les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 24 Nov - 11:09

OK Sossso oui c'est vrai que ce n'est pas le même problème.

Si Fillon passe non seulement on va devoir y retourner aux 39h00 mais va falloir bosser jusqu'à 65 ans. Non mais il veut nous tuer ou quoi

Gloubi je confirme que le Fervex + les gouttes dans le nez ont été efficaces car suis quasi plus enrhumée du tout.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 24 Nov - 11:21

gloubi, il lui arrive de lire trop vite mais c´est surtout qu´il fait des fautes qu´il ne devrait pas faire. Par ex. le sujet accord des adjectifs, on révise "féminin tu rajoutes un e, pluriel un s" ect... je lui fais faire des exos, j´ai l´impression qu´il maitrise et lors du devoir il fait des fautes... et pas juste une par ci par là... je pense qu´il n´arrive pas à prendre le temps de bien réfléchir, de bien regarder le mot " est-il féminin ou masculin, singulier ou pluriel", il fait trop vite, instinctivement, et se trompe. Je lui ai déjà dit de prendre plus de temps quitte à ne pas réussir à terminer le devoir, mieux vaut avoir fait les 3/4 bien que bacler le devoir entier mais il en est incappable. C´est mon impression, maintenant je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête... les profs sont impuisssants, ne savent pas comment l´aider, s´accordent tous à dire qu´il est intelligent, intéressé par les cours et que ses notes ne correspondent pas à ce qu´ils attendent de lui.
il est capable de savoir 30 mots de vocabulaire anglais sur le bout des doigts le dimanche soir et de n´avoir qu´un 10/20 à l´interro de vocabulaire du lundi...alors que la prof ne leur demande que 10 mots et qu´ils ne sont pas en situation de stress... incompréhensible et décourageant pour lui et pour moi.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 24 Nov - 11:22

Flo, les 65 ans c´est normal ! nous en allemagne ont est à 67 ans et dans tous les pays d´europe ils augmentent!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 24 Nov - 11:58

Ca fait tard 65 ans. Quand je vois l'état de fatigue dans lequel je suis à 44 ans, vais jamais tenir jusqu'à 65 ans moi lol!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 24 Nov - 14:00

Lol moi pareil ! Tenir jusqu'à 65 ans !

En fait pour moi il ne faut pas s'arrêter aux 39h pour son nouveau boulot (s'il est pris) si le salaire est vraiment élevé. Si le salaire est moyen je trouve ça dommage de perdre 3 semaines de congés. N'oublions pas qu'il faut qu'il monte tout un service, il doit être payé en conséquence.
En plus ce qui le motive vraiment c'est qu'ils veulent se développer sur l'Europe et en premier sur l'Espagne. Mon zom adore parler espagnol, sa gd mère était espagnole et sa mère est espagnole, il aime cette langue. Donc pour lui un poste comme ça à proximité de la maison, y'en a pas vraiment des masses...

Flo ton zom a pas de RTT mais tu dis du temps libre car il bosse pas loin de la maison et finit tôt, moi le mien finerait avec ce poste à 18h (et 17h le vendredi) et je pense qu'en montant un service les horaires ne seront pas respectées... Donc c'est encore ce que je dis, il faut que ça colle niveau salaire et qu'ils lui disent tant pour 35h donc tant aux 39h avec les 4h supp majorées.

Franchement nous ré-imposer les 39h ça risque d'etre super dur.
Pr nous à tps partiel ça risque d'augmenter nos heures aussi donc ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 24 Nov - 14:32

Fleur, avant tout il faut penser à son bien-être et du coup au bien-être de la famille plus qu'au nombre d'heures je pense!

Ton hom a besoin de changer de job, il y va de son équilibre, non? Pas n'importe quoi bien entendu mais il serait plus heureux avec ce nouveau job...par contre n'attendez pas le prochain rdv pour faire des simulations, pour/contre tableau excel s'il le faut etc... si il est bien préparé aux différentes options et au salaire mini qu'il peut ou pas accepter, il sera plus à l'aise pour son prochain entretien semaine prochaine.

Sosso, c clair que c hyper frustrant ms surtout ne te décourage pas ca va finir pas payer! Tu le mets en situation d'examen à la maison : genre des exercices chronométrés avec la radio en bruit de fond pour lui apprendre à se concentrer?
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 24 Nov - 15:05

Ma fille est incapable de se concentrer s'il y a un bruit de fond... Pour ça qu'elle peine à suivre en maths

Oui satine il faut faire des simulations sur Internet c'est clair. On fera ça début de semaine prochaine car zom n'est pas là ce soir et ensuite tu sais.
Ce qui me fait peur est qu'il accepte n'importe quel salaire pour changer de boulot et qu'au final vu que c'est 39h il se retrouve à un taux horaire guère plus élevé que celui qu'il a maintenant... et comme il veut pas trop parler de ça avec moi...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 24 Nov - 15:36

J'ai eu un peu de boulot cette après midi, c'est passé vite.

Moi c'est quand je lis que je n'arrive pas à me concentrer s'il y a un bruit de fond. C'est pour ça que je suis incapable de lire dans un métro, trop de bruit

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 24 Nov - 15:48

Si il ne veut pas en parler ne lui mets pas la pression à lui de faire ses choix!
Voilà, fiston a ramené sa 2eme mauvaise note, 8/20 en maths, les pourcentages, il maitrisait et les exos de l interro étaient très semblables à ceux que je lui avais fait faire. .. par ex. il a perdu 2 points à un exo parce qu il n a pas écrit comment il était arrivé au résultat...il calcule dans sa tête et 1000 fois on lui a dit que les profs veulent voir le calcul par écrit...j en ai vraiment raz-le-bol...
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 24 Nov - 15:53

On a essayé de le mettre en situation d interro à la maison, plusieurs exos à la suite pour qu il se concentre, il le fait mais je pense qu il est moins sous pression que pendant une vrai interro donc ça ne reflète pas les vrais conditions de tte façon.
Il adore bosser avec la radio, pdt longtemps on lui a interdit car on pensait que ça pouvait le déconcentrer, cette année on lui autorise car de tte façon quoi qu il fasse les notes restent mauvaises...
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 24 Nov - 16:07

Sosso ma fille a eu le même problème que ton fils en maths, en discutant avec le prof à la réunion parents profs il lui a dit qu'elle ne marquait pas comment elle était arrivée au résultat et que du coup il ne pouvait pas mettre bcp de points, il lui a demandé de bien expliquer son raisonnement ce qu'elle a fait au dernier DS et en suivant le conseil du prof voilà ça a payé.
J'espère que ça va s'améliorer pour ton fils.

Ce soir je me couche tôt je suis super naze, du mal à m'endormir hier et mon fils m'a réveillée en sursaut à 1h du mat car il avait fait un cauchemar, il a hurlé. J'étais en sueur tellement j'ai eu peur ! Après pareil dur de me rendormir.
En me levant j'ai vu que zom n'était pas au lit et je suis allée au salon, il avait mangé son plateau repas sur la petite table après son entretien et il s'était endormi assis par terre à la petite table, adossé sur le canapé ! Un truc de fou. Je l'ai réveillé pour qu'il aille se coucher.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 24 Nov - 16:10

sosso : la preuve que les notes ne reflètent pas les connaissances ! ca ira peut etre mieux en grandissant? c'est vrai que pour lui ça doit etre décourageant.

fleurinette : ta fiesta arrive à grand pas...
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 24 Nov - 16:28

Non je suis d'accord, les notes ne reflètent pas tjours les connaissances !!

Gloubi : oui ça arrive à grands pas, je vais être excitée comme une puce demain (enfin avant il faut que j'aille passer ma mammographie demain après-midi :-( ça, ça m'excite pas.
Demain zom a pris sa journée. Au programme, le matin il doit aller récupérer les clés de la salle, le midi il a fiston à manger, ravi de ne pas aller à la cantine, l'après-midi il va récupérer les bouquets de ballons commandés, ensuite le réparateur vient voir notre histoire de volet qui fonctionne plus. Le soir le DJ ns a dit d'aller voir dans la salle s'il y avait un détecteur de fumée vu que la salle est la cantine du village... Ensuite on charge la voiture des boissons et décos pour le lendemain matin.
Ensuite samedi les enfants partent à 9h30, on pose le chargement de la voiture à la salle en partant chez le traiteur récupérer la bouffe, puis on tente de se reposer entre midi et deux. Ensuite décos l'ap et accueil du DJ à 17h pour retour à la maison pour se préparer puis soirée à 19h30 :-)
J'ai hâte !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 24 Nov - 17:22

oui Fleur ca va etre super chouette, et ca changera les idées de ton hom, au fait il y a un parking assez grand?

Chez ns la prof de français de petit homme, compte faux toutes réponses avec une faute, sur une explication de texte, les points en moins défilent à vitesse grand V même si la réponse est correcte !

Soso, c clair que c'est décourageant mais il doit s'accrocher !

Flo, moi il n'y avait que ds les transport que j'avais le tps de lire à Paris t avec 3h/jour j'en ai avalé des bouquins Smile
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 24 Nov - 18:00

Fleur effectivement c est toute une organisation!! Mais vous allez gérer, vous avez l air très organisé!!

Nous vendredi soir on va voir un groupe de rock dans un bar, ça va nous rajeunir!!! C est la collègue que j ai eu en intérim pendant 8 mois qui chante, je ne l ai encore jamais entendue j ai hate!!
Fiston est invité à dormir chez un copain c est donc parfait, ma fille sera ravie d être seule à la maison!!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 25 Nov - 8:23

Enfin vendredi. La semaine a été dure entre la crève et les migraines mais j'ai tenu bon, yesss !!! Et Fleurinette hier soir me suis aussi couchée très tôt. je crois que me suis endormie vers 21h30 jusqu'à 4h30 ce matin. Ai bien récupéré.

Mon fils aussi en maths et autres matières souvent il marquait le résultat sans justifier mais à la différence des vôtres ce n'était pas un problème de concentration mais à cause de grosses difficultés à l'écrit et une lenteur qui fait que pour lui c'était une corvée. Heureusement ça semble s'être amélioré. J'espère que pour ton fils les choses s'amélioreront aussi car c'est clair que ce soit être bien décourageant pour lui comme pour toi.

Hier mon fils a eu 2 notes en Français : 11,5 et 17. Lui ai fait répéter 2 fois tellement j'en revenais pas. Et il a dit à sa prof qu'elle devrait se sentir honorée car c'était la 1ère fois qu'il avait de telles notes en Français lol!

Satine, moi je dévore les livres mais au bureau Embarassed et aussi chez moi le soir

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 25 Nov - 9:12

oui flo, quelle dure semaine!!! bientôt le week-end tu vas pouvoir te reposer complètement!

J´y crois pas comme il se la pète ton fils de dire á la prof qu´elle devrait se sentir honorée...!!! lol!!!

J´ai réunion parents-prof cet aprèm, j´ai une boule dans la gorge et je me sens mal, je suis sûre que c´est á cause de ça... je déteste devoir me justifier envers les profs... mon fils est discipé en classe, ses résultats sont médiocres... pfff...un mauvais moment à passer. Je vais expliquer aux profs qu´il bosse et qu´on est derriére lui mais bon, je déteste devoir me justifer..

Le portable de ma fille ne marche plus bien, il n´y a plus de son, sauf avec les écouteurs... il va falloir l´envoyer au service après vente ! CATASTROPHE !! une ado sans portaaaable !!! du coup j´ai demandé à mon chef si je pouvais avoir provisoirement un portable de la boite (on a un tiroir avec 8 portables qui ne servent plus car nous avons réduit nos effectifs et du coup récupéré les portables). Il n´a d´abord pas eu l´air enchanté et puis il m´a dit ok, je le fais pour vous, mais surtout ne le dites à personne ! Cool
yes!!! faut bien que ça paye que j´aie bossé comme une malade quand il a viré ma collégue et que je me suis retrouvée seule !! j´ai du faire bonne impression pour qu´il me fasse cette faveur !!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 25 Nov - 9:25

au fait ma fille a une premiére proposition pour donner des cours particulier, génial ! c´est une prof qui lui a demandé pour un élève. C´est génial quand ça passe par un prof du même collège car les parents font plus confiance, avec les petites annonces c´est plus compliqué vu qu´elle est jeune les gens n´osent sûrement pas. La semaine derniére elle avait répondu à une petite annonce et ils n´ont pas donné suite...
Là ce serait 2 x par semaine car le gamin doit rattraper vite son retard, pourvu que ca marche ! ils lui ont envoyé hier un mail et convenu avec elle de téléphoner ce soir.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 25 Nov - 9:30

Flo les bonnes notes continuent pour ton fils !!! Bravo !
La mienne m'a ramené 20/20 en HG hier à son contrôle (contrôle uniquement sur la leçon exceptionnellement) et 16.5/20 en espagnol. Elle se débrouille vraiment bien.

Satine pour la soirée le parking ne sera pas assez grand pour tout le monde mais vous pouvez vous garer sur la route sur le côté sans problème, c'est ce que tous les gens font quand il y a une fête dans cette salle.

Et bien moi alors que je devrais être toute excitée je le suis moins car depuis hier soir j'ai une migraine carabinée. Et oui il fallait bien que ça arrive juste avant ma fête alors que ça fait un mois et demi que je n'en n'avais pas eu... Ca a commencé en arrivant du boulot hier soir, d'un coup. J'ai pris un triptan qui n'a que très partiellement fonctionné. Je me suis couchée à 20h40 en prenant un nurofen flash. A 4h je me suis relevée prendre un triptan. Ce matin je suis moyen.
En plus je vais à Lyon cet ap pr ma mammo donc j'espère que la migraine sera terminée car le fait de conduire l'amplifie. J'ai pas le choix le RV est pris depuis des mois.
J'espère que demain tout ça sera oublié sinon ça va poser un gros gros problème.

Tout ça c'est aussi à cause de zom qui ronfle de plus en plus et je n'arrive pas à faire des nuits entières, ça me réveille tellement il ronfle fort. Encore cette nuit. Du coup après c'est migraine à coup sûr quand je manque de sommeil. Je pense que cette nuit on va pas dormir ensemble, il faut absolument que je récupère. Heureusement encore que je me suis couchée super tôt hier.

Sossso bon courage pour ta réunion cet ap, je pense que les profs sont capables de comprendre.
Une ado sans portable, comme tu dis l'horreur...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 25 Nov - 10:02

Fleurinette aie pas de chance que la migraine tombe maintenant. J'espère que ce sera passé d'ici demain et que tu pourras récupérer. J'ai aussi eu migraine de nouveau hier et ai pris un triptan à 18h00. C'est passé au bout de 45 minutes et pour le moment c'est pas revenu.
Je vois que ta fille aussi a des super bonnes notes. Génial !!!

Sosssso oui comme tu dis mon fils se la pète lol Je comprends ton inquiétude par rapport aux profs et en effet c'est pénible de devoir se justifier. J'imagine que pour ton fils c'est pas facile pur lui non plus et il ne doit pas forcément se sentir très bien sachant que malgré le boulot et les efforts fournis, il continue à avoir des mauvaises notes. Bon courage

Pour ta fille, c'est bien que ce soit un prof qui lui envoie un élève. Ensuite si ça se passe bien, ça se fera du bouche à oreille

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 25 Nov - 10:24

Sosso oui pour ta fille c'est vraiment bien que ce soit un prof qui lui envoie un élève !

Outre la migraine, j'ai perdu l'appétit depuis une dizaine de jour, en fait j'ai un gros appétit et là le matin je n'arrive plus à manger, je suis écoeurée, le midi je mange bien et le soir je n'ai pas trop l'appétit non plus. Bon je me plains pas car du coup j'ai perdu 1.5 kg et ça m'a vraiment fait du bien mais je me demande comment ça se fait que j'ai d'un coup bien moins faim ?!
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 25 Nov - 10:35

Fleurinnette, c´est peut-être l´exitation et le stress pour votre fête et avec les entretiens de ton mari.
C´est vraiment pas de bol avec ta migraine, tu as raison, dormez séparés ce soir!!

Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 25 Nov - 10:39

J'allais dire la même chose que Sossso. C'est peut être le stress qui te coupe l'appétit. Après si ça te fait perdre du poids, c'est peut être pas si mauvais lol!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 25 Nov - 10:45

Bein d'hab le stress ne me coupe pas l'appétit et en plus je ne perds pas de poids facilement du tout !
Bon c'était une bonne surprise en montant sur la balance ce matin :-)
J'aurais jamais cru.

Enfin la migraine n'est plus trop forte mais toujours présente au fond, tu vois sûrement ce que je veux dire flo.
J'attends qd mm pour reprendre un triptan. Car comme j'en ai déjà pris un à 4h du mat, j'ai plus droit qu'à un seul aujourd'hui :-(

Mon boss est super sympa, il va rentrer en réunion et comme il sait que je fête mes 40 ans ce we, il est venu me souhaiter une bonne fête, il m'a demandé si on était nombreux etc il m'a posé des questions, c'est rigolo !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 25 Nov - 11:00

Oui je te comprends tout à fait Fleurinette quand tu dis que la migraine est tjrs présente en fond. Elle est prête à se réveiller à n'importe quel moment.

Tu te vieillis quand même un peu en avance car si je ne me trompe pas, ton anniversaire n'est que le 14 décembre. T'es pressée de changer de dizaine c'est ça lol!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 39 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum