les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 13 Sep - 15:14

Satine euh ça serait bien un peu plus loin histoire de se dépayser un peu mais merci de la proposition mdr !!

Le Grau du Roi on y est déjà allé 2 fois, mais si on part dans ce coin là on pourra voir ma nièce qui manque bcp à son filleul (mon fils).

Ta fille doit être contente !
A la Toussaint je n'ai jamais de vacances, pour ça que je n'en parle pas.
Tu as combien de jours de vacances satine ?

J'ai 5 semaines et 6 RTT (j'en aurais 8 si j'étais à temps plein, je suis chanceuse d'avoir des RTT en bossant à tps partiel)
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 13 Sep - 15:16

Je confirme le Grau du Roi c'est super hors saison car sinon il y a beaucoup de monde mais c'est vraiment très joli.

Satine pareil je t'admire de faire tout ça.

Moi il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'être derrière mon fils pour les devoirs car de toute façon ça partait tjrs en conflit et ce n'est pas pour cela qu'il faisait même au bout d'une bonne heure de conflit où il finissait par tout jeter, déchirer ses cahiers, etc...Bon aujourd'hui je ne pense pas qu'il ferait ce genre de crise mais ça partirait quand même en conflit. Je vérifie malgré tout les devoirs qu'il a à faire (enfin quand il les note) et donc je me sers aussi des devoirs en ligne pour me tenir au courant quand les profs daignent les mettre et je ne manque pas de rappeler tous les jours à mon fils de faire ses devoirs. Il m'envoie d'ailleurs souvent balader mais je n'insiste pas plus que ça. Pour le brevet tous les jours je lui ai demandé de réviser avec lui, j'avais acheté des fiches avec des exercices, etc...Il n'a rien voulu faire et résultat il n'a pas eu son brevet mais je ne pouvais pas faire plus. S'il refuse, je peux pas non plus faire à sa place.

Enfin j'espère cette fois qu'en faisant une formation plus concrète et surtout qui lui plait il aura de meilleures notes et travaillera plus sérieusement. Hier j'étais quand même contente car il a reconnu que là s'il voulait être accepté plus tard en BTS, il n'avait pas le choix, qu'il allait falloir qu'il ait un bon dossier et son BAC avec mention. Donc à voir....

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 13 Sep - 15:32

Si ton fils a conscience de ça c'est très bien. Regarde mon filleul a rien fichu et du coup il n'était accepté nulle part en post bac, pourtant à 18 ans il devrait être conscient que son dossier doit être bon mais ça ne l'empechait pas de rien faire.
Là il redouble sa terminale mais je doute qu'il travaille. On ne peut mm pas en discuter avec lui, il monte tt de suite sur ses grands chevaux.

Moi je pense que ton fils, mnt qu'il a trouvé qq chose de concret, va se mettre au travail. Tu vas vite le voir de tte façon.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 13 Sep - 15:36

Fleurinette oui je pense que mon fils par rapport a ton filleul a juste besoin d'y voir un intérêt pour se mettre à travailler et là il veut vraiment travailler dans l'informatique et a conscience que pour être développeur, le bac ne suffit pas.

Mon fils a dû avoir les oreilles qui sifflent car il vient de m'appeler lol et il est tout fier car en maths il a été le seul de sa classe à avoir la bonne réponse à un calcul qu'on leur a donné. Du coup la prof a voulu l'envoyer au tableau pour qu'il explique aux autres le calcul mais quand elle a vu la tête de mon fils (qui déteste aller au tableau) elle n'a pas insisté lol

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 13 Sep - 15:47

Flo et bein tu vois ! Ton fils a l'air vraiment bien parti !

Ma fille finissait à 15h30 et la maman de son copain les ramène, j'attends son appel ou son sms, elle va bientôt arriver à la maison.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 13 Sep - 15:49

oh la pas d'admiration, je vous dis c très égoiste! Et ce qui me plait srt c que les enfants st tellement fiers!

J'ai 5 semaines+3 jours +10 j de RTT

Les enfants, on ne peut pas les forcer à travailler, les aider, les soutenir, les aiguilller, les conseiller mais c tout ....
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 13 Sep - 16:03

slt les filles,

j avais posté hier mais ce n'est pas passé...j ai été pas mal occupée mais me voici.

satine ; moi mes enfants ils ont parfois un peu "honte" que je sois aux parents d'élèves. ma grande m'a demandé si j'allais m'impliquer au lycée. je lui ai dit non au lycée je veux juste etre tenue au courant mais je ne suis meme pas sure de faire les conseils de classe.

comme tu dis satine si tous les parents savaient ce qu'on apprend en étant dans une assoc de parents d'élèves ils viendraient tous.

ce matin j'ai discuté devant l'école avec une maman dont l'enfant est dyspraxique mais l'école prétend qu'il n 'a pas besoin d'AVS. la maman n'a eu aucun compte rendu de réunion ! quel scandale !
je lui ai dit que la prochaine fois ou moi ou une copine de l'assoc on l'accompagnerait. je lui ai dit qu'elle devait exiger les comptes rendsu de réunion, tout ce qui est écrit sur son fils doit transiter par elle.

à part ca les vacances....je vais prendre quelues jours à la toussaint on parle d'aller à beauval avec ma soeur et ses filles. AU nouvel an je pense qu'on va rester sur Paris, quelques années qu'on ne l'a pas fait alors qu'un réveillon devant la télé c'est bien aussi. et puis il y a tellement de choses à voir à Paris.

en avril nous verrons si nous allons en normandie ou ailleurs.
l'été prochain on veut repartir à center parcs (moi aussi j'adore les toboggans, comme flo je dévale les toboggans à l'aquaboulevard), on voudrait tester le nouveau vers Poitiers. On pourrait aller au futuroscope en meme temps voir meme retourner dans un super zoo pas très loin : le zoo de doué la fontaine.

enfin nous verrosn bien....

quoi pluie à partir de demain? dimanche c'est après midi sans voitures chez nous, ils bouclent un quartier ou les velos/trotinnettes/rollers sont rois. j espere qu'il fera beau.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 13 Sep - 16:06

flo : cool si ton fils a compris qu'il lui faudrait bosser pour avoir le bts.

moi la grande je ne sais meme pas ce qu'elle a comme devoirs, je sais à peine à quelle heure elle commence le matin.je suis obligée d'etre derrière n°2 surtout en ce début d'anné mais je pense qu'elle va rapidement devenir autonome meme si je vais rester vigilante.
et puis n°3 on ne lache rien, j'aimerais tellement qu'il fasse une super année. tant qu'il n'a pas d'AVS ca doit etre dur, je sais que la maitresse est attentive mais elle doit gérer 22 gamins...
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 13 Sep - 16:22

Satine ah vi tu as vraiment bcp de jours !
Ma fille elle, s'en fout complètement que son père soit parent délégué et n'est pas fière. Tes enfants sont bien satine !

Gloubi ah oui j'allais te demander comment ça se passait pour ton fils justement. L'AVS devrait arriver quand ?

ma fille m'a appelé catastrophée : elle est parait-il blindée de devoirs ! Pff ça ne changera guère de la 6e et la 5e. Heureusemetn qu'elle a pu rentrer plus tôt.
Elle a fait une faute d'orthographe ds un vb irrégulier en anglais à son contrôle, ça m'énerveeeeeeeeeeeeee
Elle les connaissait par coeur hier mais j'ai pas contrôler l'orthographe, juste fait réciter !
La prochaine fois, je lui ferai épeler en plus.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 14 Sep - 8:15

Je pense que mon fils aussi aurait honte si j'étais délégué de classe. Autant il n'a pas honte que je fasse du toboggan avec lui à la piscine autant il a honte si je m'approche d'un peu trop près au lycée lolll

Fleurinette en privé ils ont tjrs beaucoup de devoirs. je t'avais dit que la fille d'une collègue qui a fait toute sa scolarité en privé jusqu'en 3ème passait ses soirées et week end entiers sur les devoirs tellement elle en avait. Ensuite à partir de la seconde elle est allée en public. Comme c'est le lycée on se serait attendu à ce qu'elle ait plus de devoirs voir autant et en fait elle en avait tellement en privé que du coup au lycée elle avait l'impression d'être en vacances tellement la charge était moindre.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mer 14 Sep - 11:32

Hello,

Mes enfants sont bien Fleur? lol tu n'as pas vu la grande essayer de se maquiller dans le bus en cachette et collée à son portable! Le petit qui commence à se dire que la crise d'ado, pourquoi pas lui aussi !!!! Ca fait trop longtemps que tu ne les a pas vus MDR

Gloubi, pourquoi 3è a une AVS?

Pour les devoirs, on en a tjrs bcp à la maison même qd ils étaient ds le public Sad les soirées et wends devoirs je connais bien!

Cool Flo pour la première note de ton fils ca va le booster!

Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 14 Sep - 13:29

C'est bizarre car mon fils n'avait jamais de devoirs. Il n'a jamais passé plus de 20 minutes sur ses devoirs et encore et le week end j'en parle même pas et comme il ne notait rien dans son cahier de textes, difficile de vérifier. Les seuls devoirs dont j'avais connaissance étaient ceux notés en ligne par les profs

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mer 14 Sep - 14:55

Franchement je ne sais pas si on reconnait un bon prof à la tonne de devoirs qu'il donne ou pas ! Par contre sans devoirs, comment peut-on evaluer si un elève suit ou pas...?
Je suis contente M a fait un test de niveau en anglais pour former les groupes et il a eu 18/20. Si ca pouvait etre comme ca ds ttes les matières (on peut rever,non?)lol
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 14 Sep - 15:24

Satine c'était ironique. C'est mon fils qui me raconte qu'il n'a pas de devoirs mais je sais bien que ce n'est pas vrai mais comme il ne notait jamais rien dans son cahier de textes, difficile de savoir ce qu'il avait à faire et de le faire travailler. Les seuls devoirs qu'il notait c'était ceux de Maths et Physique/Chimie. La prof d'Anglais de l'année dernière notait tout en ligne donc il ne pouvait pas me le cacher. Elle en donnait d'ailleurs beaucoup.

Bravo à ton fils pour le test d'Anglais

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mer 14 Sep - 17:14

Pour ton fils d'accord mais j'ai des amis qui me disent avoir très peu de devoirs (pour de vrai lol). Il y a d'énormes différences d'un prof à l'autre et j'ai l'impression d'un établissement à un autre ....
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 8:12

Satine je confirme qu'il y a énormément de différence. Même si je doute que mon fils me disait tout et qu'il manquait sûrement des devoirs dans son cahier de textes, je ne pense pas que ce collège en donnait beaucoup sinon je pense que j'aurai eu des mots par les profs si aucun devoir n'était fait tout le temps.

Hier mon fils a eu un cours de construction et dessin industriel. Ce n'est pas que le cours lui ai vraiment plu car comme il dit il n'a pas l'intention de devenir architecte même s'il n'a pas non plus trouvé cela inintéressant. Mais ce qui lui a plu c'est l'approche du prof qui leur a dit que parler pendant 1h00 ou passer tout le cours à écrire plein de choses ne servait à rien que le mieux c'était de passer à l'action. Donc il était content car ce cours va vraiment être principalement de la pratique. Il a lieu qu'une semaine sur 2 en demi classe soit seulement 12 élèves

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 8:37

Hello,

Quel plaisir qd on sait que son enfant se plait en cours et ne va as s'ennuyer Smile
Bon ce soir c la réunion des 3è. Pff
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 9:04

Pour le moment sa formation semble lui plaire

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 15 Sep - 10:01

flo ça commence vraiment bien pour ton fils, quel plaisir de n´entendre que du positif!! pourvu que ça dure!!

Chez nous ils n´ont pas beaucoup de devoirs non plus, mon fils les fait toujours mais trés vite, il ne s´applique pas, l´essentiel étant que ce soit fait...
La semaine prochaine il a ses 2 premiére interro, pour le français je lui ai fait un plan de travail tout maché, avec des exercices, les points à retenir ect...je vais quand même surveiller qu´il bosse un minimum et ne s´y mette pas à la derniére minute...
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 15 Sep - 10:04

Au fait cette année scolaire je vais avoir pour 1000 € de voyages scolaires!!! mon fils par au ski avec sa classe, ma fille 4 jours à Paris et en plus elle pose sa candidature pour participer à l´échange avec l´angleterre (ça ce n´est pas par classe car les anglais n´apprenant presque pas l´allemand c´est difficile de trouver des partenaires), bref si elle est prise pour l´angleterre j´ai fait les comptes on arrivera aux 1000 euros....!! Crying or Very sad
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 10:13

Hello,

Et bien je peux vous confirmer : il y a toujours 3 tonnes de devoirs, rien n'a changé pour ma fille...

Hier j'étais FURAX ou plutôt on va dire TRES TRES TRES FURAX contre elle. Je me suis dit allez je vais prendre son agenda quand mm, elle avait des exercices en français, au hasard je lui dis tiens montre moi ce que tu as fait. Et là GROSSE GROSSE SURPRISE Evil or Very Mad
Elle avait complètement baclé, avait répondu seulement à la moitié des questions, et le peu qu'elle avait répondu elle avait recopié son cours texto au lieu de l'appliquer et faire des citations de texte comme on lui demandait. J'étais folle, je lui ai pourri la tête, on a tout refait ensemble et elle en a pleuré.
Je lui ai dit que je pouvais accepter sans pb des erreurs dans des exercices, dans n'importe quelle matière, mais que je ne pouvais pas accepter qu'elle bacle le travail comme ça pour s'en débarrasser et que pour moi elle n'avait rien fait par fainéantise.
Du coup elle a tout perdu car elle a du s'y remettre.

Après du coup je lui ai fait récidé sa leçon de français qu'elle connaissait très mal, je l'ai renvoyée travailler, bref je vous dis pas dans quel état de nerfs j'étais hier soir

Je n'en reviens pas qu'elle aie pu, elle bonne élève, me bacler un travail comme ça à faire n'importe quoi.

Zom a aussi passé du temps avec elle en maths, je cale, ça devient vraiment difficile en 4e les maths je trouve.
Donc finalement voilà nous aussi on doit bien se remettre aux devoirs.

Elle s'est quand mm excusée hier soir pour ce qu'elle a fait en français. Je contrôlerai régulièrement maintenant.


Vous savez quoi ? Je suis comme une dingue, l'année commence sur les chapeaux de roue. Le petit ne devait pas avoir de match de foot ce WE et finalement il a un match samedi (heureusement pas loin, dans le village où je bosse soit à 25 min de la maison) et ma fille qui devait avoir un tournoi de tennis de table dimanche matin, je viens d'apprendre par texto qu'il était avancé à samedi matin.
Conclusion moi qui ne devait pas me coller aux matchs je suis obligée car zom ne peut pas se dédoubler samedi matin !! Donc il emmènera le petit et moi j'emmènerai la grande. Heureusement comme c'est son club qui reçoit, elle ne sera qu'à 10 minutes de la maison donc en tant que mère indigne je ne resterai pas la regarder, je rentrerai à la maison avancer mon ménage et lessives et je retournerai la chercher, personne ne fera le boulot à ma place à la maison.

L'année commence bien, non ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 10:14

Flo c'est très très encourageant pour ton fils, ce qu'il fait semble lui plaire et les 1ères notes sont encourageantes !!
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 10:24

Sosssso, tu n'as plus qu'à casser ta tirelire lol J'espère que cette année mon fils aura aussi des voyages scolaires car il en a eu aucun au collège.

Fleurinette comme tous les gamins ta fille a profité d'un relâchement de ta part pour en profiter pour bâcler son travail en espérant que ça passe inaperçu. pas de bol pour elle, tu as justement choisi ce moment pour contrôler.

Pour l'instant mon fils n'a pas encore eu d'autres notes que celle de la présentation du porte documents. J'attends avec impatience de voir quelles vont être ses notes. Au fait ils n'ont pas le Bac de Français à passer en lycée professionnel et tant mieux car vu comment il est archi nul en Français. Par contre en 1ère et en terminale certaines épreuves sont en CCF c'est à dire qu'ils sont prévenus environ 2 semaines avant le contrôle pour leur dire que tel contrôle comptera pur le BAC

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 10:39

Sosso, whaou c enorme comme budget!

Fleur, je suis commme toi et je comprends ta réaction. C'est bien que ca arrive en début d'année, elle devrait comprendre pour les prochaines fois.
Pour A on a pris un prof de math qui vient 1h ts les wends car Py n'a plus le temps, n'a plus la patience et moi je suis larguée depuis l'an dernier.
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 10:49

Sossso oui quel budget, comment font les parents qui ne peuvent pas ? Cela peut arriver !

Flo comme tu dis pas de bol j'ai vérifié à ce moment-là et j'ai pris cette matière là !! J'ai du flairé le truc...
Effectivement comme dit Satine c'est bien que ça soit arrivé en début d'année, et j'espère que ça lui servira de leçon.
Je lui ai dit que de tte façon sinon elle pouvait mettre une croix sur les tournois de tennis de table, voilà qui devrait lui mettre la pression...

Satine c'est une excellente idée un prof de maths 1h ts les we. Attendons de voir ce que ça donne pour ma fille en maths, le tps qu'on doit y consacrer et on avisera.
Vous avez pris un étudiant ? Vous avez trouvé comment ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 37 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum