les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 28 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 10:23

Sossso cool que ta collègue soit revenue.

Satine tu m'étonnes qu'elle a du aimé Londres, elle devait être ravie.

Flo ton fils fait de sacrés efforts, bravo, pour le français s'il était habitué à de mauvaises notes, 11 en est une bonne !

Gloubi mon fils vient de récupérer les kaplas de sa sœur... Il a aussi des légos de sa sœur et de son cousin.

Moi ma fille m'a ramené sa 2e note en maths, 9.5/20, après le 7.5.
On ne comprend pas car toute la 6e et 5e elle avait entre 14 et 15 de moyenne en maths. Elle me dit que son prof explique mal et qu'il se fait chahuté, que les élèves répondent et qu'il ne dit rien.
Les notes de la classe ne sont pas très hautes.
on voit le fameux prof à la réunion parents profs le 15/11, on va lui demander pourquoi notre fille qui a tjs eu entre 14 et 15 a divisé sa moyenne par 2 cette année...
En plus il ne fait que un grand contrôle de tps en tps et aucun petits tests comme les autres profs pour les rattraper...
Là que 2 contrôles depuis le début de l'année.. C'est léger.

Entre temps je fais comme toi satine, je cherche un prof part pour ma fille !
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 10:25

J'ai été coupée. Je disais satine, je cherche un prof particulier de maths pour ma fille du coup. Je me dis que zom a le niveau mais ni la patience ni le temps et qu'on en a marre de la suivre autant. J'ai vu des profs pas trop loin de chez nous, j'ai envoyé des mails et il y en a d'autres que je dois appeler, je ferai ça entre midi et 2 ou ce soir. Je ne vois que cette solution pour remonter son niveau.
Je suis vraiment dégoûtée car je me demande si ça ne vient pas de son prof.
J'ai hâte de lui parler à la réunion parents profs pour voir ce qu'il dit du niveau de ma fille, s'il faut j'emmènerai les bulletins de 6e et 5e !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 4 Nov - 10:52

Fleurinette le niveau est peut être plus dur en 4ème, ce qui pourrait expliquer une baisse de ses notes en maths. Mais c'est quand même bien d'avoir une explication avec le prof pour voir d'où vient le problème

florence94

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 11:27

Oui le niveau est certainement plus dur en 4ème, je m'attendais à une descente de ses notes, mais de là à ce que sa moyenne de maths soit divisée par 2 quasiment, on ne s'y attendait pas !

Je viens de recevoir un sms du maitre nageur de la piscine de Satine pour début des cours particuliers de natation pour fiston demain matin !! Je suis contente (mm si je vais courir car plus de 30 min de la maison et zom est à son entretien). Je lui ai demandé de me rappeler pour convenir de l'horaire et bien lui reparler de son aquaphobie.
Alors là moi qui ne trouvait pas de piscine, pour le coup ça aura été super rapide !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 4 Nov - 11:31

Super Fleurinette pour les cours de natation. Ce sera tous les samedis matins ?

florence94

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 11:45

Flo je ne sais pas encore, c'est pour cela que je voudrais l'avoir au téléphone, car avant la trève hivernale il reste 2 matchs de foot, un en novembre et un en décembre, que mon fils n'acceptera pas de louper. Mais ça tombe à pic que les cours de natation arrivent pdt la trève hivernale car il n'y aura plus de matchs de mi décembre à mars, ça rentrerait pile poil, quelle chance.
fleurinette
fleurinette

Message par annemarie26 Ven 4 Nov - 12:27

Bonjour

Les maths en 4ème sont d'un niveau bien plus élevé, c'est sûr, mais je pense que des cours particuliers peuvent aider à démarrer, surtout au début ; surtout que malheureusement les maths comptent pour l'orientation en fin de troisième et pour le brevet. Pour l'ordi, j'ai connu le problème avec mes deux ainés et c'est pareil avec mon troisième ; le pire c'est que comme tous les jeunes de son âge, quand il est dans sa chambre et qu'on pense qu'il travaille, il peut très bien être sur l'ordi pour FB ou autres ; j'ai un copain qui me disait que sa fille passait tous les dimanches après midis à travailler dans sa chambre mais moi je pense qu'il est bien naif car rien n'empeche un jeune de faire croire qu'il travaille alors qu'il discute avec un autre sur l'ordi !

Pour ma mère on ne sait pas comment sera l'avenir ; pour le moment c'est elle qui veut rester chez elle et ne pas aller en maison de retraite donc pour l'avenir proche, oui, elle sera chez elle. Quand je vois dans l'état où elle est, je me demande comment ça va se passer mais je ne peux pas non plus la forcer à quitter son appart.

Mes enfants aussi ont été chez l'orthondontiste mais j'étais remboursée rapidement, je n'ai jamais eu à faire d'avance ; peut être que les choses ont changées depuis.

Satine, j'ai été déléguée en classe de seconde et je faisais ça sérieusement, je faisais à chaque fois un compte rendu hyper détaillé des conseils de classe et je mettais mes coordonnées mais jamais personne ne m'a contacté ; comme tu dis les parents ne s'impliquent pas, du coup j'ai arrêté, pourtant j'aimais bien mais au final j'avais l'impression d'y passer du temps pour rien, que de toute façon la plupart des parents s'en fichaient complètement d'avoir un compte rendu des conseils.

annemarie26
annemarie26

Message par gloubi Ven 4 Nov - 12:39

être parent délégué c'est un sacerdoce, on est bcp critiqué et les gens ne viennent vous chercher que quand ils n'ont plus le choix. enfin moi j'aime tjs autant ça même si cette année j ai pris un peu de distance par rapport aux différents conseils de classe ou d'école.
je préfère agir en amont de ces réunions en direct avec les directions pour tenter de faire avancer les choses.

fleurinette : cool pour les lecons particulières pour ton fils en plus ca tombe bien. ca va lui faire vachement de bien si il est bien pris en charge. c'est tellement important de savoir nager, autant qu'il sache gérer ça meme si il ne devient pas un grand fan.

flo : bravo à ton fiston

pour les legos la je vais acheter un gros baril, on n'en a pas encore les filles n'étaient pas fans. j'ai rien vu d'intéressant sur le bon coin proche de chez moi et au moment de Noel les barils sont à des prix pas trop elevés.
les kaplas c'est pareil on n'en avait pas, la je les ai trouvé sur le bon coin pas trop chers. je suis contente car c'est le genre de produits qui se vend super vite.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 13:13

Je me demande si je ne pourrais pas vendre certains jouets de mes enfants, au lieu de les donner, mais je n'arrive jamais rien à vendre sur le bon coin. Là j'ai mis un déguisement de coccinelle vraiment beau et en super état à 10 € et personne ne m'appelle !

Gloubi oui ça va faire le plus gd bien à mon fils mm s'il va être dégoûté quand je vais lui annoncer que j'ai trouvé des cours...

AM ma gd mère avait fait un essai retour chez elle qq mois avec des aides qui n'avait pas été concluant. Je te passe les détails.
Affaire à suivre mais fait bien attention à ta maman.

Pour les cours de maths je pense qu'avec ça ma fille peut remonter car elle n'est pas nulle en maths. Il faut juste trouver la bonne personne pour l'aider.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 4 Nov - 13:48

Fleurinette essaie Ebay, je pense que ça marche mieux que sur leboncoin. j'avais vendu pas mal de choses. Il faudrait d'ailleurs que je m'y remette mais j'ai la flemme de faire le tri. Tout est à la cave pour le moment. Il y a les brocantes aussi qui marchent pas mal.

Je suis encore réveillée depuis 4h00 ce matin donc ça commence à être difficile là

florence94

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 14:00

Jamais essayé par E Bay
C'est compliqué ?

Bon le maitre nageur vient de m'appeler et il s'adapte complètement à mon agenda selon ses horaires donc le samedi ça pourra aussi être l'après midi quand il a match de foot le matin. Génial. Enfin sauf qu'après un match il est naze. Donc à voir.
Mais bon ça va le faire je pense.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 4 Nov - 14:05

Whouah c'est super que le maître nageur s'adapte à ton agenda. foot le matin et piscine l'après midi. Au moins il dormira bien la nuit lol

Non Ebay ce n'est pas compliqué. Il faut que tu te crées un compte je crois. Ca fait hyper longtemps que j'y suis pas allée

florence94

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 14:07

Je vais aller voir e bay

Ca c'est sûr qu'il dormira bien mais quand il est trop épuisé souvent il est énervé et n'arrive pas à s'endormir. Enfin on va voir.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 14:18

Ca ne va pas du tout on est obligé de créer un compte paypal, on ne peut pas se faire payer en liquide ! Donc je laisse tomber
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Ven 4 Nov - 14:34

le bon coin depuis que je mets mes annonces sur Paris je vend bcp mieux. autant dans le temps j'allais bcp sur ebay autant depuis le bon coin j'ai laissé tomber ebay. je préfère le bon coin.

il y a des choses qui se vendent super bien et d'autres non...on ne sait pas. et puis parfois il faut être patient il m'est arrivé de remettre les annonces pls fois avant d'arriver à vendre.

c est super si le maitre nageur s'adapte, c'est bientot la trève hivernale tu disais? il n'aura pas longtemps à cumuler foot et nage.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 14:40

Oui il aura seulement 2 samedis au pire à cumuler les 2.

Moi aussi j'ai parfois mis plusieurs fois des annonces mais quand je mets plusieurs fois ça ne part pas.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 4 Nov - 14:41

Fleurinette ah bon ? Ca a changé alors Ebay car moi je me faisais soit payé par chèque soit en liquide quand je pouvais remettre en main propre. Mais c'est vrai que comme dit Gloubi il y a des choses qui se vendent mieux que d'autres et faut être patient

florence94

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 14:45

Du coup vous m'avez fait pensé que je n'avais toujours pas vendu mes volets en bois, je viens de les remettre sur le bon coin mais bien moins cher cette fois. On verra bien.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 4 Nov - 14:57

Même quand on donne ça a du mal à partir. Euh en fait c'était mon chat que j'avais mis sur leboncoin lol! Ca a mis 2 ou 3 bonnes semaines avant que quelqu'un me contacte quand même

florence94

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 14:59

Flo lol ah oui c'est vrai ! Il n'était pas compatible avec ton robot aspirateur !
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Ven 4 Nov - 15:02

l autre jour j'avais un siège de camping à vendre mais ma description n'était pas assez précise, avant de renouveller l'annonce j'ai modifié le titre et le texte, à peine l'annonce en ligne j'ai eu 2 appels.
après coup je me suis dit que j'aurais sans doute pu le mettre un peu plus cher.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 15:09

Ah bein vous avez de la chance, nous on a vendu une vieille télé et des meubles de salle de bain après les avoir bradés, sur le bon coin. Le reste ne part pas. Ah si des cartes Pokemon aussi.
fleurinette
fleurinette

Message par Satine Ven 4 Nov - 15:11

Fleur c cool pour les leçons, tu vois tu as trouvé LOL j'espère que ca va bien se passer, tu me diras qd tu y vas et avec quel MN, on se croisera peut-être...
Pour les maths, on a trouvé un ingenieur qui est très patient, ne prend que 15e/h mais au début il a fallu le freiner car il donnait des exos de seconde !
Les maths cela dépend enormément du prof! Mais il y en a tellement qui ne se remettent pas en question même si une classe entière ne suit pas.
Satine
Satine

Message par fleurinette Ven 4 Nov - 15:18

J'y vais demain matin à 10h30 !

Vers chez moi les cours particuliers de maths j'ai vu que c'était à peu près dans les 15 € aussi. J'en ai aussi trouvé un à 12 €.
Je pense que pour ma fille ça passerait mieux avec une étudiante. J'en ai vu, j'attends leur retour à mon mail.
fleurinette
fleurinette

Message par annemarie26 Sam 5 Nov - 10:23

Bonjour

Fleurinette, quand j'habitais Valence il y avait une bourse aux jouets organisée chaque année ; les particuliers s'inscrivaient et vendaient eux mêmes leurs jouets ; à voir si ça n'existe pas vers chez toi. Je n'ai jamais fait cette bourse, la plupart du temps je donnais les jouets à la famille ou à Emaus mais je trouve que c'est une bonne idée car tu vends "en direct" et les bourses aux jouets sont en novembre si je me souviens bien. Quant au paiement par paypal sur ebay je l'ai déjà fait et pas de souçis.

Pour ta grand mère, je pense comme toi, l'aide à domicile n'est pas forcément la solution idéale mais ma mère ne veut pas aller en EHPAD tout de suite donc j'ai pas le choix ; et hier j'ai revu l'assistante sociale, elle lui propose de trouver quelqu'un une demi heure le matin, pareil le midi et pareil le soir ; déjà que c'est le temps des repas, j'ai dit que ça suffisait pas car à part de l'aide pour faire chauffer les repas et la mettre à table, rien d'autre ne pourra être fait ; du coup on fera une heure le matin, une heure le soir et une demi heure le midi ; même si ça coute plus cher, tant pis, déjà que je vais me taper tout le reste à faire ! Le retour chez elle est prévu dans une dizaine de jours, ça va passer vite et comme elle a droit à un peu d'aides financières, j'ai des tonnes de dossiers à faire, sachant que je vais quand même faire des demandes dans plusieurs EHPAD vu qu'il y a souvent un délai de deux ans pour avoir une place... c'est dingue comme c'est long ! Donc plein de dossiers à faire rapidement et il va falloir que je fouille dans l'appart pour trouver tous les documents à photocopier... je sens que ça ne va pas être simple car comme toutes les personnes âgées, elle garde tout, du coup il y a des tonnes de papiers qui s'empilent ! pas facile de trouver ceux dont j'aurais besoin.

Temps pourri aujourd'hui ; j'espère que vous n'aviez pas prévu des activités extérieures...

annemarie26
annemarie26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant