.

c est un peu d'organisation mais je préfère. n°2 ne mange pas grand chose alors j'aurais payé la cantine pour rien. la grande n'aime pas du tout la cantine du lycée en plus il y a bcp de monde et elle ne retrouve pas ses copines.
puisque nuos avons la chance d'habiter à coté des deux établissements autant qu'elles en profitent.
en plus les filles ont pls fois par semaine des trous au moment de midi

pour la copine j'espère que ce n'est pas grave. j'ai une copine dont la fille sans etre anorexique a du mal à s'alimenter et à prendre du poids. elle a été suivi longtemps, ça va mieux mais on sent que c'est un sujet difficile pour la mère.

pour l'écriture de fiston non seulement il écrit mal mais en plus il met du temps à le faire. on sent bien qu'il a du mal à maitriser l'usage du stylo.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Ven 10 Mar - 15:55

Ma fille ne mange rien à la cantine à part du pain, vu le prix que je paie j'ai vraiment les boules.
J'aimerais mieux qu'elle s'emmène un pique nique au moins 2 fois / semaine mais bon ça n'est pas autorisé, du moins je ne pense pas.

C'est sûr qu'en habitant à côté vous auriez tord de vous en priver. Je ferais pareil je pense, au moins la moitié de la semaine.
Ca permet aussi à tes filles de se reposer un peu, c'est super.

Pour la rapidité d'écriture, je n'ai pas de moyen de comparaison (je ne me souviens pas à quelle vitesse écrivait ma fille à l'âge de mon fils), il me semble que mon fils n'écrit pas spécialement vite mais bon la maitresse ne m'a rien dit à ce sujet, juste qu'il était souvent illisible...
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Ven 10 Mar - 16:05

si la maitresse ne t a pas alerté c'est que ça v a au niveau écriture, il est encore petit. ma deuz n'a pas une super vitesse d écriture mais elle suit à peu près.
bon pour le collège heureusement les cours sont en ligne ça permet de récupérer les mots qui manquent.

sur ce c est vendredi pas grand monde par ici je vais partir bientot alors bon week end.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Ven 10 Mar - 16:09

Que les cours soient en ligne c'est génial, si seulement ça pouvait être pareil chez nous !

Pareil je pense partir d'ici une demi heure. Bon WE.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 10 Mar - 18:36

En parlant de bouffe pas équilibrée j'ai mangé Mc Do ce midi avec une ancienne collègue qui était en RTT et comme je travaille le quartier où elle vit on a déjeuné ensembles. C'était vraiment très sympa. Et ce soir ai prévu croque Monsieur lol Et oui quand je vous dis que je mange pas du tout équilibré.
Fleurinette moi par contre j'aime le poisson et adore les fruits de mer mais n'aime pas trop la viande. Comme quoi on n'a pas que des points communs finalement.

Ce matin me suis levée très tôt pour réveiller mon fils qui devait être à Montparnasse à 7h00 pour sa sortie au futuroscope avec le lycée. Ils reviennent à 21h20 donc ça fait 22h00 à la maison.

Mon fils a écrit très lentement jusqu'en 3ème et encore aujourd'hui suis pas sûre qu'il écrive à une vitesse normale mais bon ça va quand même mieux. Il m'a encore ramené un super bulletin avec 15,5 de moyenne et les compliments.

Bon week end à toutes

florence94

Message par fleurinette Lun 13 Mar - 11:13

Hello du lundi, semaine calme ici.

Flo comment était la sortie au Futuroscope de ton fils ? Il a aimé ?
Une belle sortie dis-moi !
Oui contrairement à toi, moi j'adoreeeeeee la viande !
Bravo à ton fils pour ce super bulletin. Celui de ma fille sera moins bon ce trimestre, mais loin d'être catastrophique quand même.

Un WE plus cool, ça m'a fait du bien, hier j'ai pu passer du temps avec mon petit gars à jouer dehors avec lui, puis faire une promenade à pied avec ma grande. Ils étaient contents que je passe du temps avec eux individuellement.

En fait ma grande fatigue je crois que je l'explique surtout par les ronflements de zom la nuit car j'ai été réveillée à 4h du mat 3 nuits de suite par ses ronflements et impossible de me rendormir derrière et j'ai vraiment peiné le lendemain à tenir. Là ça fait 2 nuits qu'il ne me réveille pas et je me sens moins fatiguée. Donc pas de doute à avoir. Ca me saoule ça, il y est pour rien mais moi ça me pourri mes nuits et ensuite mes journées derrière !
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Lun 13 Mar - 12:11

nous on a eu un mot du prof de maths comme quoi fiston n´avait pas fait ses devoirs 3 fois, en fait au bout de 3 fois ils ont un mot aux parents et un 0/10 qui compte comme un test (pour la moyenne ils font une différence entre les devoirs sur table et les notes de petits tests entre deux qui comptent moins). En fait 1 fois toute la classe n´avait pas de devoirs car le prof n´avait rien donné et têtu comme une mule il a cru que tous les élèves s´étaient donné le mot, et était convaincu d´avoir donné des devoirs, une deuxième fois fiston les avait fait mais oubliés á la maison et la 3eme fois apparemment il n´avait pas fait un exo qu´il ne comprennait pas et n´avait pas eu ce jour lá envie de nous demander vu qu´il avait fait le reste....bref, pas de bol mais c´est comme ça. Mon fils a refusé que je fasse un mot au prof pour lui donner mon avis donc je laisse tomber, je lui en reparlerai á la réunion parents-profs.

Fleurinette pour les ronflements je ne vois qu´une solution: faites chambre à part ! ça peut avoir son charme de se donner RV quand on a envie d´un calin!!

ma fille part déjá la semaine prochaine en angleterre, faut que j´aille lui chercher des pfund à la banque, on est plus habitué avec l´euro partout!!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 13 Mar - 14:02

Aïe pas de bol pour ton fils !
Nous on a fait un mail au proviseur pour expliquer le bazar (le mot est faible) dans les cours de maths, on a eu une réponse aussitôt ce matin ! Je pense que le prof de maths va passer un sale moment. Enfin ça va bouger !

Non merci, faire chambre à part pour moi c'est la fin du couple. De temps en temps oui quand je dois vraiment récupérer, mais tous les jours, non ça ne me dit pas...

Elle part combien de temps en Angleterre ta fille ?
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 13 Mar - 16:20

hello,
journée bien occupée ici.

ah oui ces anglais qui n'ont pas voulu rentrer dans la zone euros ils nous cassent les pieds. c'est dommage j'ai des livres sterling à la maison mais on habite un peu loin l'une de l'autre.

ma deuz se tape une mauvaise moyenne en maths mais ils mettent les devoirs communs en coefficient 2. c'est la première année qu'ils font ça. c'est pas cool car ces devoirs communs à l'ensemble du niveau sont tjs plus difficle. je sais que ma grande avait tjs des mauvais notes...et la je vois la moyenne de la classe est pas top.
je pense en parler au conseil de classe : devoir commun coefficient et devoir à la maison coefficient 0.25. autant dire que ça donne pas envie de s'appliquer pour qu 'elle rende un beau devoir maison nickel qui lui permettrait de remonter sa moyenne....
je vais voir comment ça se passe.

sinon je pense que deuz me ment. elle a eu 0 en techno car elle n'a pas rendu un exo à faire à la maison. elle m'a soutenu qu'elle l'avait fait mais l'avait oublié à la maison...elle a été incapable de me le montrer et j'ai meme rangé sa chambre à fond pour voir si je mettais la main dessus....
j avais des doutes depuis quelques jours...maintenant je vais lui demander q u'elle me montre ses devoirs une fois qu'ils sont terminés.
elle m'épuise ! je n'aime pas ça surtout qu'avec sa soeur la confiance ça marche bien...

demain conseil de classe de la grande mais elle n'a pas voulu que j'y assiste...mais comme il est prévu une rencontre avec le prof principal la semaine prochaine j'aurai des échos.
gloubi
gloubi
Admin

Message par Sossso Lun 13 Mar - 17:41

Effectivement gloubi, ne pas faire son devoir c est une chose mais en plus mentir après ça ne passerait pas chez moi non plus!!

Fleurinette je pense que le prof de maths va avoir du mal à reprendre la main sur sa classe, je pense que si il n a pas été capable de les tenir jusqu à maintenant c est qu il ne sait pas y faire... il a sûrement besoin d aide il ne doit pas savoir gérer.
Sossso
Sossso

Message par florence94 Lun 13 Mar - 20:02

Hello du soir,

Mon fils a doré sa sortie au futuroscope et nous a ramené un petit souvenir chacun pour mon zhom et moi. J'ai trouvé ça super sympa de sa part.

Bon je ne sais pas si on a changé de facteur ou quoi mais après le recommandé mal réacheminé que j'ai fini par récupérer, c'est une lettre suivie qui n'est pas arrivée alors que sur le site de suivi de colissimo il est indiqué que cette lettre a été déposée dans ma boite aux lettres. J'ai donc rempli un formulaire de réclamation en ligne. Je suis dégoûtée car comme je suis nouvelle cliente là où j'ai commandé mes produits, difficile de prouver que je suis de bonne foi et que je n'ai pas reçu ma commande. A suivre..

florence94

Message par astrids Lun 13 Mar - 21:59

Bonsoir

Génial Flo ton Loulou à trouve sa voix c'est génial

Es il reste les boules quies moi je prends les en mousses. J'avais horreur de ça mais j'ai finie par m'y habitué pas le choix j'arrivais à un point où je dormais 2 nuits par semaine.

Benz aie pour n 2 bon faut espérer qu'elle est tentée z'et comme ça ne marche pas qu'elle ne recommence pas:-(.

Bonne semaine à toutes

astrids

Message par fleurinette Mar 14 Mar - 10:29

Gloubi pour les devoirs communs, jusqu'à l'an dernier c'était le cas aussi pour ma fille : ils avaient des devoirs communs appelés "compositions" en anglais, maths, HG, français avec tout le programme à réviser depuis le début de l'année et qui comptaient coef 2 ! Soit ça plombait la moyenne, soit ça la remontait en flèche, et souvent pour ma fille les résultats étaient pas toujours top. C'était une fois par trimestre !
Donc je te comprends. C'est pour les préparer au brevet.
Et cette année, arrivée du nouveau proviseur, il n'y a plus de compositions (par contre ma fille a un brevet blanc en mai).

En maths, ma fille n'a même pas de DM, jamais un seul. Donc impossible de se remonter avec des choses faites à la maison.

Gloubi zut pour ta fille, pas bien le mensonge.
Ma fille ne nous a jamais menti (du moins je ne pense pas lol) et par contre je pense que ce sera entièrement différent avec mon fils qui commence déjà à nous mentir à 7 ans.

Bon le proviseur n'a pas tardé d'agir suite à notre mail concernant le prof de maths !!! Hier il est passé dans la classe de ma fille pendant le cours de maths et a demandé le carnet de correspondance à tous les élèves. Il a dit qu'il allait les étudier et que ceux qui avaient eu des remarques pendant le cours de maths allaient être sévèrement punis. Enfin ils agissent !!
En espérant que le prof ait bien marqué une remarque à chaque fois qu'un élève déconnait...
Je suis contente que ça bouge.
Ma fille m'a dit qu'une fois le proviseur passé, la classe était silencieuse et qu'elle n'avait jamais passé un cours de maths aussi calme depuis le début de l'année !!!
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Mar 14 Mar - 11:42

ouep va falloir qu'elle comprenne vite que si on peut avoir confiance, sa vie va changer !

j ai discuté avec une copine ce matin, son fils a tjs des supers notes en maths (19 ou 20) et il n'a eu "ue" 16 au devoir commun qui s'est révélé plus difficile que prévu.
sa prof est prête à leur mettre deux points de plus si ils recopient la correction correctement.
la pour le coup ca change la donne faut que ce soit pour toutes les classes pareil sinon ce n'est plus un devoir commun.

j ai regardé son devoir hier en fait il y avait des problèmes simples mais pour elle ça ne fait pas sens. acheter des cahiers et des crayons et savoir combien tu as dépensé elle ne sait jamais ce qu'il faut faire...contre ça je ne peux pas lutter...

fleurinette c'est bien que le principal soit intervenu, dans le collège de ma fille je pense qu'il y a un prof de maths qui a craqué qui ne reviendra pas...il est en arret depuis un moment et on m'avait dit que c’était compliqué...
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Mar 14 Mar - 14:17

Ma fille avait la plupart du temps moins aux devoirs communs car effectivement déjà contrairement à un DS qui porte sur 1 chapitre ou 2 tout au plus, le devoir commun portait sur tout le programme, ce qui n'est pas rien (mais ce qui est le cas au brevet !!) et en plus elle était toujours en stress car savait que ça comptait pour bcp dans la moyenne. A l'issue des devoirs communs, on leur remettait un diplôme mentionnant leur moyenne, la moyenne de toutes les classes et une mention (ou non) comme au brevet quoi.
C'est bizarre que le nouveau proviseur ait arrêté ça, apparemment ça faisait des années que c'était comme ça dans ce collège. Moi je n'aimais pas ces périodes car elle avait bcp bcp à réviser mais dans un sens ça l'entrainait pour le brevet.
On verra ce que son brevet blanc donne mais je le sens super mal puisque maintenant il y a en plus du reste techno, SVT et physiques au brevet, matières où elle n'excelle pas...

Moi j'espère vraiment qu'elle n'aura pas ce prof de maths l'année du brevet donc l'an prochain, sinon on court à la cata.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mer 15 Mar - 21:20

Hello du mercredi soir,

Suis allée voir mon médecin concernant mes analyses de sang et en effet je n'ai pas de cholestérol. Le taux qui était en gras était le rapport entre le bon et le mauvais cholestérol et il est bon. Par contre concernant la ferritine je ne suis pas anémiée mais c'est limite du coup elle me prescrit du fer. Cela pourrait expliquer mes difficultés parfois à respirer et mes essoufflements au moindre effort mais elle m'envoie voir un pneumologue pour s'en assurer. il y a des jours où j'ai vraiment l'impression de manquer d'air.

Suis ensuite passée voir ma belle mère qui va mieux mais elle doit quand même être réopérée la semaine prochaine alors que normalement elle aurait dû sortir dans une semaine. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'elle est hospitalisée alors qu'elle devait rester qu'une semaine. Elle commence à en avoir marre, elle qui est super active en temps normal.

Sinon aujourd'hui ma responsable a fait un retour à mon agence d'intérim comme quoi elle trouvait cela très agréable de travailler avec moi car tjrs souriante, que je ne voyais jamais de problèmes mais au contraire proposait tjrs des solutions et qu'elle était très contente de mon travail. Ca fait vraiment plaisir. Le seul bémol mon anglais un peu limite car là on l'utilise vraiment tous les jours. A m'écrit aucun souci, pour le parler pas trop non plus mais au téléphone je suis souvent obligée de faire répéter car je comprends pas tjrs. Faut dire que je l'ai pas utilisé à l'oral en milieu professionnel depuis des années donc il me faut juste de la pratique

florence94

Message par gloubi Jeu 16 Mar - 10:42

ça ne glandouille plus beaucoup par ici !

flo super pour ces bonnes nouvelles pour ton boulot, pour l'anglais au téléphone ça va venir, quand tu seras re habituée ce sera plus facile. on croise les doigts pour toi.
et pour ta belle mère on espère u'elle va vite sortir l'hosto c'est pas cool.
gloubi
gloubi
Admin

Message par Sossso Jeu 16 Mar - 11:00

oui flo ton anglais va revenir vite maintenant que tu pratiques! Ca va te changer la vie si après une cure de fer tu es moins fatiguée! je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup si ton niveau est si bas!

Prise de tête avec fiston hier pour les devoirs: il devait dessiner une pyramide et calculer sa hauteur. IL a fait un triangle, lá je lui dis non, en géométrie pyramide c´est pas triangle ! monsieur n´en démordait pas il disait que c´était la pyramide vue de face et que comme on ne voyait pas l´arrière ca faisait un triangle ! lol!
Même avec démonstration noir sur blanc dans son livre de maths sur comment dessiner une pyramide avec des tirets pour les côté invisibles afin d´avoir le 3D il a été difficile à persuader.... je vous jure qu´il mérite des claques parfois ce gosse!!!
Ha oui et interro hier sur le sujet "poémes", je lui avais sorti l´interro de sa soeur d´il y a 2 ans afin qu´il y jète un oeil, il n´a pas le même prof mais il y a certains textes et poèmes que les profs aiment ressortir aux interros...il a refusé d´y jeter un oeil et ben vous savez quoi.... son interro a porté exactement sur le même poème que sa soeur...franchement bête de ne pas avoir voulu s´exercer avec...

Ma fille a un match de handball exactement le jour où elle rentre d´angleterre et elle veut y aller. Elle atteri à 17h10 et on va aller directement de l´aéroport au gymnase car match à 19h donc il faut y être vers 18h30. Quelle énergie elle a!
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Jeu 16 Mar - 13:18

Même quand mes 2 boss sont à l'étranger j'ai du quoi faire lol !
Enfin cet ap ça devrait se calmer.
Ils reviennent tous les 2 lundi donc il va y avoir un gros rush je pense !

Flo et bien au moins tu es bien suivie, aller voir un pneumologue c'est bien.
Ca viendra pour la compréhension orale flo, mais il est vrai que moi aussi c'est ça qui me pose souvent soucis au téléphone, encore plus quand il s'agit d'américains !
Si tu as souvent des étrangers au téléphone, ça va venir. Ca dépend de la fréquence.

Ca doit pas être facile pour ta belle-mère de rester clouée à l'hôpital...

Sosso bon courage avec ton fils, il m'a l'air têtu !! :-)
Ces ados ils nous tiennent parfois tête alors qu'ils ont tord !!!

Pour ta fille je n'en reviens pas, ça doit être une passionnée pour vouloir faire le match dès son arrivée, la mienne est mordue de ping pong, je ne sais pas si elle aurait été capable d'enchainer un voyage avec un tournoi ?...

Il fait beau et doux, lundi c'est le printemps, ça fait du bien de sentir la fin de l'hiver. En espérant que le froid ne revienne pas...
Hier j'ai fait une journée Wonderwoman, emmenée la voiture au garagiste le matin, récupérer un drive, aller chez le boucher (qui est loin du drive), revenir, faire le ménage et préparer le repas de midi, devoirs fiston l'après-midi, lessive, invité le petit voisin à jouer, désherber toute la terrasse dehors, emmener fiston au foot et faire une quiche (pâte maison comme disent mes enfants !) pour le soir, j'étais lessivée hier soir !!
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Jeu 16 Mar - 14:50

Effectivement Fleurinette, quelle journée remplie!! Ça a du être épuisant mais tu devais être satisfaite de tout ce que tu avais accompli en une seule journée! !!
Sossso
Sossso

Message par gloubi Jeu 16 Mar - 14:56

et bien quelle journée fleurinette ! hier j'étais invitée à une commission au collège en tant que parent élue, je me suis excusée je n'y suis pas allée. c'était trop compliqué et ça m'aurait fait trop courir.

le mien de fils hier m'a pris la tête pour écrire trois lignes, ca m'a d'autant plus énervé que c'est lui qui a dit à la maitrese qu'on le ferait à la maison car le mercredi je le récupère à 10h pour aller chez l’orthophoniste...pa dessus ca y avait la grande qui ralait car on faisait du bruit elle ne pouvait pas entendre sa télé, c'était gai!
heureusement il était l'heuire que j'emmene n°2 chez l’orthophoniste ca m'a détendu.
gloubi
gloubi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant