les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 16:02

bravo Gloubi chapeau bas !

Flo, oui l'agenda est chargé LOL

Fleur, oui j'attends tes dispos Sleep

Fleur : une soirée type qui se passe bien  : j'arrive vers 18h30
Les enfants arrivent à 17h.
A priori qd j'arrive ils font leurs devoirs dc je verifie puis douche puis repas à 20h. Ils se couchent entre 20h30 et 21h après avoir tt préparé pour le lendemain sacs et vetements (difficile de faire plus tot avec les devoirs des 2). Ensuite je peux vivre, me doucher, diner tranquille (je dine tjrs après eux avec  zhom s'il est là), poser mes fesses quoi Smile (moment d'intense plaisir) et je suis tranquille jusqu'à 6h30...
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 15 Sep - 16:27

moi par contre je préfère diner avec les enfants. en ce début d'année scolaire je réussi à coucher fiston plus tot pour avoir ma soirée qui démarre plus tot (n°1 et 2 n'ont gure plus besoin de moi pour les coucher). quand tout se passe bien je le quitte vers 20h30.
et fiston lui a bien repris le rythme il se lève de nouveau vers 6h! il voit son père qui part à 6h30, heure à laquelle sonne mon réveil.

flo c'est sur qu'avec un ado on a moins de travail; je vois si je n'avais que ma grande je serais peinarde
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 16:41

Oui avec juste un ado moins de travail et surtout en vivant en ville on fait moins le taxi...

Moi j'arrive vers 17h45 et je regarde les devoirs, ils se douchent, on essaie de passer à table à 19h (on dine aussi avec les enfants, on aime bien ce moment d'échange même si parfois tt le monde parle en mm temps...).
Rituel du coucher qui démarre à 20h avec le petit (laver les dents, lire l'histoire...) pour qu'il soit vraiment couché entre 20h15 et 20h30, la grande se gère seule.

Le mien je le réveille à 7h30 mais parfois il se réveille avant, ça dépend des matins.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Jeu 15 Sep - 21:10

Bonsoir
Je rigole en vous lisant on court toutes et pourtant J en ai qu un.
Mais en gros le soir je quitte le bureau entre 17h30 et 19h.
Mais lundi sport pour moi de 19 à 20h
Mardi Kine et le soir taxi pour Matheo qui est au judo de 20h30 à 22h.
Mercredi Repos mais je quitte tard le boulot.
Jeudi Kine et taxi pour zom
Et vendredi je rentre et hop je file à la zumba de 20h a21h. Et Matheo est au judo de 19h15 à 21h30 minimum. Donc il y va seul mais je vais le chercher.

Et le week end on va voir le planning des compétitions et des examens de judo.
Par contre aussi bien pour des stages ou des bricoles on n y va pas il se fait emmener. Par contre compétition on est là. St je film toutes ses compétitions.

Fleur dur les devoirs. Matheo qui est donc en privé n a pas de devoir pour L instant.

Bonne soirée et bon vendredi

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 8:22

Hello, c'est vendredi. C'est clair que mon emploi du temps est totalement différent du vôtre. Comme vous dîtes je n'ai qu'un seul enfant et un ado de surcroît et comme je vis en ville il se débrouille tout seul dans les transports. Pas besoin de faire le taxi.
Me concernant, je rentre du boulot entre 16h30 et 16h45. J'étends mon linge et fais parfois un peu de ménage car pas toujours le temps le week end et ensuite peinard jusqu'à 19h00 où je prépare le repas. Mon fils va prendre sa douche après. Euh lui par contre se couche au mieux jamais avant 23h00, au pire vers 1h00 du mat mais aucun souci pour se lever le matin. Il est comme moi réveillé bien avant que je vienne moi même le réveiller. Il ne fait aucun sport et moi non pus. Et oui les chiens font pas des chats.

Quant aux week end c'est détente totale avec mon zhom.

je vous rassure ça n'a pas tjrs été le cas surtout quand mon fils était petit car rappelez vous comment il était très dur à gérer et pareil je devais courir entre la nounou ou mes beaux parents, le psy, la prise de tête avec les devoirs, les convocations à l'école sans arrêt à cause des bêtises de mon fils, etc... Donc maintenant qu'il est grand et surtout qu'il s'est bien calmé, j'ai enfin une vie plus calme et peut enfin prendre du bon temps

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 9:10

Salut,

Flo un jour viendra où je pourrai aussi prendre du bon temps je l'espère. En tt cas toi aussi tu as eu ton lot de crises et de courir partout.

Voilà là je recommence à en être au point de ne plus avoir envie de rentrer chez moi le soir... Je trouve ça grave.
Hier rebelote : après le coup que ma fille m'a fait pour son devoir de français, voilà qu'elle me dit qu'elle devait faire un exercice en HG pour jeudi et qu'elle ne l'avait pas fait car elle ne le savait pas et donc le prof lui a déjà enlevé un point sur sa note de comportement. Son copain d'enfance lui, avait fait le fameux devoir... Mlle n'aurait pas entendu en fin de cours, je me demande combien de tps encore elle va planer comme ça.
Ensuite hier elle avait une petite rédaction d'une quinzaine de lignes à faire en français, au verso de la feuille où était notée sa leçon.
Mlle par flémardise n'a pas trouvé mieux que de commencer directement sa rédaction au propre sur la feuille ! Sauf que, comme pour toute rédaction, elle a raturé, etc donc s'est aperçue que ce n'était pas propre du tout donc a du recopier la leçon sur le recto de la nouvelle feuille avant de refaire la rédaction au verso !!!
Tout ça a donc pris 1h30 au lieu de 30 min. Après le tps de manger et de se doucher, elle a commencé à apprendre ses leçons pour aujourd'hui à 20h40 !!! D'ailleurs je suis sûre qu'elle ne savait pas correctement du coup.
Là j'hallucine de cette perte de temps, et elle va lentement, lentement, ne se presse jamais pour rien... Et moi ça me fait monter au plafond, je la secoue et dis parfois des paroles vraiment blessantes car je ne peux pas supporter une endormie pareille !

En plus le petit qui bien sûr comme ts les soirs m'a fait un caprice pour aller se doucher et m'a manqué de respect, je vous jure je leur ai dit hier soir que j'avais envie de m'en aller, le petit a donc pleuré ttes les larmes de son corps, il ne voulait pas que maman parte.
Zom n'était pas là hier soir, il était au chant.

Voilà comment c'est le soir en ce moment, parfois j'ai juste envie de prendre ma voiture en sortant du boulot et d'aller ailleurs que chez moi.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 9:30

Fleurinette ah oui comme je te comprends. Comme tu dis j'ai aussi eu mon lot de crises où pareil je n'avais même plus envie de rentrer chez moi tellement j'en avais marre et c'est clair que parfois on a envie de les secouer tellement ils sont à 2 de tension.

Ma voisine qui a 2 enfants dont la plus âgée doit avoir entre 8 et 9 ans et qui sont assez difficiles me fait rire car chaque fois qu'elle me voit avec mon fils, elle me dit "ah comme je vous envie, j'ai hâte que les miens soient plus grands car j'en peux plus". Si elle savait par tout ce que je suis passée avant d'en arriver là. Maintenant je suis contente car j'ai une super complicité avec mon fils. Il m'appelle d'ailleurs presque tous les jours en sortant du lycée pour me dire ce qu'il fait, etc... Le psy a été un gouffre financier pendant des années mais ça valait le coup bien qu'à certains moments ne voyant pas d'évolution j'ai bien failli tout arrêter en me disant que ça servait à rien mais yeeeeees j'ai tenu le coup

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 9:34

Peut-être que sans le psy ton fils aurait aussi évolué dans la bonne direction ? Qui sait ?

Des fois je me dis que j'aimerais qu'ils soient plus grands pour avoir ENFIN du temps à moi mais bon quand ils seront plus grands je regretterai sans doute les années passées, j'aime caliner mon petit gars de 7 ans le soir, ça, ça n'a pas de prix.
Mais franchement ça recommence comme à une période où ma fille était en 6e et où je n'avais pas envie de rentrer le soir.
Je n'ai pas le tps de poser mes affaires qu'on me saute dessus et ça m'oppresse. Je vais péter un plomb pour de bon si ça continue.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 10:02

Fleurinette ça je ne le saurais jamais s'il aurait évolué dans le bon sens sans le psy.

Quand ils sont plus grands c'est vrai qu'il n'y a plus vraiment les calins. C'est autre chose. Moi je partage une belle complicité avec mon fils et j'adore. Euh par contre je te rassure parfois j'ai pas non plus le temps de poser mes affaires que mon fils me saute dessus pour me demander un tas de choses mais bon ça dure pas longtemps car il retourne vite s'enfermer dans sa chambre pour vite se remettre sur l'ordinateur et discuter en ligne avec ses copains. Ensuite je ne le revois qu'au moment du dîner. C'est un peu l'inconvénient des ados, c'est qu'ils ont tendance à vivre enfermés dans leur chambre.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 10:41

Les calins c'est ce qu'il va me manquer le plus quand mon fils grandira.
Ma grande est très caline et m'en fait encore, j'ai de la chance, ça risque de ne pas durer.
J'avoue que je n'ai pas très envie de lui faire des calins en ce moment.
Enfin je me dis que c'est le début de l'année scolaire, qu'elle a passé 2 mois 1/2 à ne rien faire et qu'il lui fait peut-être juste qq temps pour être dans le bain, j'espère que ça ira mieux. Mais comme tu dis flo, quand ils ont 2 de tension on a qu'une envie c'est les secouer !!!!

La mienne en dehors des devoirs ne fait que de l'écran aussi, ça me saoule et l'ostéo lui a dit d'en faire moins l'autre jour, surtout le soir. A suivre si elle respecte.
De tte façon le soir elle n'a plus le temps mnt qu'elle a repris le collège.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 16 Sep - 10:41

Fleurinette bonjour l´ambiance c´est vraiment pas drôle, pas étonnant que tu pètes un cable!! Je suis quand même consternée par l´ampleur des devoirs de ta fille, franchement c´est abusé!
Moi je rentre chez moi à 13h30 donc c´est beaucoup plus cool que pour vous, mais je cours beaucoup aussi avec toutes les activités de mes enfants + je fais un repas le midi (les enfants rentrent à 14h) et un repas le soir donc plus de boulot que quand les enfants mangent à la cantine. Par contre je suis vraiment très trés reconnaissante de pouvoir bosser à mi-temps je ne peux pas m´imaginer bosser à plein temps comme vous!
Mon fiston m´a surpris 2 fois hier! d´abord il a réalisé tout seul qu´il avait 3 interros la semaine prochaine et comme nous avons une kermesse dans notre quartier ce week-end et qu´il va pas mal y trainer il a décidé de s´organiser ses révisions pour pouvoir aller à la kermesse... aouaou!! incroyable qu´il y pense tout seul! et de deux il y a une une punition á l´école, normalement il aurait ralé, trouvé ça injuste et baclé sa punition et bein non, il ne m´a rien dit, a fait sa punition proprement et me l´a apporté calmement pour que je la signe en m´expliquant calmement et sans raler pourquoi il avait eu une punition... j´étais tellement étonnée que je l´ai félicité (le monde à l´envers..) pour avoir fait une punition si proprement!!!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 10:59

Sossso heureusement je ne bosse pas à temps plein, mais à 80%, j'ai tous mes mercredis. Malgré tout je ne m'en sors pas.
J'espère avoir mes mercredis très très longtemps, j'ai signé un avenant définitif à mon contrat donc normalement ça devrait être le cas.

Bravo à ton fils, de quoi être contente qu'il y mette une telle volonté !

Disons pour les devoirs oui ma fille en a vraiment bcp par contre comme elle est super lente et plane elle met bcp trop de temps...

D'ailleurs ce midi je dois aller acheter qq bricoles, je vais voir pour lui trouver un livre avec ttes les leçons d'HG écrites car leur prof ne leur fait que des études de documents une cata, je sais en 4e c'est comme ça mais elle a besoin de leçons structurées.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 11:07

C'est clair que c'est top quand on a la possibilité de pouvoir bosser à mi temps.

Tiens hier je suis tombée par hasard sur un cahier de mon fils. C'était son cahier d'Anglais. Je l'ai donc pris et ouvert pour vérifier le travail fait et voir sur quoi il travaillait et j'ai été agréablement surprise de voir que c'était soigné et bien écrit et la feuille polycopiée collée et non comme d'habitude en chiffon dans son sac. Pourvu que ça dure.

C'est chiant pour le moment il n'y a encore aucune note. Enfin il devrait bientôt y en avoir puisqu'il a des contrôles la semaine prochaine.

Sinon hier il m'a raconté qu'en cours de prévention/santé/environnement la prof n'arrivait pas à allumer le vidéoprojecteur. Elle essayait en vain d'appuyer sur les télécommandes mais rien ne se passait. La CPE arrive dans la classe et donc la prof demande à la CPE si elle sait comment ça marche. Elle n'a pas non plus réussi. Pendant ce temps là les élèves les regardaient faire sans rien dire alors que tous avaient remarqué pourquoi ça ne fonctionnait pas mais ils l'ont laissé galéré. Au bout d'un moment mon fils a fini par lui dire avec un petit sourire coquin "Madame, ça marcherait mieux si vous allumiez le bouton rouge sur la multiprise", mdrrrr !!!
La CPE en rigolant leur a dit que c'était pas sympa de ne pas l'avoir aidé avant. Ben tu m'étonnes, pendant ce temps là ça retardait le cours petits malins !!!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 11:15

Ah ces gosses ils aiment bien perdre du temps c'est clair, bon à la fois on était bien pareil !

Nous ils ont encore laissé les notes de l'an dernier, ça aussi ça m'agace. En fait un rien m'agace en ce moment et ce WE ça va être le pompon : mes beaux-parents doivent passer à la maison, surement dimanche pour le café. Alors là ça va être la fin des haricots, ils vont encore me prendre la tête à me raconter n'importe quoi, au secours...
Plus que un mois et je me tire un WE avec mes copines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 16 Sep - 11:19

c est quand de week end de fille fleurinette? ca va te faire du bien.

hier je suis passée à la maison vite fait avant une réunion de parents d'élèves j'ai eu le temps de faire faire la lecture à n°3. ensuite n°2 m'appelle pendant la réunion car elle vient de se rendre compte qu'elle a un exercice de maths à faire pour demain, enfin sa soeur l'a aidée.
je suis rentrée juste à l'heure pour coucher tout ce petit monde.

ce qui m'a agacé profondément c'est quand j'ai entendu zom faire le con avec n°3 alors qu'il était largement l'heure que fiston aille se coucher...ca m'a gonflé sévère. je l'ai déjà dit à zom mais il s'en fiche, ca m'agace profondément quand il se comporte comme un enfant de 8 ans !

enfin cette année je suis inscrite dans un club qui donne accès à une salle de muscu. on y va ce soir avec une copine. on va passer un bon moment.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 11:19

Fleurinette t'inquiète c'est normal. J'ai aussi des périodes où un rien m'agace, souvent dû à la fatigue. Ca va te faire du bien le week end avec tes copines

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 11:27

Gloubi c'est le WE du 15-16 octobre.
Réaction typique de mon zom aussi, au moment du coucher d'exciter le petit, (ou alors de se barrer discuter avec les voisins), parfois je me dis que tt le monde joue avec mes nerfs ds cette maison.

Je devais me prendre une carte de 10 séances au club de sport pour y aller quand je veux, je n'ai pas eu le courage, je n'en n'ai pas le goût pour le moment.

Flo et bein si je suis fatiguée mnt qu'est ce que ça va être en fin d'année scolaire lol
D'ici là j'espère que je n'aurai étranger personne... No
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 11:27

étranglé
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 11:30

lol J'espère aussi Fleurinette. Et ouais on dirait que les mecs le font exprès juste pour nous embêter.

La semaine prochaine pour moi sera un peu moins cool puisque mardi j'ai la réunion au lycée avec les profs cette fois ci et mercredi j'ai pris RDV chez le médecin pour le renouvellement de ma pilule et Relpax

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 13:57

Pfffff comment je suis dégoûtée. Ce midi pendant que j'attendais devant le stand des pâtes à la bolognaise, le cuisinier qui les préparait a remué sa cuillère un peu trop énergiquement et du coup la sauce a giclé sur moi et bien sûr j'étais en blanc. A croire que cette couleur attire les tâches. J'en avais partout sur mon pull mais aussi sur mon jean. Pour le haut, une collègue m'a prêté un pull qu'elle avait en plus dans son bureau. Pour le jean j'ai passé un peu d'eau mais bon ça n'a rien fait. La tâche est tjrs là. Heureusement que je suis en voiture car sinon la honte dans la rue

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Ven 16 Sep - 14:32

Hello,
C'est la folie ici!

Les enfants vont ns rendre chèvre je suis ok avec vs !! le mien après le coup de boule de la semaine dernière s'ést fait voler sa carte de cantine et de bus !
Il a retrouvé son cartable tt ouvert hier soir et plus de cartes, plus de gouter ! Toutes les cartes sont à refaire et à repayer Sad

Tout pareil je suis rentrée de réunion à 21h hier et ma fille m'avait attendue pour faire son HG (1 rédaction sur le génocide arménien). Ok elle a eu le sujet hier pour aujourd'hui mais elle n'avait meme pas commencé qd je suis rentrée!! ppfff

L'année commence sur les chapeau de roue...ZEN

Bref Fleur pour résumé la réunion d'hier soir (mais cela changera surement après les élections )

Brevet : programme de 3è en controle continu qui compte pour moitié de la note + 1 matière à oral en fin d'année (à définir par le collège)
Pour les matières à l'écrit :
- francais/HG (5h avec pauses)
- Education civique
- Math + SVT/Physique/Techno (3h)

Il y a encore bcp de flou avec la nouvelle réforme même pour les profs (rassurant!)6+
Stage de 3 à 6 jours en janvier
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Ven 16 Sep - 14:33

Flo, j'espère qu'il a proposé de payer le pressing !!
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 16 Sep - 14:46

Satine ben non. Il s'est excusé au moins 10 fois super gêné alors le pauvre je pouvais pas lui en vouloir. Il ne l'a pas fait exprès. C'est un pull en coton donc ça va ça passe à la machine.

Mince pour ton fils. Je suppose que cela s'est passé à l'école Satine. Tu en as parlé. L'année dernière mon fils s'était fait aussi ouvrir son sac et voler sa trousse. Heureusement il ne met jamais sa carte de transport, ni clés ni téléphone dans son sac. Il garde tjrs tout ça sur lui dans ses poches

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 16 Sep - 14:54

Satine ta fille exactement comme la mienne dis moi, elle n'a pas commencé sa rédac ??!! mais à quelle h a t-elle du la finir ?
Pour les cartes, ça s'est passé dans l'enceinte du collège ? Si oui je serais toi j'irai directement voir le directeur, ce n'est pas acceptable. Et tu ne devrais pas avoir à tout repayer.
C'est comme ma fille qui l'an dernier a retrouvé son tel portable en miettes. Depuis elle l'a dans la poche en continu, je lui interdis de le laisser dans son sac.

Je savais que le brevet aurait les matières supplémentaires SVT Phys et Techno. Ca leur fait un mini-bac maintenant, je pense que le brevet va être bien plus dur qu'avant. C'est clair que ce n'est pas rassurant les profs qui n'ont pas de recul, comment vont-ils réussir à bien préparer leurs élèves ?

Je me suis faite avoir, je viens d'aller voir le livre que j'ai acheté pour ma fille en HG il faut que j'aille le faire changer ce soir, il ne prend pas en compte les réformes de cette année donc le programme n'est pas le bon ! Pffff voilà il faut que je fasse le détour ce soir, comme si j'avais que ça à faire.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Ven 16 Sep - 15:01

Ca s'est passé à l'arrêt de bus, dc pas ds l'enceinte du collège ms je les ai appelé qd même.
Ca s'est terminé que j'ai pratiquement fait la rédac moi-même (non c pas bien) ms sinon j'y serais encore Rolling Eyes Rolling Eyes

Tous les profs étaient perplexes sur le programme ms nous ont dit qu'ils auraient les infos au fur et à mesure (c'était censé ns rassurer??)
Tous les profs ont gardé les livres de l'an dernier et feront des copies supplémentaires pour s'adapter au nouveau programmes...si c pas du bricolage !
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum