les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 32 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 6 Sep - 14:23

C'est clair que ça en jette des cours de Japonais sur un CV car peu de monde apprend cette langue.

Mon fils vient de m'appeler tout content car ils n'ont pas de prof d'histoire/géo pour le moment. Lui est content car il a fini à 14h00 au lieu de 16h00 et qu'il n'aime pas cette matière mais moi un peu moins car on ne sait pas quand ils vont avoir une prof du coup

florence94

Revenir en haut Aller en bas

Message par gloubi Mar 6 Sep - 14:49

ma fille elle a des options obligatoires (enseignement d'exploration) mais apparemment pas sur que ca démarre tout de suite. hier ils étaient quelques uns de la classe à attendre un hypothétique prof, je lui ai dit d'en reparler avec son prof principal.

je dois racheter un cahier pour n°2 on l'a oublié dans la liste...
hier elle avait inversé ses cahiers elle avait pris petits carreaux pour l'histoire et grds carreaux pour les maths. heureusement qu'elle m'a fait remarquer que son prof de maths avait dit qu'il préférait les petits carreaux. j'avais pas fait attention.
on a inversé, j'ai déchiré les pages écrites et recollées dans le bon cahier.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par florence94 Mar 6 Sep - 14:56

Ce sont souvent des petits carreaux pour les maths. Cette année le sac de mon fils ne sera pas trop lourd car ils n'ont aucun livre. Tout est informatisé (les cours et les devoirs). Il ne m'a bien sûr pas donné ses identifiants donc je vais avoir du mal à vérifier ce qu'il a à faire et voir sur quoi il travaille. J'espère qu'on aura aussi des identifiants pour qu'on puisse quand même suivre leur scolarité. je sais qu'on va avoir des identifiants pour les notes comme au collège mais pour ce qui est des cours sur Office 360, aucune idée. J'en saurai plus Jeudi

florence94

Message par fleurinette Mar 6 Sep - 15:00

Satine c'est dans le cadre de sa formation qu'il part 2 semaines en Chine ton homme ? Comment ça se passe, qui paie le voyage et le logement sur place ?

gloubi aïe moi au privé ils sont tellement sévères qu'ils auraient été capables de lui mettre une remarque ou observation pour s'être trompée de cahier, surtout en 4e.

En maths ma fille a tjs eu des grands carreaux.

Ah ces profs absents.

flo je pense qu'avec cette nouvelle formation, tu vas avoir pas mal de questions à poser à la réunion.
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Mar 6 Sep - 15:03

Flo pour répondre à ta question pour mon zom, ils le voulaient donc pdt un an sans le payer et sans garantie d'embauche et que ce soit sa boite actuelle qui paie la formation.
Zom a recontacté le cabinet de recrutement et lui a dit que c'était soit ils l'embauchaient de suite et qu'il faisait la formation avec leur plan de formation à eux, avec son salaire complet et salaire supérieur dans un an (à négocier dès maintenant), soit rien.
La bonne femme du cabinet de recrutement était tt à fait d'accord pr dire que ce serait déraisonnable de procéder autrement et doit présenter le projet à la bonne femme de la boite qui doit rappeler zom pour la réponse.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 6 Sep - 15:07

OK Fleurinette et il aura la réponse quand ?

Oui j'ai tout un tas de questions à poser. Je vais me faire une liste si je ne veux rien oublier.

Sinon suis contente il s'est fait un nouveau copain dans sa classe, lui qui a tjrs peur de ne pas réussir à se faire des amis

florence94

Message par gloubi Mar 6 Sep - 15:37

en début d'année ce sont plutot des profs non nommés, dans le collège de ma deuz je sais que la principale se bat pour avoir un prof d'allemand qui n'a pas été nommé.

oui en maths ce sont des petits carreaux mais je n'avais pas fait attention quand elle a préparé ses cahiers.

cool flo si ton fils s'est déjà fait un copain, c'est toujours pratique d'avoir un copain de classe.
gloubi
gloubi
Admin

Message par Satine Mar 6 Sep - 15:42

Fleur, tt est à nos frais .

Au fait, pour vous rassurer : il y a une telle pénurie de profs que ds le privé et en techno il embauche à tour de bras.

Le frère d'une collègue avec un bts ventes va etre prof en lycéé techno pas loin de chez moi (il tenait un bar et suite à un accident il doit se reconvertir)-aucune autre expérience ou formation. Autre cas plus proche, mon ex belle soeur qui a travaillé dans l'édition va enseigner le francais en collège privé sur Paris. Je ne dénigre pas leurs compétences mais qd on pense que ds le public il faut au moins un CAPES, exament super difficile!
Satine
Satine

Message par gloubi Mar 6 Sep - 16:15

satine : dans le public aussi on embauche à tour de bras, les profs contractuels n'ont pas eu le concours et certains ne doivent pas être super compétents. mais bon ca veut rien dire, il y a des agrégés incompétents, pas facile de savoir transmettre son savoir.

je suis sure que le poste de prof d'allemand manquant va finir par être proposé à un contractuel. l'an dernier ma fille avait une prof d'espagnole gentille mais comme dit ma fille pas sur qu'on ait vraiment suivi le programme d'espagnol.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Mar 6 Sep - 16:18

Flo je ne sais pas quand il aura la réponse, ils avaient l'air pressés quand ils l'ont reçu début août donc je suppose qu'il va savoir assez rapidement.
C'est bien que ton fils se soit déjà fait un copain.

Ma fille a finit plus tôt et vient de m'appeler car elle a pu se faire ramener (l'avantage d'être ds la mm classe que le copain d'enfance qui habite à côté et dont la maman ne travaille pas les après-midis).

Satine hallucinant ce que tu nous racontes, c'est clair que dans le public il faut au moins le CAPES, dingue. C'est n'importe quoi.

Dis donc tout à vos frais et bein... Nous ça fait longtemps qu'on aurait fait banqueroute !! Pour ça que zom veut se battre pour trouver une entreprise qui lui verse un salaire le temps de sa formation (seul le temps école est rémunéré càd la moitié du temps) sinon c'est impossible pour nous.
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 6 Sep - 18:01

Lol!! Je vais venir faire prof d allemand chez vous, ma première vocation!! Moi je suis sûre que même sans CAPES je serais compétente!!
Chez nous une prof est tombée malade pdt les vacances donc mon fils a pour une durée indéterminée 2h de cours en moins ( une de biologie et une de musique, chez noys les profs enseignent toujours 2 matières), ça va encore ce ne sont pas des matières importantes mais en maths j aurais les boules!!!
Sossso
Sossso

Message par astrids Mar 6 Sep - 21:40

Bonsoir

Flo pas besoin de CV pour un stage juste une lettre de motivation/présentation J ai très peu de stagiaires qui ont un CV.

Ici Matheo a L air content du Lycee à suivre.
Pas encore de News pour la réunion.

Pour les profs euh on peut être prof et passer le capes plus tard voir pas du tous.

Nous les activités reprennent judo pour Matheo 2 fois dans la semaine. Mous gym/zumba ma cheville à L air de tenir le coup. Et zom va tester un truc photo.

Bonne soirée

astrids

Message par florence94 Mer 7 Sep - 8:29

Pfffff j'ai pas trouvé les fournitures demandés sauf les étiquettes 8 x 12 mais il me manque les porte documents personnalisables de 120 vues et l'autre référence d'étiquette. J'ai fait 3 magasins dont Gibert Joseph et Bureau Vallée. Ils sont tous en rupture de stock. Je vais essayer d'aller voir à Office Dépôt ce soir et si je trouve pas là je vois pas où je vais pouvoir trouver. Je suis embêtée car la présentation de l'un des porte documents est noté et c'est pour Lundi. Enfin j'imagine que je dois pas être la seule à galérer. Si je trouve pas ce soir, je vais en parler demain à la réunion. Il faudrait pas qu'il se tape un zéro juste parce qu'on trouve pas ce qu'ils demandent

florence94

Message par Satine Mer 7 Sep - 8:49

Hello,
Mince, galère les courses en urgence comme ca. A la reunion tu pourras peut-etre voir avec les parents qui en a trouvé et ou?
Satine
Satine

Message par florence94 Mer 7 Sep - 9:06

Satine oui mais les élèves viennent de tout Paris donc j'aurai pas le temps d'aller à l'autre bout de Paris si jamais ils ont trouvé dans leur quartier. Vendredi soir je prends le train pour Laval car samedi on a les cousinades de la famille de zhom et dimanche les magasins sont fermés. Mon zhom a dit qu'il allait aussi regarder par chez lui ce soir. Tiens en fait je vais appelr office dépôt ce matin pour éviter de me déplacer pour rien

florence94

Message par Satine Mer 7 Sep - 9:50

et il n'a pas qq dans sa classe qui en a trouvé et qui pourrait en acheter pour lui?
Satine
Satine

Message par florence94 Mer 7 Sep - 9:52

Aucune idée. Je viens d'appeler Office Dépôt qui n'a pas non plus. Mais finalement je viens de trouver sur le site en ligne de Gibert Joseph en espérant que je les reçoive à temps car l'expédition aura lieu entre vendredi et samedi. S'ils l'expédient vendredi, je peux espérer le recevoir samedi sinon c'est mort. Tant pis, je mettrai un mot dans le carnet pour qu'on lui accorde un délai

florence94

Message par florence94 Mer 7 Sep - 13:40

Après l'histoire géo, mon fils vient de m'annoncer qu'ils n'avaient pas non plus de prof de Français.

florence94

Message par Satine Mer 7 Sep - 15:07

Sans date de remplacement bien entendu ! sympa la rentrée !!
Satine
Satine

Message par florence94 Mer 7 Sep - 15:25

Cool j'ai eu un mail comme quoi ma commande avait été expédiée à 13h55. J'ai finalement peut être des chances de recevoir les fournitures à temps. Il faut que je les reçoive samedi au plus tard pour qu'il rende son travail lundi.

Et non pas de date de remplacement pour le moment et demain il y a aussi le prof de santé, prévention, environnement qui est absent. C'est une matière où on leur apprend toues les normes de sécurité et procédures par rapport au métier de technicien en informatique. Ouais sympa la rentrée !!!

florence94

Message par Satine Mer 7 Sep - 16:14

C'est parfait s'il a tout le matériel mais il faut parier que certains n'auront pas trouvé!
Satine
Satine

Message par fleurinette Jeu 8 Sep - 9:14

Quelle rentrée flo avec tous ces profs absents pour ton fils !

Nous tjs pas de prof de maths. On attend. Mais je pense que je ferai un mail la semaine prochaine au collège en disant qu'elle a déjà du retard sur le programme de 5e due à l'absence de la prof et que si ça recommence ça va vraiment poser pb.

Ouf flo que tu aies finalement trouvé ces fournitures, dingue avec ts les magasins que tu as fait.

Moi j'ai couru hier, car mon fils avait sa visite post-opératoire. Tout va bien, tout est bien cicatrisé et tout est remis à sa place. Mon fils a fait le clown tout le long de la consultation (consultation qui a duré 10 min et m'a coûté 110 €)
Je suis à 40 kms de l'hôpital donc ça m'a pris du temps...
Heureusement je suis arrivée en avance et ils m'ont pris tt de suite.

Reprise des entrainements de foot le soir.

Sinon il m'en est arrivé une bonne hier, je me suis fait piraté ma carte bancaire ! Je m'en suis aperçue en faisant mes comptes, en voyant une dépense faite le 06/09 aux US ! Heureusement dépense de 89 € uniquement et 5 € de commission, ça aurait pu être pire ! Bon j'ai fait opposition à ma carte, ait commandé une nouvelle carte, et je dois passer à la banque auj ou demain pour contester les sommes débitées. Waouh, ça donne plus envie de commander sur Internet tout ça.
Heureusement qu'ils m'ont pas dépensé une somme énorme... Là je serais mal le temps d'avoir le remboursement !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 8 Sep - 9:16

C'est sûr et de plus en réfléchissant me dis que si le colis arrive que vendredi et qu'il ne rentre pas dans la boite aux lettre, il ne sera dispo que samedi à la poste et samedi je ne suis pas là. Pfffff tous ces tracas pour 2 malheureux porte documents. Le pire c'est que j'en trouve avec 120 vues mais non personnalisables et le prof veut absolument qu'ils soient personnalisables. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

florence94

Message par florence94 Jeu 8 Sep - 9:24

Fleurinette on a posté en même temps. C'est clair que mon fils a la belle vie pour le moment avec tous les profs absents. Ce matin il commence à 9h00 au lieu de 8h00, finit à 10h00 pour ne reprendre qu'à 14h00 et finir à 15h00. Qu'il en profite car ça va pas durer.

J'ai fait 6 magasins pour trouver les fournitures car je suis malgré aussi aller voir hier au Monoprix et dans une librairie près de chez moi. Pareil ils n'avaient pas donc me seul moyen d'avoir ces fournitures c'était de commander sur internet.

On peut se faire pirater sa carte même sans faire d'achats sur Internet malheureusement surtout avec maintenant les cartes sans contact. Je m'étais aussi fait pirater la mienne il y a 11 ans de cela (400 euros tout de même il me semble aux Pays Bas) . Moi c'est ma banque qui s'en est aperçu car de l'argent a été retiré aux Pays Bas le même jour où moi même j'ai fais des courses à Carrouf donc forcément je ne pouvais pas être à 2 endroits à la fois. Je n'étais malgré tout pas contente contre la banque car bien qu'ils aient eux même constaté la fraude et qu'ils m'avaient dit que ce ne serait pas débité, ça l'a quand même été et pour le remboursement j'ai dû faire un courrier avec une main courante et j'ai attendu 3 mois pour le remboursement. Ce qui est dingue c'est que cet argent a été retiré à un distributeur automatique aux Pays Bas alors que je n'avais pas perdu ma carte puisque je l'avais tjrs sur moi et surtout comment ils ont fait sans le code ? Mystère ????

florence94

Message par fleurinette Jeu 8 Sep - 9:45

Moi ma carte a été utilisée dans une boutique aux US apparemment. En fait je m'en suis aperçue mais ce qui est drôle c'est que ma banque s'en ait aperçue en même temps, car pdt que je laissais un message à ma conseillère je recevais un sms du service des fraudes me demandant de les contacter suite à une suspision de fraude sur ma carte.

Je pensais vraiment que c'était à cause d'internet moi...
Moi je dois juste signer un dossier à la banque et faire un courrier que je vais leur déposer en mm tps par contre moi aussi la somme a déjà été débitée puisque justement je l'ai vu dans mes débits sur Internet
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant