les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

glandouillons par ici

+4
astrids
soie75
Sossso
Tsirkmann
8 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

glandouillons par ici - Page 18 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Lun 25 Avr - 9:47

coucou du lundi!
Fleurinettes, comment vont tes zoms??
Patrice Breal j´y vais aussi à chaque fois que je suis chez mes parents. Parfois je trouve plein de choses, et parfois rien ne me plait, c´est vraiment à chaque fois la surprise!
Il fait super froid chez nous (2 degrés ce matin), j´ai ressorti la doudoune que j´avais déjà mise au placard...
Ce midi je vais voir une peugeot 208 d´occas... ca me trotte de plus en plus dans la tête, je suis déjà passée à 7h30 sur le parking du concessionnaire pour aller voir si il l´avait vraiment (j´ai vu l´offre sur internet), elle est bien lá, à 13h je vais aller me renseigner un peu plus.

Sossso
Sossso

Revenir en haut Aller en bas

Message par gloubi Lun 25 Avr - 10:11

slt les filles,

fleurinette contente de lire que l'opération de ton fils s'est bien passée et qu'il se remet vite. c'est l'avantage à cet age ils ont une capacité de récupération hyper rapide.
contente de lire aussi que ton zom va mieux.

flo super pour la nouvelle voiture, c'est sur que quand on a une voiture récente il faut regarder le compteur.

sosso : toi aussi tu comptes changer de voiture.

nous on a une seule voiture qui a plus de 15 ans maintenant, mais on roule peu. Moi je vais au taff en transports, zom a la voiture du boulot, on essaie autant que faire se peut de circuler à pied ou en velo. conclusion la voiture a meme pas 130 000 kms.
tant qu'elle tient on la garde, on l'avait achetée neuve à l'époque on ne pourrait plus maintenant. mais bon on avait des économies car pas d'enfants!

semaine en normandie super, on a eu un début de semaine idyllique, nous sommes allés à la plage tous les jours ce qu'on ne fait pas forcément l'été. fin de semaine avec un temps plus maussade mais on a fait d'autres choses.
on avait invité une copine de n°1, elles étaient contentes toutes les deux.
mes parents et mes deux soeurs étaient la aussi et c'était cool. car il y avait du monde pour assurer le quotidien et jouer avec les gamins, ca m'a fait un peu d'air !

je bosse aujourd'hui, pas demain fiston a rendez vous chez le dermato et jeudi je suis en réunion à l'extérieur une bonne partie de la journée, la semaine va passer vite.

encore une semaien de vacances ici, les enfants se gardent tout seul.
gloubi
gloubi
Admin

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Message par Sossso Lun 25 Avr - 10:32

gloubi, je ne sais pas encore pour la voiture, je rêve de changer mais je ne sais pas si ca va se concrétiser, d´un côté la mienne roule encore et pourrait rouler encore qq années donc ce n´est pas sérieux, d´un autre côté j´aimerais avoir qqch de mieux mais c´est du luxe... moi je circule beaucoup, pour aller au travail tous les jours et accompagner les enfants à leurs activités.

C´est super d´avoir eu qq jours de beau temps en normandie!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Lun 25 Avr - 10:42

Hello,

Gloubi cool si vous avez pu aller à la plage tous ls jours et c'est sûr qu'il y a nettement moins de monde à cette période de l'année qu'ne été donc plus agréable.

S'il n'y avait pas eu cette loi qui interdit aux véhicules anciens de rouler dans Paris, je pense que je n'aurai pas changé de suite de voiture même si elle commençait à montrer des grands signes de fatigue. Disons que là ça a été l'occasion et je ne regrette pas. Je suis vraiment contente de ma nouvelle voiture.

Me suis encore fâchée hier avec mon fils par rapport aux devoirs. Il a pas mal de devoirs pour la rentrée plus épreuve histoire des arts le 17 Mai et il n'a toujours rien fait. Ca a fini par aller au clash. Il m'a dit d'arrêter de le faire chier à lui parler sans cesse devoirs alors qu'il est en vacances et a claqué la porte. Super !!! Je lui ai dit que ok j'arrêtais de lui parler de ses études et qu'il avait qu'à se démerder, qu'à partir d'aujourd'hui je me fichais royalement de son avenir et de ce qu'il pouvait devenir mais que comme l n'était pas non plus question que je l'entretienne à ne rien faire c'est soit il se mettait au travail soit il dégageait. Il est finalement revenu 45 minutes plus tard pour me dire qu'il avait retrouvé ce qu'il avait à faire en Anglais et qu'il les ferait l'après midi, ce qu'il a fait. C'est quand même malheureux d'en arriver au clash pour qu'il consente à se mettre au travail alors que tout cela pourrait être éviter

florence94

Message par Sossso Lun 25 Avr - 11:13

oui mais dis toi que le clash a servi à qqch... il a finallement bossé son anglais... tout n´est pas perdu!!!
Ce week end mon fils devait réviser pour une intero d ´allemand, il était super motivé car il a déjá une super note pour ce trimestre et ne veut pas se gacher la moyenne. Samdi matin dés 9h30 il se met de lui-même à réviser...et lá sans que je réalise, ma fille se met devant la télé, il l´entend, lui demande ce qu´elle regarde et décide de regarder avec elle.... j´étais super en colére, pour une fois qu´il est motivé à réviser!! si j´avais su que ma fille allait allumer la tv je lui aurais dit d´attendre mais je ne l´ai pas vu à temps... après il avait un match de foot et l´aprés-midi il n´etait plus motivé... dimanche matin il s´y est remis et a eu fini rapidement, il s´est ennuyé tout l´après-midi et hier soir à 22h il me dit paniqué "maman faut encore que je révise pour l´allemand!!! "" ça m´éneeeeerve à un point! je pensais qu´il avait fini!! je vous jure, il me fait tourner en bourrique... tant pis pour lui je pense que de toute facon vu le sujet il n´avait pas grand chose à réviser, ce qu´il a fait suffira.
Sossso
Sossso

Message par fleurinette Lun 25 Avr - 11:19

Hello.

Plein de boulot, retour de vacances...

Flo ma soeur a dit exactement la même chose à son fils que toi !

Gloubi contente que tu aies passé de bonnes vacances !

Mon fils pète le feu et ne sent pas ses points.
Zom avait le dos et la jambe qui tiraient ce matin... heureusement qu'il a été prolongé. ..
fleurinette
fleurinette

Message par gloubi Lun 25 Avr - 11:39

c est pas facile de faire comprendre à nos enfants que si on les embete avec leurs devoirs c'est pour leur avenir. ma grande n'a encore rien fait pour la rentrée alors qu'elle a l'oral blanc d'histoire des arts le mercredi de la rentrée.
demain après midi je vais tacher de voir avec les filles ce qu'elles ont à faire

pour le monde sur la plage ce sont des grandes plages la où nous allons, c'est donc rare qu'on soit les uns sur les autres. et puis on y reste peu à la plage, les enfants préfèrent jouer dans le jardin et moi je préfère bouquiner allongée dans une chaise longue à l'ombre qu'à me cramer sur la plage.
l avantage d'avoir un pied à terre en bord de mer.
gloubi
gloubi
Admin

Message par florence94 Lun 25 Avr - 13:13

C'est vraiment pénible ces gosses qui ne veulent pas comprendre que c'est leur avenir qui est en jeu. Mon fils soit disant ne se souvient même plus des sujets qu'il doit faire en histoire des arts. A moins d'un miracle je sens qu'il ne va pas l'avoir son brevet. Ce n'est pas possible vu qu'il ne travaille pas du tout

florence94

Message par gloubi Lun 25 Avr - 14:36

comme me faisait remarquer ma grande il suffit d'avoir 10 de moyenne pour l'avoir, une bonne partie est sur le controle continu mais il y a aussi les épreuves écrites qui peuvent l'aider à décrocher son brevet.
après j'ai envie de te dire s'il ne l'a pas ce n'est pas la cata non plus, l'essentiel c'est qu'il soit pris dans le lycée qu'il vise.

je me mets à leur place à 15 ans ils ont d'autres soucis en tête que leurs études et c est bien dommage qu'on leur demande de faire des choix à cet age la. surtout pour ceux qui choisissent la voie professionnelle.
gloubi
gloubi
Admin

Message par florence94 Lun 25 Avr - 14:49

Gloubi je suis d'accord avec que s'il n'a pas son brevet ce n'est pas la cata. C'est juste que j'ai tellement envie qu'il l'ait sûrement par fierté je l'admets mais comme tu dis le plus important c'est qu'il soit pris dans le lycée qu'il vise

florence94

Message par gloubi Lun 25 Avr - 14:59

c est sur que pour lui ce serait hyper valorisant de l'avoir et tu sais quoi? je suis sure qu'il va savoir mettre un coup d'accélérateur quand il le faudra pour l'avoir...

l'autre jour ma grande m'a annoncé qu'elle ne comptait pas avoir les félicitations au 3eme trimestre parce qu elle ne compte pas travailler suffisamment pour les avoir ! quand on connait ses facilités scolaires on se dit que c'est bien dommage.
gloubi
gloubi
Admin

Message par florence94 Lun 25 Avr - 15:06

Oui c'est dommage que les gamins ne sachent pas exploiter leurs capacités à leur juste valeur.

Mon fils pense que cela ne sert à rien qu'il se mette à réviser un mois à l'avance car il ne retiendra rien et préfère s'y mettre la veille pour le lendemain. Pas sûre que ce soit la bonne méthode mais bon

florence94

Message par fleurinette Lun 25 Avr - 15:42

Arf gloubi je serais comme une dingue si ma fille me disait ce que la tienne t'a dit !! C'est clair que quand tu sais qu'ils peuvent, ça fout les boules de savoir qu'ils ne vont pas s'en donner la peine !

Flo je te comprends tout à fait. Moi aussi ça m'ennuierait vraiment si elle n'avait pas son brevet, même si je sais que ce n'est pas un diplôme qui compte pour l'avenir. Question de fierté.
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Lun 25 Avr - 15:45

Et c'est bête mais le fait qu'il ait son brevet me rassurerait en me disant que finalement il est capable de réussir et peut être que je stresserais un peu moins pour la suite...Enfin pas sûre lol

florence94

Message par gloubi Lun 25 Avr - 15:57

je crois qu'on n arrete jamais de se faire du souci pour ses enfants.
l'autre jour que j'avais une réunion à l'école primaire pour evoquer les difficultés de fiston ils ont tous (l'enseignant, la psy, le directeur) essayé de me faire dire que j'étais inquiète. pour fiston pour le moment je ne suis pas inquiète je suis furieuse que l'école ne se réveille qu'au mois d'avril pour tenter de trouver des solutions pour aider fiston.
mais je sais qu'avec un début de scolarité comme celui-ci je n'ai pas fini de m'inquiéter pour lui.

par contre que ma grande m'annonce qu'elle ne vise pas les félicitations ma foi ca m'importe peu tant que je sais qu'elle sera capable de suivre sa scolarité au lycée.
gloubi
gloubi
Admin

Message par fleurinette Lun 25 Avr - 16:08

Qu'elle n'ait pas les félicitations si elle a fait son maximum, ça ne me fait rien, mais si c'est par faineantise alors là ça m'ennuie !

Bon finalement gloubi, ton fils va refaire son CP ?
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Lun 25 Avr - 16:30

Bon j'espère que mon fils n'a pas été trop frustré, ils répètent leur danse pour la kermesse de juin tous les lundis et il adore çà mais comme là il est dispensé de sport, ca a pas du être facile...
fleurinette
fleurinette

Message par florence94 Mar 26 Avr - 9:12

Quel temps pourri c'est déprimant. Mon fils a presque fini ses devoirs d'anglais, fait ceux de maths. Reste la physique et SVT et a préparer l'histoire des arts. en SVT ils ont des évaluations sur tout le programme depuis le début de l'année

florence94

Message par fleurinette Mar 26 Avr - 9:54

Quel temps pourri comme tu dis, ca caille !
J'espère que ça ne va pas trop durer...

Hier le prof principal de ma fille (prof de techno) leur a dit que la classe la plus difficile du collège était la 4e, je sais que c'est vrai mais je trouve ça un peu dommage de les décourager dès maintenant pour l'année prochaine.

J'ai pensé à toi Flo hier, parce que ma fille m'a dit qu'elle avait un DS de français aujourd'hui et comme la prof a dit que ce n'était pas la peine de réviser, elle n'a rien révisé!

Mon fils est super raisonnable, ce matin il est arrivé à l'école et s'est assis dans un coin dans la cour de récréation pendant que les autres jouaient...
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 26 Avr - 10:02

coucou!
je suis tombée amoureuse de la petite 208... malheureusement pendant que je discutais avec le vendeur un autre est arrivé et nous a annoncé qu´il venait de la vendre.. donc ce ne sera pas pour cette fois-ci! je continue de rêver... en Allemagne on ne trouve pas beaucoup de peugeot d´occas. c´est une marque qui n´est pas trés répandue. C´est pas grave ça urge pas. En plus mon mari ne m´encourage pas vraiment il a l´air de s´en foutre ça m´enerve, c´est quand même par rien acheter une voiture il pourrait au moins en discuter avec moi..

Fiston a eu une très mauvaise note à son oral d´anglais...oups! lui qui était si sûr de lui... je suis déçue j´avais l´impression qu´il était très á l´aise mais bon... tant pis! Son copain avec qui il passait l´oral a eu une meilleure note. J´aurais pensé l´inverse...
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mar 26 Avr - 10:16

Sossso dommage pour la 208. C'est qu'elle n'était pas faite pour vous. J'aime beaucoup la marque Peugeot. Les zhoms ont trop tendance à compter sur nous et ne se bougent pas beaucoup et c'est vrai que c'est agaçant.

Ton fils a dû être déçu aussi par sa note s'il pensait bien maîtriser son sujet.

J'espère que pour le long week end début Mai il fera beau surtout que j'ai prévu pas mal de choses sympas avec ma copine de Tours

florence94

Message par fleurinette Mar 26 Avr - 10:34

Sosso sur pour la note d'anglais !! Pourtant tes enfants ont un bon niveau d'anglais non ?
Ça peut arriver, il se rattrapera...

Les filles, vous allez être fières de moi ! Je n'ai pas regardé les devoirs de ma fille de toutes les vacances !!! je lui ai juste fait réciter une seule leçon à sa demande, j'ai vraiment pris du recul !!! On va voir ce que ça donne...

Flo j'espère aussi qu'il fera beau pour le weekend de l'Ascension car j'ai prévu de passer le karcher sur tous mes extérieurs !! J'ai aussi des places pour le zoo j'espère que le dos de zom à mieux qu'on puisse y aller
fleurinette
fleurinette

Message par fleurinette Mar 26 Avr - 10:36

Ira mieux
fleurinette
fleurinette

Message par Sossso Mar 26 Avr - 10:41

Bravo fleurinette! ça doit te faire du bien aussi de ne plus être derrière elle!

Mon fils est très á l´aise avec les langues mais ne fait pas attention à la grammaire, en français par ex. il sait demander tout ce qu´il veut mais parle petit négre, comme on le comprend il ne s´est jamais donné la peine de parler correctement...je pense qu´il fait pareil en anglais.

Moi aussi j´attends le beau temps.. raz le bol de la pluie et du froid!
Sossso
Sossso

Message par florence94 Mar 26 Avr - 10:49

Bravo Fleurinette. Tu vas voir cela te fera du bien de ne plus être sans cesse derrière ta fille et je suis sûre malgré tout qu'elle aura une bonne moyenne. Tu as pris des places pour quel zoo ?

florence94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant