les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 15:03

Les filles si cela peut vous rassurer mon fils fait ses devoirs parfois la veille à 23h00 quand il les fait. Là par contre c'est bizarre depuis le début de l'année il n'y a pas un seul devoir. Bon en même temps comme jusqu'à présent il n'avait pas de prof de Français et histoire géo, il ne reste plus grand chose à part les cours d'informatique et là ce n'est que de la pratique en classe je pense. En physique chimie, je pense qu'il n'y a rien car le prof met tous les cours en ligne donc s'il y avait des devoirs il mettrait aussi. Reste les maths et l'Anglais où je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de devoirs

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 15:06

Flo oui bizarre quand mm qu'il n'ait pas de devoirs, ça va sûrement arriver.

Satine bein je te comprends si bien, même moi hier elle devait répondre à une question en histoire, au bout d'un moment j'en avais marre je lui ai donné la réponse (et en + je suis nulle en histoire donc sans être sûre que ce soit juste) mais bon mes nerfs lâchent.

Je trouve que ça craint que les profs ne soient pas plus au courant que ça des reformes du brevet. En tt cas avec ttes ces matières, le brevet ne va pas être facile à avoir...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 15:08

Pour ton fils satine il faut que ton zom retourne faire peur aux gamins, ce n'est pas normal, il faut tt de suite mettre le hola
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 16 Sep - 15:11

dans le collège de ma deuz les profs sont contre la réforme, ils nous l'ont assez répété l'an dernier et l'ont redit dans certaines classes en début d'année. conclusion ils font à minima.

genre en 6eme ils sont censé avoir de l'aide personnalisée je ne sais pas à quel moment c'est vu que ca n'apparait pas dans l'emploi du temps, enfin !

par contre ils ont des beaux livres tout neuf et toujours aussi lourds : un kg quasiment chaque livre ! on voit que ce n'est pas eux qui les portent.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 15:14

Euh moi aussi il m'est déjà arrivé de faire les devoirs à la place de mon fils tellement j'en avais marre ou de lui donner les réponses. Je crois qu'on en est toute là quand on est à bout si on ne veut pas y passer la nuit. Et l'année dernière la prof d'Anglais donnait une tonne de devoirs. J'avais jamais vu ça. Même moi qui parle Anglais couramment et donc qui répondais vite aux questions sans réfléchir, je mettais presque 2h00 à en venir à bout.

Pour les devoirs comme on a une réunion avec les profs Mardi soir, je poserai la question de savoir si c'est normal qu'il n'y ait aucun devoir depuis le début de l'année.

Satine c'est clair qu'il faut que ça cesse sinon ton gamin va finir par avoir peur de prendre le bus si chaque fois il se fait embêter par les autres

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Ven 16 Sep - 15:27

En fait ca s'est passé à l'arrêt à coté du collège pas chez nous, c plus une gare routière (150 gamins et 10 bus) dc ca peut être n'importe qui pppfff!
Je lui ai dit qu'il fallait qu'il surveille ses affaires et ne laisse JS son cartable trainer! Il était en larme hier soir car il croyait que j'allais lui faire payer l'abonnement annuel du bus soit 200€ il m'a fait de la peine!

Flo pour les devoirs ca va venir, nous on va être bien occupé ce wend si je tiens compte des devoirs que je vois sur école directe ppfff !


Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 15:41

C'est pas que je sois pressée qu'il y ait des devoirs hein. Je trouve ça juste bizarre. Bon allez sur ce, je m'en vais. Je vous souhaite un bon week end et beaucoup de courage en espérant que vos enfants ne vous feront pas tourner en bourrique.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 15:47

Moi je n'ai toujours pas les devoirs en ligne mais de tte façon ts les profs ne les mettent pas mais je sais d'avance qu'elle en aura bcp. Je vais la laisser faire et je contrôlerai par contre les leçons.
Demain matin elle a sa 1e compet de tennis de table mais elle bossera l'après-midi et dimanche, je ne vais pas la lacher. Pfffff jusqu'à quel âge on va devoir suivre leurs devoirs comme ça ?????
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Ven 16 Sep - 16:33

Tt pareil, Je compatis !!!

Bon wend xxx
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 19 Sep - 8:21

Hello, j'espère que vous avez passé un bon week end. Le mien tranquille, rien de particulier.

Et bien il suffisait de demander. Les 1er devoirs arrivent et les contrôles aussi sauf qu'ils leur ont collé tout la même semaine. Pour le moment il a 3 contrôles cette semaine : Anglais, Maths et informatique. Sinon ai vu qu'il avait eu 9/10 en physique chimie.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 19 Sep - 9:48

Hello,

Ton fils commence bien son année :-)
Ne t'inquiète pas, la mienne a un contrôle par jour tous les jours sauf jeudi cette semaine, techno auj, anglais demain, SVT mercredi et sc physiques vendredi. Youpi

Pour te répondre, j'ai passé un WE de m**de !!!!!! un vrai de vrai !!!

Ma fille a fait 9h de devoirs ce WE !! Oui oui 9h vous avez bien lu !!! Entre le fait que les profs les innondent de devoirs, qu'avec les super réformes ils doivent rattraper en 4e une partie du programme de 5e, et que ma fille est très lente et n'assimile pas ses leçons, et bien voilà où on en arrive !
Elle n'arrive tjs pas à être complètement autonome, nous sollicite bcp, conclusion on fint le we sur les rotules, sur les nerfs, épuisés.
Et je suis sûre qu'après 9h de révisions, elle n'est tjs pas prête pr ses contrôles....

A cela s'ajoute que zom a crevé ce WE (la 2e fois en peu de temps) et que notre charmante voisine a mis la musique tellement à fond samedi soir qu'à 1h du mat on n'en pouvait plus et zom a du lui envoyer un sms pr lui demander de baisser ! Ma fille qui a sa chambre vraiment pas loin ne pouvait pas dormir.
C'est pas comme si c'était une fois de tps en tps, c'est assez régulier et on commence à en avoir ras le bol.
Le plus drôle est que il y a 1 semaine son fils fêtait ses 16 ans avec ses copains et elle l'a envoyé chez nous pour nous prévenir et ns donner son n° de portable au cas où il ferait trop de bruit, et on n'a quasiment pas entendu les gamins... Alors que elle ne prévient jamais et fait ça régulièrement.

Le petit commence à avoir pas mal de devoirs, le CE1 ça change, j'étais un peu surprise de voir qu'il avait une leçon de grammaire et une lecture pour lundi et la moitié d'une poésie, une leçon d'orthographe et des exercices de maths à corriger pour mardi...

Bon sinon mon fils a eu son match de foot et en mm tps ma fille a eu son 1er tournoi de tennis de table et finalement je me suis organisée pour pouvoir rester avec elle, j'ai adoré la voir jouer !! Ca c'était le point (le seul) positif du WE...
Je me suis prise au jeu, j'avais la boule au ventre pour elle !
Et puis je me suis dit que c'était vraiment pas bien de la laisser seule pour sa 1e compet, mes parents ont tjs été là pour mes compets de rock, je m'en suis rappelée, alors la 1ère en plus.
Elle a bien assuré, elle a perdu 2 matchs en solo, en a gagné 1 en solo et 1 en double.
Franchement je suis super fière d'elle car ses adversaires jouaient vraiment bien. Et la voir aussi épanouïe m'a fait un bien fou.

Il n'empêche que franchement à la fin du WE j'ai dit à ma fille d'arrêter de brasser du vent et d'etre vraiment + efficace ds son travail et que plus jamais je voulais repasser un WE comme celui là
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Lun 19 Sep - 10:01

Hello,
Flo, bonne note pour commencer§§
Eh bien, effectivement ca commence fort Fleur!
Wend plutot tranquille car j'ai été malade tt le wend (j'ai pris froid avec la chute des temp) du coup au lit avec un sacré mal de crane, mal à la gorge etc...). Juste assez de force pour vérifier les devoirs. Heureusement la grande a aidé son frère (miracle) car elle a vu que je n'étais pas en état.
Fleur, cela ne la motiverait pas de faire les devoirs avec le fameux voisin/copain qui si je me souviens est un bon élève?
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 19 Sep - 10:16

9h00 Fleurinette mais c'est énorme. Tu m'étonnes que tu en as marre et que tu pètes un câble.

En physique/chimie mon fils a tjrs été bon. C'est l'une de ses matières préférées. j'attends de voir les notes dans les autres matières qu'il n'aime pas et où il ne fiche rien. Pour l'Anglais c'est un contrôle de vocabulaire donc que de la leçon en espérant qu'il révise et apprenne ce qu'il faut. Je le ferai réciter Mardi soir en rentrant de la réunion du lycée pour voir s'il a bien appris en mon absence. Le contrôle est mercredi matin

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 19 Sep - 10:36

Satine le voisin/copain qui est dans sa classe est un bon élève mais plane un peu comme elle, en réalité ils se ressemblent bcp ts les deux. Ma fille n'est pas capable de réviser ou faire les devoirs avec qq'un d'autre, elle se concentrerait encore moins et puis elle est comme moi, elle apprend à voix haute.

Oui 9h c'est ENORME. Il va falloir que ça change. On ne peut pas repasser des WE comme celui là.

Ah oui et puis j'ai oublié de vous dire dans le WE de m**de, zom qui se trimballe tjs partout avec sa tasse, a fait tombé toute sa tasse de café dans le cahier de techno de ma fille (dans sa chambre), sympa non ? Comme ça l'a bcp énervé, il en a cassé la règle de ma fille en 2....
Donc tout le monde s'est engueulé (trop sympa l'ambiance du WE) et je l'ai renvoyé acheter à ma fille une règle et un cahier, heureusement que c'était que le début de l'année, on a décollé facilement ttes les photocopies, et on les a recollées dans le nouveau cahier (heureusement elle n'avait rien écrit ds le cahier donc pas de leçons à recopier)

Ma fille c'est l'inverse de ton fils flo, elle est nuelle en physiques, tout comme moi

Satine ça va mieux ce matin ? Pas drôle un WE au lit
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Lun 19 Sep - 10:37

week-end bien chargé pour moi aussi mais j´ai réussi à m´octroyer qq pauses donc tout va bien. Ma copine a emmené mon fils au foot, ma fille avait samedi un match de handball á l´extérieur, elle a été emmenée aussi j´ai juste eu à l´emmener au point de RV + aller la chercher 2h après mais mieux que de faire des km et être partie 3h. Dimanche elle avait un 2eme match chez nous donc lá je suis allée la voir jouer. Fleurinnette je trouve ça aussi important d´aller voir leurs matchs, on prend plaisir à voir son enfant jouer!! et toi qui a tant de stress avec les devoirs de ta fille ça permet de passer un moment différent et plus relax avec elle.
Ce soir premier cours de japonais pour ma fille, je vais l´accompagner pour son premier cours car je connais l´endroit j´y ai pris mes cours d´Italien et j´en profiterai pour me ballader en ville pendant ce temps.

´Nous avions une kermesse / fête forraine dans notre village ce week-end, incroyable ce que certains enfants ont comme argent ! le copain de mon fils y a dépensé 100 euros en 3 jours!!! et mon fils ralait car on ne voulait pas qu´il aille retirer de l´argent sur son compte (il n´a pas le code de sa carte et tant mieux!!), il a emporté 30 euros de son argent de poche le 1er jour et on lui a donné 10 euros le 2eme jour j´estime que c´est largement assez!! je crois que les manèges sont assez cher mais il faut qu´il apprenne à être raisonnable !
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Lun 19 Sep - 10:54

nous week end sympa. hier c'était après midi sans voitures dans un quartier de la ville. cette année c'était dans le quartier de l'école de n°3 donc on a rencontré plein de copains.
j ai surtout fait la connaissance du prof principal de n°1 et de sa femme, prof d'espagnol de ma fille aussi. Ils habitent notre quartier et une de mes copines est copine avec eux.
ils viennent d'arriver sur la ville.
c est rigolo comme le monde est tout petit car ils sont aussi copains avec le mari d'une autre de mes copines.

samedi matin j'avais réunion de rentrée pour n°3, sa maitresse est vraiment bien elle a bien compris les difficultés de fiston et son émotivité. je suis contente.

la semaine prochaine enfin plus de réunion de rentrée tant mieux, je vais récuperer mon samedi matin.

-------

https://glandouilleuses.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=4
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 40 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum