les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 25 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 4 Aoû - 10:46

Oh que oui Sossso ton français est parfait !! Alors si ton allemand est encore mieux, je n'ose pas imaginer !!

Oui zom n'est pas sans boulot et ce ne serait que partie remise un an plus tard pour sa formation qui lui permettra de trouver du boulot ailleurs bien plus facilement.
Mais bon quand mm le poste là l'intéresse vraiment, monter un service de A à Z et en être responsable, il adore, sans compter le lieu géographique qui l'arrange bcp. Même les produits de la boite ça l'intéresse, c'est de la robotique, et il veut changer complètement de domaine (là il est dans l'immobilier social donc pour changer ça le changerait !). Donc à suivre... Ca m'angoisse tout ça, vivement qu'il sache où il va.
fleurinette
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence94 Jeu 4 Aoû - 11:06

C'est sûr que c'est très intéressant de monter un service de A à Z et ensuite d'en être responsable mais parfois les offres peuvent être très alléchantes et au final une fois sur place on est déçus soit par le travail qui n'est pas du tout ce qui avait été promis ou soit par l'ambiance qui est détestable donc comme dit Gloubi il ne faudra pas avoir de regrets si cela ne se fait pas et si son CV a autant intéressé une fois il intéressera de nouveau dans 1 an surtout avec une formation de plus

florence94

Message par gloubi Jeu 4 Aoû - 11:21

je suis aussi assez méfiante avec les boites qui vous promettent monts et merveilles mais qui ne veulent pas allonger l'argent qui va avec...ca peut etre source de grandes déceptions.

si ils ont compris que ton zom était super intéressé par le poste et qu'en plus ca l'arrangeait parce que plus proche de chez vous ils essaient peut etre de l'avoir aux sentiments. mais comme tu dis vous ne pouvez pas vivre d'amour et d'eau fraiche et tout travail mérite salaire.

je les trouve gonflé de vouloir faire payer la formation par la boite que ton zom devrait quitter pour les rejoindre. ils devraient plutôt vouloir le voir former chez eux...
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par fleurinette Jeu 4 Aoû - 11:48

Bein oui ils veulent le former chez eux mais que ce soit la boite de mon zom actuelle qui paie la formation ce que j'ai trouvé gonflé aussi.

Bon à voir mais je pense que si zom démissionne si les autres acceptent de l'embaucher, il faudrait écrire noir sur blanc le salaire qu'il aura dans un an car écrire juste que le salaire sera revu dans un an ils peuvent lui donner une misère.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 4 Aoû - 11:55

Fleurinette effectivement s'ils décident d'embaucher ton zhom il faut que tout ce qu'ils promettent soit écrit noir sur blanc, qu'il ne se fasse pas avoir

florence94

Message par astrids Jeu 4 Aoû - 12:59

Oui la Boite peut faire un effort surtout que ca ne leur coûterait rien pendant 1an.
Par contre que ton homme demande une lettre d embauche avec le salaire à la date D embauche et le salaire après sa formation.

Car au final la Boite veut peut être se servir de ses compétences pour la mise en place et dans 1 an bye bye.

Coffre de toit on aurait pu s en passer mais mon Loulou fait plus d 1m80 et il va encore grandir donc ça sera moins galère.
Par contre au niveau rangement on a qu une cave donc pas évident faut que je me case dans un endroit où il ne bougera plus.

astrids

Message par fleurinette Jeu 4 Aoû - 14:09

Merci de vos conseils les filles. Oui j'ai dit à zom qu'il lui fallait les conditions écrites avant de démissionner si jamais ils acceptent de l'embaucher, je crois que ce qui l'embête le plus c'est de demander maintenant le salaire qu'il aura dans un an, même s'ils connaissent ses prétentions qu'il a noté dans le dossier qu'il a rempli. Rien ne veut dire qu'ils vont donner dans la tranche de salaire que zom a noté...
Astrid tu n'as pas tord, ils peuvent se servir de lui. Même si je me dis que si pdt un an ils ont un mec compétent à la tête du service je ne vois pas l'intérêt de le virer car il faudra bien qq'un à la tête de ce service.

Astrid je t'enverrai bien ma mère qui est une pro du rangement et te trouve encore plein de places dans de petits endroits tellement qu'elle sait bien tt ranger, mais bon ça fait un peu loin lol

Je suis passée à Maisons du Monde à midi qu'ils ont ouvert il y a qq mois par ici, qu'est ce que c'est beau !! J'ai craqué (et j'aurais pas du !!!) pour un tableau trop génial pour mettre dans mes toilettes qui est sur le thème de la mer, dessus il y a des pancartes de toutes les couleurs et des dessins marants avec indiqué la plage, le cocktail etc
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Jeu 4 Aoû - 14:14

j adore maisons du monde mais j'achète peu. ca sert pas mal pour les cadeaux des filles quand on est à cours d'idée.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Jeu 4 Aoû - 14:19

oui pour des idées cadeaux c'est pas mal et en plus j'ai vu qu'ils faisaient des cartes cadeaux, c'est sympa.
Par contre je ne suis pas sûre que ma fille aimerait.

En tt cas il y a des décos très originales.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Jeu 4 Aoû - 14:21

Il ne me semble pas avoir ce genre de magasins par chez moi. Fleurinette quand tu voudras aller à la mer tu auras juste à aller aux toilettes mdr lol!

Bon dans moins de 2h00 je vais enfin voir mon fils. Ce que la semaine me paraît longue.

Pareil je ne vois pas l'intérêt de prendre de quelqu'un de très compétent juste pour leur monter le service et s'en débarrasser après

florence94

Message par fleurinette Jeu 4 Aoû - 14:52

Pour zom je vous tiendrai au courant !

Tu vas être contente de retrouver ton fils après tout ce que tu as entendu, et à mon avis il va être très heureux de te retrouver aussi !!

Mdr flo oui c'est une façon de voir les choses, j'irai aux toilettes qd je voudrai aller à la mer !!
fleurinette
fleurinette

Message par astrids Jeu 4 Aoû - 15:22

Flo bonne retrouvailles.

Es c est très fréquent tu prends quelqu un de compétent qui monte un service si ça marche il aura tout organiser recruter et former des personnes. Personnes qui peuvent être amener à prendre le poste convoité mais avec une prétention moins importante

maison du monde j aime beaucoup ça change souvent mais J acheté peu.

Es lol dommage que tu dois loins enfin je fais du tri en même temps et pleins de choses vont partir aux encombrants à savoir qu on a une gaziniere quand même. Hier J ai retrouvé une imprimante qui date lol

Bon je finie un gâteau (kouign amann gâteau breton 1er essai) et on file voir ma belle sœur qui a accouché vendredi.

Bonne fin de journée

astrids

Message par gloubi Jeu 4 Aoû - 15:36

il y a quelques années une amie me racontait une histoire d'entreprises qui embauchaient des jeunes en CDI, et une fois la période d'essai de 3 mois terminée ils ne renouvelaient pas le contrat.

tu te dis c'est con ils ont formé du personnel pendant 3 mois et puis ils les virent, mais eux s'en foutent. tout ce qu'ils voient c'est que ca leur coute moins cher.
gloubi
gloubi
Admin

Message par florence94 Jeu 4 Aoû - 15:45

C'est vrai que c'est assez courant. Quand j'ai commencé à travailler je faisais du standard et une fois je pensais aller à un entretien et en fait j'ai répondu aux appels pendant 2h00 pensant du coup que c'était ok que j'avais le poste et en fait ils ont présenté cela comme un test ce qui fait que j'ai bossé pour eux gratos pendant 2h00 et au final pour ne même pas être embauchée.

Bon allez je vais retrouver mon fils. Bonne soirée et à demain. La dernière pour moi, yeeeeeeeeees !!!!

florence94

Message par fleurinette Jeu 4 Aoû - 15:46

Dingue y'a vraiment des entreprises qui abusent... Bon espérons que pour zom cette fois soit la bonne parce que sa boite il en a vraiment le plein dos ! Mais à l'entretien ils avaient commencé à dire qu'ils ne l'embaucheraient pas maintenant mais bon si zom dit c'est ça ou rien (pas dans ces termes bien sûr lol), peut-être que...

Je vais partir tôt, après avoir pris 2h de pause déjeuner, elle est belle la vie !
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 5 Aoû - 8:01

Ce soir c'est les vacances, yeeeeeeeees !!!!!!! Et en ai bien besoin. J'ai super mal dormi cette nuit du fait de savoir mon fils seul dans un train de nuit. De plus hier quand je l'ai accompagné à la gare, je n'ai pas eu le droit de l'accompagner sur le quai. Seuls ceux qui avaient un billet pouvaient passer. C'est donc avec une grosse boule dans le ventre que je l'ai vu s'éloigner sur le quai alors que je venais juste de le retrouver. Enfin là il vient de m'envoyer un message. Tout va bien même si le train a 45 minutes de retard. Il aurait déjà dû arriver il y a 5 minutes. Du coup il devrait arriver que vers 8h30.

Pffff ce midi je suis obligée de retourner chez mon ex car ils ont oublié de mettre les sandalettes de mon fils dans la valise ainsi qu'un pyjama. Pour le pyjama c'était pas bien grave mais les sandalettes il en a besoin. Il sera plus à l'aise que dans des baskets avec la chaleur. Heureusement que je travaille pas loin de chez lui (10 minutes en voiture)

florence94

Message par fleurinette Ven 5 Aoû - 9:38

Flo ah oui je te comprends, te voilà soulagée d'avoir eu un message.
Il ne pouvait pas rester chez toi et partir avec toi demain plutôt que de prendre ce train ?

c'est quand que tu dois parler à ton ex ? Tu vas le voir ce midi ?
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Ven 5 Aoû - 9:42

zut, du coup tu vas forcément avoir une petite discussion avec ton ex... !
Ils t´ont rendu les vêtements propres au fait? car il repartait direct tu n´as pas du avoir le temps de faire une machine.
Ma fille fait sa valise ce matin, elle n´a pas voulu que je l´aide hier, elle aime bien s´occuper de ses affaires toute seule. J´espère qu´elle sera prête quand je rentrerai du boulot à 13h30 car je veux partir direct. Elle s´est mis un réveil à 9h30 car elle a encore ses journaux à distribuer. Hier je l´ai sortie du lit à 13h30 en rentrant Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sossso
Sossso

Message par florence94 Ven 5 Aoû - 9:46

Non car ce n'était au départ pas prévu qu'il parte en Grèce avec son père mais directement avec ses grands parents la semaine dernière en voiture et comme d'habitude au dernier moment mon ex m'apprend que finalement il prend son fils 15 jours pour les vacances et j'avais pas du tout ensuite prévu de l'emmener avec moi chez mon zhom car il n'y a pas la place là bas pour le faire dormir et je ne lui avais pas pris de billet de train. J'étais tellement furax que du coup c'est son père qui s'est occupée d'acheter le billet de train et du coup il l'a pris pour qu'il rejoigne ses parents dans les Pyrénnées Orientales.

Je vais voir mon ex ce midi mais juste pour récupérer les chaussures. On parlera à mon retour car pas envie qu'il me gâche mes vacances. Je ne sais pas ce qu'il a prévu car hier quand je les ai vu tous les 2 ensembles ça avait l'air d'aller. Il l'a même emmené chez Micromania et ils ont passé l'après midi que tous les 2 ensembles à chasser des pokémons lol

florence94

Message par fleurinette Ven 5 Aoû - 10:13

Bon alors bizarre, qu'a t-il à te dire si tout va bien avec son fils ?
Peut être qu'il va quand mm profiter de l'occasion de midi pour te parler, même si tu n'en n'as pas envie...

Sosso 13h30 ta fille a fait fort, la mienne le max ça a été 12h15 pour l'instant.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 5 Aoû - 10:19

Non c'est lui qui n'a pas envie pour ne pas me gâcher mes vacances dixit mon ex lol!

Oui ils m'ont rendu les affaires propres car ils sont rentrées le mercredi en début d'après midi et moi l'ai récupéré le Jeudi après midi après le boulot. Par contre il y avait 3 t-shirts et 1 pull qui étaient encore bien mouillés. Du coup les ai fait sécher chez moi et mis dans ma valise ce matin.

Ben dis donc ce sont des gros dormeurs vos enfants. Le mien se réveille à 9h00 max alors qu'il ne se couche jamais avant 1h00 voir 2h00 du matin. je suis tout le temps surprise de le voir débarquer si tôt vu l'heure à laquelle il se couche. Et quand il y a école il se couche entre 23h00 et minuit et le matin quand je vais le réveiller à 7h00 il est déjà réveillé en fait

florence94

Message par astrids Ven 5 Aoû - 10:41

Bonjour le mien ne pourrait pas dormir si tard Max 9h et c est tres tres rare.
Flo tu es très patiente je n aurais pas pu attendre pour savoir ce qu on avait à me dire.
Top pour ton fils s il est bien arrivé :-)

Bonne journée

astrids

Message par fleurinette Ven 5 Aoû - 10:46

C'est rare pour des ados de se réveiller si tôt.
La mienne se lève à cette heure-ci quand elle se couche entre 23h et minuit.

Je suis comme astrid, je crois que je n'aurai pas pu attendre pour savoir ce qu'on a à me dire.
Ca doit être drôlement important quand même pr qu'il te dise qu'il préfère te le dire plus tard pour ne pas gacher tes vacances. Tu as pensé à qq chose en particulier, puisque apparemment les relations avec son fils vont mieux ?
Il déménagerait loin et ne pourrait plus prendre autant son fils ? Il ferait un autre enfant avec l'autre pouf (ce qui je pense ne gâcherait pas tes vacances) ?
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Ven 5 Aoû - 11:06

Ce n'est pas une question de patience mais en fait je préfère ne pas savoir car me connaissant si ce ne sont pas des bonnes nouvelles, je vais pas arrêter de ruminer alors que pas savoir je vais vite ne plus y penser. Bon je sais déjà que il sera absent 2 week end de suite en août pour le travail car il a un client à Nantes et est de plus en plus souvent en déplacement. Déménager loin ou faire un autre enfant je ne pense pas non. Surtout un autre enfant. Il a déjà tjrs pas digéré le fait que sa pouf lui ait caché qu'elle ne prenait plus la pilule alors qu'il avait été bien claire qu'il ne voulait pas d'autre enfant et elle a attendu le 3ème mois de grossesse pour lui dire en lui disant qu'il n'avait pas le choix, que c'était soit il acceptait l'enfant soit il se cassait. Comme il s'est fait totalement dépouillé de tout, et qu'il n'a plus rien ni nulle part où aller il est resté. Vous voyez un peu la mentalité de la nana. Elle est complètement ravagé.

Je ne sais pas si je vous ai dit que pour ne plus travailler et se mettre en invalidité elle a fait exprès de ne pas soigner une brûlure et la rendre même encore pire quitte à laisser des traces sur la peau et qu'elle ne prend plus son traitement suite à son AVC il y a bientôt 3 ans. Elle passe ses journées chez elle à dormir. C'est une grosse feinéante et elle n'a que 32 ans. Mon ex BM ne peut pas la saquer et n'en veut plus chez elle. Si vous entendiez comment elle parle d'elle lol D'ailleurs là où on part en vacances au camping où donc mes ex beaux parents sont des habitués et où il y a d'autres habitués ils avaient vu la nana une fois l'année qui a suivi ma rupture ils étaient allés en vacances là bas et elle avait laissé une très mauvaise impression aux gens de là bas et n'est pas du tout aimé alors que moi ma BM m'a dit que j'étais très attendue car les gens avaient gardé un très bon souvenir de moi

florence94

Message par fleurinette Ven 5 Aoû - 11:20

ah oui cette nana est complètement ravagée du cibouleau !!!
Me souvenait plus qu'elle avait fait un AVC mais elle est complètement dingue de ne plus prendre son traitement !!!
Y'a quand même des gens qui profitent de tout pour ne rien faire dans leur vie, et bien en tt cas je ne les envie pas, ce n'est pas du tout intéressant comme vie !!

Tu vas revoir des gens que tu n'as pas vu depuis des années alors cet été peut-être ?
fleurinette
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant